Hell in a Cell (2018)

Hell in a Cell (2018) est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch américaine, qui est télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que le chaîne française AB1. L'évènement se déroule le 16 septembre 2018 au AT&T Center à San Antonio, dans l'état du Texas[1].Il s'agit de la dixième édition de Hell in a Cell.

Cet article concerne l'édition 2018 du de l'événement Hell in a Cell. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Hell in a Cell.

Contexte

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par le scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que Raw, SmackDown et 205 Live. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres. Un évènement comme Hell in a Cell est donc un évènement tournant pour les différents storylines en cours[2],[3],[4],[5]

Daniel Bryan et Brie Bella vs The Miz et Maryse

Au SummerSlam, The Miz bat Daniel Bryan[6], à la suite d'une intervention de Maryse qui donne au Miz un coup de poing américain. The Miz s'en sert contre Daniel Bryan et remporte le match. Dans le SmackDown après SummerSlam, Miz et Maryse sont apparus. Miz s'est moqué du discours de Bryan de retraite de Bryan deux ans plus tôt, Bryan et sa femme Brie Bella sont alors venus et ont attaqué The Miz. Bryan a qualifié Miz de lâche pour avoir dû tricher pour gagner et a déclaré que la général manager de SmackDown, Paige, avait approuvé un mixed tag team match entre Bryan et Brie contre Miz et Maryse à Hell in a Cell [7]

AJ Styles vs Samoa Joe

Au SummerSlam, Samoa Joe bat A.J. Styles par disqualification après que Styles a attaqué Joe avec une chaise, ce qui a permis à Styles de conserver le WWE Championship. Tout au long de la rivalité, Joe a manqué de respect à plusieurs reprises à l'épouse et à la fille de Styles. Le , une revanche est annoncée entre les deux pour le titre à Hell In A Cell.

The New Day (c) vs the Rusev day

Lors de l'épisode du de SmackDown, Kofi Kingston et Xavier Woods, du New Day, ont battu The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan) dans un no disqualification match pour remporter leur troisième SmackDown Tag Team Championship. Le , Paige a programmé deux triple threat match avec les gagnant face à face pour déterminer qui affronterait The New Day pour les titres à Hell in a Cell. Le premier entre Cesaro et Sheamus, Luke Gallows et Karl Anderson et The Colóns (Primo et Epico) a été gagné par The Bar. Le deuxième entre The Usos (Jimmy et Jey Uso) , Rusev et Aiden English et SAnitY (Eric Young, Kilian Dain et/ou Alexander Wolfe) est prévu pour l'épisode du de SmackDown et est remporté par Rusev et English. L'épisode du de SmackDown mettra en vedette les vainqueurs de chaque triple threat matches pour déterminer qui affrontera The New Day. Le à SmackDown Live, Rusev & Aiden English battent Cesaro & Sheamus et décrochent un match de championnat contre le New Day[8].

Roman Reigns (c) vs Braun Strowman

Le à SummerSlam, Roman Reigns devient champion Universel, pour la première fois de sa carrière, en battant Brock Lesnar. Le lendemain à Raw, alors que le Samoan défendait son titre contre Finn Bálor, Braun Strowman, le détenteur de la mallette, tente de l'utiliser sur lui, mais fût arrêté par Dean Ambrose & Seth Rollins, venus aider Reigns, reformant The Shield. La semaine suivante à Raw, The Monster Among Men confronte le champion Universel, lui disant avoir fait encaisser son contrat par Baron Corbin & qu'ils s'affronteront à Hell in a Cell pour le titre. Le à Raw, Mick Foley est nommé arbitre spécial pour le match.

Ronda Rousey (c) vs Alexa Bliss

Le à SummerSlam, Ronda Rousey devient la nouvelle championne féminine de Raw en battant Alexa Bliss. Le à Raw, cette dernière utilise sa clause pour demander un match revanche pour le titre à Hell in a Cell.

Randy Orton contre Jeff Hardy

Le à Backlash, Jeff Hardy a conservé son titre des États-Unis en battant Randy Orton. Le à Extreme Rules, il perd face à Shinsuke Nakamura, subissant un Low-Blow avant le début du combat, ne conservant pas son titre. Après le match, The Viper l'attaque. Le à SummerSlam, il perd le match revanche face au Japonais, ne remportant pas le titre des États-Unis. Le à SmackDown Live, il perd face à Randy Orton par disqualification, après lui avoir porté un Low-Blow. La semaine suivante à SmackDown Live, Hardy défie Orton dans un Hell in a Cell Match lors de l'évènement homonyme, qu'Orton accepte.

Charlotte Flair (c) vs Becky Lynch

Le à SummerSlam, Charlotte Flair devient la nouvelle championne féminine de SmackDown en battant Becky Lynch & Carmella dans un Triple Threat Match. Après le combat, l'Irlandaise effectue un Heel Turn en l'attaquant. Les semaines suivantes à SmackDown Live, les deux femmes se battent, puis l'Irlandaise n'a de cesse d'attaquer The Queen, jusqu'à lui annoncer vouloir lui prendre son titre.

Tableau de matchs

# Résultat Stipulation(s) Temps
1P The New Day (Big E et Kofi Kingston) (avec Xavier Woods) (c) battent Rusev Day (Rusev et Aiden English) (avec Lana) Tag team match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship[9] 8:55
2 Randy Orton bat Jeff Hardy Hell in a Cell match 24:50
3 Becky Lynch bat Charlotte Flair (c) Match simple pour le WWE SmackDown Women's Championship 13:50
4 Drew McIntyre et Dolph Ziggler (c) battent The Shield (Seth Rollins et Dean Ambrose) Tag team match pour le WWE Raw Tag Team Championship 24:52
5 AJ Styles (c) bat Samoa Joe Match simple pour le WWE Championship 19:00
6 The Miz et Maryse battent Daniel Bryan et Brie Bella Tag Team match 13:00
7 Ronda Rousey (c) bat Alexa Bliss Match simple pour le WWE Raw Women's Championship 12:02
8 Roman Reigns (c) contre Braun Strowman : intervention de Brock Lesnar, le match se finit en no contest Hell in a Cell match pour le WWE Universal Championship avec comme arbitre spécial Mick Foley après l'encaissant de la malette Money In The Bank de Braun Strowman 24:10
(c) – désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs titre(s) dans le match
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de San Antonio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.