No Mercy (2016)

L'édition 2016 de No Mercy[1] est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le  au Golden 1 Center à Sacramento, en Californie[1]. Il s'agit de la douzième édition de No Mercypay-per-view qui fait son retour après huit ans d'absence. Le show est le onzième pay-per-view de la WWE en 2016 et exclusif à SmackDown.

Cet article concerne l'édition 2016 du pay-per-view No Mercy. Pour toutes les autres éditions, voir WWE No Mercy.

Pour les articles homonymes, voir No Mercy.

Contexte

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme No Mercy est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

Rivalité entre AJ Styles, Dean Ambrose et John Cena

Lors de SummerSlam (2016), A.J. Styles bat John Cena. Cela a valu à Styles un match du championnat du monde de la WWE contre Dean Ambrose à WWE Backlash (2016), où Styles l’emporte après avoir un coup dans les parties intimes à Ambrose et un Styles Clash. Deux jours plus tard à SmackDown, Cena demande un match revanche contre Styles dans une tentative pour obtenir son seizième championnat du monde, tandis qu'Ambrose a invoqué sa clause de match revanche contre Styles. Shane McMahon prévoit un Triple Threat Match entre Styles, Cena et Ambrose pour le titre à No Mercy. Plus tard cette nuit, Ambrose et Cena battent Styles et The Miz dans un match par équipe. Ensuite, Ambrose attaque Cena.

Rivalité entre Becky Lynch et Alexa Bliss

A WWE Backlash (2016), Becky Lynch bat Alexa Bliss, Carmella, Naomi, Natalya et Nikki Bella dans un match à élimination pour devenir la première championne féminine de SmackDown. Le à SmackDown, Alexa bat Naomi, Natalya, Carmella et Nikki dans un match à 5 pour devenir l'aspirant numéro 1 pour le titre féminin de Smackdown à No Mercy.

Tableau des matchs

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view
Matchs Stipulations Temps
Pré-show The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) et American Alpha (Jason Jordan et Chad Gable) battent The Ascension (Konnor et Viktor) et The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) 8-man tag team match 09:10
1 AJ Styles (c) bat John Cena et Dean Ambrose Triple Threat Match pour le WWE World Championship[3] 21:15
2 Nikki Bella bat Carmella Match simple 08:05
3 Heath Slater et Rhyno (c) battent The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) Tag Team Match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship[4] 10:17
4 Baron Corbin bat Jack Swagger Match simple 07:30
5 Dolph Ziggler bat The Miz (c) (avec Maryse) Career vs. Title match pour le WWE Intercontinental Championship
Si Dolph Ziggler perd, il prend sa retraite
19:42
6 Naomi bat Alexa Bliss Match simple 5:25
7 Bray Wyatt bat Randy Orton Match simple 15:40
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Annexes

Notes et références

  1. (en) WWE, « Get WWE No Mercy 2016 tickets », sur wwe.com (consulté le )
  2. (en) WWE, « LIVE & TELEVISED ENTERTAINMENT », sur wwe.com (consulté le )
  3. (en) WWE, « WWE World Champion AJ Styles vs. Dean Ambrose vs. John Cena », sur wwe.com, (consulté le )
  4. (en) WWE, « SmackDown Tag Team Champions Rhyno & Heath Slater et charlé vs. The Usos », sur wwe.com, (consulté le )

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de Sacramento
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.