Humberto Carrillo

Humberto Carrillo (né le à Monterrey au Mexique)[2] est un luchador mexicain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw. Auparavant, il combatait au Mexique, utilisant le nom de ring d'Último Ninja.

Carrière de lutteur professionnel

Début de carrière (2012-2018)

Le , Carrillo commence sa carrière de lutteur professionnel sous le pseudonyme d'Último Ninja, lorsqu'il se produit au Wrestling de Monterrey, où il fait équipe avec El Ninja Jr. dans un affrontement gagnant contre Genocida et The Beast[3]. Último Ninja lutte ensuite les six prochaines années dans d'autres promotions mexicaines, dont Casanova Pro, Nueva Generacion Xtrema, Lucha Libre Del Norte, Lucha Libre Azteca, The Crash Lucha Libre, Chilanga Mask, Empresa Regiomontana de Lucha Libre, RIOT Wrestling Alliance, Promociones MDA et beaucoup d’autres. Au cours de sa carrière au Mexique, Último Ninja remporte de nombreux championnats dont le championnat par équipes PCLL, le championnat par équipes LyC Tag, le championnat par équipes Crash Tag et le championnat mondial WWA des poids moyens.

Último Ninja dispute également la Pro Wrestling Noah, la Baja Stars USA, la Martinez Entertainment Lucha Libre Mexicana et la Major League Wrestling.

Débuts à NXT (2018-2019)

Le , il commence à concourir dans la World Wrestling Entertainment et signe son contrat officiel le , avec d'autres recrues[4]. Le à NXT, il perd face à Jaxson Ryker[5]. Le à NXT, il fait son retour à la télévision. Il perd avec Raul Mendoza contre Steve Cutler et Wesley Blake de The Forgotten Sons[6]. Le à NXT, il perd face à Johnny Gargano[7].

Le à 205 Live, il fait ses débuts en répondant au défi ouvert du champion Cruiserweight de NXT, Buddy Murphy, match qu'il perd ensuite. Malgré cela, le directeur général Drake Maverick révèle, après le spectacle, qu'il rejoint 205 Live et participera au tournoi mondial WWE Worlds Collide au Royal Rumble Axxess[8]. La semaine suivante, il remporte sa première victoire dans la division en battant Gran Metalik. Le à 205 Live}, il perd le Fatal 4-Way Elimination Match, ne devenant pas aspirant n°1 au titre de champion Cruiserweight à Elimination Chamber, au profit d'Akira Tozawa. Le à 205 Live, il bat Oney Lorcan et devient aspirant n°1 pour le titre de champion Cruiserweight à Clash of Champions[9]. Le 15 septembre lors du pré-show à Clash of Champions, il perd le Triple Threat Match pour le titre Cruiserweight, conservé par Drew Gulak, ce match incluant également Lince Dorado[10].

Draft à Raw (2019-...)

Le à Raw, il est annoncé être transféré dans le show rouge par Stephanie McMahon[11]. La semaine suivante à Raw, il fait ses débuts face au champion Universel, Seth Rollins, mais perd le combat. Après la rencontre, les deux hommes échangent une poignée de mains[12]. Le à Raw, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par AJ Styles[13]. Le lors du pré-show à Crown Jewel, il remporte un 20-Man Royal Rumble avec pour enjeu un match de championnat pour le titre des États-Unis face à A.J. Styles[14]. Plus tard dans la soirée, il perd à nouveau face à ce dernier et ne remporte pas, une nouvelle fois, le titre[15]. Le à Raw, les Street Profits & lui perdent face à OC dans un 6-Man Tag Team Match[16]. La semaine suivante à Raw, Randy Orton, Ricochet et lui battent OC dans un 6-Man Tag Team Match[17]. Le à Raw, il devait affronter AJ Styles pour le titre des États-Unis de la WWE, mais se fait attaquer par Luke Gallows et Karl Anderson. Contraint de déclarer forfait, il est remplacé par Rey Mysterio, qui remporte d'abord le Fatal 4-Way Match l'opposant à Ricochet, Drew McIntyre et Randy Orton pour devenir aspirant n°1 au titre, puis gagne ensuite le titre en battant The Phenomenal, grâce à l'aide d'Orton qui a porté un RKO sur Styles[18]. La semaine suivante à Raw, avec Ricochet & Rey Mysterio, il vient d'abord en aide à Randy Orton, attaqué par OC. Plus tard, dans la soirée, il perd avec ses deux compères face à OC dans un 6-Man Tag Team Match. Après le match, The Viper porte un RKO sur AJ Styles[19]. Le à Raw, il bat Andrade (accompagné de Zelina Vega)[20]. Le lors du pré-show à TLC, il bat de nouveau Andrade (accompagné de Zelina Vega)[21]. Le lendemain à Raw, il bat Ricochet dans un Gauntlet Match déterminant l'aspirant n°1 pour le titre des États-Unis de la WWE, mais alors qu'il devait affronter Andrade en finale, il se fait attaquer par ce dernier. Rey Mysterio lui vient en aide, mais celui-ci se fera attaquer par Seth Rollins & les AOP[22].

Le à Raw, il fait son retour en attaquant Andrade, qui avait conservé son titre des États-Unis de la WWE en battant Rey Mysterio dans un Ladder Match[23]. Le 26 janvier lors du pré-show au Royal Rumble, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Andrade[24]. Le à Raw, il est confronté par Zelina Vega, accompagnée de son cousin Angel Garza. Il reçoit une gifle de la manageuse d'Andrade, se fait attaquer par Garza, mais reçoit l'aide de Rey Mysterio, alors que son cousin allait lui porter un DDT sur le sol sans protection[25]. Le à Raw, Rusev & lui perdent face à Garza & Bobby Lashley[26]. La semaine suivante à Raw, il perd face à Garza[27]. Le à Super ShowDown, il perd pour la 2de fois consécutive face à Garza[28]. Le à Elimination Chamber, il ne remporte pas le titre des États-Unis de la WWE, battu par Andrade[29].

Le à Raw, il bat Brendan Vink[30]. Le à Raw, il perd face à AJ Styles dans un Gauntlet Match & ne se qualifie pas pour le Men's Money in the Bank Ladder Match[31]. La semaine suivante à Raw, il perd face à Bobby Lashley[32]. Le à Raw, il perd face à Murphy[33]. La semaine suivante à Raw, Aleister Black & lui perdent face à Austin Theory & Murphy[34]. Le à Raw, Black & lui battent Theory & Murphy[35].

Le à Raw, il perd face à Seth Rollins[36]. Le à Raw, Dominik Mysterio & lui perdent un Triple Threat Tag Team Match face à Andrade & Angel Garza, qui inclut également Murphy & Seth Rollins, ne devenant pas aspirants n°1 aux titres par équipe de Raw à Clash of Champions[37]. Le à Raw, Dominik Mysterio & lui perdent face à Seth Rollins & Murphy[38]. Le lors du pré-show à Survivor Series, il ne remporte pas la Dual Brant Battle Royal, battu par le Miz[39].

Le à SmackDown special WrestleMania, il ne remporte pas la Andre the Giant Memorial Battle Royal, gagnée par Jey Uso[40]. Le à Raw, il fait gagner Sheamus face à Mansoor pour le titre des États-Unis de la WWE par disqualification, en attaquant l'Irlandais[41]. Le à Raw, Ricochet et lui battent successivement Sheamus dans des matchs sans enjeu[42]. La semaine suivante à Raw, le match entre Ricochet et lui, censé déterminer l'aspirant n°1 au titre des États-Unis de la WWE, se termine en Double Count Out[43].

Le à Raw, il ne remporte pas le titre des États-Unis de la WWE, battu par Sheamus, de retour de blessure et qui l'a attaqué dans les coulisses avant le match[44].

Caractéristiques au catch

  • Prises de finition
    • Corner headstand split-legged moonsault
    • Feint roundhouse kick
    • Missile dropkick
    • Springboard armdrag
    • Standing Moonsault
  • Thèmes musicaux
Thème d'entréeCompositeurPériodeFédération(s)
Dale Gas CFO$ 2018-2019 WWE
Ambitious Def Rebel 2019-...

Vie privée

Humberto Carillo est le cousin de Humberto Garza Solano, le neveu d'Héctor Garza, le petit-fils d'Humberto Garza, le petit-neveu de Mario Segura, le cousin de Máscara Púrpura, le cousin de El Ninja Jr. et le cousin de El Sultán[45]. Le , il se fiance avec sa petite amie[46]. Le , il épouse Tania Ramirez[47].

Palmarès

  • Casanova Pro/Producciones Casanova
    • PCLL Tag Team Championship (1 fois) – avec Epidemius
  • Llaves y Candados
    • LyC Tag Team Championship (1 fois) – avec Garza Jr.
    • WWA World Middleweight Championship (1 fois)
  • The Crash Lucha Libre
    • The Crash Tag Team Championship (1 fois) – avec Garza Jr.

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 d'Humberto Carrillo[48]
Année 2019
Rang 359


Notes et références

  1. (en) Humberto Carrillo sur Online World of Wrestling.
  2. « Humberto Carrillo », The Internet Wrestling Database (consulté le )
  3. « Humberto Carrillo – Online World of Wrestling », Online World of Wrestling
  4. Jay Reddick, « Chelsea Green, Mia Yim of Orlando among new WWE signees », sur Orlando Sentinel, (consulté le )
  5. John Clapp, « Jaxson Ryker def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le )
  6. John Clapp, « Forgotten Sons def. Raul Mendoza & Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le )
  7. John Clapp, « Johnny Gargano def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le )
  8. « Buddy Murphy def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le )
  9. « Humberto Carrillo def. Oney Lorcan », sur WWE, (consulté le )
  10. «WWE Cruiserweight Champion Drew Gulak def. Humberto Carrillo and Lince Dorado (Triple Threat Match)»
  11. «WWE Raw results, October 14, 2019»
  12. «WWE Raw results, October 21, 2019»
  13. «WWE Raw results, October 28, 2019»
  14. «Humberto Carrillo won the 20-Man Battle Royal for the right to challenge U.S. Champion AJ Styles (Kickoff Match)»
  15. «AJ Styles Beats Humberto Carrillo to Retain US Title at WWE Crown Jewel 2019»
  16. «WWE Raw results, November 4, 2019»
  17. «WWE Raw results, November 11, 2019»
  18. «WWE Raw results, November 25, 2019»
  19. «WWE Raw results, December 2, 2019»
  20. «WWE Raw results, December 9, 2019»
  21. «Humberto Carrillo def. Andrade»
  22. «WWE Raw results, December 16, 2019»
  23. «WWE Raw results, January 20, 2020»
  24. «Andrade Beats Humberto Carrillo, Retains United States Title at WWE Royal Rumble»
  25. «WWE Raw results, February 3, 2020»
  26. «WWE Raw results, February 17, 2020»
  27. «WWE Raw results, Febriary 24, 2020»
  28. «Angel Garza def. Humberto Carrillo»
  29. «Andrade Beats Humberto Carrillo, Retains US Title at WWE Elimination Chamber»
  30. «WWE Raw results, April 6, 2020»
  31. «WWE Raw results, May 4, 2020»
  32. «WWE Raw results, May 11, 2020»
  33. «WWE Raw results, May 18, 2020»
  34. «WWE Raw results, May 25, 2020»
  35. «WWE Raw results, June 8, 2020»
  36. «WWE Raw results, August 11, 2020»
  37. «WWE Raw results, September 21, 2020»
  38. «WWE Raw results, October 5, 2020»
  39. «The Miz won the Dual-Brand Battle Royal»
  40. «WWE SmackDown results, April 9, 2021»
  41. «WWE Raw results, May 3, 2021»
  42. «WWE Raw results, May 31, 2021»
  43. «WWE Raw results, June 7, 2021»
  44. «WWE Raw results, July 12, 2021»
  45. Madigan, Dan, Mondo Lucha Libre: the bizarre & honorable world of wild Mexican wrestling, HarperCollins Publisher, , 128–132 p. (ISBN 978-0-06-085583-3), « A family affair »
  46. https://www.wwe.com/article/humberto-carrillo-gets-engaged
  47. « Humberto_WWE on Instagram: "Felizmente casado!! Gracias a Dios que me dio la oportunidad de conocer a la mujer perfecta para mi! @taniaramirezca es contigo con quien…" », sur www.instagram.com
  48. (en) « PWI Ratings for Humberto Carrillo », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.