Extreme Rules (2017)

L'édition 2017 d'Extreme Rules est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch américaine, qui est télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement aura lieu le au Royal Farms Arena à Baltimore, dans l'état de Maryland. Il s'agit de la neuvième édition d'Extreme Rules, pay-per-view annuel qui, comme son nom l'indique, propose un ou plusieurs matchs basés sur les règles du catch hardcore.

Cet article concerne l'édition 2017 de pay-per-view Extreme Rules. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Extreme Rules.

Contexte

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines – une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps – ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que RAW, SmackDown, Main Event, NXT, 205 Live. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Extreme Rules est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[1],[2].

Durant l'année 2016, The Miz a porté le titre de champion Intercontinental deux fois, en faisant un titre très prestigieux, en fin d'année 2016, du côté de Smackdown Live, Dean Ambrose et The Miz commence une rivalité autour de ce titre. Lors du premier Smackdown Live de l'année, Dean Ambrose bat The Miz et remporte pour la deuxième fois de sa carrière le titre de champion intercontinental de la WWE. The Miz n'arrivera pas a récupérer le titre. Juste après WrestleMania 33, et alors que Dean Ambrose a conservé son titre en battant baron Corbin, et que The Miz lui a perdu avec sa femme Maryse face à John Cena et Nikki Bella, les deux hommes profitent du Shake Up proposé par la WWE, pour passer du côté de Raw. Alors que lors du deuxième Raw post WrestleMania et qui concernait ce shake up, The Miz et Maryse arrivent déguisés en John Cena et Nikki Bella, Ambrose les interrompt croyant s'adresser a Cena. Ils se rend compte que ce n'est qu'une imposture et lui porte son Dirty Deeds. Lors du Raw du 1er Mai, après Payback 2017, The Miz bat Finn Balor et Seth Rollins et devient challenger n°1 au titre. Lors de l'édition du 15 Mai, The Miz remporte le match par disqualification, après un low blow de la part de Dean Ambrose, cependant Dean Ambrose reste champion. Furieux, The Miz rencontre Kurt Angle, le general manager de Raw et lui demande un rematch à Extreme Rules, ce qu'Angle accepte et ajoute que si Dean Ambrose se fait disqualifier il perdra le titre[3]

Lors de Payback, Seth Rollins bat Samoa Joe. Le soir suivant à Raw, Rollins dit que ces affaires avec Joe sont désormais terminés et qu'il veut maintenant le titre universel de Brock Lesnar, cependant Finn Balor arrive en disant qu'il devrait être le prochain adversaire de Lesnar car il a été le premier champion universel de l'histoire mais dit il n'a jamais perdu le titre. Les deux s'affronteront dans un match Triple Menace pour être le challenger n°1 pour le titre Intercontinental qui comprenait également The Miz qui gagne le match. Durant le match, Joe attaque Rollins et Bray Wyatt attaque Balor. Aussi à Payback, Braun Strowman bat Roman Reigns. Le 8 mai, Strowman réclame son désir d'affronter Lesnar pour le titre après qu'il en ai terminé avec Reigns. Plus tard dans la soirée, Reigns attaque Strowman durant son match face à Kalisto en le blessant au bras. Il a été annoncé plus tard que Strowman souffre d'une blessure au bras qui l'écarte du ring pendant 6 mois. Le général manager Kurt Angle annonce alors pour Extreme Rules un Fatal Five Way Extreme Rules Match entre Balor, Rollins, Joe, Wyatt et Reigns pour devenir le prochain adversaire de Lesnar. Plus tard dans la soirée, Roman Reigns bat Finn Balor et Seth Rollins bat Bray Wyatt par disqualification après que Samoa Joe l'attaque. La semaine suivante, Bray Wyatt ouvre le show en disant qu'il sera celui qui vaincra la bête, Roman Reings arrive pour l'interrompre mais sera suivi par Kurt Angle où il organise un match entre les deux personnes où Reigns gagne par disqualification après que Joe l'attaque. Dans la soirée, Finn Balor faisait une promo sur le ring mais il se fera interrompre par l'avocat de Brock Lesnar, Paul Heyman qui dit qu'il veut voir Balor affronter Lesnar pour le titre. Pour le dernier Raw avant Extreme Rules, un Triple Threat Match a été organisé entre Balor, Joe et Wyatt où Samoa Joe gagne et un match entre Reigns et Rollins où Roman Reigns gagne.

A Payback, Alexa Bliss bat Bayley et remporte le titre de Raw ce qui fera d'elle la première femme de l'histoire de la WWE à avoir gagné le titre féminin de Raw et de Smackdown. Le soir suivant, Bliss anime une célébration en son honneur avec toutes les lutteuses de Raw qui sont sur le ring où elle insulte en même temps Mickie James, Sasha Banks et Bayley avant qu'une bagarre n'éclate où se fera un match par équipes à huit entre l'équipe de Bayley, Mickie James, Sasha Banks et Dana Brooke face à celui d'Alexa Bliss, Nia Jax, Alicia Fox et d'Emma qui gagnera le match. La semaine suivante, Bliss accompagne Nia Jax durant son match face à Mickie James où elle gagnera, après le match, Bliss attaque James mais elle se fera sauver par Bayley qui poursuit Bliss jusqu'aux vestiaires tandis que Jax continue d'attaquer James. Le 15 mai, Bayley confronte Bliss en invoquant son match revanche pour le titre à Extreme Rules mais une bagarre éclatera où Biss ira chercher un kendo stick pour frapper Bayley avec et ce match sera désormais un Kendo Stick On A Pole Match. Pour le dernier Raw avant Extreme Rules, Bliss fait un segment "C'est ta vie" sur la vie de Bayley pour l'embarrasser avec des personnes de son passé en incluant sa maitresse d'école, son ami d'enfance et son ancien petit ami mais Bayley arrive pour attaquer Bliss mais Bliss l'attaque avec un kendo stick.

Matchs

# Resultats Sitipulations
1P Kalisto bat Apollo Crews (avec Titus O'Neil) Match simple
2 The Miz (avec Maryse) bat Dean Ambrose (c) Match simple pour le WWE Intercontinental Championship
Si Ambrose est disqualifié, il perd le titre
3 Rich Swann et Sasha Banks battent Alicia Fox et Noam Dar Mixed tag team match
4 Alexa Bliss (c) bat Bayley Kendo stick-on-a-pole match pour le WWE Raw Women's Championship
5 The Bar (Cesaro et Sheamus) battent The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy) (c) en s'échappant de la cage Steel cage match pour les WWE Raw Tag Team Championship
6 Neville (c) bat Austin Aries Submission match pour le WWE Cruiserweight Championship
7 Samoa Joe bat Roman Reigns, Seth Rollins, Bray Wyatt et Finn Bálor par soumission Extreme Rules Fatal 5-Way match pour déterminer l'aspirant n°1 au Universal Championship
(c)- désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs dans la match
P - désigne le pré-show

Références

  1. (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur entertainment.howstuffworks.com (consulté le )
  2. (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )
  3. (en) « Ambrose battles Miz with crucial stipulation », WWE, (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de Baltimore
  • Portail du Maryland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.