TLC: Tables, Ladders and Chairs (2015)

L'édition 2015 de TLC: Tables, Ladders and Chairs est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a lieu le au TD Garden à Boston (Massachusetts). Il s'agit de la septième édition de TLC: Tables, Ladders and Chairs, pay-per-view annuel qui, comme son nom l'indique, propose un ou plusieurs Tables, Ladders and Chairs match en tête d'affiche. Le show sera le dernier pay-per-view de la WWE en 2015.

Cet article concerne l'édition 2015 du pay-per-view TLC: Tables, Ladders and Chairs. Pour toutes les autres éditions, voir WWE TLC: Tables, Ladders & Chairs.

Durant cette édition, 7 matchs, dont un match pré-show se sont succédé, dont 5 matchs pour championnat. Le main-event a vu le champion de la WWE, Sheamus, affronter son adversaire du moment, Roman Reigns. Plus tôt dans la soirée, un Chairs match a eu lieu entre Jack Swagger et Alberto Del Rio pour le Championnat des États-Unis de la WWE, Dean Ambrose et Kevin Owens se sont battus pour le WWE Intercontinental Championship, la jeune Paige confronte son ancienne amie, Charlotte pour le WWE Divas Championship et enfin, The New Day, The Lucha Dragons et The Usos s'affrontent dans un Triple Threat Tag Team Ladder match pour le WWE Tag Team Championship.

Contexte

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme TLC: Tables, Ladders and Chairs est donc un événement pour les différentes storylines en cours.

Sheamus contre Roman Reigns

À la suite de la blessure de l'ancien champion Seth Rollins, un tournoi a eu lieu pour déterminer un nouveau champion du monde poids-lourds de la WWE. Lors de Survivor Series, Roman Reigns remporte le tournoi en battant en finale Dean Ambrose pour le titre de la WWE. Triple H arrive sur le ring et veut serrer la main à Roman Reigns mais ce dernier refuse en lui portant un spear. C'est alors que Sheamus arrive et porte un Brogue Kick à Roman Reigns, et encaisse la mallette Money in the Bank. Il bat Roman Reigns, pour devenir le nouveau champion du monde poids-lourds de la WWE. La nuit suivante à Raw, Roman Reigns veut une revanche mais l'Autorité refuse après l'avoir passé à tabac, Triple H annonce qu'il y aura un TLC match pour le titre entre les deux lors de l'événement.

Kevin Owens contre Dean Ambrose

Le à SmackDown, Dean Ambrose bat Tyler Breeze et Dolph Ziggler dans un Triple Threat match pour gagner un match contre le Champion Intercontinental Kevin Owens pour le titre lors de l'événement. Le à Raw, l'Autorité a déclaré que si Roman Reigns gagne son match pour le titre du monde poids lourd de la WWE face à Sheamus en moins de 5 min 15, Dean Ambrose aura son match contre Kevin Owens à TLC. Plus tard, Reigns gagne le match par disqualification.

The New Day contre The Lucha Dragons contre The Usos

Le à Raw, les Lucha Dragons et les Usos se sont affrontés dans un match pour déterminer les challengers pour les ceintures par équipes contre les New Day, mais les New Day ont interrompu le match et ont provoqué une double disqualification. Plus tard, Stephanie McMahon a décidé que techniquement, aucune équipe n'avait perdu, les Lucha Dragons ont été ajoutés dans le match pour les titres à TLC. De même, les Usos seraient ajoutés ainsi, mais leur cas était le même que celui de Dean Ambrose, Roman Reigns devait gagner son match pour le titre de champion du monde poids lourd de la WWE. Le , il a été annoncé par la WWE que le match pour les titres par équipe serait un Triple Threat Tag Team Ladder match.

Charlotte contre Paige

Lors de Survivor Series, Charlotte bat Paige par soumission pour conserver le Divas Champion. Le à Raw, il a été annoncé que Charlotte défendra une nouvelle fois son titre face à Paige.

The Wyatt Family contre ECW Originals

Le à Raw, Bray Wyatt et Luke Harper ont battu The Dudley Boyz. Le à SmackDown, The Dudley Boyz ont battu Braun Strowman et Erick Rowan par disqualification. Le à Raw, Tommy Dreamer a fait son retour à la WWE et a rejoint les Dudley Boyz. Ensuite, Dreamer et les Dudley Boyz se sont bagarrés face à Strowman et Rowan. Le à SmackDown, Wyatt bat D-Von Dudley. Le à Raw, Rhyno fait également son retour à la WWE et a rejoint les Dudley Boyz. Plus tard dans la soirée, il a été annoncé que les Dudley Boyz, Tommy Dreamer et Rhyno feront face à la Wyatt Family dans un 8-man Tag Team Elimination Tables match à l'événement.

Alberto Del Rio contre Jack Swagger

Lors de Hell in a Cell, Alberto Del Rio a remporté le Championnat des États-Unis de la WWE et s'est associé avec Zeb Colter, ce qui a conduit à des affrontements avec l'ancien protégé de Colter, Jack Swagger. Le à Raw, Del Rio termine son association avec Zeb Colter et une défense de titre contre Swagger dans un Chairs match est organisée à l'événement.

Ryback contre Rusev

Le , Ryback interrompt le retour de Lana à Raw et bat Rusev par décompte à l'extérieur. Après un match revanche la semaine suivante ayant terminé en double décompte à l'extérieur, un autre match revanche est prévu pour TLC.

Tableau des matchs

Liste de toutes les rencontres programmées ce soir là
# Matchs Stipulations Temps
Pré-Show Sasha Banks (avec Naomi et Tamina) bat Becky Lynch[2] Match simple 11:43
1 The New Day (Kofi Kingston et Big E) (c) (avec Xavier Woods) battent The Lucha Dragons (Sin Cara et Kalisto) et The Usos (Jimmy Uso et Jey Uso)[3] Triple Threat Tag Team Ladder match pour les WWE Tag Team Championship 17:40
2 Rusev (avec Lana) bat Ryback [4] Match simple 07:56
3 Alberto Del Rio (c) bat Jack Swagger[5] Chairs match pour le WWE United States Championship 11:11
4 The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper, Erick Rowan & Braun Strowman) battent ECW Originals (Tommy Dreamer, Rhyno et The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley & D-Von Dudley)) [6] 8-man Tag Team Elimination Tables match 12:29
5 Dean Ambrose bat Kevin Owens (c) [7] Match simple pour le WWE Intercontinental Championship 09:52
6 Charlotte (c) (avec Ric Flair) bat Paige[8] Match simple pour le WWE Divas Championship 10:39
7 Sheamus (c) bat Roman Reigns[9] Tables, Ladders and Chairs match pour le WWE World Heavyweight Championship 23:58
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Elimination tables match

Éliminés Catcheur Équipe Éliminé par Manière d'élimination Temps
1 Erick Rowan The Wyatt Family Dudley Boyz Après leur 3D 4:10
2 Rhyno ECW Originals Luke Harper Après un Big Boot 6:25
3 D-Von Dudley ECW Originals Bray Wyatt Après un Side slam 8:26
4 Tommy Dreamer ECW Originals Luke Harper Après un Suicide Dive 10:41
5 Bubba Ray Dudley ECW Originals Braun Strowman Après un Chokeslam 12:30
Vainqueurs Bray Wyatt, Luke Harper et Braun Strowman (The Wyatt Family)

Notes et références

  1. (en) Mike Chiari, « WWE Schedule 2015: Pay-Per-View Names, Dates and Locations Revealed », sur Bleacher Report, (consulté le ).
  2. (en) « WWE TLC 2015 », sur WWE (consulté le ).
  3. « WWE Tag Team Champions The New Day vs. The Usos vs. The Lucha Dragons (Triple Threat Ladder Match) », sur WWE (consulté le )
  4. « Ryback vs. Rusev », sur WWE (consulté le )
  5. (en) « WWE TLC 2015 », sur WWE (consulté le ).
  6. « The Dudley Boyz, Tommy Dreamer & Rhyno vs. The Wyatt Family (8-Man Elimination Tables Match) », sur WWE (consulté le )
  7. « New Championship Match Set For WWE TLC PPV *Spoilers* », sur Wrestlezone (consulté le )
  8. « Divas Champion Charlotte w/ Ric Flair vs. Paige », sur WWE (consulté le )
  9. « Tables, Ladders and Chairs Match Main Event Announced for WWE TLC » (consulté le )
  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de Boston
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.