Edwige Lemoine

Edwige Lemoine, née le [1], à Bordeaux est une comédienne française spécialisée dans le doublage. Elle est la voix régulière de Rachel Brosnahan, Lady Gaga, Margaret Qualley, Busy Philipps et a notamment doublé Ashley Greene, Rebel Wilson, et Danielle Panabaker.

Pour les articles homonymes, voir Lemoine.

Biographie

À huit ans, Edwige commence le piano.

À seize ans, elle obtient au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, une médaille d’or à l’unanimité du jury en piano, en accompagnement ainsi qu’en musique de chambre. Un an plus tard, elle décrochera son premier prix d’excellence.

Elle suivra les cours de Marie-Paule Siruguet couronnés par un premier prix du Conservatoire National de Région de Boulogne. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno Rigutto où elle obtiendra ses prix de piano et de musique de chambre.

Passionnée de théâtre, elle prend des cours d’art dramatique auprès de Colette Briche et Georges Werler. Elle obtient un premier prix en 1994 et monte sur scène au sein de la troupe « Les comédiens de l’Orme ». Depuis, elle mène une carrière de comédienne et de pianiste, alternant concerts, doublage et théâtre. Elle a joué dans La sœur de Mozart de Loïc Pichon au Théâtre du Ranelagh et au Lucernaire dans Adèle a ses raisons, de Jacques Hadjaje.

Elle est la sœur du comédien Christophe Lemoine, avec qui elle a participé en 2012 au clip La Superbe Cinquantaine, chanson dédiée au comédien Vincent Ropion, qui venait de fêter ses 50 ans quelques semaines plus tôt, en compagnie d'Adrien Antoine, Philippe Blanc, Xavier Fagnon et Mathias Kozlowski.

Doublage

Films

Films d'animation

Téléfilms

Séries télévisées

Séries d'animation

Web série

Jeux vidéo

Théâtre

Liens externes

Notes et références

  1. « Edwige Lemoine / Les Archives du Spectacle », sur Les Archives du Spectacle (consulté le ).
  2. second doublage
  3. second doublage effectué en 2004
  4. Doublage effectué en 2011.
  5. Doublage tardif effectué en 2021 pour sa sortie sur la plateforme Netflix.
  6. Doublage français effectué en 2001.
  7. Doublage effectué en 2006.
  8. « Le Figaro - Culture », sur Le Figaro.fr (consulté le ).
  9. « Le Figaro - Culture », sur Le Figaro.fr (consulté le ).
  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.