The Club (catch)

The Club (également connu sous les noms Bálor Club et The O.C.) était un clan de catcheurs heels qui travaillait à la World Wrestling Entertainment. Composé de AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows, le clan luttait dans la division Raw.

The Club
Karl Anderson à gauche, AJ Styles au milieu et Luke Gallows à droite
Présentation
Ancien(s) membre(s) AJ Styles[1]
Karl Anderson[2]
Luke Gallows[3]
Finn Bálor[4]
Autre(s) nom(s) The O.C. (avec AJ Styles)
Bálor Club (avec Finn Bálor)
Formation (The Club)
(Bálor Club)
(The O.C.)
Séparation (The Club)
(Bálor Club)
(The O.C.)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Finn Bálor : 86 kg (189 lb)[4]
Karl Anderson : 109 kg (240 lb)[2]
Luke Gallows : 138 kg (304 lb)[3]
AJ Styles : 99 kg (218 lb)[1]
Taille Finn Bálor : 1,80 m (5 11)[4]
Karl Anderson : 1,83 m (6 0)[2]
Luke Gallows : 2,03 m (6 8)[3]
AJ Styles : 1,80 m (5 11)[1]

Palmarès

1 fois RAW Tag Team ChampionLuke Gallows et Karl Anderson
1 fois WWE Tag Team World CupLuke Gallows et Karl Anderson
1 fois United States ChampionAJ Styles

Le groupe fut formé le , quand Karl Anderson et Luke Gallows s'allièrent avec le face AJ Styles, qui devint heel avant de redevenir face le [5],[6].Le , Luke Gallows et Karl Anderson deviennent faces en s'alliant avec Finn Bálor qui prend la place de leader et renomme le groupe en Bálor Club.

AJ Styles remporte pour la première fois de sa carrière le WWE Championship le à Backlash, en battant Dean Ambrose[7]. Le lors du Royal Rumble, AJ Styles perd le WWE Championship contre John Cena alors que Luke Gallows et Karl Anderson remportent le WWE Raw Tag Team Championship en battant Cesaro et Sheamus[8][9].

Le groupe puise ses inspirations d'un autre groupe de catcheurs travaillant actuellement à la New Japan Pro Wrestling et la Ring of Honor, connu sous le nom de Bullet Club. Styles, Anderson, Gallows et Finn Bálor ont également été membres de ce groupe. Ils reprennent également des gestes et mimiques de la New World Order, particulièrement la gestuelle « turkish wolf » popularisée par The Kliq au milieu des années 1990[10].

Histoire

Course au WWE World Heavyweight Championship (2016)

Luke Gallows a lutté pour la WWE avant 2016 sous les noms de Impostor Kane, Festus, et Luke Gallows avant d’être libéré de la WWE en 2010[11],[12].

En , sur WWE.com, il a été annoncé que AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows étaient en pourparlers pour faire leurs débuts / retour à la World Wrestling Entertainment, quittant ainsi la New Japan Pro Wrestling[13],[14]. Après des semaines de spéculation, le , il a été confirmé que Styles avait signé avec la WWE[15]. Il fait ses débuts au Royal Rumble lors du Royal Rumble match pour le WWE World Heavyweight Championship, en entrant en troisième position sous les acclamations du public[16],[17].

Le à RAW, Karl Anderson et Luke Gallows font leurs débuts en attaquant The Usos. Les semaines qui suivent, une alliance a commencé à naitre entre les trois anciens membres du Bullet Club, en attaquant Roman Reigns en faveur d'AJ Styles, cependant celui-ci niait le fait d'être à l'origine de ces attaques[18]. Le à RAW, Anderson et Gallows font leurs débuts sur le ring en battant The Usos[19]. Lors de Payback, AJ Styles perd contre Roman Reigns pour le WWE World Heavyweight Championship, malgré les interventions d'Anderson et Gallows[20]. Le à RAW, ils battent Roman Reigns et The Usos[21]. La même semaine à SmackDown, ils perdent contre Roman Reigns et The Usos dans un match retour[22]. Le à RAW, AJ Styles annonce que le nom de cette nouvelle alliance est « The Club »[5]. Lors de Extreme Rules, Anderson et Gallows battent The Usos dans un Tornado Tag Team match tandis que Styles perd contre Reigns dans un Extreme Rules match pour le WWE World Heavywweight Championship[23]. Le soir suivant Extreme Rules, les trois membres du groupe brisent leur relation[24].

Rivalité avec John Cena (2016)

Le à RAW, John Cena fait son retour de blessure, AJ Styles l'interrompt pour lui souhaiter un bon retour avant de se faire interrompre par Karl Anderson et Luke Gallows. Cependant, AJ Styles se retourne contre John Cena en l'attaquant avec Anderson et Gallows, ce qui marque le retour du trio, et un heel turn de Styles[6]. Lors de Money in the Bank, Karl Anderson et Luke Gallows perdent avec Enzo et Cass et The Vaudevillains contre The New Day dans un Fatal 4-Way Tag Team match pour le WWE Tag Team Championship, tandis que AJ Styles bat John Cena grâce à une intervention de Anderson et Gallows pendant que l'arbitre était au sol[25]. Lors de Battleground, ils affronteront John Cena, Enzo Amore et Big Cass dans un 6-Man Tag Team match[26]. Le lors du draft à SmackDown, AJ Styles est transféré à SmackDown tandis que Karl Anderson et Luke Gallows sont transférés à RAW, cependant ils feront tout de même équipe à Battleground[27]. Le sur Twitter, AJ Styles annonce que The Club n'est pas dissout et qu'il est toujours membre du groupe mais en fonctionnant séparément d'Anderson et Gallows[28],[29]. Lors de Battleground, ils perdent contre John Cena, Enzo Amore et Big Cass[30]. Le à SmackDown, AJ Styles participe à un Six-Pack Challenge avec John Cena, Bray Wyatt, Baron Corbin, Apollo Crews et Dolph Ziggler pour déterminer le prochain adversaire de Dean Ambrose à SummerSlam pour le WWE World Championship, qu'il perd au profit de Dolph Ziggler[31]. Le à SmackDown Live, AJ Styles confronte John Cena et le défi à un match à SummerSlam remporté par AJ Styles[32],[33]. Le lendemain à RAW, Anderson et Gallows attaquent The New Day et déclarent vouloir un match pour le WWE Tag Team Championship[34]. Lors de SummerSlam, le trio sera à nouveau réuni en coulisse en présence de l'ancien leader du Bullet Club, Finn Bálor[35], plus tard dans la soirée Luke Gallows et Karl Anderson battent Kofi Kingston et Xavier Woods par disqualification à la suite d'une attaque de Big E, mais ils ne remportent pas le WWE Tag Team Championship[36]. Le lendemain à Raw, Karl Anderson et Luke Gallows attaquent les Dudley Boyz qui ont annoncé leur retraite des rings, et font passer D-Von Dudley à travers une table avec le Magic Killer[37]. Le à SmackDown Live, AJ Styles est nommé aspirant no 1 pour le WWE World Championship contre Dean Ambrose à Backlash par Daniel Bryan, plus tard dans la soirée, il bat Dolph Ziggler l'empêchant de s'ajouter au match de championnat[38]. Le à RAW, Dana Brooke fait équipe avec Karl Anderson et Luke Gallows, et perdent contre Big E, Kofi Kingston et Bayley dans un Six Man-Mix Tag Team match[39]. Le à RAW, il est annoncé que Karl Anderson et Luke Gallows affronteront une nouvelle fois The New Day pour le WWE Raw Tag Team Championship à Clash of Champions[40].

Gallows et Anderson en septembre 2016

Conquête du WWE Championship et Raw Tag Team Championship (2016-2017)

Lors de Backlash, AJ Styles bat Dean Ambrose à la suite d'un Low-Blow suivi d'un Styles Clash, et devient pour la première fois de sa carrière WWE World Champion[7]. Le à Raw, Luke Gallows et Karl Anderson battent Kofi Kingston et Xavier Woods (avec Big E en tant que manager) en portant le Magic Killer sur Xavier Woods[41]. Lors de Clash of Champions, ils perdent contre The New Day et ne remportent pas le WWE Raw Tag Team Championship[42]. Le à SmackDown LIVE, Shane McMahon annonce qu'AJ Styles affrontera Dean Ambrose et John Cena à No Mercy pour le WWE World Championship, plus tard dans la soirée, AJ Styles fait équipe avec The Miz pour perdre contre Dean Ambrose et John Cena[43],[44]. Lors de No Mercy, AJ Styles conserve le WWE World Championship en battant Dean Ambrose et John Cena[45]. Lors de Hell in a Cell, Luke Gallows et Karl Anderson battent Enzo Amore et Big Cass[46]. Lors de Survivor Series, Luke Gallows et Karl Anderson et leurs coéquipiers remportent le 10-on-10 Traditional Survivor Series Tag Team match contre la Team SmackDown[47]. Plus tard dans la soirée, AJ Styles et ses coéquipiers remportent le 5-on-5 Traditional Survivor Series Tag Team match contre la Team Raw, pendant le match, il se fera éliminer par Seth Rollins après un Triple Aided Powerbomb porté par les trois anciens membres du Shield, Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins[48]. Lors de TLC, AJ Styles bat Dean Ambrose dans un TLC match et conserve le WWE Championship[49]. Le à SmackDown Live, AJ Styles bat Dolph Ziggler et Baron Corbin dans un Triple Threat match pour le WWE Championship, juste après le match John Cena fait son retour après trois mois d'inactivité et défie Styles pour un match pour le WWE Championship, ce qu'il accepte en lui serrant la main, officialisant donc un match entre les deux hommes au Royal Rumble pour le WWE Championship[50][51].

Lors du Royal Rumble, Luke Gallows et Karl Anderson remportent le WWE Raw Tag Team Championship en battant Cesaro et Sheamus, tandis que AJ Styles perd le WWE Championship contre John Cena[8][9]. Lors de Elimination Chamber, AJ Styles ne parvient pas à récupérer le WWE Championship remporté par Bray Wyatt[52]. Lors du SmackDown Live suivant, il loupe une nouvelle occasion de remporter le WWE Championship dans un Triple-Threat match contre John Cena et Bray Wyatt, remporté par Wyatt[53]. Le à SmackDown Live, à la suite de la réticence de Randy Orton à affronter Wyatt pour le WWE Championship à WrestleMania 33, un Ten-Man Battle Royal match a été mis en place pour déterminer le nouveau aspirant no 1 pour le titre[54]. Styles était un des deux catcheurs restants sur le ring, avant de se faire éliminer en même temps que Luke Harper, concluant donc à un match entre Styles et Harper la semaine suivante, pour déterminer le nouveau aspirant no 1 pour le WWE Championship[55]. La semaine suivante à SmackDown Live, Styles remporte le match mais Orton trahi Wyatt et réclame son droit d'affronter Wyatt à WrestleMania[55]. Ce qui rendit Styles furieux[56][57][58]. Le à SmackDown Live, Styles attaqua le commissionnaire Shane McMahon en lui faisant passer la tête à travers la vitre d'une voiture[59]. Plus tard, le manager général Daniel Bryan renvoie AJ Styles à la suite de ses actions et le fait escorter en dehors du bâtiment par la sécurité[60]. Plus tard dans la soirée, McMahon revient dans l’arène et annonce qu'il affrontera Styles à WrestleMania[61][62].

Conquête du United States Championship (2017)

Lors de WrestleMania 33, Luke Gallows et Karl Anderson perdent le WWE Raw Tag Team Championship contre les Hardy Boyz tandis que AJ Styles bat Shane McMahon[63][64]. Le lors de SmackDown Live, AJ Styles interrompe Shane McMahon pendant qu'il était en train de faire discours au public, et lui serre la main en signe de respect effectuant ainsi un face turn[65]. Le à SmackDown Live, AJ Styles devient aspirant no 1 pour le WWE United States Championship en battant Baron Corbin et Sami Zayn[66]. Le à Raw, Karl Anderson et Luke Gallows battent Enzo Amore et Big Cass. Le à Main Event Karl Anderson et Luke Gallows battent Titus O'Neil et Apollo Crews. Le à Raw, Karl Anderson et Luke Gallows perdent contre Heath Slater et Rhyno.  Le à Main Event, Luke Gallows et Karl Anderson battent Heath Slater et Rhyno.

Seconde conquête du WWE Championship (2017-2018)

Le à SmackDown Live, AJ Styles bat Jinder Mahal et remporte le WWE Championship pour la seconde fois de sa carrière. Le à RAW, Gallows et Anderson perdent contre Samoa Joe et Finn Bálor[67]. Le 1er janvier, Karl Anderson & Luke Gallows s'effectuent un face turn en s'allient avec Finn Bálor, et créer officiellement le Bálor Club pour battre The Miztourage et Elias. Le à RAW, le groupe bat Roman Reigns, Seth Rollins et Jason Jordan. Lors du 25ème anniversaire de Raw le , Gallows et Anderson battent The Revival, après le match la D-X et Finn Balor portent leurs prises de finition sur The Revival[68]. Le à Raw, ils perdent contre The Revival. Le lors d'un Live Event de Raw, ils battent The Revival[69].Le lors de Elimination Chamber 2018, ils battent The Miztourage[70].Le à Raw, Gallows et Anderson perdent une battle royal déterminant les premiers aspirants aux titres par équipes de Raw au profit Braun Strowman qui les élimine tous les deux[71]. Le à Raw, The Bálor Club (Finn Bálor, Luke Gallows & Karl Anderson) battent The Miz et The Miztourage[72]. Le à Raw, Gallows et Anderson battent The Miztourage[73]. Le à Main Event, Gallows et Anderson perdent contre The Revival[74]. Le à WrestleMania 34, Gallows et Anderson perdent la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par Chad Gable et Titus O'Neil, ce match impliquait aussi The Revival, Curt Hawkins, Aiden English, The Miztourage, Apollo, Tye Dillinger, Breezango, R-Truth, Goldust, Primo Colon, Sin Cara, The Ascension, Baron Corbin, Dolph Ziggler, Heath Slater, Shelton Benjamin, Zack Ryder, Mojo Rawley, Kane, Rhyno et Mike Kanellis[75]. Le à Raw, Gallows et Anderson perdent contre The Revival[76]. Le lors du Superstar Shake-Up, Gallows et Anderson sont transférés à SmackDown Live[77]. Le à SmackDown Live, Gallows et Anderson se joignent à nouveau à AJ Styles et perdent contre Shinsuke Nakamura, Rusev et Aiden English[78]. Le à SmackDown Live, Luke Gallows et Karl Anderson battent les Usos et obtiennent une chance pour les titres par équipe de SmackDown[79].

Le à Money in the Bank, Gallows et Anderson perdent face aux Bludgeon Brothers et ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown Live, tandis que AJ Styles conserve son titre au cours d'un last man standing match contre Shinsuke Nakamura.

Le lors de Summerslam 2018, "The Demon" Finn Bálor bat Baron Corbin, plus tard, AJ Styles perd contre Samoa Joe par disqualification et conserve le titre de la WWE.

Le à Raw, Finn Bálor perd contre Roman Reigns et ne remporte pas le titre universel de la WWE.

Le à SmackDown Live, Gallows & Anderson perdent lors du premier tour d'un tournoi contre The Bar au cours d'un triple threat tag team match impliquant également The Colóns[80].

Le à SmackDown Live, Styles perd le titre de la WWE contre Daniel Bryan après 371 jours de règne.

Le lors des Survivor Series (2018), Anderson & Gallows gagnent un 10-on-10 Elimination match avec The New Day, SAnitY, The Colóns et The Usos bien qu'ils se soient fait éliminer par Gran Metalik[81].

Le à SmackDown Live, ils perdent par disqualification contre les Usos après une attaque de la part de SAnity sur les deux équipes. Après le match, ils se sont fait attaquer par The Bar[82].

Heel Turn, Reformation The Club/The O.C 3ème United States Championship & 2ème Raw Tag Team Championship (2019-2020)

Le 1er juillet à Raw, A.J Styles bat Ricochet une première fois, remportant le WWE United States Championship, mais doit rendre le titre, car Ricochet avait le pied sur la première corde lors du tombé (que l'arbitre du combat n'avait pas vu, mais sera prévenu par un de ses collègues). Le match reprend, mais cette fois, A.J Styles perd contre le champion des États-Unis. Après le match, les deux hommes se serrent la main, mais The Phenomenal l'attaque par surprise, effectuant ainsi un Heel Turn. Il est rejoint ensuite par Luke Gallows & Karl Anderson, qui attaquent également Ricochet, tout comme A.J Styles. Le trio fait le geste du Too Sweet, reformant The Club.

Le lors d'Extreme Rules, AJ Styles bat Ricochet et remporte le WWE United States Championship pour la troisième fois de sa carrière. Le lendemain à Raw, Gallows, Styles et Anderson battent The Lucha House Party. Le à Raw Reunion, AJ Styles affronte Seth Rollins, match que ce dernier gagnera par disqualification après l'attaque de Gallows et Anderson. La DX (Triple H et Shawn Michaels) viennent sauver Rollins, avant de faire expulser The O.C du ring. Ils chercheront à se venger, mais le reste de la D-Generation X Reunion (Road Dogg, X-Pac et Billy Gunn) et de la NWO (Scott Hall et Kevin Nash).

Le à Raw, Luke Gallows & Karl Anderson remportent à nouveau les Championnats par équipes de Raw en battant les The Usos et les The Revival dans un Triple Threat Tag Team Match. Le à SummerSlam, A.J Styles conserve son titre face à Ricochet. Après le match, Luke Gallows & Karl Anderson portent un Magic Killer sur Ricochet. Le 12 aout à Raw, A.J Styles défie Seth Rollins pour un match champion vs champion. Plus tard dans la soirée, il perd contre Seth Rollins par disqualification à la suite d'une intervention de Luke Gallows & Karl Anderson. Après le match, le trio attaque Seth Rollins, mais ce dernier sera secouru par Ricochet et Braun Strowman. Le à Raw, A.J Styles perd par disqualification contre Braun Strowman pour le WWE United States Championship, à la suite d'une intervention de Luke Gallows & Karl Anderson. Après le match, Luke Gallows & Karl Anderson attaquent Braun Strowman, mais ce dernier sera secouru par Seth Rollins. Plus tard dans la soirée, Luke Gallows & Karl Anderson perdent les Raw Tag Team Championship, au profit de Seth Rollins et Braun Strowman. Le à Raw, AJ Styles gagne par disqualification contre Braun Strowman et conserve son titre. Après le match, les membres du O.C seront mis K.O par Braun Strowman. Le à Raw, le trio interrompt la signature du contrat du match opposant Seth Rollins & Braun Strowman pour le titre Universel à Clash of Champions, contrat qu'AJ Styles déchire. Après la défaite de Gallows & Anderson face aux champions par équipe de Raw, le trio les attaque, rejoint par Robert Roode & Dolph Ziggler. Le à Raw, AJ Styles perd contre Cedric Alexander par disqualification, à la suite des interventions extérieures de ses deux frères. Le trio attaque l'ancien champion Cruiserweight, mais celui-ci recevra l'aide des Viking Raiders. Pus tard, dans la soirée, The OC perd le 10-Man Tag Team Match, avec Robert Roode & Dolph Ziggler, face à Cedric Alexander, les Viking Raiders, Seth Rollins & Braun Strowman.Le à Raw, Gallows & Andeson perdent contre les Viking Raiders tandis que A.J Styles perd un Fatal 5-Way Elimination Match, éliminé en troisième position par Robert Roode, ne devenant pas aspirant n°1 au titre Universel lors du show Raw de la semaine prochaine, au profit de Rey Mysterio. Le à Raw, Gallows & Anderson perdent à nouveau contre les Viking Raiders alors que A.J Styles affronte Cedric Alexander pour le WWE United States Championship, bat ce dernier et conserve son titre. Le à Hell in a Cell, The OC perd par disqualification contre Braun Strowman & The Viking Raiders. Le à SmackDown Live, ils perdent contre le New Day. Le à Raw, le trio attaque les Street Profits qui débarquent dans le show rouge durant le Draft. Le à Raw, Luke Gallows & Karl Anderson perdent face aux Street Profits, aidés par Kevin Owens qui porte un Stunner sur AJ Styles. Le à Raw, le champion des États-Unis conserve son titre en battant Humberto Carrillo. Trois jours plus tard à Crown Jewel, Gallows & Anderson remportent la coupe du monde par équipe de la WWE en gagnant le Nine-Team Tag Team Turmoil Match en éliminant le New Day & les Viking Raiders. De son côté, AJ Styles conserve à nouveau son titre face à Humberto Carrillo, qui avait remporté le 20-Man Royal Rumble. Le à Raw, le trio bat Humberto Carrillo & les Street Profits dans un Six-Man Tag Team Match. La semaine suivante à Raw, il perd le Six-Man Tag Team Match face à Humberto Carrillo, Randy Orton & Ricochet.

Le , Luke Gallows et Karl Anderson sont licenciés de la WWE à la suite d'une vague de licenciement due aux coupure financières de l’entreprise.

Membres du groupe

Liste des (anciens) membres de The Club
Identité Arivées Départs Notes
AJ Styles 1er leader du groupe
1 fois WWE United States Champion
Luke Gallows 1 fois RAW Tag Team Champion
1 fois WWE Tag Team World Cup
Karl Anderson 1 fois RAW Tag Team Champion
1 fois WWE Tag Team World Cup
Finn Bálor 2d leader du groupe


Caractéristiques

Anderson et Gallows portant le Magic Killer
  • Surnoms
    • "The Phenomenal (One)" (AJ Styles)
    • "The Machine Gun" (Karl Anderson)
    • "The Suntan Biker Man" (Luke Gallows)
    • "Good Brothers" (Gallows & Anderson)
    • "Magic Killers" (Gallows & Anderson)
    • "The Extraordinary Man Who Can Do Extraordinary Things" (Finn Bálor)
  • Musiques d'entrées
Musiques Compositeur Période Fédération Réf
Phenomenal CFO$ WWE [83]
Omen in the Sky CFO$ WWE [84]
Catch your Breath (Remix) CFO$ WWE

Palmarès

AJ Styles en tant que WWE (World) Champion

Récompenses des magazines

Notes et références

  1. (en) « AJ Styles », sur Cagematch (consulté le )
  2. (en) « Karl Anderson », sur Cagematch (consulté le )
  3. (en) « Luke Gallows », sur Cagematch (consulté le )
  4. (en) « Finn Bálor », sur Cagematch (consulté le )
  5. (en-US) « 5/9 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le )
  6. (en-US) « 5/30 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le )
  7. « A questionable new low for Styles leads to a controversial championship conclusion » (consulté le )
  8. (en) « Did John Cena tie Ric Flair's record 16 world championship wins? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  9. (en) « Could two referees contain Raw Tag Team Title chaos? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  10. « Exclusive: What you didn't know about WWE's most iconic gesture » (consulté le )
  11. (en) « CM Punk On The WWE Release Of Luke Gallows », Wrestleview, (consulté le )
  12. (en) « Former WWE wrestler Luke Gallows recalls being in Straight Edge Society with C.M. Punk, portraying the impostor Kane, and working as Festus », Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  13. (en) Bryan Rose, « NJPW stars Nakamura, AJ Styles, Luke Gallows and Karl Anderson headed to WWE », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  14. (en) James Caldwell, « PWTorch Report – Four big names leaving New Japan, heading to WWE » [archive du ], Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  15. (en) « TNA releases details on A.J. Styles talks – insight on how this played out » [archive du ], Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  16. WWE, « WWE Network: AJ Styles makes his WWE debut in the Royal Rumble Match: Royal Rumble 2016 », (consulté le )
  17. (en-US) « 1/24 Royal Rumble PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le )
  18. (en-US) « 4/18 Raw News & Notes - Bullet Club Week 2 teaser & Reigns addresses "club" status, Wyatts M.I.A., Ambrose-Jericho, tourney, Bret Hart, Natalya, Miz TV - », (consulté le )
  19. (en-US) « 4/25 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le )
  20. (en-US) « 5/1 WWE Payback Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le )
  21. (en-US) « 5/9 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le )
  22. « Smackdown!:AJ Styles joins Anderson and Gallows to take on The Usos and Roman Reigns » (consulté le )
  23. (en-US) « 5/22 WWE Extreme Rules PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le )
  24. (en-US) « 5/23 WWE Raw TV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le )
  25. (en-US) « 6/19 WWE MITB PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le )
  26. « Cena finds ‘realest’ backup against The Club » (consulté le )
  27. « Get complete 2016 WWE Draft results here » (consulté le )
  28. « WWE Universe on Twitter » (consulté le )
  29. (en-US) « AJ Styles Says The Club Has Expanded, Not Dissolved », (consulté le )
  30. (en-US) « 7/24 WWE Battleground Results - CALDWELL'S Complete Report - », (consulté le )
  31. « WWE SmackDown Live results, July 26, 2016: Ziggler ushers in the New Era, ready to challenge for WWE World Title at SummerSlam » (consulté le )
  32. « Cena vs. Styles: A fight to be the franchise » (consulté le )
  33. « Could AJ Styles defeat John Cena without the help of his Club cohorts? » (consulté le )
  34. « Watch: Gallows & Anderson crash The New Day's party » (consulté le )
  35. « The Club reunited », sur Twitter (consulté le )
  36. « Jon Stewart’s troubles trip up New Day vs. Gallows & Anderson » (consulté le )
  37. (en-US) « 8/22 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le )
  38. « Next up for Ambrose: A ‘Phenomenal’ challenger » (consulté le )
  39. « WWE on Twitter » (consulté le )
  40. « Early retirement for The New Day? » (consulté le )
  41. « Kofi Kingston & Xavier Woods vs. Luke Gallows & Karl Anderson: Raw, Sept. 12, 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  42. « Did Gallows & Anderson retire New Day's reign? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  43. « AJ Styles must battle Dean Ambrose and John Cena at No Mercy: SmackDown LIVE, Sept. 13, 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  44. « John Cena & Dean Ambrose vs. AJ Styles & The Miz: SmackDown LIVE, Sept. 13, 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  45. (en) « Styles uses controversy to his advantage in WWE World Title Match », WWE, (lire en ligne, consulté le )
  46. (en) « Gallows & Anderson not sawft in the face of Enzo & Cass », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  47. « 20 Superstars collide to bring tag team supremacy to their respective brands », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  48. « Who claimed victory in one of the most intense Traditional Survivor Series Matches in history? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  49. (en) « Did Ambrose emerge from TLC wreckage with WWE World Title? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  50. (en-US) « 12/27 WWE Smackdown LIVE – Parks’s Complete, Real-Time Report, including three title matches, John Cena's return - », Pro Wrestling Torch, (lire en ligne, consulté le )
  51. « Updated WWE Royal Rumble 2017 card: AJ Styles vs John Cena », sur FanSided, (consulté le )
  52. (en-US) « 2/12 Powell's WWE Elimination Chamber 2017 live review: John Cena vs. AJ Styles vs. Dean Ambrose vs. The Miz vs. Baron Corbin vs. Bray Wyatt in an Elimination Chamber match for the WWE Championship - Pro Wrestling Dot Net », Pro Wrestling Dot Net, (lire en ligne, consulté le )
  53. (en-US) « KELLER'S WWE SMACKDOWN REPORT 2/14: Ongoing coverage of Bray defending WWE Title against Cena, Elimination Chamber follow-up - », Pro Wrestling Torch, (lire en ligne, consulté le )
  54. (en-US) « 2/14 WWE Talking Smack Review: Daniel Bryan announces Battle Royal to replace Orton as opponent for Wyatt at WrestleMania, Bliss learns Patriots won, plus Crews - », Pro Wrestling Torch, (lire en ligne, consulté le )
  55. (en-US) « 2/28 WWE Smackdown LIVE – Parks’s Complete, Real-Time Report, including Luke Harper vs. A.J. Styles in a #1 contender's match, Mickie James vs. Becky Lynch in two-out-of-three falls - », Pro Wrestling Torch, (lire en ligne, consulté le )
  56. (en) « AJ Styles and Shane McMahon got into a heated argument backstage », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  57. (en-US) « Shane McMahon and AJ Styles angle airs on Talking Smack - Pro Wrestling Dot Net », Pro Wrestling Dot Net, (lire en ligne, consulté le )
  58. (en) « AJ Styles called out the SmackDown LIVE front office », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  59. (en) « AJ Styles ambushed Shane McMahon in the parking lot », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  60. (en) « WWE SmackDown LIVE results, March 14, 2017: After attacking Shane McMahon, is AJ Styles fired or on his way to WrestleMania? », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  61. (en) « Shane McMahon seemingly called AJ Styles out for WrestleMania », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  62. (en) « Shane McMahon demands AJ Styles at WrestleMania », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  63. (en-GB) « Watch the Hardy Boys' incredible WWE WrestleMania return », The Independent, (lire en ligne, consulté le )
  64. « Shane McMahon wanted some, and got it », Cageside Seats, (lire en ligne, consulté le )
  65. (en) « Shane McMahon and AJ Styles find common ground as WWE prepares to get "shaken up" », sur WWE.com, (consulté le )
  66. (en) « AJ Styles def. Baron Corbin and Sami Zayn to guarantee himself an upcoming United States Championship opportunity », www.wwe.com, (lire en ligne, consulté le )
  67. WWE, « Finn Bálor & Samoa Joe vs. Luke Gallows & Karl Anderson: Raw, Nov. 13, 2017 », (consulté le )
  68. (en-US) « WWE RAW Results - 1/22/18 (RAW 25th Anniversary from Brooklyn and New York City) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  69. (en-US) « 2/23 WWE Live Results: Vancouver, British Columbia (Roman Reigns vs. Elias headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  70. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 3/12/18 (Brock Lesnar and Roman Reigns to face off, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  72. (en-US) « WWE RAW Results - 3/19/18 (Ultimate Deletion, Brock Lesnar and Ronda Rousey to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  73. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  74. Wrestling Mate, « WWE Main Event Highlights 5th April 2018 - WWE Main Event Highlights 4/5/18 », (consulté le )
  75. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le )
  76. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  77. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  78. (en) « AJ Styles & Gallows & Anderson vs. Shinsuke Nakamura & Rusev Day: SmackDown LIVE, April 24, 2018 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  79. (en-US) « WWE Smackdown Results - 5/22/18 (Second Chance Match, MITB Qualifier and MizTV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  80. WWE, « Gallows & Anderson vs. The Bar vs. The Colons - Triple Threat Match: SmackDown LIVE, Aug. 28, 2018 », (consulté le )
  81. « WWE Survivor Series '18 at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  82. (en-US) Roy Nemer, « WWE Smackdown Results - 12/18/18 (The Era of Asuka Begins, Fallout from TLC PPV) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  83. « WWE: Phenomenal (AJ Styles) - Single by CFO$ on Apple Music », sur iTunes (consulté le )
  84. « WWE: Omen In the Sky (Gallows & Anderson) - Single by CFO$ on Apple Music », sur iTunes (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.