Jon Moxley

Jonathan David Good (né le à Cincinnati, Ohio, États-Unis) est un catcheur américain. Il a surtout été connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Dean Ambrose. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling et à la New Japan Pro Wrestling, sous le nom de Jon Moxley.

Pour les articles homonymes, voir Ambrose et Good.

D'abord connu sur le circuit indépendant sous son nom de ring de Jon Moxley, il a obtenu sept titres majeurs au cours de sa carrière : deux fois le titre mondial poids-lourds de la CZW, deux fois le titre mondial poids-lourds de la IPW, une fois le titre mondial poids-lourds de la FIP, une fois le titre de la WWE et une fois le titre mondial de la All Elite Wrestling.

En , il signe avec la World Wrestling Entertainment et fait ses débuts dans le roster principal le en tant que membre du trio The Shield. Il remporte le championnat des États-Unis de la WWE à Extreme Rules 2013, le championnat intercontinental de la WWE à deux reprises, puis le Money in the Bank Ladder match et le championnat du monde poids-lourds de la WWE lors de Money in the Bank 2016. En , le contrat de Dean Ambrose avec la WWE expire et ce dernier ne souhaitant pas le renouveler, il quitte la compagnie lors du Raw du . Il annonce ensuite, via une vidéo postée sur son compte Twitter qu'il n'utilise jamais en temps normal, qu'il retournera sur les rings en tant que Jon Moxley. Le , lors du show inaugural de l'AEW : Double Or Nothing, Jon Moxley y fait un début surprise en attaquant Chris Jericho et Kenny Omega après leur match.

Carrière

Heartland Wrestling Association et diverses fédérations (2004-2010)

Jonathan débute dans le catch à la Heartland Wrestling Association (HWA), une fédération de l'Ohio, sous le nom de Jon Moxley en 2004, où il est entraîné par Cody Hawk et Les Thatcher. Le , Moxley fait ses débuts en perdant contre Ala Hussein[5]. Rapidement Moxley fait équipe avec Jimmy et le , ils battent Mike Desire et Tack pour devenir champion par équipe de la HWA[6]. Leur règne prend fin le à la suite de leur défaite face à Quinten Lee et Ala Hussein[7].

Le , il participe aux enregistrements de WWE Velocity du où avec Brad Taylor il perd facee à MNM (Joey Mercury, Johnny Nitro accompagné de Melina)[8]. Le , il devient champion poids-lourds de la HWA après sa victoire sur Pepper Parks[9]. En septembre, il part à Porto Rico où il travaille à l'International Wrestling Association Puerto Rico (IWA Puerto Rico) et avec Hade Vansen il a détenu le titre de champion par équipe de l'IWA Puerto Rico du au [10],[11].

Jon Moxley en 2010.

Insanity Pro Wrestling (2010-2011)

Après sa défense réussie pour le IPW World Heavyweight Championship contre Aaron Williams à IPW « Desperate Measures » le , Moxley se fera attaquer par Jimmy Jacobs. Il s'ensuivra une guerre des mots jusqu'au à IPW 9th Anniversary : Reign of the Insane ou Moxley battra Jacobs et conservera son titre. Le à Showdown il perd son titre face à Jacobs par décision de l'arbitre (Jacobs l'a étranglé avec un collier de chien)[12].

Combat Zone Wrestling (2009-2011)

Jon Moxley à la Combat Zone Wrestling en 2010.

Le , Moxley était un participant du Tournament of Death VIII . Au premier tour, Moxley défait Brain Damage dans un « Dining Death » match, mais perd contre Nick "F'N" Gage et Scotty Vortekz dans un « Triple Threat Fans Bring the Weapons » match en demi-finale.

Le , il participe au CZW Tournament of Death: Rewind, où il sera opposé à Thumbtack Jack dans un « Four Corners of Fun Dog Collar » match, où il perd.

Le à CZW 11th Anniversary Show, Moxley bat B-Boy pour le CZW World Heavyweight Championship. Le 8 aout il perdra son championnat au profit de Nick Gage dans un « Ultraviolent Three-Way Dance » match avec Drake Younger. Il le regagnera le 14 aout dans un nouveau « Ultraviolent Three-Way Dance » match avec Egotistico Fantastico . Il perdra ensuite le titre une bonne fois pour toutes à CZW 12th Anniversary Show en contre Robert Anthony[13].

Dragon Gate USA (2009-2010)

Moxley a commencé à travailler pour la Dragon Gate USA (DGUSA) en 2009. Le , il bat B-Boy par soumission dans un Dark match. Le , il perd contre Darin Corbi dans un Dark match. Plus tard dans la soirée, il attaque Lacey avant que Tommy Dreamer ne l'arrête. Le , il fait équipe avec Brian Kendrick contre Jimmy Jacobs et Paul London, match qu'ils gagnent. À la suite de ce match, Kendrick et Jacobs feront passer Moxley à travers une table. À Mercury Rising, Moxley bat Dreamer dans un Hardcore match.

Lors de Freedom Fight, Moxley et Akira Tozawa perdent contre Homicide et BxB Hulk dans un Tag Team match[14].

Florida Championship Wrestling (2011-2012)

Le , il a été confirmé que Good avait signé un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment et que la Dragon Gate USA avait accordé sa libération de la fédération. Le , il rejoint le territoire de développement de la WWE, la Florida Championship Wrestling sous le nom Dean Ambrose.

Il fait ses débuts le , où il gagne contre Hunico. Le , il gagne contre Tito Colon. Lors du dernier enregistrement TV de la FCW en , il a un match revanche contre William Regal, qu'il avait affronté en 2011 et contre lequel il avait perdu. Ce match se termine en no contest.

The Shield (2012-2019)

Dean Ambrose en tant que champion des États-Unis de la WWE.

Lors de Survivor Series 2012, des forces de sécurité, se révélant être Seth Rollins, Dean Ambrose et Roman Reigns, attaquent Ryback au moment où celui-ci fait le tombé sur John Cena. Le lendemain à Raw, Rollins, Ambrose et Reigns attaquent à nouveau Ryback de la même façon. Lors de Main Event le , ils attaquent Tyson Kidd et Santino Marella pendant leur match. Lors du Raw suivant, les trois hommes annoncent dans une interview que le nom de leur groupe est The Shield. Lors de TLC, ils ont un match encore inédit dans l'histoire de la WWE : un « 6-Men » « Tables, Ladders and Chairs » match les opposant à Ryback, Daniel Bryan et Kane. The Shield gagne le match par tombé grâce à une PowerBomb de Reigns sur Bryan à travers une table. Lors de Elimination Chamber, The Shield bat John Cena, Sheamus et Ryback. À Wrestlemania, ils battent Sheamus, Big Show et Randy Orton. Lors du Raw du , The Shield bat Undertaker, Kane et Daniel Bryan. Lors du SmackDown du , il perd contre l'Undertaker, et après le match, The Shield porte leur Triple Power Bomb sur l'Undertaker sur la table des commentateurs.

Lors de Extreme Rules (2013), il bat Kofi Kingston et devient le nouveau détenteur du WWE United States Championship[15]. Lors de RAW du , il bat Kofi Kingston et conserve son titre. Lors de Payback (2013) , il bat Kane et conserve son WWE United States Championship. Lors de Money in the Bank de Smackdown, il perd au profit de Damien Sandow.

The Shield en 2013.

À SummerSlam, il perd son match contre Rob Van Dam par disqualification et il conserve donc son titre. Lors du Raw du , lui et Seth Rollins et Roman Reigns deviennent les gardes du corps d'un nouveau clan appelé L'Autorité. Le à Raw, il perd son match contre Daniel Bryan par disqualification. Lors de Night of Champions, il conserve le WWE United States Championship contre Dolph Ziggler. Lors du RAW du , il perd contre Daniel Bryan. Lors de Hell in a Cell (2013), il perd contre Big E Langston par décompte extérieur et conserve son WWE United States Championship. Lors de Survivor Series, il gagne dans le traditionnel combat par équipes. Le à RAW, il perd face à CM Punk. Lors de TLC, The Shield perd face à CM Punk.Le à Raw, il se fait humilier devant tout le monde par CM Punk après que Dean s’est proposé de l’affronter dans un match individuel pour savoir parmi les trois membres du Shield lequel est le meilleur mais CM Punk lui dit qu’il l’a déjà battu plein de fois. Une réponse que Dean a du mal à digérer. Lors du Raw Old School du , il se fait de nouveau humilier par Jake “ The Snake “ Roberts après que ce dernier lui ait aspergé le visage avec un serpent. Lors du Smackdown du , il nous confirme son dégoût pour les serpents; puis plus tard dans la soirée, The Shield bat CM Punk et New Age Outlaws. Lors du Royal Rumble (2014), il participe au Royal Rumble Match où il entre en 12e position et en élimine trois. Lui et ses partenaires du Shield dominent tout le Royal Rumble Match, mais il se fera éliminer par Roman Reigns , l'un de ses partenaires du Shield. Lors de Smackdown du , lui et Roman Reigns battent Kofi Kingston et Dolph Ziggler[16]. Lors de RAW du , il perd contre Mark Henry par DQ, il conserve toujours son titre par disqualification avec une intervention de Roman Reigns et Seth Rollins. Lors de Smackdown du , The Shield bat Sheamus, Daniel Bryan et Christian. Lors de Elimination Chamber, The Shield perd face à la Wyatt Family.

Ils effectuent un face turn lors du RAW du en attaquant Kane. Lors de RAW du , lui et Seth Rollins battent Jack Swagger et Cesaro. Lors de WrestleMania XXX, ils battent Kane, Billy Gunn et Road Dogg. Le à SmackDown, il bat Alberto Del Rio, Ryback et Curtis Axel et conserve le WWE United States Championship. Lors de Extreme Rules, The Shield bat Randy Orton, Triple H et Batista. Le à RAW, il perd son titre dans une Battle Royal au profit de Sheamus. Le à SmackDown, il tente de récupérer son titre face à Sheamus mais perd le combat.

Lors de Payback, le Shield gagne face à Evolution dans un combat par élimination. Le à RAW, Seth Rollins trahit et quitte le clan The Shield pour rejoindre les membres de l ‘Evolution (Triple H et Randy Orton) après que Batista ait quitté la WWE. Dean Ambrose et Roman Reigns continuent cependant à faire équipe.

Rivalités avec Seth Rollins et Bray Wyatt (2014-2015)

À la suite de la séparation du Shield, il entame immédiatement une rivalité avec Seth Rollins. Lors de Money in the Bank, il ne parvient pas à remporter la mallette à la suite d'une intervention de Kane, ce qui permet à Seth Rollins de remporter le match. Lors de Battleground, il perd par forfait face à Seth Rollins à la suite de multiples attaques qu'il lui fera subir. Lors de SummerSlam, il perd face à Seth Rollins dans un Lumberjack match à la suite d'une nouvelle intervention de Kane. Lors du Raw suivant, il se prend un Curb Stomp sur des parpaings et est éloigné des rings (il s'agit d'une blessure scénaristique car Dean Ambrose doit jouer dans le film Lockdown).

Lors de Night of Champions, il fait son retour en attaquant une nouvelle fois Seth Rollins avant de se faire expulser par la sécurité. Dès lors, la rivalité entre les deux hommes reprend. Lors du Raw du , il bat John Cena dans un No Hold Barred Contract on a Pole Match, ce qui lui donne le droit d'affronter Seth Rollins à Hell in a Cell. Lors de Hell in a Cell, il perd face à Seth Rollins dans un Hell in a Cell Match à la suite d'une intervention de Bray Wyatt qui faisait son retour.

Des lors, il entre en rivalité avec ce dernier. Lors de Survivor Series, il perd par disqualification face à Bray Wyatt en l'attaquant avec une chaise, puis le passera à tabac après le match. La rivalité entre les deux hommes s'achève à TLC où Dean Ambrose perd face à Bray Wyatt dans un TLC Match après s'être électrocuté avec un écran de télévision.

Lors du Royal Rumble, il ne remporte pas le Royal Rumble Match après avoir fini dans le carré final. Dès lors, il se lance dans une rivalité avec Bad News Barrett pour le WWE Intercontinental Championship après l'avoir attaché au poteau du ring et l'a forcé à signer un contrat pour un match. Lors de Fastlane, il perd par disqualification face à Bad News Barrett après s'être acharné sur lui dans le coin du ring et ne remporte pas le titre, puis lui volera par la suite. Lors de WrestleMania 31, il perd dans un Ladder Match au profit de Daniel Bryan et ne remporte pas le titre. Lors de Extreme Rules, il bat Luke Harper dans un Street Fight Match qui dure près d'une heure.

Lors du RAW du , il bat Seth Rollins et devient challenger pour le WWE World Heavyweight Championship. Lors de Payback, il perd face à Randy Orton, Roman Reigns et Seth Rollins qui conserve son titre dans un Fatal-4-Way match. Lors d'Elimination Chamber, il bat Seth Rollins par disqualification après avoir involontairement effectué un diving elbow drop sur l'arbitre. Il ne remporte donc pas le titre. Lors de Money in the Bank, il perd face à Seth Rollins dans un Ladder match et ne remporte pas le titre.

À la suite de sa rivalité avec Seth Rollins, il reforme une alliance avec Roman Reigns pour aider ce dernier dans sa rivalité avec Bray Wyatt et Luke Harper. Lors de SummerSlam, lui et Roman Reigns battent Bray Wyatt et Luke Harper. Lors du Raw suivant, ils battent une nouvelle fois Bray Wyatt et Luke Harper, mais par disqualification à la suite de l'intervention de Braun Strowman. Lors de Night of Champions, lui, Roman Reigns et leur partenaire mystère Chris Jericho perdent face à la Wyatt Family.

Après la blessure de Seth Rollins qui est obligé de rendre le WWE World Heavyweight Championship vacant, il participe à un tournoi pour designer le nouveau champion. Lors de Survivor Series, il bat Kevin Owens et accède à la finale du tournoi[17]. Lors de la finale, il perd face à son partenaire Roman Reigns et ne remporte pas le titre[18].

Champion Intercontinental (2015-2016)

Lors de TLC 2015, il bat Kevin Owens et devient pour la première fois WWE Intercontinental Championship[19]. Lors du Smackdown du , il bat Kevin Owens et Dolph Ziggler dans un Triple Threat Match et conserve son titre[20]. Lors de Smackdown du , lui et Kevin Owens s'affronte dans un match pour le titre Intercontinental qui finit en double décompte à l'extérieur lui permettant donc de garder le titre. Lors de Royal Rumble, il bat Kevin Owens dans un Last Man Standing match et conserve son titre[21]. Plus tard dans la soirée, il participe au Royal rumble match en rentrant en 19e position mais sans succès en se faisant éliminer par Triple H en 30e position[22].

Le à Raw, il perd le championnat intercontinental de la WWE au profit de Kevin Owens, dans un Fatal-Five Way qui comprenait également Dolph Ziggler, Tyler Breeze et Stardust.

Rivalités avec Brock Lesnar et Chris Jericho (2016)

Lors de Fastlane, il perd un Triple Threat match contre Roman Reigns et Brock Lesnar, remporté par Roman Reigns, qui devient challenger numéro un pour le WWE World Heavyweight Championship contre Triple H à WrestleMania 32[23]. Le lendemain à Raw, il se fait attaquer par Brock Lesnar et est envoyé à l'hôpital. Plus tard dans la soirée, il défie Brock Lesnar dans un No Holds Barred Street Fight Match à WrestleMania 32 que ce dernier accepte après lui avoir porté un F5. Le à Smackdown, il se fait attaquer par Brock Lesnar qui lui porte un F5 après avoir sauvé ce dernier d'une attaque de The Wyatt Family et après l'avoir attaqué avec un Kendo Stick[24]. Lors de WrestleMania 32, il perd contre Brock Lesnar[25].

Le à Raw, il interrompt Chris Jericho qui présentait son Highlight Reel et le remplace par son propre show avant d'attaquer ce dernier avec son Dirty Deeds. Le à Raw, il bat Kevin Owens et se fait attaquer par Chris Jericho à la fin du match qui lui porte un Codebreaker. Le à Raw, il attaque Chris Jericho mais ce dernier parvient à prendre le dessus en lui portant le Walls of Jericho sur la table des commentateurs[26]. Lors de Payback, il bat Chris Jericho. Le lendemain à Raw, il se fait attaquer par Chris Jericho après que ce dernier lui cassé un pot de fleur sur le crâne[27]. La semaine suivante à Raw, il fait son retour en attaquant Chris Jericho avant le match de ce dernier face à Big Cass et déchire sa veste lumineuse[28]. Le à Raw, il défie Chris Jericho dans le tout premier « Asylum Match », dont il est l'inventeur[29]. Lors de Extreme Rules, il bat Chris Jericho dans le tout premier « Asylum Match »[30]. Le lendemain à Raw, il bat Dolph Ziggler et se qualifie pour la troisième fois pour le Money in the Bank Ladder Match lors de Money in the Bank[31]. Le à Raw, il invite Seth Rollins et Roman Reigns dans son "Ambrose Asylum" où une bagarre éclate entre les trois hommes. Plus tard dans la soirée, il bat Chris Jericho avant qu'une bagarre n'éclate entre tous les participants du Money in the Bank Ladder Match où ce dernier prend le dessus en attrapant le contrat[32]. Le à Smackdown, il gagne avec Sami Zayn et Cesaro contre Kevin Owens, Chris Jericho et Alberto Del Rio[33].

WWE Champion et Rivalité avec AJ Styles (2016)

Dean Ambrose avec son titre de champion de la WWE.

Lors de Money in the Bank, il bat Cesaro, Sami Zayn, Chris Jericho, Alberto Del Rio et Kevin Owens et remporte le Money in the Bank Ladder match[34]. Plus tard dans la soirée, il utilise sa mallette sur Seth Rollins tout juste couronné et remporte le WWE World Heavyweight Championship pour la première fois de sa carrière[34]. Il rentre ainsi dans l'histoire du catch en étant le premier catcheur de l'histoire à avoir été CZW World Heavyweight Championship et WWE World Heavyweight Championship. Lors du Raw du , Shane McMahon annonce un match entre Roman Reigns et Seth Rollins pour déterminer qui affrontera Ambrose pour le WWE World Heavyweight Championship à Battleground. Après que le match se soit terminé par un double décompte à l'extérieur, Shane McMahon décide qu'Ambrose défendra son titre contre les deux hommes à Battleground. Après cette annonce, Ambrose attaque ses futurs adversaires avec son Dirty Deeds[35]. Le à Raw, il défend son titre contre Seth Rollins mais cela se termine par un match nul. Il perd d'abord sa ceinture sur décision de Stephanie McMahon, avant que l'arbitre n'annule la décision et ne décide qu'il devait garder son titre[36]. Le à Smackdown, Shane McMahon et Daniel Bryan annoncent son draft à SmackDown. Plus tard dans la soirée, il bat Seth Rollins dans un match retour pour le WWE Championship bien que Rollins l'ait attaqué avant que le match débute[37]. Lors de Battleground (2016), il conserve son titre contre Seth Rollins et Roman Reigns, en portant son Dirty Deeds sur Roman Reigns[38].

Le à Smackdown, un six pack challenge match a lieu entre Bray Wyatt, John Cena, Apollo Crews, Baron Corbin, A.J. Styles et Dolph Ziggler pour déterminer son prochain adversaire à SummerSlam pour son WWE World Championship, que ce dernier remporte. Le à Smackdown, il tente de sauver Dolph Ziggler d'une attaque de Bray Wyatt mais se fait attaquer par Erick Rowan[39]. Le à Smackdown, il confronte avec Dolph Ziggler The Wyatt Family avant que cela ne se termine en bagarre où il encaisse un Superkick de Dolph Ziggler accidentellement. Plus tard dans la soirée, lui et Dolph Ziggler battent The Wyatt Family. À la fin du match, il lui porte son Dirty Deeds[40]. Lors de SummerSlam, il bat Dolph Ziggler et conserve son titre[41]. Le à Smackdown, il est annoncé qu'il défendra son WWE World Championship contre A.J. Styles lors de Backlash[42]. Lors de Backlash, il perd son titre contre A.J. Styles après un Low-Blow suivi d'un Styles Clash[43]. Le à SmackDown, il confronte John Cena et A.J. Styles pour réclamer un match pour le WWE World Championship, avant que Shane McMahon n'annonce qu'il affrontera AJ Styles et John Cena dans un Triple Threat Match à No Mercy pour le WWE World Championship[44]. Plus tard dans la soirée, lui et John Cena battent AJ Styles et The Miz[45]. Le à Smackdown il affronte et bat John Cena, puis après une intervention d'A.J. Styles qui s'en prend aux 2 lutteurs après le match, Daniel Bryan annonce un match revanche en 1 contre 1 pour le titre entre Ambrose et AJ Styles à Smackdown la semaine suivante. Le à Smackdown, il perd contre A.J. Styles et ne remporte pas le WWE World Championship. À la fin du match, il encaisse un Attitude Ajustment de la part de John Cena[46]. Lors de No Mercy, il perd un Triple Threat Match qui comprenait aussi John Cena au profit de AJ Styles et ne remporte pas le WWE World Championship[47]. Le 1er novembre à Smackdown, il bat A.J. Styles et devient l'aspirant pour le WWE World Championship. Plus tard dans la soirée, Shane McMahon annonce qu'il affrontera AJ Styles lors de TLC pour le WWE World Championship dans un TLC match[48]. Lors de Survivor Series, il se fait éliminer de par Braun Strowman à cause de A.J. Styles. Plus tard dans le match, il fait éliminer ce dernier en l'attaquant avec l'aide de Roman Reigns et de Seth Rollins en lui faisant une Triple Aided Powerbomb comme à l'époque du Shield[49]. Lors de TLC, il perd contre A.J. Styles dans un TLC Match à cause de James Ellsworth qui lui a coûté le titre en le balançant du haut d'une échelle à travers les tables.

Second Intercontinental Championship et Rivalité avec Baron Corbin (2016-2017)

Le à Smackdown, il perd contre The Miz à cause d'une distraction de James Ellsworth et ne remporte pas le WWE Intercontinental Championship[50]. Le à SmackDown, il bat Luke Harper. À la fin du match, il se fait attaquer par le reste de la Wyatt Family puis par The Miz qui lui porte un Skull Crushing Finale[51]. Plus tôt dans la soirée, sa compagne dans la vraie vie, Renee Young, interviewa The Miz sur son obsession pour Ambrose, mais ce dernier parlera de la relation amoureuse que Ambrose a avec Renee Young et cette dernière le gifla. Le à SmackDown Live, il attaque The Miz en se faisant passer pour un homme de sécurité à la suite du commentaire déplacé de ce dernier de la semaine dernière à propos de son couple. Plus tard dans la soirée, il est annoncé qu'il affrontera The Miz pour le WWE Intercontinental Championship[52]. Lors du WWE Smackdown du 3 janvier, il se fait gifler par Maryse à la suite d'une confrontation avec The Miz et plus tard dans la soirée,il bat ce dernier et remporte le WWE Intercontinental Championship pour la seconde fois de sa carrière[53]. Le à SmackDown, il bat Randy Orton[54]. Le à SmackDown Live, il bat The Miz dans un Lumberjack Match et conserve son titre[55]. Le à Smackdown, il perd contre AJ Styles. À la fin du match, il se fait attaquer par Baron Corbin qui lui porte un End of Days[56]. Le à SmackDown Live, il perd un Fatal Four Way Match au profit de Baron Corbin dans un match qui comprenait AJ Styles et The Miz[57]. Lors d'Elimination Chamber, il se fait éliminer en deuxième par The Miz après avoir été attaqué par Baron Corbin. Le à SmackDown, il se fait attaquer par Baron Corbin[58]. Le à Smackdown, il attaque Curt Hawkins avant de provoquer Baron Corbin qui lui répond en li disant qu'il lui prendra tout ce qu'il possède. Le à Smackdown, il attaque à nouveau Curt Hawkins puis provoque nouveau Baron Corbin qui lui annonce vouloir son titre. Plus tard dans la soirée, il se fait attaquer par ce dernier avec une barre en fer avant de le bloquer avec un chariot élévateur[59]. Le à SmackDown, il fait son retour en faisant perdre Baron Corbin contre Randy Orton. À la fin du match, il attaque Baron Corbin avec son Dirty deeds et lui annonce qu'il accepte de l'affronter pour son titre à WrestleMania 33[60]. Lors de WrestleMania 33, il bat Baron Corbin et conserve son titre[61]. Il perd contre Baron Corbin le Smackdown Live suivant dans un Street Fight Match.

Retour du Shield, Raw Tag Team Champion et Blessure (2017-2018)

Lors du Superstar Shake-Up du , Dean Ambrose est transféré à RAW avec le WWE Intercontinental Championship. Le soir même, il affronte et bat le WWE United States Champion Kevin Owens. Le à Raw, il perd contre Bray Wyatt après avoir été attaqué avec son titre par The Miz. À la fin du match, il se fait attaquer par ce dernier qui lui annonce qu'il l'affrontera pour son titre lors du prochain Raw[62]. Le à Raw, il conserve son titre en perdant par disqualification contre The Miz en portant un Low Blow à ce dernier. Plus tard dans la soirée, Kurt Angle annonce qu'il défendra son titre contre The Miz lors de Extreme Rules avec comme stipulation qu'il perdra son titre s'il est disqualifié[63]. Le à Raw, il perd par disqualification face à Elias Samson après que The Miz ait attaqué ce dernier. À la fin du match, il se fait attaquer par Elias Samson. Le , avec les Hardy Boys, ils gagnent face à l'équipe de Sheamus et Cesaro et The Miz. Lors de Extreme Rules, il perd son titre contre The Miz. Le à Raw, il perd contre Elias Samson après une intervention de The Miz attaqué lors de Great Balls of Fire et ne remporte pas le WWE Intercontinental Championship. Le lendemain à Raw, il se fait attaquer par The Miz, Curtis Axel et Bo Dallas avant d'être sauvé par Seth Rollins. Plus tard dans la soirée, il sauve ce dernier d'une attaque de The Miz, Curtis Axel et Bo Dallas. Le à Raw, il se fait attaquer avec Seth Rollins par The Miz, Curtis Axel et Bo Dallas.

En Août 2017, Ambrose se réunie avec Seth Rollins pour reformer une partie de The Shield

Le à Raw, il bat Cesaro accompagné de Sheamus. À la fin du match, il se fait attaquer par ces derniers avant d'être sauvé par Seth Rollins. Après ceci, il tente de faire le signe du Shield avec ce dernier qui refuse. Le à Raw, il confronte Seth Rollins pour voir si oui ou non ils peuvent reformer une équipe avant de se battre avec ce dernier puis d'être attaqués par Sheamus et Cesaro avant de s'allier pour repousser ces derniers et de célébrer en faisant le signe du Shield. Après ceci, Kurt Angle leur annonce qu'ils affronteront Sheamus et Cesaro lors de SummerSlam pour les WWE Raw Tag Team Championship. Lors de SummerSlam, lui et Seth Rollins battent Sheamus et Cesaro et remportent les WWE Raw Tag Team Championship[64]. Le lendemain à Raw, lui et Seth Rollins battent The Hardy Boyz. Le à Raw, il bat Sheamus. Lors de No Mercy, ils conservent leurs titres contre Sheamus et Cesaro. Le lendemain à Raw, il perd contre Braun Strowman. Le à Raw, il tente de sauver Seth Rollins d'une attaque de Braun Strowman mais se fait contrer par ce dernier qui lui porte sa Oklahoma Stampede. Après ceci, ils se font attaquer par Cesaro et Sheamus. Plus tard dans la soirée, il rejoint dans les vestiaires Roman Reigns avec Seth Rollins. Les trois se regardent, puis partent sans dire un mot.

Le à Raw, The Shield est officiellement reformé après que lui, Roman Reigns et Seth Rollins aient attaqué Cesaro, Sheamus, The Miz et plus tard dans la soirée Braun Strowman. Le à Raw, lui et Seth Rollins conservent leurs titres face à Cesaro et Sheamus. Le à TLC, il gagne avec Seth Rollins et Kurt Angle contre The Miz, Cesaro, Sheamus, Kane et Braun Strowman. Le lendemain, il gagne avec Seth Rollins et A.J Styles contre The Miz, Cesaro et Sheamus mais ce feront attaqués après le match par Kane. Plus tard dans la soirée, ils se feront attaquer par le roster de SmackDown Live. Le à Raw, lui et Seth Rollins perdent les WWE Raw Tag Team Championship contre Cesaro et Sheamus à la suite d'une distraction de The New Day. Lors des Survivor Series 2017 lui et son équipe battent The New Day. Le à Raw, il bat Sheamus, après Raw, The Shield fait passer The Miz à travers la table des commentateurs[65]. Le à Raw, Seth Rollins et lui perdent contre Cesaro et Sheamus à la suite d'une intervention de Samoa Joe et ne récupèrent pas les WWE Raw Tag Team Championship[66]. Le à Raw, il perd contre Samoa Joe. À noter que Jason Jordan est intervenu dans ce combat[67]. Le à Raw, lui, Seth Rollins et Jason Jordan perdent contre Sheamus, Cesaro et Samoa Joe[68]. Durant ce match, il se blessera au coude. Il se fait opérer le lendemain de sa déchirure du coude et sera absent pour une durée de 9 mois[69].

Retour, Heel Turn et 3ème titre intercontinental (2018-2019)

Il fait son retour le à Raw aux côtés de Seth Rollins avec un nouveau look, moins de cheveux et plus musclé afin de signer le contrat pour le match Dolph Ziggler VS. Seth Rollins pour le titre Intercontinental, il portera également son Dirty Deeds sur Drew McIntyre[70].

Le à Raw, il bat Dolph Ziggler. Plus tard dans la soirée, Ambrose & Rollins empêchent Braun Strowman d'encaisser son contrat Money in the Bank sur Roman Reigns, les trois membres du Shield attaquent alors Strowman, le faisant notamment passer à travers la table des commentateurs avec un Triple Powerbomb[71]. Le à Raw, il bat Jinder Mahal. Plus tard dans la soirée, il tentera de venir en aide à Roman Reigns qui se faisait attaquer par Dolph Ziggler, Drew McIntyre et Braun Strowman mais il se fera également passer à tabac par ces derniers[72]. Le à Raw, les membres du Shield attaquent Strowman, Ziggler et McIntyre mais ils seront séparés par les membres du Raw roster et emmenés par les forces de l'ordre. Plus tard dans la soirée, ils reviennent attaquer Strowman, Ziggler et McIntyre mais ils se font attaquer par la plupart des heels de Raw qui aideront Strowman, Ziggler et McIntyre à les tabasser[73]. La semaine suivante à Raw, ils tabassent leurs agresseurs, plus tard dans la soirée, Rollins et Ambrose attaquent Ziggler & McIntyre[74].

Lors de Hell in a Cell, lui et Seth Rollins perdent contre Drew McIntyre et Dolph Ziggler et ne remportent pas les Raw Tag Team Championship. Le à Raw, les membres du Shield battent AOP et Baron Corbin au cours d'un six-man tag team match[75]. Le 1er octobre à Raw, après que Ambrose ait confirmé sa fidélité pour The Shield, il perdit par disqualification contre Braun Strowman après une intervention de Roman Reigns. Plus tard, Rollins perd contre Drew McIntyre. Après le match, une bagarre éclate entre The Shield et Strowman, Ziggler & McIntyre, ces derniers mettront les membres du Shield K.O.[76]. Lors du Super Show-Down, Reigns, Ambrose et Rollins battent Braun Strowman, Dolph Ziggler et Drew McIntyre[77]. Le à Raw, ils perdent contre ces derniers. Après le match, Ambrose quitte le ring seul[78]. Le à Raw, Ambrose perd contre Dolph Ziggler et ne se qualifie pas pour la coupe du monde de la WWE. Plus tard, Reigns, Ambrose et Rollins battent Braun Strowman, Dolph Ziggler et Drew McIntyre[79].

Le , après l'annonce de la leucémie de Roman Reigns, accompagné de Seth Rollins, les trois hommes se prennent dans les bras et font le geste du Shield, Seth Rollins ne pouvant retenir ses larmes. Lui et Seth Rollins battent Dolph Ziggler & Drew McIntyre et remportent les titres par équipe de Raw. Après le match, il attaque Seth Rollins et effectue un Heel Turn[80]. La semaine suivante, Seth Rollins demande à Dean Ambrose des explications sur son attaque de la semaine dernière, mais celui-ci refuse de répondre et quitte les lieux.

Lors de TLC, il bat Seth Rollins et devient le nouveau champion Intercontinental. Le lendemain à Raw, il conserve son titre en battant Tyler Breeze. Après le match, il est attaqué par Seth Rollins[81]. Le à Raw, il bat Apollo Crews et conserve son titre[82]. Le à Raw, il perd avec Drew McIntyre et Bobby Lashley contre Seth Rollins, John Cena et Finn Bálor. Plus tard dans la soirée, il conserve son titre au cours d'un Falls Count Anywhere match en battant Rollins à la suite d'une intervention de Bobby Lashley[83].

Le à Raw, il perd son titre au cours d'un triple threat match impliquant Seth Rollins et Bobby Lashley au profit de ce dernier[84]. Le à Raw, il perd contre Seth Rollins. Après le match, il se fait confronter par Nia Jax qui l'attaquera juste après.

Face Turn, Reformation du Shield et départ (2019)

Le à Raw, il perd face à EC3, après l'avoir provoqué sur le plateau de A moment of Bliss[85]. La semaine suivante à Raw, il effectue un Face Turn en encourageant Seth Rollins pour son match face à Brock Lesnar pour le titre Universel de la WWE à WrestleMania 35. Plus tard dans la soirée, il prend sa revanche sur EC3[86]. Le à Raw, il perd face à Drew McIntyre dans un No Disqualification Match, à la suite d'une intervention d'Elias. Après le combat, il se fait attaquer par son adversaire, Elias, Bobby Lashley et Baron Corbin, mais Roman Reigns et Seth Rollins volent à son secours[87]. La semaine suivante à Raw, il se fait attaquer par Elias avec sa guitare. Plus tard dans la soirée, il perd contre ce dernier. Après sa défaite, Roman Reigns et Seth Rollins le rejoignent, mais il quitte le ring. Ses deux frères se font ensuite attaquer par Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley. Il décide finalement de leur venir en aide et reforme le Shield avec eux[88]. Le à Fastlane, le Shield bat Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley dans un 6-Man Tag Team Match[89]. Le lendemain à Raw, il perd face à Drew McIntyre dans un Falls Count Anywhere Match[90]. Le à Raw, il perd de nouveau face à Drew McIntyre dans un Last Man Standing Match[91].

Le à Raw, il effectue sa dernière apparition après le show en remerciant tous les fans de l'univers de la WWE pour leur soutien et leurs encouragements[92].

Débuts, et rivalité avec Kenny Omega (2019)

Après son départ de la WWE, que beaucoup pensaient être scripté, il poste sur son compte Twitter qu'il n'utilise jamais en temps normal une vidéo où il annonce le retour de son ancien alter-ego : Jon Moxley[93]. Le lors du show inaugural de la AEW : Double Or Nothing, il y fait ses débuts en tant que Jon Moxley en attaquant Chris Jericho et Kenny Omega[94]. Le à Fyter Fest, il bat Joey Janela. Après le match, il se fait, à son tour, attaquer par Kenny Omega, qu'il affrontera le à All Out[95]. Contraint de déclarer forfait pour son match face à Kenny Omega à All Out, à la suite d'une infection à staphylocoque, il est remplacé par PAC[96].

Le à Dynamite, après la victoire de Kenny Omega et des Young Bucks face à Chris Jericho, Ortiz et Santana dans un 6-Man Tag Team Match, il effectue son retour en attaquant son rival[97]. La semaine suivante à Dynamite, il bat Shawn Spears (accompagné de Tully Blanchard)[98]. Le à Dynamite, PAC et lui perdent face à "Hangman" Adam Page et Kenny Omega[99]. La semaine suivante à Dynamite, son match face à PAC se termine en No Contest. Après le combat, il attaque l'arbitre[100]. Le à Full Gear, il bat Kenny Omega[101].

Le à Dynamite, il bat Michael Nakazawa[102]. La semaine suivante à Dynamite, il bat Darby Allin[103]. Le à Dynamite, il confronte le champion du monde de la AEW : Chris Jericho[104]. Le à Dynamite, il bat Joey Janela[105].

Face Turn, Champion du monde de la AEW (2020)

Le à Dynamite, il bat Trent. Après le match, Chris Jericho lui propose une Ford GT et 49% de pouvoir au sein du Inner Circle. Il annonce qu'il lui répondra en face la semaine suivante[106]. La semaine suivante à Dynamite, il brise une bouteille de champagne sur la tête de Chris Jericho, en gage de réponse, et garde les clés de sa voiture, effectuant un Face Turn[107]. Le à Dynamite : Bash at the Beach, il bat Sammy Guevara. Après le match, il subit les attaques des membres du Inner Circle, puis Chris Jericho le frappa à l'oeil avec une pointe métalique[108]. La semaine suivante à Dynamite, il bat PAC, devenant ainsi aspirant n°1 au titre mondial de la AEW[109]. Le à Dynamite, il bat Ortiz. Après le match, il frappe Santana dans l'oeil avec la clé de la Ford GT de Chris Jericho[110]. La semaine suivante à Dynamite, il bat Santana. Après le match, il se fait attaquer par les membres du Inner Circle, ainsi que par Jeff Cobb[111]. Le à Dynamite, il bat Jeff Cobb. Après le combat, il se fait de nouveau attaquer par le Inner Circle, mais reçoit l'aide de Dustin Rhodes et Darby Allin[112]. Le à Revolution, il devient le nouveau champion du monde de la AEW en battant Chris Jericho[113]. Le à Dynamite, Darby Allin et lui perdent face à Chris Jericho et Sammy Guevara. Après le combat, il se fait agresser par le Inner Circle, les membres du clan lui portant une Powerbomb à travers une table[114]. La semaine suivante à Dynamite, interviewé par Jim Ross, il dit être frustré par l'attaque subie la semaine passée et attend qu'un des membres du Inner Circle vienne le défier pour son titre[115]. Le à Dynamite, il attaque Jack Hager, après la victoire de ce dernier sur un catcheur local, en guise de défi[116].

La semaine suivante à Dynamite, un No Holds Barred Match entre Jack Hager et lui pour le titre mondial de la AEW est annoncé[117]. Le à Dynamite, il conserve son titre en battant Jake Hager dans un No Holds Barred Match[118]. Le à Double or Nothing, il conserve son titre en battant Brodie Lee[119]. À la suite de ce match, il est annoncé qu'il affrontera Brian Cage, gagnant du Casino Ladder Match dans la même soirée, à Fyter Fest[120].

Le à AEW Fight for the Fallen, il conserve son titre en battant Brian Cage par soumission, avant de se faire attaquer par ce dernier[121]. Le à Dynamite, MJF le défie pour son titre à All Out. Plus tard dans la soirée, Darby Allin et lui battent Ricky Starks et Brian Cage dans un Tornado Tag Team Match. Après le combat, son partenaire le défie pour son titre[122]. La semaine suivante à Dynamite, il conserve son titre en battant Darby Allin[123]. Le à All Out, il conserve son titre en battant MJF, faisant subir à son adversaire sa première défaite par tombé[124]. Le à Dynamite, il conserve son titre en battant Eddie Kingston. La semaine suivante à Dynamite, il conserve son titre en battant The Butcher[125],[126].

Le à Dynamite, il conserve son titre en battant Lance Archer. Après le combat, il se fait attaquer par Eddie Kingston[127]. Le à Full Gear, il conserve son titre en battant Eddie Kingston dans un "I Quit" Match[128]. Le à Dynamite : Winter is Coming, il perd face à Kenny Omega, ne conservant pas son titre. Après le combat, son adversaire effectue un Heel Turn en l'attaquant[129].

Rivalité avec Kenny Omega,The Young Bucks,The Good Brothers pour le titre mondial de la AEW (2021-...)

Le à Dynamite: New Year's Smash, il effectue son retour. Plus tard dans la soirée, il attaque Kenny Omega avec un bâton de barbelés, mais les Good Brothers lui portent un Magic Killer[130]. Le à Dynamite, il bat Nick Comoroto[131]. La semaine suivante à Dynamite, Rey Fenix et lui attaquent les Young Bucks, les Good Brothers et Kenny Omega, après leur victoire face au Dark Order dans un 8-Man Tag Team Match[132]. Le à Dynamite : Beach Break, PAC, Rey Fenix et lui perdent face aux Good Brothers et à Kenny Omega dans un 6-Man Tag Team Match[133]. La semaine suivante à Dynamite, Lance Archer et lui perdent face à Kenta et Kenny Omega dans un Falls Count Anywhere Anything Goes Tag Team Match[134]. Le à Dynamite, Lance Archer, Rey Fenix et lui battent The Butcher, The Blade et Eddie Kingston dans un 6-Man Tag Team Match. Après le combat, il se fait attaquer par les Good Brothers, puis Kenny Omega lui accorde un match revanche pour le titre mondial de la AEW dans un Exploding Barber Wire Death Match à Revolution[135]. Le à Revolution, il ne remporte pas le titre mondial de la AEW, battu par Kenny Omega dans un Exploding Barber Wire Death Match[136]. Le à Dynamite, Eddie Kingston et lui battent les Good Brothers[137].

Le à Dynamite, les Young Bucks et lui perdent face aux Good Brothers et à Kenny Omega dans un 6-Man Tag Team Match, ses deux partenaires le trahissant en lui portant un double Superkick[138]. Le à Dynamite : Bloods and Guts, Eddie Kingston et lui battent Michael Nakazawa et Kenny Omega. Après le combat, ils se font attaquer par les Good Brothers[139]. La semaine suivante à Dynamite, il conserve son titre poids-lourds des États-Unis de l'IWGP en battant Yuji Nagata[140]. Le à Dynamite, un match entre les Young Bucks, Eddie Kingston et lui pour les titres mondiaux par équipe de la AEW à Double or Nothing est annoncé[141]. Le à Double or Nothing, Eddie Kingston et lui ne remportent pas les titres mondiaux par équipe de la AEW, battus par les Young Bucks[142].

New Japan Pro Wrestling (2019-...)

Le , Good poste sur son compte Twitter une vidéo[143] reprenant un teasing de la NJPW[144] du , confirmant sa venue dans la fédération japonaise. Cette vidéo indique qu'il fera ses débuts le , correspondant à la finale du Best of the Super Juniors 26 (2019[145]), dans un combat contre Juice Robinson pour l'IWGP United States Championship.

Double Champion des États-Unis IWGP, (2019-2021)

Le , il bat Juice Robinson et remporte le IWGP United States Championship[146]. Il devient ainsi le premier lutteur à avoir obtenu le WWE United States Championship et le IWGP United States Championship[147].

Lors de Dominion, il bat Shota Umino et annonce après le match vouloir participer à la 29ème édition du G1 Climax. Il remporte ses cinq premiers matchs au cours du tournoi face à Taichi[148], Jeff Cobb[149], Tomohiro Ishii[150], Shingo Takagi[151] et Tetsuya Naitō[152], continuant sa série d'invincibilité à la NJPW avant de perdre face à Toru Yano par décompte extérieur[153]. Le 4 août, il perd pour la première fois par tombé contre Jay White[154].

Le , son titre lui ai retiré car il ne pouvait pas se présenter pour sa défense de titre en raison du Typhon Hagibis. Il devait initialement affronter Juice Robinson dans un match sans disqualification. Il est remplacé par Lance Archer qui battra Robinson pour le titre[155]. Le il effectue son retour lors du dernier match de Lance Archer au sein du tournoi World Tag League en attaquant Archer et Minoru Suzuki, défiant ensuite Archer pour un Texas Deathmatch pour le IWGP US Championship[156].

Le 4 janvier 2020 lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 1, il bat Lance Archer et récupère le Championnat des États-Unis IWGP[157]. Lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 2, il conserve le titre contre Juice Robinson et se fait confronter puis mettre au sol après le match par Minoru Suzuki[158]. Lors de The New Beginning In Osaka 2020, il conserve le titre contre Minoru Suzuki[159][source insuffisante]. À la suite de la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus, Moxley est incapable de voyager au Japon et cesse donc d'apparaître, restant cependant champion.

Le 4 janvier 2021 lors de Wrestle Kingdom 15, Moxley effectue son retour avec son titre, déclarant la guerre à ses futurs challengers.

Caractéristiques au catch

The Shield à WrestleMania XXX.
  • Prises de finition[1]
    • En tant que Dean Ambrose
      • Dirty Deeds (Double Underhook DDT, en hommage à Mick Foley) (2014-...)
      • Dirty Deeds (Headlock Driver) (2012-2014) maintenant rarement utilisé
    • En tant que Jon Moxley
      • Death Rider (NJPW) / Paradigm Shift (AEW) (Double Underhook Lifting DDT)
      • Hook and Ladder (Elevated double chickenwing wheelbarrow facebuster)
      • Moxicity (Spinning side slam)
      • One Hitter (Vertical suplex lifted and dropped into a DDT)
  • Prises favorites
    • Running Bulldog
    • Suicide Dive
    • Rebound Lariat
    • Lunatic Fringe Elbow Drop
    • Fallaway Slam
    • German suplex
    • rebound German suplex
    • pumphandle exploder suplex
    • Ace crusher/ cutter
    • suplex
    • Superplex
    • gotch-style piledriver (adopté de Minoru Suzuki)
    • Texas cloverleaf
    • Sleeper hold
    • Bulldog choke
    • Armbar
    • Release suplex


  • Équipes et clans
    • British Militia (avec Hade Vansen) (2006)
    • Messiahs Of A New Age (2007-2008)
    • Crew (2008-2009)
    • Royal Violence (avec King Vu) (2009-2010)
    • The Switchblade Conspiracy (2009-2011)
    • Kamikaze USA (2010-2011)
    • The Shield (avec Roman Reigns et Seth Rollins) (2012-2014 ; 2017-2018-2019)
    • The Authority (2013-2014)
    • Dean Ambrose et Roman Reigns (2015-2016)
    • Dean Ambrose et Seth Rollins (2017; 2018)
  • Managers
  • Surnoms[1]
    • The Death Rider
    • The Street Dog
    • The Lunatic Fringe
    • The Dude
    • Mr. Money In The Bank
    • The Unstable One
    • The Crazy Man
    • Mox
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Tomb It May Concern Extreme Music 2011 FCW
Terminal Woman The Bitches 2011-2012
Broken Bones Mike Walpole 2012
Special Op

(avec The Shield)

Jim Johnston 2012-2014, 2017-2018-2019 NXT/WWE
Retaliation CFO$ 2014-2018-2019 WWE
Retaliation (V2) CFO$ 2018-2019
Death Rider 2019- NJPW
Unscripted Violence Violent Idols 2019-2021 AEW
Wild Thing The Troggs 2021
Wild Thing X 2021-

Palmarès

  • International Wrestling Association
    • 1 fois IWA World Tag Team Champion avec Hade Vansen
  • Heartland Wrestling Association
    • 3 fois HWA Heavyweight Champion
    • 5 fois HWA Tag Team Champion avec Jimmy Turner 2, Cody Hawk 1 et King Vu 2[7]
    • Attack of the Trios (2009) avec Dean Jablonski et Dick Rick
  • Insanity Pro Wrestling
    • 2 fois IPW World Heavyweight Champion
    • 1 fois IPW Mid-American Champion
  • Mad-Pro Wrestling
    • 1 fois MPW Heavyweight Champion
    • 1 fois MPW Tag Team Champion avec Carlton Kaz, Dustin Rayz, Trik Nasty et Vance Desmond
  • Westside Xtreme Wrestling

Récompenses de magazines

Classement PWI 500 de Dean Ambrose[162]
Année 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 447 371 Non classé 471 103 102 254 26 18 13 9 8 106 20 1
Matchs cinq étoiles de Jon Moxley[163]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Victoire Tomohiro Ishii NJPW G1 Climax 2019 - Tag 6 20:36 Korakuen Hall, Tokyo [164].

Vie privée

Jon Moxley est marié avec la journaliste sportive Renee Young. Le , il annonce que son épouse est enceinte[165]. Le , ils publient sur Twitter la naissance de leur fille prénommée Nora[166],[167]

Filmographie

  • 2015 : Lockdown de Stephen Reynolds et Steve Reynolds : John Shaw
  • 2016 : Countdown de John Stockwell : Divers rôles
  • 2020 : Cagefighter: Worlds Collide : Randy Stone

Jeux vidéo

Notes et références

  1. (en) Jon Moxley sur Online World of Wrestling.
  2. (en+de) Jon Moxley sur Wrestlingdata.
  3. (en) « Jon Moxley », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) « Raw - Dean Ambrose », sur wwe.com (consulté le ).
  5. (en) « HWA 20.06.2004 », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « HWA Retribution 11.03.2005 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « Historique du championnat par équipe de la Heartland Wrestling Association », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  8. (en) Scott Fried, « 411’s WWE Velocity Report: 1.21.06 », sur 411 mania, (consulté le ).
  9. (en) « HWA Adrenaline TV Taping », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) « IWA Puerto Rico Golpe de Estado », sur Cagematch (consulté le ).
  11. (en) « IWA Puerto Rico », sur Cagematch (consulté le ).
  12. http://dean-ambrose.net/?p=2561.
  13. (en) Ken Drabek, « WWE Signs the Controversial and Talented Jon Moxley to a Developmental Deal », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  14. « http://www.dgusa.tv/bio/jon-moxley »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ).
  15. (en) Matt Bishop, « Lesnar finishes off Triple H at Extreme Rules », Slam! Sports, Canadian Online Explorer (consulté le ).
  16. http://pwtorch.com/artman2/publish/WWE_News_3/article_76138.shtml#.UvJ1bmJ5NRI.
  17. Bobby Melok, « Dean Ambrose def. Kevin Owens (WWE World Heavyweight Championship Tournament Semifinals) » [archive du ], WWE, (consulté le )
  18. Ryan Murphy, « Roman Reigns def. Dean Ambrose in the WWE World Heavyweight Championship Tournament Final Match; Sheamus cashed in his Money in the Bank contract to become WWE World Heavyweight Champion » [archive du ], WWE, (consulté le )
  19. (en) « WWE TLC: Tables, Ladders & Chairs 2015 results », sur wwe.com (consulté le ).
  20. (en) Adam Martin, « WWE SmackDown results - 12/22/15 (IC Title Main event) », sur wrestleview.com (consulté le ).
  21. « Le Champion Intercontinental Dean Ambrose bat Kevin Owens (Last Man Standing Match) », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  22. « Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  23. (en) « 2/21 WWE Fast Lane Results – CALDWELL’S Complete PPV Report », sur Pro Wrestling Report (consulté le ).
  24. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  25. « Les résultats de WrestleMania 32 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  26. « Les résultats de Raw 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  27. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  28. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  29. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  30. « Les résultats de Extreme Rules 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  31. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  32. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  33. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  34. « Les résultats de Money in the Bank 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  35. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  36. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  37. « 2016 WWE Draft results: Are your favorite Superstars on Raw or SmackDown Live? », sur wwe.com (consulté le ).
  38. (en-US) « 7/24 WWE Battleground Results - CALDWELL'S Complete Report - », (consulté le ).
  39. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  40. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  41. « Les résultats de SummerSlam », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  42. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  43. « WWE Backlash 2016 : AJ Styles bat Dean Ambrose et devient champion de la WWE », sur VoxCatch (consulté le ).
  44. « AJ Styles must battle Dean Ambrose and John Cena at No Mercy: SmackDown LIVE, Sept. 13, 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  45. « John Cena & Dean Ambrose vs. AJ Styles & The Miz: SmackDown LIVE, Sept. 13, 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  46. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  47. « Les résultats de No Mercy », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  48. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  49. « Les résultats de Survivor Series », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  50. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  51. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  52. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  53. (en) Greg Parks, « 1/3 WWE Smackdown LIVE – Parks’s Ongoing, Real-Time Report, including Miz vs. Ambrose for the I.C. Title », Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  54. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  55. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  56. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  57. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  58. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  59. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  60. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  61. « Les résultats de WrestleMania », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  62. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  63. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  64. (en) « WWE SummerSlam 2017 : Dean Ambrose et Seth Rollins deviennent champions par équipe de RAW », voxcatch.fr, (consulté le ).
  65. (en-US) « WWE RAW Results - 11/20/17 (Fallout from WWE Survivor Series) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  66. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  67. (en-US) « WWE RAW Results - 12/11/17 (The Shield in singles action, Braun Strowman vs. Kane) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  68. (en-US) « WWE RAW Results - 12/18/17 (Brock Lesnar returns, No. 1 Contendership Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  69. (en-US) « WWE provides injury update on Dean Ambrose, undergoing "surgical exploration" - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  70. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 8/20/18 (Fallout from SummerSlam in Brooklyn, Triple H to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  72. (en-US) « WWE RAW Results - 8/27/18 (Braun Strowman to confront Roman Reigns, Corbin Acting GM) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  73. (en-US) « WWE RAW Results - 9/3/18 (HBK returns, The Bella Twins in action, RAW Tag Team Titles) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  74. (en-US) « WWE RAW Results - 9/10/18 (Ronda Rousey back in action, Triple H and Mick Foley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  75. (en-US) « WWE RAW Results - 9/24/18 (The Shield, RAW Tag Titles, Lashley vs. Elias, Bella vs. Riott) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  76. (en-US) « WWE RAW Results - 10/1/18 (Ronda Rousey vs. Ruby Riott, HBK, Super Show-Down) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  77. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  78. (en-US) « WWE RAW Results - 10/8/18 (Triple H and HBK respond, Trish Stratus to make appearance) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  79. (en-US) « WWE RAW Results - 10/15/18 (World Cup Qualifying Matches, Rousey to address Bella Twins) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  80. (en-US) « WWE RAW Results - 10/22/18 (RAW Tag Titles, DX to appear, Contract signing for Evolution) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  81. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 12/17/18 (Vince McMahon returns to RAW, Fallout from TLC PPV) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  82. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/31/18 (Rousey teams with Natalya, Ambrose defends IC Title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  83. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 1/7/19 (Hogan pays tribute to Mean Gene, Cena/Strowman/Lesnar) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  84. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 1/14/19 (Triple Threat for IC Title, Rousey and Banks team) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  85. WWE, « EC3 vs. Dean Ambrose: Raw, Feb. 4, 2019 » (consulté le ).
  86. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 2/11/19 (Lynch invited back, Elimination Chamber go home) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  87. «WWE Raw results, February 25, 2019»
  88. «WWE Raw results, March 4, 2019»
  89. (en) « The Shield to reunite for last ride against Corbin, McIntyre et Lashley », sur WWE (consulté le )
  90. «WWE Raw results, March 11, 2019»
  91. «WWE Raw results, March 25, 2019»
  92. «Dean Ambrose says goodbye to the WWE Universe after Raw goes off the air»
  93. «Dean Ambrose bringing back the Jon Moxley character, releases hype video»
  94. «Jon Moxley Appears at AEW Double or Nothing, Attacks Kenny Omega, Chris Jericho»
  95. (en) « Jon Moxley vs. Kenny Omega set for AEW All Out », sur WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, .
  96. « AEW All Out : Après la blessure de Jon Moxley, Kenny Omega fera face à PAC », sur VoxCatch,
  97. «AEW Dynamite results, October 2, 2019»
  98. «AEW Dynamite results, October 9, 2019»
  99. «AEW Dynamite results, October 16, 2019»
  100. «AEW Dynamite results, October 23, 2019»
  101. Ethan Renner, « AEW DYNAMITE LIVE RESULTS: TAG TEAM TITLE TOURNAMENT FINALS », sur f4wonline.com, Wrestling Observer, (consulté le )
  102. «AEW Dynamite results, November 14, 2019»
  103. «AEW Dynamite results, November 21, 2019»
  104. «AEW Dynamite results, December 4, 2019»
  105. « #AEW DYNAMITE EPISODE 10: CAN ANYONE STOP JON MOXLEY? » (consulté le )
  106. « AEW DYNAMITE HOMECOMING | WHAT WAS CHRIS JERICHO'S BIG SURPRISE FOR JON MOXLEY? » (consulté le )
  107. «AEW Dynamite results, January 8, 2020»
  108. « THE INNER CIRCLE BEATS DOWN JON MOXLEY | AEW DYNAMITE: BASH AT THE BEACH » (consulté le )
  109. «AEW Dynamite results, January 22, 2020»
  110. « AEW Dynamite #18 at Von Braun Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  111. «AEW Dynamite results, February 12, 2020»
  112. «AEW Dynamite results, February 19, 2020»
  113. «Jon Moxley Beats Chris Jericho to Win AEW World Championship at Revolution 2020»
  114. «AEW Dynamite results, March 4, 2020»
  115. «AEW Dynamite results, March 11, 2020»
  116. «AEW Dynamite results, March 25, 2020»
  117. «AEW Dynamite results, April 1, 2020»
  118. Jason Powell, « 4/15 AEW Dynamite TV results: Barnett’s live review of Jon Moxley vs. Jake Hager in a No Holds Barred empty arena match for the AEW Title, Colt Cabana vs. Lance Archer in a TNT Title tournament quarterfinal match, Chuck Taylor vs. Kip Sabian, Sammy Guevara vs. Sugar D », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  119. Jason Powell, « AEW Double Or Nothing results: Powell’s live review of Cody vs. Lance Archer to become the first TNT Champion (Mike Tyson presents the belt), Jon Moxley vs. Brodie Lee for the AEW Championship, The Elite vs. The Inner Circle in a Stadium Stampede match », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  120. (en-US) Josh Boutwell, « AEW Double or Nothing Results - 5/23/20 (Stadium Stampede, Jon Moxley vs. Brodie Lee) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  121. (en-US) Mike Tedesco, « AEW Dynamite Highlights: AEW World Title Match, TNT Championship Match », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  122. «AEW Dynamite results, July 29, 2020»
  123. «AEW Dynamite results, August 5, 2020»
  124. (en) « AEW All Out 2020 Results », allelitewrestling.com, (consulté le )
  125. « AEW Dynamite #52 at Daily's Place wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  126. « AEW Dynamite #53 Taping at Daily's Place wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  127. « AEW Dynamite #55 - Anniversary Show at Daily's Place wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  128. «Jon Moxley Beats Eddie Kingston, Retains AEW World Title at Full Gear 2020»
  129. « AEW Dynamite #62 - Winter Is Coming at Daily's Place wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  130. (en-US) Josh Boutwell, « AEW Dynamite Results - 1/6/21 (New Year's Smash Night One featuring Omega vs. Fenix, Moxley's return) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  131. «AEW Dynamite results, January 20, 2021»
  132. «AEW Dynamite results, January 27, 2021»
  133. «AEW Dynamite results, February 3, 2021»
  134. 10-2021 «AEW Dynamite results, February 10, 2021»
  135. «AEW Dynamite results, February 17, 2021»
  136. «Kenny Omega Beats Jon Moxley, Retains AEW World Title at Revolution 2021»
  137. «AEW Dynamite results, March 17, 2021»
  138. «AEW Dynamite results, April 7, 2021»
  139. «AEW Dyanmite results, May 5, 2021»
  140. «AEW Dyanmite results, May 12, 2021»
  141. «AEW Dyanmite results, May 19, 2021»
  142. «Young Bucks Beat Moxley, Kingston; Retain AEW Tag Titles at Double or Nothing»
  143. Jon Moxley, « .@njpw1972pic.twitter.com/ooLD0aIXA4 », sur @JonMoxley, 2019t21:38 (consulté le ).
  144. NEW JAPAN PRO-WRESTLING, « TIME'S UP », (consulté le ).
  145. (en) NJPW, « 2019.06.05 – BEST OF THE SUPER Jr.26 FINAL Night15 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le ).
  146. (en) « Jon Moxley Beats Juice Robinson, Wins IWGP US Title in NJPW Debut Match at BOSJ », bleacherreport.com, (consulté le ).
  147. (en) « #AndNEW: Jon Moxley Wins IWGP United States Championship in First Non-WWE Match Since 2011 », lastwordonprowrestling.com, (consulté le ).
  148. (en) « 2019.07.13 G1 CLIMAX 29 Night 2 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  149. (en) « 2019.07.15 G1 CLIMAX 29 Night 4 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  150. (en) « 2019.07.19 G1 CLIMAX 29 Night 6 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  151. (en) « 2019.07.24 G1 CLIMAX 29 Night 8 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  152. (en) « 2019.07.28 G1 CLIMAX 29 Night 10 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  153. (en) « 2019.08.01 G1 CLIMAX 29 Night 12 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  154. Ethan Renner, « NJPW G1 Climax 29 Night 14 Results: Tetsuya Naito vs. Shingo Takagi », sur Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  155. (en) NJPW, « Jon Moxley unable to compete at Sumo Hall, US Championship vacated | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le )
  156. (en) « NJPW World Tag League finals live results: Winners are crowned », sur WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, (consulté le )
  157. (en) NJPW, « 2020.01.04 WRESTLE KINGDOM 14 in TOKYO DOME night 1 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le )
  158. « 2020.01.05 WRESTLE KINGDOM in TOKYO DOME night 2 », New Japan Pro Wrestling, (consulté le )
  159. Japan Pro Wrestling |consulté le=8 février 2020
  160. (de) « Profil de Dean Ambrose », sur Genickbruch (consulté le ).
  161. (en) « Résumé de WWE RAW du 9 décembre 2013 », sur examiner.com (consulté le ).
  162. (en) « classement PWI 500 de Dean Ambrose », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  163. (en) « Jon Moxley », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  164. (en) « Dave Meltzer Awards Another Three Five Star (And Above) Ratings », wrestletalk.com, (consulté le )
  165. «AEW star Jon Moxley announces wife Renee Young pregnant with first child as ex-WWE favourite moans ‘my boobs are sore’»
  166. (en) Renee Paquette, « Baby girl is officially here », sur https://twitter.com, (consulté le )
  167. (en) Renee Paquette, « 9 months in, 1 weeks postpartum. It’s truly insane what our bodies do. They go to battle for us and our babies! », sur https://instagram.com, (consulté le )
  168. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14 : Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  169. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur 2k.com, (consulté le ).
  170. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le ).
  171. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.