Renee Young

Renee Good (née Paquette, le à Toronto, Canada) est une présentatrice, annonceuse et intervieweuse canadienne qui travaillait à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Renee Young.

Pour les articles homonymes, voir Paquette.

Elle devient en 2014 la première femme commentatrice régulière de la WWE, en travaillant toutes les semaines à Superstars.

En 2014, la chaîne de sport américaine ESPN annonce que l'agence est intéressée par Renee Young. Cependant, cette dernière reste à la WWE dans l'espoir de devenir commentatrice à Raw et à SmackDown.

Jeunesse

Renee Paquette est née le à Toronto, dans la région de l'Ontario, au Canada[2]. Son père, promoteur de concert, a travaillé quelquefois pour la WWE, notamment pour WrestleMania VI[3]. À l'âge de 19 ans, elle quitte Toronto pour s'installer à Los Angeles pour devenir actrice. Elle a étudié à la Second City School, une école de théâtre à Los Angeles[3]. Elle est ensuite retournée au Canada et a commencé à auditionner pour des rôles mineurs dans des films, dans des publicités et dans des clips musicaux (notamment de Kelly Clarkson[4],[5]). Elle a travaillé pour la chaîne de télévision canadienne Makeful de 2008 à 2009 où elle présentait une émission musicale intitulée Rippin 'Il-N-Lippin[3].

Carrière professionnelle

The Score (2009-2012)

Elle a travaillé pour la chaîne de sport canadienne The Score à partir de l'année 2009. Elle travaillait en tant que présentatrice de différentes émissions de l'entreprise. Son patron lui a demandé d'effectuer un reportage sur le monde de la lutte avec l'ancien arbitre de la WWE Jimmy Korderas. Elle a créé sa propre émission qui s'appelait Aftermath, qui était une émission spécialisée sur les reportages de la WWE[6]. C'est à partir de ces reportages sur la lutte professionnelle qu'elle a commencé à s'intéresser à ce sport de combat.

Elle quitte The Score en .

World Wrestling Entertainment (2012-2020)

Elle signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en , tout de suite après son départ de The Score[7].

Intervieweuse et commentatrice à NXT (2013-2014)

Elle effectue une courte apparition lors de Survivor Series en pendant le post-show du pay-per-view (événement mensuel de la WWE)[8]. Elle débute également sa carrière en présentant toutes les semaines à RAW le WWE App, où elle montre des vidéos que nous pouvons voir sur le site de la WWE, sur YouTube et elle fait des analyses pour les combats de la fédération à venir[9]. Ses premières apparitions régulières ont lieu en sur les vidéos sur le site WWE[10]. Elle fait ses débuts télévisés le à SmackDown en posant des questions en coulisse à Randy Orton, Sheamus et Big Show sur leur combat qui aura lieu face à The Shield lors du plus grand événement de l'année de la WWE, WrestleMania 29[11],[12].

En , elle devient intervieweuse et commentatrice au centre de développement de la WWE : NXT.

Elle reçoit en fin d'année 2013 le Slammy Award de la WWE pour le meilleur show YouTube de l'année, avec JBL et Michael Cole, pour le JBL & Cole Show[13].

Elle présente également le show hebdomadaire de la WWE sur Youtube, WWE Vintage Collection, avec le Hall of Famer de la WWE Howard Finkel, émission qui consiste à diffuser des anciens combats et des segments qui ont eu lieu dans le passé de la WWE[14].

Elle fait partie des commentateurs analystes du pré-show lors du premier pay-per-view de NXT : NXT Arrival ; le , en compagnie de Kevin Nash, Bret Hart et de Paul Heyman[15].

La chaîne de sport américaine ESPN annonce que l'entreprise est intéressée par Renee Young en [16],[17]. Cette dernière refuse cependant de quitter la WWE et la fédération refuse également un départ car elle est l'une des prétendantes pour devenir une commentatrice officielle à RAW et à SmackDown dans les années à venir[18].

Elle fait également partie du pré-show pour le second pay-per-view du centre de développement de la WWE : NXT Takeover ; le , avec cette fois-ci à ses côtés Cesaro, Paul Heyman (alors le manager de ce dernier) et Christian[19].

Commentatrice à WWE Superstars (2014)

Renee Young en tant que commentatrice en 2014.

Le , la WWE annonce que Renee Young est commentatrice officielle du show WWE Superstars, au côté de Tom Phillips, ce qui fait d'elle la première commentatrice stable d'un show de la WWE depuis plus d'une décennie[20],[21]. Il est dit au sein de la WWE qu'elle sera l'une des commentatrices vedettes dans le futur de la compagnie, car elle s'intéresse beaucoup au catch, pas comme ses prédécesseurs Todd Grisham ou encore Jonathan Coachman[22].

Elle continue parallèlement son rôle d'intervieweuse à RAW, où après la fin de la partie télévisée du show, elle pose des questions aux superstars ainsi qu'aux divas de la fédération[23].

Présentatrice en pré-show (2014-2018)

Le , elle présente le pré-show de Battleground, en compagnie de Booker T, Alex Riley et Christian. Elle se retrouve en coulisses pour l'interview des Usos, puis de John Cena à la fin du spectacle.

Le , Renee Young devient la première personne à la WWE à interviewer un catcheur japonais et asiatique, considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs au monde actuellement actif[24], Kenta, qui a signé à la WWE quelques jours avant la rencontre des deux protagonistes[25].

Le à Smackdown, elle est sur le ring pour interviewer le champion Intercontinental The Miz, qui a conservé son titre face à Apollo Crews, lorsqu'elle demande au Miz son "obsession" pour Dean Ambrose, ce dernier lui parlera de sa relation amoureuse avec ce dernier. Après ces propos, elle lui met une gifle mais s'excusa via les réseaux sociaux pour son geste non-professionnels. Le , elle se fera gifler par la femme du Miz, Maryse pour venger son mari.

Commentatrice de WWE Raw (2018)

Le , elle rejoint Michael Cole & Corey Graves à la table des commentateurs, devenant ainsi la première femme à commenter Raw[26].

Départ (2020)

Lors du pré-show de SummerSlam 2020, elle confirme son départ de la WWE, pour une raison inconnue.

Vie privée

Depuis , elle est en couple avec Jon Moxley. Tous les deux ont officialisé leur relation durant l'année 2015[27]. Elle a officialisé leur mariage en . Le , elle annonce sa grossesse sur Instagram. Le , Jon Moxley et deviennent parents d'une petite fille prénommée Nora [28],[29]

Filmographie

Télévision

    • 2007 : The Smart Woman Survival Guide[30]
    • 2010 : Gotta Grudge?[31]
    • 2011-2012 : Gillette Drafted[32]

Internet

    • 2013 : WWE Total Divas[33]
    • Depuis 2013 : The JBL and Cole Show[34]

Récompenses

  • WWE
    • Slammy Award du meilleur show Youtube de 2013 pour le JBL & Cole Show[13]

Notes et références

  1. {{lien web|lang=en|url=http://www.cagematch.net/?id=2&nr=13916&gimmick=Renee+Young|titre=Profil de Renee Young|site=Cagematch|consulté le=27 juillet 2014}}
  2. (en) imdb, « Renee Paquette », sur imdb.com, (consulté le )
  3. (en) WWE, « Exclusive interview: Backstage with WWE's broadcasting beauty Renee Young », sur wwe.com, (consulté le )
  4. WWE France, « Renee Young convoitée par ESPN », sur wwe.fr, (consulté le )
  5. (en) kellyclarksonVEVO, « Kelly Clarkson - Behind These Hazel Eyes », sur youtube.com, (consulté le )
  6. (en) JAN MURPHY, « Aftermath's Paquette blazing a trail that started in grade school », sur http://slam.canoe.ca/, (consulté le )
  7. (en) Kevin Kellam, « WWE signs new broadcaster Renee Paquette », sur examiner.com, (consulté le )
  8. (en) ProWresBlog, « WWE Survivor Series 2012 Review », sur http://prowresblog.blogspot.fr/, (consulté le )
  9. (en) Ryan Clark, « A New WWE Announcer, Ryder’s ‘Hoeski’, Henry », sur prowrestlingscoops.com, (consulté le )
  10. WWE France, « Tony Dawson introduces Renee Young as a WWE Active reporter: WWE App Exclusive », sur wwe.fr, (consulté le )
  11. (en) Daniel Pena, « WWE Names 10 Stars Who Were Ahead Of Their Time, Renee Young On Her SmackDown Debut », sur wrestlinginc.com, (consulté le )
  12. (en) Jeffrey Harris, « [VIDEO] New Announcer Renee Young Makes Her WWE Debut », sur 411mania.com, (consulté le )
  13. (en) Mayer Nissim, « Daniel Bryan wins Superstar of the Year at the 2013 Slammy Awards », sur digitalspy.co.uk, (consulté le )
  14. (en) f4wonline, « WWE Vintage Collection TV report - Rematches from Mania », sur f4wonline.com, (consulté le )
  15. (en) Jeremy Thomas, « WWE News: NXT Arrival Panel Revealed, Divas Set For Austin and Jericho's Podcasts », sur 411mania.com, (consulté le )
  16. (en) Sharon Glencross, « Report: ESPN Interested in WWE Star Renee Young? », sur http://bleacherreport.com/, (consulté le )
  17. (en) Chris Cash, « Triple H Injured At Mania, Major Sports Network Interested In Renee Young », sur wrestlezone.com, (consulté le )
  18. (en) PWMania.com Staff, « Backstage News On Renee Young’s WWE Status, Update On Her Possibly Working For ESPN », sur pwmania.com, (consulté le )
  19. (en) Ryan Clark, « Update On The WWE NXT Takeover Pre-Show Panel », sur prowrestlingscoops.com, (consulté le )
  20. (en) Erin, « Renee Young Joins WWE Superstars Commentary Team », sur diva-dirt.com, (consulté le )
  21. (en) Jeffrey Harris, « Renee Young Wants to be the WWE’s First Female Commentator », sur 411mania.com, (consulté le )
  22. (en) Ryan Clark, « Backstage Update – Renee Young’s WWE Future », sur prowrestlingscoops.com, (consulté le )
  23. (en) PWMania.com Staff, « Daniel Bryan & Brie Bella Comment On WWE SummerSlam Match Against Stephanie McMahon », sur pwmania.com, (consulté le )
  24. (en) PWMania.com Staff, « Latest On Funaki Working With Kenta In NXT, Kenta Tweets Cesaro, Comments On Battleground », sur pwmania.com, (consulté le )
  25. Thibaut Bdg, « KENTA signe à la WWE aujourd’hui ! », sur http://caq.fr/, (consulté le )
  26. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  27. (en) Rob Leigh, « WWE's Renee Young: 'Nabil Ambrose dating rumours are true' », sur http://talksport.com/, (consulté le )
  28. (en) Renee Paquette, « Baby girl is officially here », sur https://twitter.com, (consulté le )
  29. (en) Renee Paquette, « 9 months in, 1 weeks postpartum. It’s truly insane what our bodies do. They go to battle for us and our babies! », sur https://www.instagram.com, (consulté le )
  30. (en) imdb, « The Smart Woman Survival Guide », sur imdb.com, (consulté le )
  31. (en) imdb, « Gotta Grudge? Full Cast & Crew », sur imdb.com, (consulté le )
  32. (en) imdb, « Gillette Drafted », sur imdb.com, (consulté le )
  33. (en) WWE, « DIVA DAY OFF: REHEARSING WITH RENEE », sur wwe.com, (consulté le )
  34. (en) WWE, « Dusty explains THE DUEL - The JBL & Cole Show - Episode 31: June 28, 2013 », sur wwe.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.