Roman Reigns

Leati Joseph « Joe » Anoa'i (né le à Pensacola), plus connu sous le nom de ring de Roman Reigns, est un catcheur et acteur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, où il est l'actuel Champion Universel de la WWE.

Membre de la famille Anoa'i, il commence par jouer au football américain à l'université et participe à des camps d'entraînement d'équipe de National Football League. Il rejoint la Ligue canadienne de football chez les Eskimos d'Edmonton. En 2010, il commence sa carrière de catcheur et rejoint immédiatement la plus grande fédération de catch au monde, la World Wrestling Entertainment (WWE). Il fait d'abord un passage au club-école de la fédération, la Florida Championship Wrestling (FCW), où il y apprend le catch.

Il apparaît dans les émissions principales de la WWE en 2012 en tant que membre du clan The Shield avec Dean Ambrose et Seth Rollins. Le groupe rencontre un grand succès au sein de la fédération, et est considéré comme étant l'un des plus grands clans de l'histoire de la WWE. Durant cette période, Roman Reigns remportera son premier titre à la WWE, le Championnat par équipes de la WWE avec Seth Rollins. Après la dissolution du clan en 2014, il commence sa carrière en solo. Il remporte rapidement un énorme succès : vainqueur du Royal Rumble Match en 2015, trois fois Champion de la WWE en 2015 et 2016, une fois Champion des États-Unis de la WWE en 2016 et une fois Champion intercontinental de la WWE en 2017. En 2018, il ajoute à son palmarès une nouvelle ligne, car il remporte pour la première fois le titre de Champion Universel. Le à Raw, annonçant être de nouveau atteint par la leucémie, il est contraint d'abandonner le titre. 4 mois plus tard, il effectue son retour dans le show rouge, annonçant avoir vaincu sa maladie et être en rémission.

Carrière de footballeur américain et canadien

National Football League (2007-2010)

Il joue au football américain à l'université de Georgia Tech au poste de defensive tackle[2]. En 2007, il participe à la draft, mais aucune franchise de la National Football League ne le choisit[2]. Il participe à un camp d'entraînement des Vikings du Minnesota et signe avec les Jaguars de Jacksonville[2]. L'année suivante, il part pour la Ligue canadienne de football où il joue pour les Eskimos d'Edmonton[3] et enregistre neuf plaqués en cinq matchs joués[4].

Carrière de catcheur

Florida Championship Wrestling (2010-2012)

En , Anoa'i signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment et intègre club école de la fédération, la Florida Championship Wrestling[5]. Il dispute son premier combat lors d'un house show le sous le nom de Leakee, lors d'une bataille royale, remporté par Alex Riley[6]. Il fait sa première apparition télévisé le en perdant face à Shad Gaspard[7].

Leakee se lance à la conquête du FCW Florida Tag Team Championship en compagnie de Donny Marlow , le , ils battent par disqualification Damien Sandow et Titus O'Neil mais ne remportent pas les titres[8]. Le , il remporte un Triple Threat Match face à Dean Ambrose et Seth Rollins et obtient donc un match pour le FCW Florida Heavyweight Championship face à Leo Kruger dans la même soirée, mais ne remporte pas le titre[9]. Il fait équipe le avec Mike Dalton et décroche son premier titre, le FCW Florida Tag Team Championship, en battant Corey Graves et Jake Carter[10]. Ils perdent les titres le face à CJ Parker et Jason Jordan[11].

The Shield (2012-2014)

The Shield, composé de Roman Reigns (gauche), Dean Ambrose (milieu) et Seth Rollins (droite).

Roman Reigns commence, le durant les Survivor Series aux côtés de Dean Ambrose et Seth Rollins en agressant Ryback au moment où celui-ci fait le tombé sur John Cena pendant le Triple Threat match pour le WWE Championship permettant à CM Punk de conserver son titre[12]. Lors du Raw du , les trois hommes annoncent dans une interview qu'ils sont The Shield et qu'ils combattent l'injustice[13]. On peut notamment voir le groupe s'attaquer aux lutteurs faces, notamment à Ryback puis à John Cena, ce qui confirme leurs statut de heel[14],[15].

Lors de TLC, lui et ses compagnons battent Ryback, Bryan Danielson et Kane[16]. Lors du Raw du , ils empêchent Ryback de remporter le WWE Championship[17]. Il intervient avec The Shield durant le match opposant CM Punk à son cousin The Rock lors du main event du Royal Rumble 2013, en faveur de CM Punk. Le match sera cependant recommencé et remporté par The Rock[18]. Le à Raw, John Cena, Sheamus et Ryback défient son équipe dans un 6-Man Tag Team Match pour Elimination Chamber[19], match que The Shield remporte[20]. Le lendemain à Raw, ils gagnent contre Ryback, Sheamus et Chris Jericho[21]. Afin de se préparer pour WrestleMania, lui est ses compagnons affrontent et battent facilement Justin Gabriel, Zack Ryder et le The Great Khali le à Raw[22]. Lors de WrestleMania XXIX, The Shield bat Sheamus, Randy Orton et The Big Show dans un 6-Man Tag Team Match[23]. Le lendemain à Raw, ils veulent s'en prendre à l'Undertaker mais ils sont repoussés par Kane et Daniel Bryan[24]. Lors du Raw du , ils battent la Team Hell No et The Undertaker[25]. À Extreme Rules, lui et Seth Rollins battent la Team Hell No et remportent les WWE Tag Team Championship[26]. The Shield perd pour la première fois en équipe contre Kane, Daniel Bryan et Randy Orton dans un match à trois contre trois, le à SmackDown[27]. Lors de Payback, lui et Seth Rollins battent Daniel Bryan et Randy Orton et conservent ainsi leurs titres[28]. Ils conservent avec succès leurs titres lors de Money in the Bank face aux Usos[29]. Puis à Night of Champions, ils conservent leurs titres face à The Prime Time Players (Darren Young et Titus O'Neil)[30]. Lors de Battleground, il perd avec Seth Rollins face à Cody Rhodes et Goldust qui récupères donc leurs emplois à la fédération[31]. Puis lors du Raw du , ils perdent leurs WWE Tag Team Championship contre ces derniers[32]. The Shield tente de récupérer les titres par équipe à Hell in a Cell contre The Usos et The Rhodes Family (Cody Rhodes et Goldust) mais perdent le match au profit de The Rhodes Family[33]. Lors des Survivor Series, il gagne avec ses partenaires du Shield et The Real Americans (Jack Swagger et Antonio Cesaro) le traditionnel match à 5 contre 5 contre Cody Rhodes, Goldust, The Usos (Jimmy et Jey) et Rey Mysterio et devient par la même occasion le premier catcheur masculin de l’histoire à éliminer quatre lutteurs durant le match (Jimmy Uso, Cody Rhodes, Goldust et Rey Mysterio) tout en étant le dernier survivant de son équipe[34],[35]. Le lendemain à Raw, The Shield attaque CM Punk[36]. Ils perdent face à lui dans un 3-on-1 Handicap match lors de TLC[37]. Lors de Raw du , il bat CM Punk[38]. Lors de Smackdown du , The Shield battent CM Punk et New Age Outlaws[39].

Lors du Royal Rumble, il participe au Royal Rumble Match rentrent en 15e position et se fait éliminer en dernier par le vainqueur Batista[40]. Durant le match, il bat le record de Kane, en éliminant 12 personnes (Seth Rollins, Dean Ambrose, Kofi Kingston, Goldust, Dolph Ziggler, Kevin Nash, The Great Khali, Sheamus, El Torito, Cesaro, Luke Harper et JBL)[41]. Le lendemain à Raw, The Shield participe à un match de qualification pour l'"Elimination Chamber Match" face à John Cena, Daniel Bryan et Sheamus mais perd par disqualification à la suite d'une intervention de la Wyatt Family[42]. Lors de Elimination Chamber, The Shield perd face à la Wyatt Family (Bray Wyatt, Erick Rowan et Luke Harper)[43].

Le groupe se retourne et attaque Kane lors du Raw du [44]. Le , il perd par disqualification face à Kane[45]. Lors de WrestleMania XXX, The Shield bat Kane et les New Age Outlaws après moins de trois minutes de combat[46]. Le lendemain à Raw, le groupe attaque Kane, Randy Orton, Batista et Triple H[47]. Lors de Extreme Rules, The Shield bat l'Evolution (Randy Orton, Triple H et Batista)[48]. Ils les battent de nouveau à Payback dans un combat à élimination sans disqualification[49]. Le lendemain à Raw, alors qu'il devait affrontait Randy Orton, il se fait attaquer par Seth Rollins qui se joint à The Authority causant la séparation du Shield[50].

Débuts en solo (2014-2015)

À la suite de la séparation du clan, Roman Reigns commence une carrière en solo, et le à Raw il se qualifie en remportant une bataille royale pour le Ladder Match mettant en jeu le WWE World Heavyweight Championship à Money in the Bank[51]. Lors de Money in the Bank, il ne remporte pas le titre que John Cena remporte dans un match qui incluaient Alberto Del Rio, Randy Orton, Sheamus, Cesaro, Bray Wyatt et Kane[52]. Il obtient une nouvelle chance au titre à Battleground dans un Fatal-4 Way Match face à John Cena, Randy Orton et Kane, mais ne remporte pas le titre[53]. Il entre ensuite en rivalité avec Randy Orton, qu'il affronte à SummerSlam, et remporte le match[54]. Peu de temps après, Roman Reigns subit une blessure et est écarté des ring pour plusieurs mois[55]. Le à Raw, il reçoit le Slammy Award 2014 de la Superstar de l'année[56].

Il fait son retour lors de TLC, en attaquant le Big Show durant le match opposant John Cena à Seth Rollins[57]. Le , il remporte le Royal Rumble match en entrant en 19e position, éliminant 6 personnes (Stardust, Rusev, Goldust, Kane, Titus O'Neil et Big Show) et obtient donc un match pour le WWE World Heavyweight Championship face au champion Brock Lesnar à WrestleMania 31[58]. Le à Raw, Triple H annonce que sa place dans le match de championnat est remise en jeu à Fastlane[59].

À WrestleMania 31, il ne remporte pas le WWE World Heavyweight Championship après que Seth Rollins encaisse sa mallette de Money in the Bank pour participer au combat et remporter le titre de Brock Lesnar[60]. Le à Raw, il perd un Triple Threat Match au profit de Randy Orton[61]. Lui et le Big Show s'affrontent alors dans un Last Man Standing à Extreme Rules qui voit Roman Reigns sortir vainqueur[62]. Il obtient une autre chance de remporter le titre lors de Payback dans un Fatal-4 Way Match face à Dean Ambrose, Randy Orton et le champion Seth Rollins qui conserve son titre[63].

Rivalité avec Bray Wyatt (2015)

Lors de Raw, la WWE annonce qu'il est l'un des participants au traditionnel Ladder Match pour la mallette à Money in the Bank qui se tiendra le [64]. Afin de conserver sa place, il bat successivement King Barrett[65], Mark Henry[66] et Bray Wyatt[67] le lendemain à Raw. Il ne remporte cependant pas la mallette lors de Money in the Bank des suites d'une intervention de Bray Wyatt et de la victoire de Sheamus dans un match qui incluaient également Dolph Ziggler, Neville, Kofi Kingston, Randy Orton et Kane[68]. Lors de Battleground, il perd contre Bray Wyatt à cause d'une intervention de Luke Harper[69]. Lors de SummerSlam, lui et Dean Ambrose battent Bray Wyatt et Luke Harper[70]. Le lendemain à Raw, lui et Dean Ambrose battent The Wyatt Family par disqualification après que Braun Strowman, le nouveau membre de la Wyatt Family, les ait attaqué. Lors de Night of Champions, lui, Dean Ambrose et leur partenaire mystère Chris Jericho, perdent contre The Wyatt Family[71]. Lors de Hell in a Cell, il bat Bray Wyatt[72].

Champion de la WWE (2016)

Roman Reigns en tant que Champion de la WWE.

Le à Raw, il bat Kofi Kingston et se qualifie pour le Fatal-4-Way Match du Main Event. Plus tard dans la soirée lors du main event, il bat Kevin Owens, Alberto Del Rio et Dolph Ziggler lors du Fatal-4-Way Match et devient challenger au WWE World Heavyweight Championship de Seth Rollins[73]. Cependant le , Seth Rollins s'est légérement blessé au genou et a du rendre le titre le lendemain, ce qui a conduit à un tournoi pour couronner le nouveau champion[74]. Roman Reigns battra Big Show au premier tour[75] puis Cesaro en quart de finale pour se qualifier pour les Survivor Series[76]. Le aux Survivor Series, il bat Alberto Del Rio en demi-finale puis Dean Ambrose en finale pour remporter le tournoi pour désigner le nouveau WWE World Heavyweight Champion, remportant ainsi son premier Championnat du Monde[77]. Après le match, Triple H a tenté d'offrir ses félicitations, mais Roman Reigns l'a attaqué avec un Spear et Sheamus a ensuite encaissé son contrat de Money in the Bank pour devenir le nouveau champion, mettant ainsi fin au cours règne de Roman Reigns en seulement 5 minutes[78]. Il obtient son match revanche lors de TLC dans un TLC match qui sera remporté par Sheamus à la suite d'une intervention de Rusev et Alberto Del Rio[79]. Après le match, Roman Reigns furieux s'en prend à Sheamus, Rusev, Alberto Del Rio puis à Triple H, le COO de la WWE, celui-ci ayant tenté de l'arrêter (ce qui lui vaudra le Slammy Award pour le moment le plus extrême de l'année 2015[80]).

Cet acte conduit Roman Reigns à une rivalité contre la Famille McMahon, impliquant Stephanie McMahon mais également Vince McMahon, le président de la WWE[81]. Ce dernier lui accorde un nouveau match de championnat le lendemain à Raw, dans un Title vs. Career Match que Roman Reigns remporte après avoir repoussé les interférences de Mr. McMahon, Rusev et Alberto Del Rio pour devenir pour la seconde fois WWE World Heavyweight Champion[82]. Cette rivalité se poursuit jusqu'à la fin de l'année puis même en début d'année 2016 puisque le à Raw, Roman Reigns conserve son titre avec succès contre Sheamus, bien que Mr. McMahon ait agi en tant qu'arbitre spécial du match[83],[84]. Furieux que Roman Reigns ne cesse de conserver le WWE World Heavyweight Championship, Vince McMahon annonce qu'il défendra le titre lors du Royal Rumble Match lors du Royal Rumble[85]. Le à Raw, il lui attribue également la première position d'entrée dans le match[86]. Lors du match, Roman Reigns perd le titre en se faisant éliminer par Triple H en 28e position, de retour depuis l'agression de Roman Reigns aux Survivor Series, qui remportera le match et donc le titre[87]. Lors de Fastlane, Roman Reigns bat Dean Ambrose et Brock Lesnar dans un Triple Threat match et affrontera Triple H à WrestleMania pour le WWE World Heavyweight Championship[88].Le à Raw, il se fait violemment attaquer par Triple H qui le fera saigner du nez en lui portant un Pedigree sur les escaliers. Le à Raw, il effectue son retour en attaquant Triple H en le faisant saigner du nez. Le à Raw, une bagarre éclate entre lui et Triple H où les deux hommes seront séparés par le roster. Lors de WrestleMania 32, il défait Triple H dans le main event et remporte donc pour la troisième fois de sa carrière le WWE World Heavyweight Championship. Sa rivalité avec la famille McMahon est alors terminée[89].

Roman Reigns entre ensuite en rivalité avec AJ Styles, son nouveau challenger au WWE World Heavyweight Championship[90]. Les deux hommes s'affrontent pour le titre à Payback, où Roman Reigns bat AJ Styles malgré les interventions de Karl Anderson et Luke Gallows[91]. Le à RAW, lui et The Usos perdent contre AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows[92]. La même semaine à SmackDown, Roman Reigns et The Usos (Jey et Jimmy Uso) battent AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows dans un match retour[93]. Lors de Extreme Rules, Roman Reigns conserve son titre contre AJ Styles dans un Extreme Rules match[94]. Après ce dernier match, Roman Reigns est attaqué par Seth Rollins qui fait son grand retour depuis sa blessure en 2015[95]. Lors de Money in the Bank, le , Roman Reigns perd le titre face à Seth Rollins, marquant sa première défaite nette dans le roster principal et fin à son règne de champion après 77 jours[96].

Le lendemain, le , Anoa'i est suspendu pour 30 jours pour sa première violation du programme de bien-être de la WWE[97]. Le WWE Wellness Program (programme de bien-être de la WWE) utilise le dépistage des drogues pour détecter l'abus de substances[98]. Pro Wrestling Torch et TheWrap ont rapporté que la WWE connaissait la violation de Anoa'i avant Money in the Bank, ce qui a conduit Roman Reigns a perdre son titre lors de l'événement[99],[100]. Le , Roman Reigns est drafté à Raw[101]. Malgré la suspension de Roman Reigns, la WWE a annoncer qu'il participera au main event de Battleground[102], et a continué de reconnaître la suspension de Roman Reigns à la télévision[103]. Lors de son retour à Battleground, il affronte ses anciens partenaires de The Shield (Seth Rollins et Dean Ambrose) dans un Triple Threat Match pour le WWE Championship, remporté par Dean Ambrose qui conserve son titre[104]. Le lendemain à Raw, Stéphanie McMahon et Mick Foley organisent deux Fatal Four Way Match, dont les vainqueurs s'affronteront plus tard dans la soirée pour déterminer l'adversaire de Seth Rollins pour SummerSlam, où le vainqueur du match sera couronné premier WWE Universal Champion. Roman Reigns remporte le Fatal Four-Way Match contre Sheamus, Sami Zayn et Chris Jericho, mais perd le match suivant face à Finn Bálor[105].

Champion des États-Unis (2016-2017)

Lors du Raw du 1er août, Roman Reigns intervient après un match de championnat pour le WWE United States Championship opposant Mark Henry et le champion Rusev en empêchant ce dernier de sortir du ring. Il s'ensuit une altercation entre les deux[106]. Le à Raw, il intervient durant la célébration de Lana et Rusev en défiant ce dernier à SummerSlam pour le Championnat des États-Unis, avant d'attaquer ce dernier. Plus tard dans la soirée, il l'attaque de nouveau en lui portant un Spear[107]. À la suite de cela, il est annoncé qu'il affrontera Rusev à SummerSlam pour le Championnat des États-Unis[108]. Lors de SummerSlam, son match contre Rusev ne débute pas car avant le début du match, une bagarre éclate entre les deux hommes où il termine par prendre le dessus sur son adversaire avec un Spear[109].

Roman Reigns en tant que Champion des États-Unis de la WWE.

Le lendemain à Raw, il bat Chris Jericho et se qualifie pour le Fatal Four-Way Elimination Match pour déterminer le nouveau WWE Universal Champion où il affrontera Big Cass, Seth Rollins et Kevin Owens[110]. Le à Raw, il perd le Fatal Four-Way Elimination Match et ne remporte pas le WWE Universal Championship, ayant été éliminé par Seth Rollins après que Triple H lui ait porté un Pedigree[111]. Le à Raw, il confronte le WWE Universal Champion Kevin Owens, puis Mick Foley lui ait annoncé qu'il intégrera le match pour le WWE Universal Championship à Clash of Champions s'il parvient à battre Kevin Owens lors du prochain Raw[112]. Le à Raw, il perd contre Kevin Owens à cause d'une distraction de Rusev, qui l'attaque violemment à la fin du match[113]. Le à Raw, Mick Foley lui accorde un match pour le Championnat des États-Unis. Plus tard dans la soirée, il bat Kevin Owens dans un Steel Cage Match. À la fin du match, il se fait attaquer par Rusev et Kevin Owens avant d'être sauvé par Seth Rollins qui attaque ces deux derniers[114]. Lors de Clash of Champions, il bat Rusev et remporte le Championnat des États-Unis pour la première fois de sa carrière[115]. Le à Raw, il est annoncé qu'il défendra son titre contre Rusev lors de Hell in a Cell dans un Hell in a Cell Match[116]. Le à Raw, il gagne avec Sasha Banks contre Rusev et Charlotte[117]. La semaine suivante, il se fait gifler par Lana et se fait violemment attaquer par Rusev avec un Superkick[118]. Lors de Hell in a Cell, il bat Rusev dans un Hell in a Cell Match et conserve son titre[119].

Le , Roman Reigns est annoncé comme membre de la Team Raw pour le Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match des Survivor Series, aux côtés de Kevin Owens, Chris Jericho, Seth Rollins et Braun Strowman[120]. Lors des Survivor Series, la Team Raw perd contre la Team Smackdown après que Roman Reigns ait été le dernier homme à être éliminé par Bray Wyatt[121]. Le à Raw, il bat Kevin Owens et l'affrontera pour le WWE Universal Championship lors de Roadblock: End of the Line[122]. Le à Raw, il bat Chris Jericho et conserve son titre malgré une intervention de Kevin Owens[123]. Lors de Roadblock: End of the Line, il perd par disqualification contre Kevin Owens après que ce dernier ait été attaqué par Chris Jericho. À la fin du match, il attaque Chris Jericho et Kevin Owens avec l'aide de Seth Rollins en leur portant une Powerbomb à chacun à travers une table[124]. le lendemain à Raw, il est annoncé qu'il affrontera Kevin Owens dans un rematch pour le WWE Universal Championship lors du Royal Rumble. Plus tard dans la soirée, il gagne avec Seth Rollins contre Kevin Owens et Chris Jericho après que Braun Strowman l'ait attaqué[125]. Le à Raw, il bat Kevin Owens et conserve son titre. À la fin du match, lui et Seth Rollins attaquent Chris Jericho et Kevin Owens[126]. Le à Raw, il bat Chris Jericho et conserve son titre. Plus tard dans la soirée, il confronte Goldberg et attaque avec ce dernier Braun Strowman en lui portant un Double Spear[127]. Le , Il perd son titre de Champion des États-Unis dans un 2-on-1 Handicap match face à Kevin Owens et Chris Jericho en faveur de celui-ci, terminant son règne à 106 jours. Le à Raw, il perd avec Seth Rollins et Sami Zayn contre Braun Strowman, Chris Jericho et Kevin Owens. À la fin du match, il se fait attaquer par ce dernier avec une Powerbomb à travers la table des commentateurs[128].

Rivalités avec Braun Strowman & The Undertaker (2017)

Lors du Royal Rumble, il perd contre Kevin Owens et ne remporte pas le WWE Universal Championship après que Braun Strowman soit intervenu en lui faisant un Chokeslam et un Powerslam à travers une table[129]. Le lendemain à Raw, il intervient dans le match pour le WWE Universal Championship entre Kevin Owens et Braun Strowman en attaquant ce dernier avec son Spear lui coûtant le titre. À la fin du match, il porte son Spear sur Kevin Owens[130]. Le à Raw, il perd contre Samoa Joe après une intervention de Braun Strowman. À la fin du match, il se fait attaquer par Braun Strowman[131]. Le à Raw, il bat The Club. Plus tard dans la soirée, il tente d'attaquer Braun Strowman mais ce dernier parvient à prendre le dessus en lui portant une Running Powerslam[132]. Le à Raw, il perd par disqualification contre The Club. Plus tard dans la soirée, il tente d'attaquer Braun Strowman en lui portant deux Superman Punch, mais ce dernier prend le dessus en lui portant une Running Powerslam[133]. Lors de Fastlane, il bat Braun Strowman[134]. Le lendemain à Raw, il interrompt The Undertaker puis le provoque en disant qu'il se trouve sur son terrain avant d'encaisser un Chokeslam de ce dernier après que les deux hommes aient fixé le logo de WrestleMania 33. Le à Raw, il est annoncé qu'il affrontera The Undertaker à WrestleMania 33. Plus tard dans la soirée, il bat Jinder Mahal malgré une distraction de The Undertaker. À la fin du match, il parlemente avec Shawn Michaels sur son match à WrestleMania 33 avant d'être attaqué par Braun Strowman[135]. Le à Raw, le match entre Braun Strowman et Roman Reigns se termine en match nul après l'intervention de The Undertaker qui porte un Chokeslam à Braun Strowman. Après ceci, il porte son Spear à The Undertaker[136]. Lors de WrestleMania 33, il bat The Undertaker dans un No Holds Barred Match. Le à Raw, il se fait attaquer par Braun Strowman dans les coulisses. À Payback il perd contre Braun Strowman alors que Roman est blessé. Le à Raw, il fait son retour en attaquant Braun Strowman en lui portant trois Superman Punch avant d'être arrêté par les arbitres permettant à ce dernier de fuir[137]. Le à Raw, il est annoncé qu'il affrontera Bray Wyatt, Finn Bálor, Samoa Joe et Seth Rollins dans le out premier Extreme Rules Fatal Five Way match de l'histoire lors de Extreme Rules où le vainqueur affrontera Brock Lesnar pour le WWE Universal Championship. Plus tard dans la soirée, il bat Finn Bálor. Le , il bat Seth Rollins avec un spear[138]. Lors de Extreme Rules, il perd au profit de Samoa Joe. Le lendemain à Raw, il bat Bray Wyatt.Le à Raw alors qu'il faisait son annonce pour SummerSlam qu'il serait le challenger numéro 1 pour le championnat universel Samoa Joe le retrouve dans le ring pour l'attaquer en lui portant le coquina clutch, mais il se défait vite et porte le Superman punch sur ce dernier qui quitte le ring. Plus tard dans la soirée, il perd contre Samoa Joe après une distraction de Braun Strowman qui a fait son retour en sortant du camion d'ambulance. À la fin du match, il se fait attaquer par ce dernier qui le défie dans un Ambulance Match à Great Balls of Fire. Le à Raw, il attaque Braun Strowman en lui portant un Spear à travers la table des commentateurs. Lors de Great Balls of Fire, il perd contre Braun Strowman dans un Ambulance Match. À la fin du match, il attaque violemment ce dernier en lui portant un Spear puis en l'enfermant dans l'ambulance avant de l'écraser contre un camion.

Le lendemain à Raw, il confronte Brock Lesnar et Samoa Joe où il réclame à Brock Lesnar un match pour le WWE Universal Championship à SummerSlam avant que Kurt Angle n'annonce que lui et Samoa Joe s'affronteront lors du prochain Raw et que le vainqueur affrontera Brock Lesnar pour le WWE Universal Championship lors de SummerSlam[139]. Le à Raw, son match contre Samoa Joe se termine sans vainqueur après une intervention de Braun Strowman qui les a attaqué tous les deux. Le à Raw, Kurt Angle annonce qu'il affrontera Brock Lesnar, Braun Strowman et Samoa Joe dans un Fatal Four Way Match pour le WWE Universal Championship lors de SummerSlam. Après cette annonce, une bagarre éclate entre les trois hommes où il leur portera son Spear avant d'encaisser un Powerslam de Braun Strowman. Le à Raw, il bat Samoa Joe et Braun Strowman dans un Triple Threat match. Le à Raw, il perd dans un Last Man Standing Match contre Braun Strowman après que Samoa Joe l'ait attaqué en lui portant la Coquina Clutch. Lors de SummerSlam, il perd un Fatal Four Way Match qui comprenait Braun Strowman, Samoa Joe et Brock Lesnar au profit de ce dernier qui lui a porté le tombé malgré le fait que Reigns l'ait fait passer à travers une barrière de sécurité avec son Spear.

Le lendemain à Raw, il interrompt John Cena puis confronte ce dernier avant d'être interrompu par The Miz et Samoa Joe. Plus tard dans la soirée, lui et John Cena battent The Miz et Samoa Joe[140]. Le à Raw, il est annoncé qu'il affrontera John Cena lors de No Mercy. Plus tard dans la soirée, lui et John Cena battent Karl Anderson et Luke Gallows. Le à Raw, il confronte John Cena et annonce à ce dernier n'avoir aucun respect pour lui. Le à Raw, il bat Jason Jordan. À la fin du match, il se fait confronter par John Cena. Le , il critique encore John Cena, mais cette fois il revient sur des images de , sur ce que John Cena disait sur The Rock. Il l'accuse d'être souvent absent alors qu'il avait promis à l'univers WWE d'être toujours là . Dans le dark match de Raw il bat Braun Strowman dans un Street Fight. Lors de No Mercy, il bat John Cena après avoir subi quatre Attitude Adjustement de ce dernier[141]. Le lendemain à Raw, il bat The Miz. Après le match, il se fait attaquer par ce dernier avec l'aide de Bo Dallas et Curtis Axel avec des chaises avant d'encaisser un Skull Crushing Finale puis un deuxième sur une chaise. Le à Raw, le match entre lui et The Miz pour le titre intercontinental est arrêté après l'intervention de Sheamus et Cesaro qui l'attaquent en lui portant un Triple Aided Powerbomb comme il le faisait avec The Shield. À la fin de la soirée, on le voit dans les vestiaires avec Dean Ambrose et Seth Rollins, les trois se regardent, puis partent sans dire un mot[142].

Roman Reigns en tant que Champion Intercontinental de la WWE.

Champion Intercontinental (2017-2018)

Le à Raw, le Shield se reforme officiellement, après que Dean Ambrose, Seth Rollins et lui aient attaqués The Bar, le Miz et, plus tard dans la soirée, Braun Strowman en le faisant passer à travers une table. Peu après, un TLC Match entre le Shield, Cesaro, Sheamus et le Miz à TLC est annoncé[143]. La semaine suivante à Raw, il perd face à Braun Strowman dans un Steel Cage Match, à la suite d'une intervention extérieure de Kane, permettant à son adversaire de s'ajouter dans l'équipe du Miz à TLC. Après le match, le champion Intercontinental annonce qu'en plus du Monster Among Men, The Big Red Monster est également ajouté à son équipe, ce qui transforme le combat en 3-on-5 Handicap TLC Match[144]. Souffrant d'une méningite, tout comme Bray Wyatt, il est contraint de déclarer forfait pour le 3-on-5 Handicap TLC Match à TLC, où il sera remplacé par Kurt Angle[145]. Le à TLC, Dean Ambrose, Seth Rollins et Kurt Angle battent le Miz, The Bar, Braun Strowman et Kane dans un 3-on-5 Handicap TLC Match[146]. Le à Raw, il effectue son retour. Plus tard, le Shield bat le Miz et The Bar dans un 6-Man Tag Team Match[147] Le lendemain à SmackDown Live, accompagné du roster du show rouge, le Shield attaque les Superstars du show bleu, plus particulièrement le New Day et Shane McMahon, sur qui le trio porte une Triple Powerbomb[148]. Le aux Survivor Series, le Shield bat le New Day dans un 6-Man Tag Team Match[149]. Le lendemain à Raw, il devient le nouveau champion Intercontinental de la WWE en battant le Miz, remportant le titre pour la première fois de sa carrière, et devenant, par la même occasion, le 9e Grand Slam Champion[150]. La semaine suivante à Raw, il conserve son titre en battant Elias. Après le combat, il se fait attaquer par Samoa Joe[151]. Le à Raw, il conserve son titre en battant Jason Jordan[152]. La semaine suivante à Raw, il conserve son titre en battant Cesaro[153]. Le à Raw, il perd face à Samoa Joe par disqualification, mais conserve son titre. Après le combat, il attaque son adversaire avec deux Superman Punchs, avant d'être arrêté par les officiels[154].

Le à Raw, il conserve son titre en battant Samoa Joe[155]. La semaine suivante à Raw, Jason Jordan, Seth Rollins et lui perdent face à The Bálor Club (Finn Bálor, Karl Anderson et Luke Gallows) dans un 6-Man Tag Team Match. À la fin du match, le Miz l'attaque avec son Skull Crushing Finale, puis avec l'aide de Bo Dallas et Curtis Axel, lui porte une Triple Powerbomb[156]. Le à Raw, il bat Bo Dallas et Curtis Axel dans un 1-on-2 Handicap Match[157]. La semaine suivante à Raw, il perd face au Miz, ne conservant pas son titre[158]. Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 28e position, élimine le Miz, Seth Rollins, Randy Orton et Titus O'Neil, avant d'être lui-même éliminé en dernier par le futur gagnant, Shinsuke Nakamura[159]. Le lendemain à Raw, il ne remporte pas le titre Intercontinental de la WWE, battu par le Miz dans un match revanche[160]. Le à Raw, il bat Bray Wyatt, se qualifiant pour l'Elimination Chamber Match à Elimination Chamber[161]. Plus tard dans la soirée, Seth Rollins et lui ne remportent pas les titres par équipe de Raw, battus par The Bar par disqualification[162]. Le lors d'un Live Event de Raw, il bat Elias[163]. Le à Raw, il perd un Gauntlet Match face à Seth Rollins[164]. Le lors d'un Live Event de Raw, il bat Elias[165].

Rivalité avec Brock Lesnar pour le titre Universel de la WWE (2018)

Le à Elimination Chamber, il remporte, pour la première fois de l'histoire, un 7 Men Elimination Chamber Match en battant Braun Strowman, Seth Rollins, Finn Bálor, John Cena, Elias & le Miz, devenant ainsi aspirant n°1 au titre Universel de la WWE à WrestleMania 34[166]. Le à Raw, il confronte Paul Heyman[167]. La semaine suivante à Raw, il est suspendu temporairement par Vince McMahon[168]. Le à Raw, il est attaqué par Brock Lesnar à coups de chaise, de German Suplex & d'un F-5, alors qu'il était toujours suspendu & qu'il avait été menotté plus tôt par la sécurité. Il quitte l'arène en ambulance[169]. Le à Raw, Brock Lesnar l'attaque à nouveau en lui portant plusieurs coups de chaise & d'escaliers en acier, ainsi qu'un F-5 sur les escaliers en acier[170].

Le à Raw, il attaque Brock Lesnar avec 5 Superman Punch, mais ce dernier le met K.O avec un F-5[171]. Le à WrestleMania 34, il ne remporte pas le titre Universel de la WWE, battu par Brock Lesnar[172]. Le lendemain à Raw, Samoa Joe le défie dans un match à Backlash[173]. La semaine suivante à Raw, il est confronté par Samoa Joe[174]. Le à Raw, il confronte Brock Lesnar[175]. Le au Greatest Royal Rumble, il ne remporte pas le titre Universel de la WWE, battu par Brock Lesnar dans un Steel Cage Match, alors que le résultat lui donne normalement vainqueur, car les pieds de son adversaire ont touché le sol avant les siens[176]. Le à Raw, Bobby Lashley, Braun Strowman & lui battent Jinder Mahal, Kevin Owens & Sami Zayn dans un 6-Man Tag Team Match[177]. Le à Backlash, il bat Samoa Joe[178].

Rivalités avec Jinder Mahal & Bobby Lashley (2018)

Le à Raw, il perd un Triple Threat Match face à Finn Bálor, qui inclut également Sami Zayn, à cause d'une intervention de Jinder Mahal, ne se qualifiant pas pour le Men's Money in the Bank Ladder Match[179]. La semaine suivante à Raw, il s'attaque deux fois à Jinder Mahal dans les coulisses, en guise de vengeance[180]. Le à Raw, il bat Kevin Owens par disqualification, à la suite d'une intervention de Jinder Mahal, jusqu'à l'arrivée en renfort de Seth Rollins. S'ensuit ensuite un Tag Team Match qu'ils remportent en battant leurs adversaires. Après le match, il se fait attaquer par Jinder Mahal à coups de chaises[181]. Le à Raw, il vient, à son tour, prêter main-forte à Seth Rollins, attaqué par Elias & Jinder Mahal. S'ensuit ensuite un Tag Team Match qu'ils perdent face à leurs adversaires[182]. Le à Money in the Bank, il bat Jinder Mahal[183]. Le lendemain à Raw, Bobby Lashley & lui battent les Revival[184]. La semaine suivante à Raw, il confronte Bobby Lashley, mais les deux hommes sont interrompus par les Revival, qui prennent leur revanche sur eux[185]. Plus tard dans la soirée, il vient en aide à Seth Rollins, attaqué par Dolph Ziggler & Drew McIntyre[186].

Le à Raw, Seth Rollins & lui battent Dolph Ziggler & Drew McIntyre par disqualification, à la suite d'une intervention des Revival. Plus tard dans la soirée, Bobby Lashley & lui les battent également par disqualification[187]. La semaine suivante à Raw, il provoque une bagarre avec Bobby Lashley, jusqu'à ce que les Superstars du roster les séparent[188]. Le à Extreme Rules, il perd face à Bobby Lashley[189]. Le lendemain à Raw, Kurt Angle annonce deux Triple Threat Matchs, dont les vainqueurs s'affronteront dans un match final qui déterminera l'aspirant n°1 au titre Universel de la WWE à SummerSlam. Le Samoan remporte le premier Triple Threat Match en battant Finn Bálor & Drew McIntyre. De son côté, Bobby Lashley remporte le second Triple Threat Match en battant Elias & Seth Rollins[190]. La semaine suivante à Raw, il bat Bobby Lashley, devenant ainsi aspirant n°1 au titre Universel de la WWE à SummerSlam. Après le match, les deux hommes se serrent la main[191]. Le à Raw, alors qu'il insulte Brock Lesnar au micro, il est interrompu par Paul Heyman, qui lui asperge le visage avec une bombe lacrymogène, permettant à son poulain de l'attaquer avec une Guillotine & un F-5[192].

Champion Universel, retour du Shield & abandon du titre (2018)

Le SummerSlam (2018), il devient le nouveau champion Universel de la WWE en battant Brock Lesnar, remportant le titre pour la première fois de sa carrière & mettant fin aux 504 jours de règne de ce dernier[193]. Le lendemain à Raw, il défie Finn Bálor pour son titre, accepté par ce dernier. Plus tard dans la soirée, il conserve son titre en battant l'Irlandais. Après le combat, alors que Braun Strowman allait utiliser sa mallette sur lui, Seth Rollins & Dean Ambrose interviennent pour l'en empêcher, puis les trois hommes lui portent une Triple Powerbomb à travers la table des commentateurs[194]. La semaine suivante à Raw, Braun Strowman & lui battent Dolph Ziggler & Drew McIntyre par disqualification, car The Monster Among Men effectue un Heel Turn en se retournant contre lui. Seth Rollins & Dean Ambrose lui viennent en aide, mais Strowman se débarrasse d'eux avant de poser avec ses nouveaux équipiers[195]. Le à Raw, le trio du Shield attaque les trois Heels, mais ces derniers sont soutenus par leurs homologues du roster[196]. Le à Hell in a Cell, son match face à Braun Strowman dans un Hell in a Cell Match se termine en No Contest, car Brock Lesnar intervient dans le match en les attaquant tous les deux & leur portant un F-5 chacun, mais il conserve son titre[197]. Le lendemain à Raw, un Triple Threat Match entre Braun Strowman, Brock Lesnar & lui pour le titre Universel de la WWE à WWE Crown Jewel est annoncé. Plus tard dans la soirée, il conserve son titre en battant Baron Corbin, bien que ce dernier ait changé la stipulation de leur match en No Disqualification Match[198]. La semaine suivante à Raw, le Shield bat AOP & Baron Corbin dans un 6-Man Tag Team Match[199].

Le à Super Show-Down, le Shield bat Braun Strowman, Dolph Ziggler & Drew McIntyre dans un 6-Man Tag Team Match[200]. Le à Raw, ils perdent le match revanche face à leurs adversaires dans le même 6-Man Tag Team Match[201]. La semaine suivante à Raw, le Shield bat de nouveau leurs adversaires dans le 3e 6-Man Tag Team Match. Après le combat, Braun Strowman effectue un Face Turn en se retournant contre ses deux équipiers[202]. Le à Raw, il annonce le retour de sa leucémie & est contraint d'abandonner le titre Universel de la WWE. Après son annonce, il est réconforté par Seth Rollins & Dean Ambrose, puis dans les coulisses, par Triple H, Shawn Michaels, Paul Heyman, Nia Jax, Braun Strowman, Finn Bálor, Natalya, les Bella Twins, Bayley, Sasha Banks, Bobby Lashley, Titus O'Neil et Jason Jordan[203].

Fin du Shield (2019)

Le à Raw, il fait son retour pour annoncer qu'il est en rémission de sa leucémie et annonce son retour sur les rings[204]. Plus tard dans la soirée, accompagné de Seth Rollins, il vient en aide à Dean Ambrose, agressé par Baron Corbin, Bobby Lashley, Drew McIntyre et Elias, après la défaite d'Ambrose contre l'Écossais lors d'un No Disqualification match[205]. Le à Raw, Dean Ambrose perd de nouveau face à Elias. Après le match, Seth Rollins et le Samoan le rejoignent, mais ce dernier quitte le ring. Les deux frères se font ensuite attaquer par Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley. Dean Ambrose revient finalement sur le ring pour venir en aide à ses deux frères et le Shield se reforme[206]. Le à Fastlane, le Shield bat Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley dans un 6-Man Tag Team Match[207]. Le à Raw, il interrompt Drew McIntyre qui le défie dans un match à WrestleMania 35 en parlant de sa famille, avant d'accepter son défi et de l'attaquer, mais ce dernier parvient à prendre le dessus en lui portant un Low-Blow puis son Claymore Kick[208].

Le à WrestleMania 35, il bat Drew McIntyre[209]. Le à Raw, Seth Rollins, AJ Styles et lui battent Bobby Lashley, Baron Corbin et Drew McIntyre dans un 6-Man Tag Team Match[210].

Draft à SmackDown & absence (2019-2020)

Le , lors du Superstar Shake-up, il rejoint la division SmackDown Live en attaquant Elias, qui a également rejoint le show bleu, ainsi que Vince McMahon en leur portant un Superman Punch à chacun[211]. Le à SmackDown Live, il bat The B-Team lors d'un 1-on-2 Handicap Match avec Elias comme arbitre spécial[212]. Le à Raw, il bat Drew McIntyre par disqualification, après s'être fait attaquer par Shane McMahon et Elias. Il recevra l'aide du Miz[213]. La semaine suivante à Raw, il est l'invité du Miz TV, mais l'émission est interrompue par Shane McMahon, accompagné d'Elias et Bobby Lashley. Il annonce la fin de l'émission et un Tag Team Match entre ses deux hommes de main, The Miz et lui. Les deux hommes battent leurs adversaires par disqualification, à la suite d'une nouvelle intervention de Shane McMahon[214]. Le lendemain à SmackDown Live, les Usos et lui perdent face à Shane McMahon, Elias, Rowan et Daniel Bryan dans un 3-on-4 Handicap Match[215].

Le à Money in the Bank, il bat Elias en quelques secondes, bien que son adversaire l'ait attaqué avant le début du combat[216]. Le à SmackDown Live, il bat Elias. Après le match, il se fait attaquer par Shane McMahon et Drew McIntyre[217]. Le à Raw, il sauve son cousin Lance Anoa'i d'une attaque de Shane McMahon et Drew McIntyre en leur portant un Superman Punch à chacun[218]. La semaine suivante à SmackDown Live, R-Truth et lui battent Drew McIntyre et Elias. Après le match, il aide son partenaire à récupérer le titre 24/7 en lui faisant le tombé sur Elias[219]. Le à Raw, les Usos et lui perdent face aux Revival et Drew McIntyre dans un 6-Man Tag Team Match. À la fin du match, il se fait attaquer par ces derniers et encaisse un Shatter machine, un Claymore Kick et un Spear de Shane McMahon[220]. Le à Super ShowDown, il perd face à Shane McMahon, à la suite des interventions extérieures de Drew McIntyre[221]. Le à Stomping Grounds, il bat Drew McIntyre (accompagné de Shane McMahon). Enragé par la défaite de son poulain, le commissionnaire du show bleu défie le Samoan dans un 2-on-1 Handicap Match le lendemain à Raw[222]. Le lendemain à Raw, alors qu'il affrontait Shane McMahon et Drew McIntyre dans un 1-on-2 Handicap Match, l'Undertaker lui vient en aide en attaquant ses deux adversaires[223].

Le à Extreme Rules, The Undertaker et lui battent Shane McMahon et Drew McIntyre dans un No Holds Barred Match[224]. Le à SmackDown Live, Kevin Owens et lui sont contraints de s'affronter, mais finissent par s'allier en attaquant Drew McIntyre (arbitre spécial de leur match), Elias (timekeeper) et Shane McMahon, lui portant un Superman Punch et deux Stunner[225]. La semaine suivante à SmackDown Live, alors qu'il rejoignait Kayla Braxton pour une interview, le décor lui tombe dessus[226]. Le à Raw, Samoa Joe veut le confronter, accusé des attaques sur le Samoan. Lorsqu'il arrive sur le parking, une voiture entre en collision avec lui[227]. Le lendemain à SmackDown Live, il attaque Buddy Murphy dans les vestiaires, ayant été témoin de la scène, qui lui apprend que c'est Rowan le coupable[228]. Le à SmackDown Live, Daniel Bryan lui demande des excuses, mais le Samoan lui montre une vidéo confirmant ses soupçons concernant Rowan. Choqué, l'ancien champion de la WWE gifle son compère, s'excuse auprès du Big Dog, mais subit un Spear[229].

Le à Clash of Champions, il perd face à Erick Rowan dans un No Disqualification Match, ce dernier ayant reçu l'aide de Luke Harper[230]. Le à SmackDown Live, il vient en aide à Daniel Bryan, attaqué par Erick Rowan et Luke Harper, après avoir perdu face au premier, à la suite d'une intervention du second. Ce dernier effectue un Face Turn en demandant à l'univers de la WWE s'il veut voir le Samoan et lui botter les fesses des deux colosses à Hell in a Cell[231]. Le à Hell in a Cell, Daniel Bryan et lui battent Luke Harper et Erick Rowan dans un Tornado Tag Team Match. Après le combat, les deux hommes s'échangent un câlin[232]. Le à SmackDown, il bat Shinsuke Nakamura par disqualification, attaqué par King Corbin, mais ne remporte pas le titre Intercontinental. Il se fait attaquer par les deux Heels, mais reçoit l'aide de Daniel Bryan, qui se fait lui aussi tabasser. Plus tard dans la soirée, les deux hommes battent leurs adversaires[233]. La semaine suivante à SmackDown, Shorty G, Ali et lui battent Cesaro, Shinsuke Nakamura et King Corbin dans un 6-Man Tag Team Match[234]. Le à Crown Jewel, la team Hogan (Ali, Shorty G, Ricochet, Rusev et lui) bat la team Flair (Randy Orton, Drew McIntyre, Bobby Lashley, King Corbin et Shinsuke Nakamura)[235].

Le à SmackDown, il perd face à King Corbin[236]. Le à SmackDown, Mustafa Ali, Shorty G & lui perdent face à King Corbin, Robert Roode et Dolph Ziggler dans un 6-Man Tag Team Match[237]. Le à Survivor Series, la team SmackDown (Mustafa Ali, Shorty G, King Corbin, Braun Strowman et lui) remporte le 5-Men Survivor Series Elimination Triple Threat Match en battant la team Raw (Seth Rollins, Kevin Owens, Ricochet, Randy Orton et Drew McIntyre), ce match incluant également la team NXT (Damien Priest, Matt Riddle, Tommaso Ciampa, Keith Lee et Walter)[238]. Le à SmackDown, il bat Dolph Ziggler. Après le combat, son adversaire et Corbin l'attaquent, le menottent, le coincent sur un poteau, puis l'humilient en lui renversant de la nourriture pour chiens[239]. Le à TLC, il perd face à King Corbin dans un TLC Match[240].

Le à SmackDown, en équipe avec Daniel Bryan, leur match face à King Corbin et Dolph Ziggler se termine en No Contest, à la suite de l'attaque du "Fiend" Bray Wyatt sur son coéquipier[241]. Le à SmackDown, les Usos et lui battent King Corbin, Robert Roode et Dolph Ziggler dans un 6-Man Tag Team Match. Après le combat, ils menottent le premier, le coincent sur un poteau, puis l'humilient en lui renversant de la nourriture pour chiens[242]. Le au Royal Rumble, il bat King Corbin dans un Falls Count Anywhere Match[243]. Le à Super ShowDown, il bat King Corbin dans un Steel Cage Match[244].

Le lendemain à SmackDown, il confronte le nouveau Champion Universel, Goldberg, en lui disant qu'il est le prochain[245]. Le à SmackDown, Goldberg et lui signent le contrat de leur match pour le titre Universel à WrestleMania 36[246]. Finalement, à cause de la pandémie de Covid-19, le Samoan sera remplacé par Braun Strowman dans le match face à Goldberg pour le titre Universel à WrestleMania 36, ayant été atteint d'une leucémie par le passé et ne souhaitant prendre aucun risque pour sa santé[247].

Retour et second championnat universel (2020-...)

Le à SummerSlam, après la victoire du "Fiend" Bray Wyatt sur Braun Strowman pour le titre Universel, il effectue un retour surprise en portant un Spear sur les deux hommes, effectuant ainsi un Heel Turn[248]. Le à Payback, alors que le combat a déjà commencé depuis 10 minutes, il confirme la signature de son contrat, puis devient le nouveau Champion Universel en battant "The Fiend" Bray Wyatt et Braun Strowman dans un No Holds Barred Triple Threat Match, en portant un Low-Blow sur le premier et un Spear sur le second, confirmant aussi son Heel Turn[249]. Le à Clash of Champions, il conserve son titre en battant Jey Uso par abandon, à la suite de l'intervention du frère de ce dernier, Jimmy Uso, venu arrêter le combat[250].

Le à SmackDown, il est interrompu par Jey Uso qui le défie pour un match revanche à Hell in a Cell[251]. Le à Hell in a Cell, il conserve son titre en battant Jey Uso dans un Hell in a Cell I Quit Match, forçant son cousin à prononcer I Quit après avoir porté une Guillotine à Jimmy Uso[252]. Le à SmackDown, après la victoire de son cousin sur Daniel Bryan, ce dernier effectue un Heel Turn en attaquant son adversaire avec un Superkick et deux Splashs, dont un sur la table des commentateurs, lui annonçant également être à ses côtés[253]. Le à SmackDown, Drew McIntyre et lui signent le contrat de leur Champion vs. Champion Match à Survivor Series[254]. Le aux Survivor Series, il bat Drew McIntyre, aidé par Jey Uso, dans un Champion vs. Champion Match[255]. Le à SmackDown, Kevin Owens le défie dans un TLC Match pour le titre Universel à TLC, ce qu'il accepte. Plus tard dans la soirée, Jey Uso et lui perdent face à Otis et Kevin Owens par disqualification. Après le match, il tabasse son cousin avec une chaise[256]. Le à TLC, il conserve son titre en battant Kevin Owens dans un TLC Match[257].

Le à SmackDown, avec l'aide de Jey Uso, il fait gagner Adam Pearce face à Shinsuke Nakamura dans le Gauntlet Match, en attaquant le Japonais puis l'officiel de la WWE, permettant à ce dernier de devenir aspirant n°1 au titre Universel au Royal Rumble[258]. La semaine suivante à SmackDown, il signe le contrat du Last Man Standing Match pour le titre Universel au Royal Rumble, mais Adam Pearce utilise le prétexte d'une vieille blessure au genou pour refuser de signer le contrat, qui sera finalement effectué par Kevin Owens[259]. Le au Royal Rumble, il conserve son titre en battant Kevin Owens dans un Last Man Standing Match[260]. Le à Elimination Chamber, il conserve son titre en battant Daniel Bryan. Après le combat, Edge l'attaque en lui portant un Spear & pointe du doigt le logo de WrestleMania 37, ayant choisi officiellement le Samoan comme adversaire[261]. Le à SmackDown, Daniel Bryan et lui signent le contrat de leur match pour le titre Universel à Fastlane[262]. Le à Fastlane, il conserve son titre en battant Daniel Bryan[263]. Le à SmackDown, Adam Pearce annonce finalement un Triple Threat Match entre Daniel Bryan, Edge & lui pour le titre Universel à WrestleMania 37. Après cette annonce, une bagarre éclate entre les trois hommes où il portera son Superman Punch sur Daniel Bryan avant d'encaisser un Spear et plusieurs coups de chaise de la part d'Edge[264].

Le à WrestleMania 37, il conserve son titre en battant Daniel Bryan et Edge dans un Triple Threat Match[265]. Le à SmackDown, il défie Daniel Bryan dans un Title vs. Career Match pour le titre Universel de la WWE la semaine prochaine, ce que ce dernier accepte[266]. La semaine suivante à SmackDown, il conserve son titre en battant Daniel Bryan dans un Title vs. Career Match, son adversaire effectuant son dernier match au sein du show bleu. Après le combat, il le frappe avec une chaise[267]. Le à WrestleMania Backlash, il conserve son titre en battant Cesaro par soumission[268]. Le à SmackDown, il se fait attaquer par Edge, qui effectue son retour. Un match entre le Hall of Famer et lui pour le titre Universel de la WWE à Money in the Bank est ensuite annoncé[269].

Le au pay-per-view, il conserve son titre en battant Edge. Après le combat, il est confronté par John Cena[270]. Lors de SummerSlam, il conserve son titre en battant John Cena. Après le match, Brock Lesnar vient au ring pour lui faire face.

Vie privée

Leati est un membre de la famille Anoa'i, grande famille dans la lutte professionnelle : il est entre autres, le fils de Sika, le frère de Rosey, le cousin de Dwayne "The Rock" Johnson, de Yokozuna, de Umaga, ainsi que de Rikishi. Il est le "grand" cousin de Nia Jax et des frères Usos[271]. Il est marié à Galina Becker, papa d'une petite fille nommée Joëlle née le , de jumeaux nommés Kingsley et Wayland, nés en 2016 et d’une autre paire de jumeaux née fin

Ses meilleurs amis sont Seth Rollins et Dean Ambrose.

Carrière d'acteur

  • En 2016, il fait une courte apparition dans le film Countdown.
  • En 2020, il incarne Gary, le metteur en scène dans le film The Wrong Missy réalisé par Tyler Spindel.

Caractéristiques au catch

  • Surnoms
    • « The Big Dog »[272]
    • « The Juggernaut »[272]
    • « The Powerhouse »[272]
    • « The Tribal Chief »'[272]'
    • « The Head of the Table »'[272]'
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Fierce Days FirstCom Music 2010-2011 FCW
Motivation Velocity Music 2011-2012
Army Of The Dead VideoHelper 2012 FCW, NXT
Special Op
(avec The Shield)
Jim Johnston 2012-2014, 2017 ; 2018-2019 WWE
The Truth Reigns 2014-2021
Head Of The Table Def Rebel 2021-...

Palmarès

Roman Reigns en tant que Champion Universel de la WWE.

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Roman Reigns[273]
Année 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 371 351 39 7 4 1 4 7 7 14

Filmographie

Cinéma

Télévision

Jeux vidéo

Notes et références

  1. (en) « Profil de Roman Reigns », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) Jason Kirk, « Joe Anoa'i, Georgia Tech Football: The Greatest No. 96 In Georgia Sports History », sur SB Nation Atlanta, (consulté le ).
  3. (en) « Biographie de Roman Reigns », sur Slam! Wrestling (consulté le ).
  4. (en) « Joe Anoai », sur Just Sports Stats (consulté le ).
  5. (en) Jason Taylor, « WWE Signs Joe Anoa'i To Developmental Contract », sur Bleacher Report, (consulté le ).
  6. (en) « Liste des matchs de Roman Reigns non télévisés à la Florida Championship Wrestling en 2010 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « FCW TV #109 », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) « FCW TV #128 », sur Cagematch (consulté le ).
  9. (en) « FCW TV #176 », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) « FCW », sur Cagematch (consulté le ).
  11. (en) « new FCW tag champs », sur Webcitation (consulté le ).
  12. (en) Ryan Murphy, "WWE Champion CM Punk def. John Cena and Ryback (Triple Threat Match)", wwe.com, 19 novembre 2012.
  13. (en) Anthony Benigno, "Michael Cole interviewed Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns, aka The Shield", wwe.com, 26 novembre 2012.
  14. (en) « The Shield hyppocrite ! ».
  15. (en) « Chaos reigns as The Shield attacks Cena ».
  16. (en) Matthew Artus, "The Shield def. Team Hell No et Ryback (Tables, Ladders et Chairs Match)", wwe.com, 16 décembre 2012.
  17. (en) Anthony Benigno, "WWE Champion CM Punk def. Ryback in a Tables, Ladders et Chairs Match", wwe.com, 7 janvier 2013.
  18. (en) « The Rock bat CM Punk au Royal Rumble 2013 ».
  19. (en) Anthony Benigno, "Brad Maddox called out The Shield and was attacked; John Cena, Ryback and Sheamus joined the fight and laid out a challenge", wwe.com, 4 février 2013.
  20. (en) Craig Tello, "The Shield def. John Cena, Ryback et Sheamus", wwe.com, 17 février 2013.
  21. (en) « The Shield bat Ryback, Sheamus et Chris Jericho à Raw le 18 février 2013 ».
  22. (en) « The Shield bat Justin Gabriel, Zack Ryder et The Great Khali à Raw le 25 mars 2013 ».
  23. (en) John Clapp, "The Shield def. Randy Orton, Big Show et Sheamus", wwe.com, 7 avril 2013.
  24. (en) Anthony Benigno, "The Shield interrupted The Undertaker's tribute to Paul Bearer", wwe.com, 8 avril 2013.
  25. (en) Anthony Benigno, "The Shield def. The Undertaker et WWE Tag Team Champions Team Hell No", wwe.com, 22 avril 2013.
  26. (en) Kevin Powers, "The Shield def. WWE Tag Team Champions Team Hell No (Tornado Tag Team Match)", wwe.com, 19 mai 2013.
  27. (en) « Randy Orton, Daniel Bryan et Kane battent The Shield à SmackDown le 14 juin 2013 ».
  28. (en) John Clapp, "WWE Tag Team Champions Roman Reigns et Seth Rollins def. Randy Orton et Daniel Bryan", wwe.com, 16 juin 2013.
  29. (en) Bobby Melok, "WWE Tag Team Champions Seth Rollins et Roman Reigns def. The Usos (Kickoff Match)", wwe.com, 14 juillet 2013.
  30. (en) Bobby Melok, "WWE Tag Team Champions The Shield def. The Prime Time Players", wwe.com, 15 septembre 2013.
  31. (en) Ryan Murphy, "Cody Rhodes et Goldust def. WWE Tag Team Champions Seth Rollins et Roman Reigns", wwe.com, 6 octobre 2013.
  32. (en) Anthony Benigno, "Cody Rhodes et Goldust def. Seth Rollins et Roman Reigns to become WWE Tag Team Champions", wwe.com, 14 octobre 2013.
  33. (en) Bobby Melok, "WWE Tag Team Champions Cody Rhodes et Goldust def. Roman Reigns et Seth Rollins and The Usos", wwe.com, 27 octobre 2013.
  34. (en) Alex Giannini, "The Shield et The Real Americans def. WWE Tag Team Champions Cody Rhodes et Goldust, The Usos et Rey Mysterio (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match)", wwe.com, 24 novembre 2013.
  35. (fr)« Survivor Series 2013 : Roman Reigns s’offre un record historique ! ».
  36. (en) Anthony Benigno, "CM Punk et Daniel Bryan def. The Wyatt Family via Disqualification", wwe.com, 25 novembre 2013.
  37. (en) John Clapp, "CM Punk def. The Shield (3-on-1 Handicap Match)", wwe.com, 15 décembre 2013.
  38. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns def. CM Punk", wwe.com, 16 janvier 2014.
  39. (en) Alex Giannini, "The Shield def. CM Punk et The New Age Outlaws", wwe.com, 10 janvier 2014.
  40. (en) Ryan Murphy et Zach Linder, "Batista won the 30-Man Royal Rumble Match", wwe.com, 26 janvier 2014.
  41. (en) « Roman Reigns bat le record d'élimination du Royal Rumble avec douze éliminations ».
  42. (en) Anthony Benigno, "John Cena, Daniel Bryan et Sheamus def. The Shield via Disqualification to qualify for the Elimination Chamber Match", wwe.com, 27 janvier 2014.
  43. (en) Bobby Melok, "The Wyatt Family def. The Shield", wwe.com, 23 février 2014.
  44. (en) Anthony Benigno, "Kane accused Jerry The King Lawler of orchestrating Occupy Raw", wwe.com, 17 mars 2014.
  45. (en) Anthony Benigno, "Kane def. Roman Reigns via Disqualification", wwe.com, 31 mars 2014.
  46. (en) Zach Linder, "The Shield def. Kane et The New Age Outlaws", wwe.com, 6 avril 2014.
  47. (en) Anthony Benigno, "Triple H def WWE World Heavyweight Champion Daniel Bryan via Disqualification", wwe.com, 7 avril 2014.
  48. (en) John Clapp, "The Shield def. Evolution", wwe.com, 4 mai 2014.
  49. (en) Ryan Murphy, "The Shield def. Evolution (No Holds Barred Elimination Match)", wwe.com, 1er juin 2014.
  50. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns vs. Randy Orton never happened", wwe.com, 2 juin 2014.
  51. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns won the WWE World Heavyweight Championship Qualifying Battle Royal", wwe.com, 16 juin 2014.
  52. (en) Anthony Benigno, "John Cena def. Randy Orton, Bray Wyatt, Roman Reigns, Cesaro, U.S. Champion Sheamus, Kane and Alberto Del Rio to become the new WWE World Heavyweight Champion", wwe.com, 30 juin 2014.
  53. (en) Ryan Murphy, "John Cena won the WWE World Heavyweight Championship Fatal 4-Way Match", wwe.com, 20 juillet 2014.
  54. (en) Michael Burdick, "Roman Reigns def. Randy Orton", wwe.com, 4 août 2014.
  55. (en) Zach Linder et Brian Pellegatto, "Roman Reigns undergoes emergency surgery", wwe.com, 20 septembre 2014.
  56. (en) Jeff Laboon, "2014 Slammy Award winners", wwe.com, 8 décembre 2014.
  57. (en) Ryan Murphy, "John Cena def. Seth Rollins (Tables Match)", wwe.com, 14 décembre 2014.
  58. (en) wwe.com staff, "Roman Reigns won the 2015 Royal Rumble Match", wwe.com, 25 janvier 2015.
  59. (en) Anthony Benigno, "The Authority addressed the conclusion of the Royal Rumble Match", wwe.com, 2 février 2015.
  60. (en) Anthony Benigno, "Seth Rollins cashed in his Money in the Bank contract and def. Brock Lesnar and Roman Reigns to become WWE World Heavyweight Champion", wwe.com, 29 mars 2015.
  61. (en) Anthony Benigno, "Randy Orton def. Roman Reigns and Ryback to become No. 1 contender to the WWE World Heavyweight Championship", wwe.com, 6 avril 2015.
  62. (en) Jeff Laboon, "Roman Reigns def. Big Show (Last Man Standing Match)", wwe.com, 26 avril 2015.
  63. (en) Ryan Murphy, "WWE World Heavyweight Champion Seth Rollins won a Fatal 4-Way Match", wwe.com, 17 mai 2015.
  64. (en) Jeff Laboon, "Money in the Bank Contract Ladder Match", wwe.com, 31 mai 2015.
  65. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns def. King Barrett", wwe.com, 1er juin 2015.
  66. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns def. Mark Henry via Count-out", wwe.com, 1er juin 2015.
  67. (en) Anthony Benigno, "Roman Reigns def. Bray Wyatt", wwe.com, 1er juin 2015.
  68. (en) Michael Burdick, "Sheamus wins the Money in the Bank Contract Ladder Match", wwe.com, 14 juin 2015.
  69. « Roman Reigns vs. Bray Wyatt » (consulté le ).
  70. « WWE SummerSlam 2015: Roman Reigns et Dean Ambrose vs. Bray Wyatt et Har now official » (consulté le ).
  71. (es) Sebastian Salgado, « Dean Ambrose y Roman Reigns vs. The Wyatt Family en Night of Champions 2015 – Ambrose y Reigns necesitan un compañero », sur Superluchas, (consulté le ).
  72. « Roman Reigns vs. Bray Wyatt (Hell in a Cell Match) », sur WWE (consulté le ).
  73. « WWE Monday Night RAW # 1170 », sur cagematch.net (consulté le ).
  74. Seth Rollins blessé au genou, le nouveau champion mondial des poids lourds de la WWE couronné au Survivor Series.
  75. WWE Monday Night RAW 11 09 2015.
  76. WWE Monday Night RAW 11 16 2015.
  77. « WWE Survivor Series 2015 », sur Cagematch (consulté le ).
  78. (en) James Caldwell, « 11/22 SURVIVOR SERIES RESULTS – Caldwell’s Complete PPV Report », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  79. « Le Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE Sheamus bat Roman Reigns (Match de Tables, Échelles et Chaises) », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  80. (en) « 2015 Slammy Award winners », sur wwe.com, (consulté le ).
  81. WWE Monday Night RAW 12 14 2015.
  82. « Les résultats de WWE Raw du 14 décembre 2015 : Roman Reigns défie Mr. McMahon et devient Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  83. (fr)« Résultats Smackdown 17 décembre 2015 ! - WWE Résultats », sur Catch Revolution - The Wrestling Network ! (consulté le ).
  84. (fr)« Les résultats de WWE Raw du 4 janvier 2016 : Roman Reigns frustre Mr. McMahon et le Royal Rumble Match prend forme », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  85. « WWE RAW Results - 1/4/16 (Roman Reigns vs. Sheamus) - Wrestleview.com », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  86. WWE Monday Night RAW 01 18 2016.
  87. « Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  88. « Dean Ambrose vs. Roman Reigns vs. Brock Lesnar vs Seth Rollins (Fatal 4 for opportunity to face WWE World Heavyweight Champion triple Hat WrestleMania) », sur wwe (consulté le ).
  89. (en) « WWE WrestleMania 32 », sur Cagematch (consulté le ).
  90. (en-US) « 4/4 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Report on post-WM32 - », sur www.pwtorch.com (consulté le ).
  91. WWE Payback 2016.
  92. (en-US) « 5/9 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le ).
  93. « Smackdown!:AJ Styles joins Anderson and Gallows to take on The Usos and Roman Reigns » (consulté le ).
  94. WWE Extreme Rules 2016.
  95. [« Rollins returns to stake claim to Reigns’ title », sur www.wwe.com (consulté le )].
  96. (en) « 6/19 WWE MITB PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le ).
  97. « Roman Reigns suspended » (consulté le ).
  98. « Talent », sur corporate.wwe.com (consulté le ).
  99. (en) « TOP STORY - Roman Reigns suspended for Wellness Violation - », (consulté le ).
  100. (en) « WWE Let Roman Reigns Fight Despite Violating Health Policy », (consulté le ).
  101. « Get complete 2016 WWE Draft results here » (consulté le ).
  102. Le champion de la WWE Dean Ambrose contre Roman Reigns contre Seth Rollins (Triple Threat Match).
  103. 6/27 WWE Raw Results - Rapport de télévision complet de CALDWELL.
  104. WWE Battleground 2016.
  105. « Complete results of monday night Raw ! - WWE Résultats », sur wwe.fr (consulté le ).
  106. « Complete results of monday night Raw » (consulté le ).
  107. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  108. WWE SummerSlam 2016 : Rusev défendra son titre de champion des Etats-Unis contre Roman Reigns.
  109. « Les résultats de Summerslam », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  110. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  111. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  112. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  113. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  114. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  115. « Les résultats de Clash of Champions », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  116. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  117. WWE Raw 10 Octobre Results.
  118. WWE Raw 20 Novembre Results.
  119. « Les résultats de Hell in a Cell », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  120. WWE Raw 20 Novembre Results.
  121. (en) « Team Raw vs. Team SmackDown LIVE in a 5-on-5 Traditional Survivor Series Men’s Elimination Match », sur wwe.com, (consulté le ).
  122. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  123. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  124. (en) Jason Powell, « Powell’s WWE Roadblock: End of the Line 2016 live review: Sasha Banks vs. Charlotte in an Iron Man match for the Raw Women’s Championship, Kevin Owens vs. Roman Reigns for the WWE Universal Title », sur https://prowrestling.net (consulté le ).
  125. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  126. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  127. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  128. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  129. « Les résultats de Royal Rumble », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  130. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  131. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  132. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  133. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  134. « Les résultats de Fastlane », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  135. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  136. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  137. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  138. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  139. WWE, « Who will challenge Brock Lesnar at SummerSlam?: Raw, July 10, 2017 », (consulté le ).
  140. WWE, « John Cena et Roman Reigns vs. The Miz et Samoa Joe: Raw, Aug. 21, 2017 », (consulté le ).
  141. Smart Channel WWE, « No Mercy 2017 John Cena vs Roman Reigns Brock Lesnar vs Braun Strowman », (consulté le ).
  142. Michele Quadrozzi, « Dean Ambrose and Seth Rollins in the locker room of Roman Reigns Raw [10-02-17] », (consulté le ).
  143. «WWE Raw results,October 9, 2017»
  144. «WWE Raw results, October 16, 2017»
  145. «Why Aren’t Roman Reigns & Bray Wyatt at TLC?»
  146. «The Shield & Kurt Angle vs The Miz, The Bar, Kane & Braun Strowman: TLC Match - TLC 2017 Match Results and Analysis»
  147. WWE, « The Shield vs. The Miz, Sheamus et Cesaro: Raw, Nov. 13, 2017 », (consulté le )
  148. «WWE SmackDown Live results, November 14, 2017»
  149. «WWE Survivor Series 2017: The Shield defeat The New Day and continue their WWE unbeaten streak»
  150. (en-US) « WWE RAW Results - 11/20/17 (Fallout from WWE Survivor Series) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  151. WWE, « Roman Reigns vs. Elias - Intercontinental Championship Match: Raw, Nov. 27, 2017 », (consulté le )
  152. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  153. (en-US) « WWE RAW Results - 12/11/17 (The Shield in singles action, Braun Strowman vs. Kane) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  154. «WWE Raw results, December 25, 2017»
  155. «WWE Raw results, January 1, 2018»
  156. «WWE Raw results, January 8, 2018»
  157. (en-US) « WWE RAW Results - 1/15/18 (Asuka vs. Nia Jax, Royal Rumble hype in San Antonio) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  158. (en-US) « WWE RAW Results - 1/22/18 (RAW 25th Anniversary from Brooklyn and New York City) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  159. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  160. (en-US) « WWE RAW Results - 1/29/18 (Royal Rumble Fallout, Chamber Qualifier, Title Rematch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  161. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  162. WWE, « Cesaro et Sheamus vs. Roman Reigns et Seth Rollins - Raw Tag Team Title Match: Raw, Feb. 5, 2018 », (consulté le ).
  163. (en-US) « 2/16 WWE Live Results: Portland, Oregon (Reigns vs. Elias, Rollins and Balor vs. The Bar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  164. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  165. (en-US) « 2/23 WWE Live Results: Vancouver, British Columbia (Roman Reigns vs. Elias headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  166. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  167. (en-US) « WWE RAW Results - 3/5/18 (Ronda Rousey, Asuka vs. Nia Jax, Braun Strowman vs. Elias) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  168. (en-US) « WWE continues WrestleMania storyline with Lesnar, John Cena challenges The Undertaker - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  169. (en-US) « WWE RAW Results - 3/19/18 (Ultimate Deletion, Brock Lesnar and Ronda Rousey to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  170. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  171. (en-US) « WWE RAW Results - 4/2/18 (Face Off with Ronda Rousey, Seth Rollins vs. Finn Balor) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  172. (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  173. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  174. WWE, « Samoa Joe confronts Roman Reigns: Raw, April 16, 2018 », (consulté le )
  175. (en-US) « WWE RAW Results - 4/23/18 (Brock Lesnar returns, Hype for Greatest Royal Rumble event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  176. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  177. (en-US) « WWE RAW Results - 4/30/18 (Fallout from Greatest Royal Rumble, Backlash hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  178. (en-US) « WWE Backlash Results - 5/6/18 (Styles vs. Nakamura, Reigns vs. Joe, Title Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  179. (en-US) « WWE RAW Results - 5/7/18 (Two Triple Threat Money in the Bank Qualifying Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  180. (en-US) « 5/14 WWE RAW Highlights: Reigns and Mahal brawl, Owens, Roode and Bliss qualify for MITB - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  181. (en-US) « WWE RAW Results - 5/21/18 (Bobby Lashley and Sami Zayn, Seth Rollins Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  182. (en-US) « WWE RAW Results – 6/4/18 (Strowman vs. Roode, Balor vs. Owens, Tag Team Battle Royal) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  183. «Roman Reigns def. Jinder Mahal»
  184. «WWE Raw results, June 18, 2018»
  185. WWE, « Roman Reigns et Bobby Lashley vs. The Revival: Raw, June 25, 2018 », (consulté le )
  186. WWE, « Dolph Ziggler vs. Seth Rollins - Intercontinental Championship Match: Raw, June 25, 2018 », (consulté le )
  187. (en-US) « WWE RAW Results - 7/2/18 (Tag Team Rematch, Bayley/Sasha Banks, Extreme Rules PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  188. WWE, « A cinematic look at Roman Reigns' gravity-defying dive: Raw Exclusive, July 09, 2018 », (consulté le )
  189. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  190. (en-US) « WWE RAW Results - 7/16/18 (Fallout from Extreme Rules, Ultimatum for Brock Lesnar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  191. WWE, « Roman Reigns and Bobby Lashley battle for SummerSlam opportunity: Raw, July 23, 2018 », (consulté le )
  192. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  193. (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  194. (en-US) « WWE RAW Results - 8/20/18 (Fallout from SummerSlam in Brooklyn, Triple H to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  195. (en-US) « WWE RAW Results - 8/27/18 (Braun Strowman to confront Roman Reigns, Corbin Acting GM) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  196. (en-US) « WWE RAW Results - 9/3/18 (HBK returns, The Bella Twins in action, RAW Tag Team Titles) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  197. (en-US) « WWE Hell in a Cell Results - 9/16/18 (Reigns vs. Strowman, Styles vs. Joe, Rousey vs. Bliss) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  198. (en-US) « WWE Hell in a Cell Results - 9/16/18 (Reigns vs. Strowman, Styles vs. Joe, Rousey vs. Bliss) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  199. (en-US) « WWE RAW Results - 9/24/18 (The Shield, RAW Tag Titles, Lashley vs. Elias, Bella vs. Riott) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  200. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  201. (en-US) « WWE RAW Results - 10/8/18 (Triple H and HBK respond, Trish Stratus to make appearance) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  202. (en-US) « WWE RAW Results - 10/15/18 (World Cup Qualifying Matches, Rousey to address Bella Twins) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  203. (en) Brian Campbell, « WWE star Roman Reigns announces he has leukemia, relinquishes universal title on Raw » [archive], sur www.cbssports.com, (consulté le )
  204. (en) Adam Silverstein, « WWE superstar Roman Reigns announces his cancer is in remission, returns to action on Raw » [archive], sur CBSSports.com, (consulté le )
  205. «WWE Raw results, February 25, 2019»
  206. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 3/4/19 (Batista return fallout, Charlotte Flair comes to RAW) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  207. (en) « The Shield to reunite for last ride against Corbin, McIntyre et Lashley », sur WWE (consulté le )
  208. «WWE Raw results, March 25, 2019»
  209. «WrestleMania 35: Roman Reigns beats Drew McIntyre in his first singles match since battling leukemia»
  210. «WWE Raw results, April 15, 2019»
  211. «WWE SmackDown Live results, April 16, 2019»
  212. WWE, « Reigns vs. B-Team - Handicap Match with Special Guest Referee Elias: SmackDown LIVE, April 30, 2019 », (consulté le ).
  213. WWE, « Shane McMahon and Elias interrupt Roman Reigns vs. Drew McIntyre: Raw, May 6, 2019 », (consulté le ).
  214. «WWE Raw results, May 13, 2019»
  215. « WWE Smackdown Live at O2 Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  216. WWE, « Roman Reigns wrecks Elias on the entrance ramp: WWE Money in the Bank 2019 », (consulté le ).
  217. WWE, « Roman Reigns vs. Elias: SmackDown LIVE, May 21, 2019 », (consulté le ).
  218. «WWE Raw results, May 27, 2019»
  219. (en-US) Mike Tedesco, « Smackdown Highlights: Kingston vs. Owens, 24/7 Title changes, Bayley vs. Evans », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  220. «WWE Raw results, June 3, 2019»
  221. «Shane McMahon Beats Roman Reigns at WWE Super ShowDown»
  222. «Roman Reigns Overcomes Shane McMahon to Beat Drew McIntyre at Stomping Grounds»
  223. «WWE Raw results, June 24, 2019»
  224. «The Undertaker et Roman Reigns def. Shane McMahon et Drew McIntyre (No Holds Barred Match)»
  225. «WWE SmackDown Live results, July 23, 2019»
  226. «WWE SmackDown Live results, July 30, 2019»
  227. «WWE Raw results, August 5, 2019»
  228. «WWE SmackDown Live results, August 6, 2019»
  229. «WWE SmackDown Live results, August 29, 2019»
  230. «Erick Rowan Beats Roman Reigns with Luke Harper's Help at WWE Clash of Champions»
  231. «WWE SmackDown Live results, September 24, 2019»
  232. «Roman Reigns, Daniel Bryan Beat Erick Rowan, Luke Harper at WWE Hell in a Cell»
  233. «WWE SmackDown results, October 18, 2019»
  234. «WWE SmackDown results, October 25, 2019»
  235. «Team Hogan Beats Team Flair in 5-on-5 Tag Team Match at WWE Crown Jewel 2019»
  236. «WWE SmackDown results, November 8, 2019»
  237. «WWE SmackDown results, November 22, 2019»
  238. «Team SmackDown def. Team Raw et Team NXT (Men's Survivor Series Elimination Triple Threat Match)»
  239. «WWE SmackDown results, December 6, 2019»
  240. «King Corbin beats Roman Reigns in Tables, Ladders and Chairs Match at WWE TLC»
  241. «WWE SmackDown results, January 3, 2020»
  242. «WWE SmackDown results, January 24, 2020»
  243. «Roman Reigns def. King Corbin (Falls Count Anywhere Match)»
  244. «Roman Reigns beats King Corbin in Steel Cage Match at WWE Super ShowDown 2020»
  245. «WWE SmackDown results, February 28, 2020»
  246. «WWE SmackDown results, March 20, 2020»
  247. «WrestleMania 36 : Braun Strowman remplace Roman Reigns face à Goldberg»
  248. «The Fiend Speared by Roman Reigns After Beating Braun Strowman at WWE SummerSlam»
  249. (en) « Roman Reigns def. "The Fiend" Bray Wyatt and "The Monster" Braun Strowman to become the new Universal Champion », wwe.com, (consulté le )
  250. «Universal Champion Roman Reigns def. Jey Uso»
  251. (en) « Friday Night SmackDown results, Oct. 2, 2020: Sami Zayn uses another devious plan to defeat Jeff Hardy and retain title », wwe.com, (consulté le )
  252. «Roman Reigns Beats Jey Uso, Retains Universal Title at WWE Hell in a Cell 2020»
  253. «WWE SmackDown results, October 30, 2020»
  254. (en) « SmackDown results, Nov. 20, 2020 WWE’s “Yes!” Man gets payback as WWE gears up for Survivor Series », wwe.com, (consulté le )
  255. (en) « Survivor Series 2020 : Roman Reigns a battu Drew McIntyre », voxcatch.fr, (consulté le )
  256. (en) « SmackDown results Dec. 4, 2020: Reigns supreme in brutal tag team showdown », wwe.com, (consulté le )
  257. (en) « Roman Reigns Beats Kevin Owens, Retains Universal Title at WWE TLC 2020 », bleacherreport.com, (consulté le )
  258. «WWE SmackDown results, January 8, 2021»
  259. «WWE SmackDown results, January 15, 2021»
  260. «Universal Champion Roman Reigns def. Kevin Owens»
  261. «Roman Reigns Beats Bryan, Retains Universal Title at WWE Elimination Chamber»
  262. «WWE SmackDown results, March 12, 2021»
  263. «Reigns Beats Bryan with Edge's Help, Retains Universal Title at WWE Fastlane»
  264. «WWE SmackDown results, March 26, 2021»
  265. (en) « Roman Reigns Beats Edge, Bryan; Retains Universal Title at WWE WrestleMania 37 », bleacherreport.com, (consulté le )
  266. «WWE SmackDown results, April 23, 2021»
  267. (en) « SmackDown results, April 30, 2021: Reigns bars Bryan from SmackDown and hits him with a post-match Con-Chair-To », sur WWE (consulté le )
  268. «Roman Reigns Beats Cesaro, Retains Universal Title at WWE WrestleMania Backlash»
  269. «WWE SmackDown results, June 25, 2021»
  270. «Roman Reigns Beats Edge, Retains Universal Title at 2021 WWE Money in the Bank»
  271. (en) « The Anoa'i family wrestling dynasty : photos », sur wwe.com (consulté le ).
  272. (en) « Roman Reigns », sur www.wrestlingdata.com (consulté le ).
  273. (en) « PWI Ratings for Roman Reigns », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  274. (en) « NCAA Football 2005 Roster FAQ for PlayStation 2 by beckdawg - GameFAQs », sur gamefaqs.gamespot.com (consulté le ).
  275. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14 : Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  276. http://wwe.2k.com/index.php/roster/2k15.
  277. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le ).
  278. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le ).
  279. (en) « WWE 2K18 full roster list: Every on-disc and DLC Superstar character », sur Windows Central (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail du football américain
  • Portail du football canadien
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.