Crazy Dad

Crazy Dad ou Ça, c'est mon gars au Québec (That's My Boy) est une comédie américaine réalisée par Sean Anders, sortie en juin 2012 aux États-Unis. C'est la trente-et-unième production d'Happy Madison Productions ainsi que la septième en coproduction avec Relativity Media. La distribution du film est assurée par Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures Entertainment. Ce film marque le retour de l'acteur Adam Sandler dans le style « Rated R » ou de la comédie pour adulte[1],[2].

Crazy Dad
Logo français du film
Titre original That's My Boy
Réalisation Sean Anders
Scénario David Caspe
Acteurs principaux
Sociétés de production Happy Madison Productions
Relativity Media
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 116 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'intrigue du film se concentre autour du personnage de Donny Berger. Il se fait connaître dès son adolescence, en ayant une relation passionnée avec sa professeur de mathématique. De cette union naît un garçon que Donny élève, de manière chaotique, jusqu'à sa majorité avant que celui-ci coupe les ponts avec son père. Quelques années plus tard, Donny, ruiné et devant une forte somme d'argent à l'administration fiscale, retrouve son fils, et se rend la veille de son mariage pour tenter de renouer avec lui.

Le film est un échec aussi bien au niveau critique qu'au niveau du public. Sur les soixante-dix millions de dollars ayant servi à la production, les studios n'en récupèrent qu'un peu plus de cinquante-sept millions, entraînant la perte de douze millions de dollars[3]. C'est la sixième fois de l'histoire d'Happy Madison qu'une production n'arrive pas à rembourser le budget de production. De plus, Crazy Dad est nommé dans sept des neuf catégories des Razzie Awards 2013, remportant les distinctions de pire acteur pour Adam Sandler[4] et de pire scénario[5]. Le film se verra aussi décerner le prix du pire film de l'année lors des Houston Film Critics Society Awards 2012[6].

Synopsis

Quand il était jeune, Donny Berger fantasmait sur sa prof de math. Étonnamment, cette dernière ne l'a jamais rejeté. Et encore plus étonnant, il l'a mise enceinte. Beaucoup plus tard, Donny devient macho compulsif et un père irresponsable. Il a perdu contact avec sa prof et son garçon. Un jour, Donny va voir son comptable et celui-ci lui annonce qu'il n'a pas payé d'impôts depuis des années, et que s'il ne paye pas, il ira en prison. Prêt à tout pour éviter ce calvaire, il reprend contact avec Todd Peterson, son garçon (son vrai nom est Han Solo Berger), lui qui est à la veille de se marier. Il passe la fin de semaine avec lui. Todd commence peu à peu à lui faire confiance, mais Donny a une seule idée en tête, demander de l'argent à son fils.

Fiche technique

Sauf mention contraire, les informations de cette section proviennent de l'Internet Movie Database[8].

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[9] et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage Québec[10].

Notes et références

  1. AFP, « Adam Sandler revient à la comédie pour adultes avec "Crazy Dad" », sur Le Point, (consulté le ).
  2. (en) John Patterson, « Adam Sandler's That's My Boy - giving gross-out a bad name », sur The Guardian, (consulté le ).
  3. (en) « That's My Boy », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  4. (en) « 2012 Worst Actor Winner » [archive], sur Razzies (consulté le ).
  5. (en) « 2012 Worst Screenplay Winner » [archive], sur Razzies (consulté le ).
  6. (en) « 2012 Houston Film CriticsSociety Nominations » [archive], sur Texas Art & Film (consulté le ).
  7. « Crazy Dad - DVD - DVDFr », sur DVDFr (consulté le ).
  8. (en) « Crazy Dad (2012) », sur l'IMDB (consulté le ).
  9. « Fiche du doublage français du film » sur AlloDoublage, consulté le 12 octobre 2013.
  10. « Fiche du doublage québécois du film » sur AlloDoublage, consulté le 21 novembre 2014.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.