Survivor Series (2015)

L’édition 2015 des Survivor Series est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), s'est déroulé le au Philips Arena à Atlanta, dans l'État de Géorgie[2]. Il s'agit de la vingt-neuvième édition des Survivor Series qui fait partie avec le Royal Rumble, WrestleMania et SummerSlam du « The Big Four » à savoir « les Quatre Grands ». Le show fut le onzième pay-per-view de la WWE en 2015. L'Undertaker est la vedette de l'affiche officielle (promotionnelle) qui célèbre ses 25 ans de carrière au sein de la WWE[4].

Cet article concerne l'édition 2015 du pay-per-view Survivor Series. Pour toutes les autres éditions, voir Survivor Series.

Contexte

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[5]. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Survivor Series est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[5].

Tournoi pour le WWE World Heavyweight Championship

Le à Raw, huit superstars qui étaient victorieuses lors de Hell in a Cell ont participé à un tournoi dans des matchs simples, et les gagnants accèdent au main event de Raw dans un Fatal-4-Way match. Le vainqueur de ce match devient le challenger pour affronter Seth Rollins pour le WWE World Heavyweight Championship[6].

Demi-finales Finale
       
 Roman Reigns bat Kofi Kingston  12:43
 Kevin Owens bat Cesaro  10:20  
 Roman Reigns  Vainqueur
 
   Kevin Owens, Alberto Del Rio et Dolph Ziggler  15:01
 Alberto Del Rio bat Neville  12:03
 Dolph Ziggler bat Big E  13:53  

Cependant le , il a été annoncé que Seth Rollins a subi de multiples blessures au genou dans un Live Event à Dublin, en Irlande. Le match a donc été annulé car Rollins a été contraint de laisser son titre vacant. Un tournoi est organisé pour couronner un nouveau champion du monde poids-lourd.

Voici le tournoi :

  Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
             
 
 
 
   
  Roman Reigns Vainqueur
 
    Cesaro  
 
 
   
  Roman Reigns Vainqueur
 
    Alberto Del Rio  
 
 
   
  Del Rio Vainqueur
 
    Kalisto  
 
 
   
  Roman Reigns Vainqueur
 
    Dean Ambrose
 
   
   
  Owens Vainqueur
 
    Neville  
 
 
   
  Owens
 
    Dean Ambrose Vainqueur  
 
   
   
  Dolph Ziggler
 
    Dean Ambrose Vainqueur  
 
   
   
 

Charlotte contre Paige

Le à Raw, Paige bat Becky Lynch, Brie Bella et Sasha Banks dans un Fatal-4-Way match pour devenir la challenger pour le titre des divas en faisant face à Charlotte lors de l'événement[7].

The Brothers of Destruction contre The Wyatt Family

Lors de Hell in a Cell, les membres de la Wyatt Family ont attaqué The Undertaker après qu'il a perdu son match face à Brock Lesnar dans un Hell in a Cell match et il l'emmène hors de l'arène, dans les vestiaires. La nuit suivante à Raw, Kane confronte la Wyatt Family, mais il a été attaqué et a également été porté hors de l'arène par la Wyatt Family. Le à Raw, l'Undertaker et Kane sont revenus et ont tous deux attaqué la famille Wyatt. Le à SmackDown, Bray Wyatt a défié les Brothers of Destruction dans un match par équipe lors de l'événement contre deux membres qui choisira de sa famille. Undertaker a accepté le défi.

Dolph Ziggler contre Tyler Breeze

Le à SmackDown, Tyler Breeze a fait ses débuts à la WWE et a attaqué Dolph Ziggler. Le à SmackDown, après que Ziggler a battu The Miz, Breeze attaque Ziggler. Le à Raw, Breeze distrait Ziggler lors du match Ziggler contre Kevin Owens, permettant Owens d'obtenir la victoire. Le à SmackDown, après que Breeze a battu Zack Ryder, Ziggler l'attaque. Plus tard il est annoncé qu'ils s'affronteront.

Déroulement du spectacle

Une pré-show est organisé avant le spectacle dans le but de chauffer le public et de le mettre dans l'ambiance. Renee Young nous souhaite la bienvenue et on voit les catcheurs qui arrivaient dans l'aréna ce midi. Le panel est composé du Hall of Famer Booker T, Byron Saxton et Corey Graves pour ce soir. Dans une vidéo de plus tôt aujourd'hui, Byron Saxton est avec Roman Reigns. Saxton dit que Reigns se bat pour la World Title depuis un an maintenant. Il doit lui demander, si Reigns ne gagne pas ce soir, est-ce qu'il va regretter d'avoir refusé l'offre de Triple H, d'être son homme et aller en finale ? Reigns dit que non. Il préfère perdre par lui-même que d'avoir Triple H qui lui donne le titre. Il pense ainsi, il se bat pour se qu'il croit. Il ne va pas se vendre pour Triple H. On va voir l'histoire ce soir lorsqu'il va faire l'histoire par lui-même.

En coulisse, Rich Brennan est avec Charlotte. Rich dit qu'on a vu un nouveau côté de Charlotte lundi, aurons-nous le même ce soir. Charlotte dit qu'elle espère que non. Elle a perdu le contrôle, elle ne veut pas être rappelée de cette façon. Paige voulait rendre ça personnel. Ce soir elle va montrer pourquoi elle est la championne et elle va le faire avec du Flair. On retrouve, Jerry Lawler, Michael Cole et John Bradshaw Layfield pour le premier combat.

Le premier match se déroule avec Traditional Survivor Series Elimination Tag Team, la première équipe composée de The Miz, Bo Dallas et les Cosmics Wasteland (Stardust, Konnor et Viktor), la deuxième équipe arrivent ensuite composé de Neville, les Dudley Boyz, Titus O'Neil et Goldust. Goldust et Stardust commence le match, Stardust veut mettre un coup de pied à Goldust, qu'il esquive, ensuite les deux se mettent des claques en même temps, jusqu'à ce que Stardust tombe et passe la main à Viktor pour qu'après Goldust lui inflige sont PowerSlam en 30 secondes. Cinq minutes plus tard, Konnor est a son tour éliminé après un Uranage de Bubba Ray. Trois minutes après, Neville est éliminé par The Miz après un Bo-Dog de Bo Dallas et un Skul Crushing Finale de The Miz. Plus d'une minute plus tard, The Miz est éliminé par Goldust après un Schoolboy. Après huit minutes après, le suivant est Bo Dallas, qui a été éliminé par Titus O'Neil après un Clash of the Titus. Le dernier éliminé est Stardust qui a été éliminé par D-Von Dudley après un 3D. L'équipe de Goldust sort victorieux de ce match.

En coulisse, Tom Phillips est avec Tyler Breeze et Summer Rae pour les questions des fans. Tom demande comment faire pour être aussi beau que Tyler et Summer. Tyler demande si c'est sa première question, c'est idiot. Il demande si c'est sa première entrevue. Tom dit qu'il va passer à la deuxième question, il demande s'il est jaloux que Ziggler est plus jolie. Tyler dit qu'il va continuer de vivre sa vie au lieu de répondre à ses questions, tout ira bien ainsi. Tom demande c'est quoi le secret dans le selfie. Tyler dit que l'astuce est que des gens peuvent en prendre (lui) et d'autres non. Le contenu est important, des gens ont besoin d'un filtre photo et d'autre (lui) non. Tom demande sur une échelle de 10 combien Ziggler est important. Tyler dit qu'il faut penser à comment eux ils sont importants. C'est de 1 à l'infini pour eux.

Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel et une vidéo sur le PPV.

Matchs préliminaires

Survivor Series 2015 commence avec Lilian Garcia qui nous chante l'hymne national des États-Unis. On présente une vidéo sur le PPV, les pyros et Cole nous souhaite la bienvenue. Reigns arrive le premier sur le ring. Alberto Del Rio arrive en deuxième.

À la fin du combat, Del Rio évite le Punch et lui fait un Back Stabber pour le couvrir, mais Reigns résiste. Del Rio enchaine avec un DDT pour le couvrir, mais Reigns résiste encore. Del Rio se lance pour un Superkick, mais Reigns l'évite et lui fait un Samoan Drop pour le couvrir, mais Del Rio résiste. Reigns monte Del Rio sur le coin pour une Superplex, mais Del Rio le repousse et Reigns reste bloqué contre le coin. Del Rio se lance pour son Stomp, mais Reigns l'évite et lui fait un Superman Punch ! Reigns se prépare pour son Spear, mais Del Rio met du temps à se relever, Del Rio le surprend avec un Superkick lorsque Reigns se lance pour son Spear et le couvre, mais Reigns résiste ! Del Rio veut faire son Cross Arm Breaker, mais Reigns le renverse en Sit Out Powerbomb, mais Del Rio résiste à deux. Del Rio surprend Reigns avec un Cross Arm Breaker de nulle part, mais Reigns se relève et le repousse sur le tablier pour briser la soumission. Del Rio se lance du coin, mais Reigns l'évite et lui fait un Spear pour le couvrir pour la victoire.

Le deuxième match est Dean Ambrose contre Kevin Owens. Dean Ambrose arrive le premier sur le ring et Owens le deuxième.

À la fin du combat, Ambrose évite un Moonsault de Owens et monte sur le coin pour lui faire une Elbow Drop pour le couvrir, mais Owens résiste. Ambrose monte Owens sur le coin pour une Superplex, mais Owens le frappe pour le faire tomber. Ambrose remonte sur le coin, mais Owens lui fait une Carry Slam du coin pour le couvrir, mais Ambrose résiste. Owens le lance dans les câbles et Ambrose le surprend avec une Clothesline. Owens roule en bas du ring et Ambrose se lance en saut suicide. Owens retourne sur le ring et sort de l'autre côté, mais Ambrose se lance en saut suicide. Owens l'attrape et le pousse contre la table des commentateurs ! Owens le ramène sur le ring pour sa Pop Up Powerbomb, mais Ambrose l'évite. Owens enchaine avec deux Superkicks et le prend pour sa Pop Up Powerbomb, mais Ambrose le renverse en Rana ! Ambrose enchaine avec un Dirty Deeds pour le couvrir pour la victoire.

Ryback, les Luchas Dragons et les Usos arrivent sur le ring. New Day arrive ensuite avec Sheamus et King Barrett. Woods dit qu'avant leur combat, ils voulaient célébrer deux choses importantes. Big E dit qu'il faut regarder la nouvelle coupe de cheveux de Woods. Woods dit qu'il faut célébrer l'Action de Grâce en remerciant. Kofi dit qu'ils ont Mr. MITB, le roi du ring et les champions par équipe dans la même équipe. Ils ont plus de titres que toutes les équipes sportives de la ville. Big E dit qu'au contrait des Lucha Bullys qui vont passer l'Action de Grâce à la table des enfants. Au contrait des Usos qui ont passé l'année au bureau du médecin à soigner leurs bobos. Au contraire de Ryback qui n'a jamais eu ce qu'il veut, il est chauve. Ils ont une façon spéciale de dire merci. Sheamus dit qu'ils vont vaincre ces amateurs. New Day rocks !

Sin Cara élimine King Barrett après un Senton au bout de 7 minutes 46.

Woods élimine Jimmy après un Stomp du coin. Big E prend la relève et fait un Spear à Cara en bas du ring. Sheamus enchaine avec un Brogue Kick pour l'éliminer. Big E n'est pas content que Sheamus lui vole la place. Ryback en profite pour faire une Clothesline à Big E. Kalisto prend la tag pour lui faire un Rana et Jey prend la tag pour lui faire un Splash et éliminer Big E. Woods et Kofi décident de transporter Big En en coulisse en disant qu'il est blessé. Sheamus se retrouve seul contre trois.

À la fin du combat, Jey fait un Superkick à Sheamus et Ryback enchaine avec un Shell Shocked pour le couvrir pour la victoire.

Le match Charlotte contre Paige commence.

À la fin du combat, Paige veut faire un Figure Four, mais Charlotte la repousse à l'aide de son pied. Charlotte la pousse au sol et lui applique un Figure Four, Paige roule pour la repousser et Charlotte tombe en bas du ring. Charlotte repousse Paige contre le tablier et la ramène sur le ring. Ensuite, Paige lance Charlotte dans les câbles, mais Charlotte la surprend avec un Spear. Charlotte enchaine avec un Neck Breaker et Paige roule en bas du ring. Charlotte descend et la ramène sur le ring, mais Paige descend de l'autre côté. Charlotte descend encore et Paige la pousse contre le tablier et la barricade. Paige monte sur une barricade pour célébrer, mais Charlotte la surprend avec un Spear. Charlotte la remonte sur le ring et lui applique son Figure Eight. Paige résiste et tape.

Tyler Breeze accompagné de Summer Rae arrive en premier. Dolph Ziggler ensuite.

À la fin du combat, Breeze bloque le Superkick et le prend pour son finisher, mais Ziggler le renverse en Back Slide et Breeze résiste. Breeze évite le Superkick et va sur le tablier pour le surprendre avec un coup de pied. Breeze enchaine avec son Impaler DDT pour le couvrir pour la victoire.

Le match par équipe que tout le monde attendait, arrive. The Wyatt Family contre Brothers of Destructions. Bray Wyatt et Luke Harper combattra ce match, pendant que Braun Strowman et Erick Rowan restent en dehors du ring.

À la fin du combat, Strowman voulait intervenir, mais les Brothers of Destructions lui font un Double Chokeslam à travers la table des commentateurs ! Harper surprend Taker avec un coup de pied lorsqu'il monte sur le ring. Wyatt enchaine avec son Sister Abigail et Harper le couvre, mais Kane brise le compte. Harper fait une Clothesline à Kane pour le sonner. Les Brothers of Destructions se lèvent en ''deadman'' pendant que Wyatt marchait sur sa tête. Taker fait un Chokeslam à Wyatt et Kane un Chokeslam à Harper. Undertaker enchaine avec un Tombstone à Harper pour le couvrir pour la victoire.

Match principal

La finale du tournoi pour remporter le WWE World Heavyweight Championship commence, avec Roman Reigns contre Dean Ambrose. Les deux qui ont remporté leurs matchs plus tôt dans la soirée.

À la fin du combat, après plus de 8 minutes, Ambrose réussi un Dirdy Deeds et le couvre, mais Reigns résiste ! Les deux s'échangent des coups, Ambrose frappe plus fort et le frappe contre le coin. Ambrose veut le charger, mais Reigns le bloque avec un Spear et le couvre pour la victoire !

Après le combat, Ambrose fait une accolade à Reigns en signe de respect, pour ensuite quitter le ring. C'est le moment des confettis et des pyros pour célébrer la victoire.

La musique de l'Autorité commence et Triple H arrive sur le ring. Triple H commence à applaudir et lève le bras de Reigns. Triple H veut lui serrer la main, mais Reigns refuse. Reigns fait un Spear à Triple H ! Sheamus arrive de nulle part et fait un Brogue Kick à Reigns ! Sheamus encaisse sa valise !!! Sheamus le couvre alors et remporte le championnat.

Après le combat, Triple H monte sur le ring pour célébrer avec Sheamus, le quatre fois World Champion. Le show se termine avec une célébration de Sheamus et de Triple H.

L'après show : Triple H et Sheamus sont en coulisse. Roman Reigns est sur le ring et se relève, déçu. Reigns quitte en coulisse sans dire un mot.

Tableau des matchs

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view[8],[9].
# Match Stipulation Temps
Pré-Show Goldust, Neville, Titus O'Neil et Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley & D-Von Duddley) battent The Cosmic Wasteland (Stardust, Konnor et Viktor), The Miz et Bo Dallas Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match 18:10
1 Roman Reigns bat Alberto Del Rio (avec Zeb Colter) Demi-finale du tournoi pour le WWE World Heavyweight Championship 14:05
2 Dean Ambrose bat Kevin Owens Demi-finale du tournoi pour le WWE World Heavyweight Championship 11:20
3 Ryback, The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) et The Usos (Jimmy et Jey Uso) battent The New Day (Kofi Kingston, Big E et Xavier Woods), Sheamus et King Barrett Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match 17:33
4 Charlotte (c) bat Paige Match simple pour le WWE Divas Championship [10] 14:18
5 Tyler Breeze (avec Summer Rae) bat Dolph Ziggler Match simple 06:41
6 The Brothers of Destruction (The Undertaker et Kane) battent The Wyatt Family (Bray Wyatt et Luke Harper) (avec Braun Strowman et Erick Rowan) Tag Team match 10:18
7 Roman Reigns bat Dean Ambrose Finale du tournoi pour le WWE World Heavyweight Championship[11]. 9:02
8 Sheamus bat Roman Reigns (c) Cash de la mallette "Money in the bank" match pour le WWE World Heavyweight Championship[11]. 0:37
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match #1

Élimination Catcheur Équipe Éliminé par Manière Temps
1 Viktor Team Stardust Goldust Tombé après un snap scoop powerslam 0:30
2 Konnor Team Stardust Bubba Ray Tombé après un Uranage 05:27
3 Neville Team Goldust The Miz Tombé après un Bo-Dog de Bo Dallas et un Skul Crushing Finale 08:40
4 The Miz Team Stardust Goldust Tombé après un Schoolboy 09:05
5 Bo Dallas Team Stardust Titus O'Neil Tombé après un Clash of the Titus 17:20
6 Stardust Team Stardust D-Von Tombé après un 3D 18:10
Vainqueurs Team Goldust (Goldust, Titus O'Neil & Dudley Boyz (Bubba Ray et D-Von)

Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match #2

Élimination Catcheur Équipe Éliminé par Manière Temps
1 King Barrett New Day / Sheamus / Barrett Sin Cara Tombé après un Senton bomb 07:46
2 Jimmy Uso Ryback / Lucha Dragons / Usos Xavier Woods Tombé après un Backbreaker hold, diving attack combination de Woods et Kingston 09:22
3 Sin Cara Ryback / Lucha Dragons / Usos Sheamus Tombé après un Brogue Kick 10:42
4 Big E New Day / Sheamus / Barrett Jey Uso Tombé par un Uso Splash 11:30
5 Kofi Kingston New Day / Sheamus / Barrett N/A Abandonne le match après que Big E soit éliminé N/A
6 Xavier Woods New Day / Sheamus / Barrett N/A
7 Sheamus New Day / Sheamus / Barrett Ryback Tombé après un Shell Shock 17:33
Vainqueurs Ryback, Kalisto, Jey Uso

Menaces d'attentat

Selon Fox Sports, le FBI traiterait des menaces proférées par l'État Islamique contre l'évènement de catch de la WWE devant se tenir le dimanche à 19h30 à Atlanta en Géorgie[12].

Sur la chaîne WSB-TV d’Atlanta, le FBI a déclaré : « Le FBI a été mis au courant d’une menace visant un événement se tenant à Atlanta. Même si nous prenons toutes les menaces au sérieux, nous ne disposons pas d'informations suffisamment crédibles concernant une éventuelle attaque en ce moment.(...) Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du secteur privé afin de nous assurer de la sécurité de notre communauté. »

Selon un article de l’International Business Times, le groupe de piratage informatique Anonymous a déclaré que « le groupe État islamique prévoit un assaut à l'événement WWE Survivor Series 2015 qui aura lieu au Philips Arena à Atlanta dimanche à 19h30. »[13]

Malgré les menaces, la WWE a affirmé que l'évènement prendrait place comme prévu à la date annoncée. Ces menaces sont proférées une semaine seulement après les attentats de Paris qui ont fait au moins 130 morts et des centaines de blessés. Triple H, chef officiel des opérations ainsi que vice-président exécutif des talents, a affirmé que les mesures de sécurité seraient renforcées, en collaboration avec les forces de l'ordre, afin de se préparer à toute éventualité[14].

Références

  1. (en) « SURVIVOR SERIES ATTENDANCE, ROMAN REIGNS ADVANCES », sur Wrestling News World (consulté le ).
  2. (en) Adam Martin, « WWE SURVIVOR SERIES 2015 LOCATION ANNOUNCED ON MONDAY », sur wrestleview.com, (consulté le )
  3. (en) Larry Csonka, « Csonka’s WWE Survivor Series Review 11.22.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  4. (en) Jack Jorgensen, « WWE Survivor Series 2015 to be '25 Years of The Undertaker' (Video) », sur fansided.com, (consulté le )
  5. (en) WWE, « LIVE & TELEVISED ENTERTAINMENT », sur wwe.com (consulté le )
  6. « WWE Monday Night RAW #1170 », Cagematch (consulté en )
  7. « WWE Monday Night RAW #1171 », Cagematch (consulté en )
  8. « WWE Survivor Series 2015 », sur Cagematch (consulté le )
  9. « 11/22 SURVIVOR SERIES RESULTS – Caldwell’s Complete PPV Report », sur PWTorch (consulté le )
  10. « Divas Champion Charlotte vs. Paige », sur WWE (consulté le )
  11. « Seth Rollins suffers knee injury, new WWE World Heavyweight Champion to be crowned at Survivor Series », sur WWE (consulté le )
  12. « L’État islamique menacerait la tenue d’une compétition de lutte professionnelle », Le Journal de Montréal, (lire en ligne, consulté le ).
  13. « Anonymous Says ISIS Plans Attacks Against 'Paris And The World' Sunday », International Business Times (consulté le )
  14. (es) « Ante los rumores de terrorismo, Triple H anuncia medidas de seguridad incrementadas para Survivor Series », SuperLuchas (consulté le )

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail d’Atlanta
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.