Ethan Carter III

Michael Hutter (né le à Willoughby), est un catcheur (lutteur professionnel) américain connu sous le nom de ring d'Ethan Carter III (fréquemment abrégé par l'acronyme EC3). Il est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) de 2009 à 2013, à la Total Nonstop Action Wrestling / Impact Wrestling de 2013 à 2018 avant de retourner à la WWE de 2018 à 2020.

Il commence sa carrière dans des petites fédérations principalement dans l'Ohio avant d'être engagé par la WWE en 2008.

Il rejoint la Florida Championship Wrestling (FCW), le club-école de la WWE, où il lutte sous le nom de Derrick Bateman. Il y devient champion par équipe de Floride de la FCW avec Johnny Curtis. Il participe aussi à la saison 4 de NXT avant d'être désigné vainqueur de la saison de NXT Redemption. La WWE met fin à son contrat en 2013. Il fait son retour à la WWE en 2018.

Il rejoint la Total Nonstop Action Wrestling / Impact Wrestling à l'automne 2013 où il incarne Ethan Carter III, le neveu de Dixie Carter. Il quitte la fédération en 2018 après y avoir remporté à deux reprises le championnat mondial de la TNA et le Impact Grand Championship.

Jeunesse

Hutter grandit à Willoughby et est fan de catch notamment d'Hulk Hogan et de l'Ultimate Warrior[4],[5].

Carrière de catcheur

Débuts dans le circuit indépendant nord américain (2002-2008)

Hutter s'entraine auprès de J-Rocc et participe à son premier spectacle de catch en 2002 sur un parking de Cleveland[6],[5]. Au cours d'un spectacle de catch, il rencontre Tommy Dreamer qui organise une session d'entrainement en marge de cette soirée[5]. Dreamer trouve Hutter doué et accepte de faire jouer ses contacts à la World Wrestling Entertainment (WWE)[5]. Il obtient un match à la WWE le 24 juillet 2006 où il fait équipe avec Chris Cronus et ils perdent face à Charlie Haas et Viscera[7].

Florida Championship Wrestling (2009-2012)

En 2008, Hutter participe à un camp d'entrainement à la Florida Championship Wrestling (FCW), le club-école de la World Wrestling Entertainment (WWE)[8]. À la suite de ces sessions d'entrainement, il signe un contrat avec la WWE en janvier 2009[8]. Il change de nom de ring pour se faire appeler Derrick Bateman[9].

Il apparaît pour la première fois à la FCW au cours de l'enregistrement de l'émission du 1er mars où il perd un combat face à Drew McIntyre[10].

Le 12 août 2010, il remporte le championnat par équipes de Floride de la FCW avec Johnny Curtis après leur victoire face à Brodus Clay et Donny Marlow et Epico et Hunico[11]. Leur règne prend fin le 4 novembre après leur défaite face à Wes Brisco et Xavier Woods dans un match à trois équipes comprenant aussi Brodus Clay et Jackson Andrews[12].

Michael Hutter à la FCW.

NXT Saison 4 (2010-2011)

Le 30 novembre au cours de la finale de la saison 3 de NXT, la WWE annonce que Bateman va participer à la quatrième saison avec Daniel Bryan comme mentor[13]. Il fait ses débuts dans le ring à NXT, le 7 décembre 2010, en faisant équipe avec Daniel Bryan, mais ils perdent face à Conor O'Brian et Alberto Del Rio [14]. La semaine suivante, il perd dans un match simple face à Alberto Del Rio[15]. Le 21 décembre 2010, il gagne 4 points d'immunité dans la même soirée, en remportant une course contre la montre (12,5 secondes), où il fallait pousser un aigle sur une brouette et faire le tour du ring, et un questionnaire sur la World Wrestling Entertainment[16]. Le 28 décembre 2010, il perd face à Conor O'Brian [17]. Le 11 janvier 2011, Derrick Bateman remporte le Slingshot Challenge (deux points d’immunités) [18]. Le 18 janvier, Derrick Bateman remporte le défi : How Well Do You Know Your WWE Pro?. Derrick Bateman et Daniel Bryan battent Brodus Clay et Ted DiBiase dans la même soirée [19]. Le 25 janvier, il participe au Fatal 4-Way Elimination Match, composé de Johnny Curtis, Byron Saxton et Brodus Clay, match remporté par ce dernier [20].
Le 1er février 2011, lors d'un Rookie Challenge, il se moque de Dolph Ziggler en racontant qu'il s'appelait « Turd » (Crotte, en français) Ferguson, mais qu'il avait changé de nom. Le même soir, il gagne avec Daniel Bryan contre Johnny Curtis et R-Truth. Après cet épisode, tous les pros face se moquent de Dolph Ziggler[21]. Le 8 février, il gagne contre Byron Saxton grâce à un Lebell Lock, la prise de finition de son pro, Daniel Bryan[22]. Lors du 15 février, il perd contre son pro Daniel Bryan. Lors du 22 février, il participe à un Triple Threat match contre Brodus Clay et Johnny Curtis, remporté par ce dernier. Le même soir, il est éliminé et ne participe donc pas à la finale[23]. Lors du 3 mars, il gagne avec Conor O'Brian contre Byron Saxton et Jacob Novak.

NXT Redemption et départ (2011-2012)

Lors de NXT du 28 juin 2011, après l'élimination de Conor O'Brian, il fait son retour pour la 5e saison, baptisée NXT Redemption avec, toujours comme pro, Daniel Bryan [24]. Lors de l'épisode du 5 juillet, lui et Daniel Bryan battent Darren Young et Titus O'Neil[25]. Lors de NXT du 12 juillet, il gagne un Triple Threat Match contre Darren Young et Titus O'Neil[26]. Lors de NXT du 19 juillet, il observe le match entre Darren Young et Titus O'Neil[27]. Lors de NXT du 26 juillet, il bat Titus O'Neil[28]. Lors de NXT du 2 août, il perd avec Darren Young contre Matt Striker et Titus O'Neil[29]. Lors de NXT du 9 août, il perd contre Titus O'Neil[30]. Lors de NXT du 16 août, il annonce que Maxine est la femme de sa vie et plus tard, il bat Titus O'Neil[31]. Lors du NXT du 6 septembre, il perd avec Maxine contre AJ et Titus O'Neil. Lors du NXT du 13 septembre, il perd avec Tyson Kidd contre Percy Watson et Titus O'Neil. Lors du NXT du 20 septembre, il perd contre Yoshi Tatsu par disqualification. Lors du NXT du 5 octobre, il perd contre Titus O'Neil. Lors du NXT du 12 octobre, il perd contre Percy Watson. Lors du NXT du 19 octobre, il perd avec JTG contre Percy Watson et Titus O'Neil. Lors du NXT du 15 février, il gagne avec Justin Gabriel contre Johnny Curtis et Heath Slater. Lors du NXT du 14 mars, il gagne avec Kaitlyn contre Johnny Curtis et Maxine. Lors du NXT du 25 avril, il gagne contre JTG.

Il fait ses débuts le 4 mai à WWE SmackDown face à Ryback et perd. Lors de l'épisode du 8 juin, il perd son match contre Brodus Clay. À NXT, le 27 juin 2012, il gagne face à Johnny Curtis. Lors du NXT du 4 juillet, il perd contre Jinder Mahal[32]. Lors du Superstars du 19 juillet, il perd avec Johnny Curtis contre The Usos. Lors du NXT du 25 juillet, il perd avec Bo Dallas contre Johnny Curtis et Michael McGillicutty. Le 29 octobre,Bateman était opéré à cause d'une blessure au genou lors d'un match à Saturday Morning Slam contre Antonio Cesaro. Lors du NXT du 30 janvier, Alex Riley et lui perdent contre Kassius Ohno et Leo Kruger lors du premier tour du tournoi pour les NXT Tag Team Championship[33]. Il fait son retour lors du Live Event du NXT du 24 février en battant Judas Devlin. Il sera licencié le 17 mai tout comme Briley Pierce, Sakamoto, Audrey Marie, Brandon Traven, Percy Watson et Anya[34].

Retour sur le circuit indépendant (2013)

Il fait son retour sur le circuit indépendant le 30 juin, lors de AIW Absolution VIII, en battant Tim Donst[35]. Il a également travaillé pour la Florida Underground Wrestling en mai 2013[36].

Le 9 avril 2016, lors de HOG Stronger Than Ever, il bat Smiley et remporte le HOG World Heavyweight Championship[37].

En mai 2016, il fait ses débuts a la Evolve Wrestling lors du show Evolve 61 en attaquant Johnny Gargano lors du match de ce dernier contre le TNA World Heavyweight Champion Drew Galloway dans le main event du show, formant ainsi une alliance avec Drew Galloway. Il prend ensuite le micro pour dire qu'il était venu en ami, mais que maintenant il est prêt pour la guerre. Il précise qu'il a particulièrement été touché par la promo de Gargano car pour lui elle ne veut rien dire. Galloway comme lui sont tous les deux devenus World Champions grâce à eux et cela n'était pas du à la WWE. Les officiels essaient ensuite de les sortir du ring mais se retrouvent rapidement au sol. EC3 continue en disant que NXT est en train de réussir quelque chose d'énorme alors que le pouvoir en place ne les soutient pas. Drew Gulak essaie d'intervenir mais se retrouve au sol aussi. Pareil pour TJ Perkins. EC3 ajoute qu'ils sont des vrais lutteurs, pas des footballeurs américains ayant échoué[38].

Débuts à la TNA (2013-2015)

Ethan Carter III lors d'un show en Angleterre en 2014.

Hutter a travaillé dans un dark match 29 août, avant les enregistrements de Impact Wrestling de télévision à Cleveland, Ohio, perdant face à Jay Bradley.Le 26 septembre 2013, TNA a diffusé une promo sur un nouveau talent, Ethan. La semaine suivante, une autre promo diffusé tel qu'il a été rapporté plus tard que Hutter avait signé avec la TNA et serait débuts avec le nouveau personnage comme neveu gâté de Dixie Carter. La semaine suivante, une autre promo diffusé révélant nouveau nom de ring de Hutter comme Ethan Carter III (EC3)[39]. La semaine suivante, une autre promo diffusé révélant Carter fera ses débuts à Bound for Glory.

Il fait ses débuts à Bound for Glory en gagnant contre Norv Fernum[40]. Lors de Impact Wrestling du 24 octobre, il gagne contre Dewey Barnes. Lors de Impact Wrestling du 31 octobre, il gagne contre Norv Fernum.Lors de Impact Wrestling du 7 novembre, il gagne contre Dewey Barnes. Lors de Impact Wrestling du 14 novembre, il gagne contre Dewey Barnes et Norv Fernum dans un Handicap Match. Lors de Turning Point (2013), il bat Shark Boy.Lors de Impact Wrestling du 5 décembre, il gagne contre Earl Hebner.Lors de Impact Wrestling du 12 décembre, dans le Feast Or Fired Match, EC3 a été l'un des quatre participants (ainsi que Chavo Guerrero, Gunner et Zema Ion) pour récupérer une mallette pour le TNA World Tag Team Championship[41]. Lors de Impact Wrestling du 26 décembre, il gagne avec Rockstar Spud et The BroMans contre Jeff Hardy et Sting[42]. Lors de Impact Wrestling du 9 janvier, il affronte Samoa Joe dans un match qui se termine en No Contest et plus tard dans la soirée, lui, Jessie Godderz, Robbie E, DJ Z, Rockstar Spud, Bobby Roode, Christopher Daniels, Kazarian et Dixie Carter interviennent dans le No Disqualification Title Unification match entre A.J. Styles et Magnus et permettent à ce dernier de devenir TNA Undisputed World Heavyweight Champion[43],[44]. Lors de Genesis partie 1, il gagne contre Sting[45]. Lors de Impact Wrestling du 30 janvier, il perd avec Magnus contre Kurt Angle et Samoa Joe. Lors de Impact Wrestling du 3 avril 2014, il gagne avec Bobby Roode contre Bully Ray & Willow dans un Tables match. Lors de Slammiversary XII, il bat Bully Ray dans un Texas Death match. Dans le cadre d'une relation de travail entre la Wrestle-1 et la TNA, il fait ses débuts à la Wrestle-1 le 6 juillet où lui et Rockstar Spud perdent un Tag Team Match contre Tajiri et Yusuke Kodama[46],[47]. Lors de Impact Wrestling du 7 août, lui, Rhino, Rycklon et Snitsky perdent contre Bully Ray, Devon, Tommy Dreamer et Al Snow dans un Eight-Man Hardcore War Match et plus tard dans la soirée Bully Ray fait passer sa tante Dixie Carter à travers une table[48],[49]. Lors de Bound for Glory (2014), il bat Ryota Hama[50]. Lors de Impact Wrestling du 14 mars 2015, il bat Rockstar Spud dans un Hair vs. Hair match. Lors de Slammiversary 2015, lui & Tyrus battent Lashley et Mr. Anderson[51].

Double World Heavyweight Champion (2015-2016)

Lors de Impact Wrestling du 1er juillet 2015, il bat Kurt Angle et remporte le TNA World Heavyweight Championship[52]. La semaine suivante, il conserve successivement son titre contre Norv Fernum & Shark Boy et ensuite contre Kurt Angle, en se faisant disqualifier contre ce dernier. La semaine suivante, il conserve son titre contre Drew Galloway[53],[54]. Lors de No Surrender 2015, il conserve son titre contre Matt Hardy dans un Full Metal Mayhem Match[55]. Lors de Turning Point 2015, il conserve son titre contre le TNA King Of The Mountain Champion PJ Black[56]. Lors de Impact Wrestling du 2 septembre 2015, il bat Matt Hardy et conserve son titre. Lors de Bound for Glory, il perd son titre face à Matt Hardy dans un Triple Threat Match qui incluait également Drew Galloway[57]. Le 5 janvier 2016 à Impact Wrestling, il bat Matt Hardy pour remporter une nouvelle fois le championnat du monde poids lourds de la TNA en finale du TNA World Title Series[58].

Face Turn et Course au World Heavyweight Championship (2016-2017)

Le 19 janvier, il perd le titre contre Matt Hardy dans un Last Man Standing Match et effectue un Face Turn, à la suite de son comportement durant le match et à une attaque de Tyrus envers lui[59]. Lors de Slammiversary 2016, il bat Mike Bennett[60]. Le 25 août, il bat Drew Galloway pour conserver son droit d'affronter Lashley à Bound For Glory dans un match arbitré par Aron Rex[61]. Lors de Bound for Glory 2016, il perd contre Lashley et ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship[62]. Lors de l'Impact Wrestling du 13 octobre, il perd contre Moose[63].

Lors de One Night Only: Live 2, il perd contre Eddie Edwards et ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship[64].

Rivalité avec James Storm, Impact Grand Champion et renvoi (2017-2018)

Carter en tant que Impact Grand Champion en Septembre 2017

Le 20 avril à Impact Wrestling, il effectue un Heel Turn en cassant une bouteille de bière sur la tête de James Storm en lui coûtant le World Heavyweight Championship.

Lors de l'Impact Wrestling du 25 mai, il bat James Storm et Magnus et devient Challenger N°1 pour le Impact Wrestling World Heavyweight Championship[65]. Cependant, lors de l'Impact Wrestling du 1er juin, il perd contre Alberto El Patrón dans un Six Sides of Steel Match, ne remporte pas le GFW Global Championship et perd son opportunité d'affronter Lashley à Slammiversary[66]. Lors de Slammiversary, il bat James Storm dans un Strap Match[67].

Lors de l'Impact Wrestling du 27 juillet, lui, Chris Adonis et Eli Drake battent Eddie Edwards, Moose et Naomichi Marufuji[68]. Lors de l'Impact Wrestling du 3 août, il bat Moose par décision partagée et remporte le Impact Grand Championship[69]. Lors de l'Impact Wrestling du 24 août, il participe au 20 man Gauntlet Match pour le vacant GFW Global Championship en entrant en 2éme position mais se fait éliminer par Moose et Eddie Edwards[70]. Lors de l'Impact Wrestling du 14 septembre, il conserve son titre contre El Hijo del Fantasma mais se fait attaquer après le match par ce dernier et Pagano mais est sauvé par Eddie Edwards qui fait fuir les deux catcheurs de la AAA[71]. Le 1er novembre, il conserve son titre en battant Petey Williams par disqualification[72].

Lors de l'Impact Wrestling du 4 janvier 2018, il conserve son titre contre Fallah Bahh et Matt Sydal dans un Three Way Best Two Out Of Three Falls Match[73]. Lors de Impact du 25 janvier, il perd son titre contre Matt Sydal[74]. Le 1er février à Impact, Ethan Carter III et Alberto El Patron perdent contre Johnny Impact et Moose[75]. Le 8 février à Impact, il perd un Fatal-4 Way contre Johnny Impact déterminant le premier aspirant au World Championship de Austin Aries impliquant également Moose & Alberto El Patron[76].

Le 15 février à Impact, il fait équipe avec Tyrus et ensemble battent Johnny Impact & Matt Sydal[77]. Le 22 février à Impact, il perd contre Johnny Impact[78]. Le 1er mars à Impact, il perd contre Tyrus[79]. Le 15 mars à Impact, il décroche une des 4 mallettes lors du Feast or Fired match tout comme Moose, Eli Drake et Petey Williams, ce match incluait également KM, Tyrus, the Cult of Lee, Roht Raiju, Idris Abraham et Taiji Ishimori[80].

Le 22 mars à Impact, il ouvre sa mallette et découvre qu'il est viré de Impact, il attaquera JB avec sa mallette avant de se faire mettre K.O par Brian Cage[81].

WrestleCircus (2016-2017)

Lors de WC The Opening Act, le show inaugural de la WrestleCircus, il bat Colt Cabana, Lance Hoyt et Ray Rowe dans un Four Way Elimination Match et devient le premier WC Ringmaster Champion[82],[83].

Lors de WC The Greatest Show On Earth, il conserve le titre contre Pentagón Jr. grâce à l'intervention de George "The Trashman" Gatton[84],[85].

NXT (2018-2019)

Après avoir quitté Impact Wrestling il a fait son retour à la WWE le 27 janvier 2018 lors de NXT Takeover :Philadelphia sous le nom de EC3 lors de la présentation des nouveaux lutteurs de la WWE[86].

Il dispute son premier combat le 8 mars lors d'un Live Event de NXT en battant Kassius Ohno[87]. Le 23 mars lors d'un Live de NXT, il bat Tian Bing[88]. Le 28 mars à NXT, il fait sa première apparition télévisée en exigeant que William Regal lui offre le NXT North American Championship, Regal annonce alors que le premier détenteur de ce titre sera couronné à NXT Takeover: New Orleans au cours d'un six-man ladder match entre EC3, Adam Cole, The Velveteen Dream, Lars Sullivan, Killian Dain et Ricochet[89]. Le 29 mars lors d'un Live de NXT, il bat No Way Jose[90].

Le 7 avril à NXT Takeover: New Orleans, il perd un 6-Man Ladder Match impliquant Killian Dain, Lars Sullivan, The Velveteen Dream, Ricochet et le vainqueur et nouveau NXT North American Champion Adam Cole[91]. Le 9 mai à NXT, il dispute son premier combat télévisé à NXT en battant Raul Mendoza[92]. Le 30 mai à NXT, il bat Fabian Aichner[93]. Le 13 juin à NXT, il bat Kassius Ohno[94]. Le 26 juin lors du UK Tournament, il perd avec The Velveteen Dream contre Ricochet et Aleister Black[95]. Le 4 juillet à NXT, il perd contre Johnny Gargano[96].

Le 1er août à NXT, il bat Kona Reeves malgré une distraction de la part du Velveteen Dream, plus tard William Regal annonce que Dream et EC3 s'affronteront à Takeover Brooklyn[97].

Le 18 août lors de NXT Takeover Brooklyn 4, il perd contre The Velveteen Dream[98].

Le 29 août à NXT, il est attaqué par Lars Sullivan[99]. Le 26 septembre à NXT, il attaque Lars Sullivan confirmant son Face Turn[100]. Le 3 octobre à NXT, il perd contre Lars Sullivan[101]. Le 24 octobre à NXT, EC3 bat Adam Cole. Après le match, il est attaqué par les membres de l'Undisputed Era[102].

Le 28 octobre à NXT, il bat Marcel Barthel. Après le match, il s'adresse à Bobby Fish lui disant qu'il vient pour lui[103]. Le 12 décembre à NXT, il bat Bobby Fish. Après le match, il est attaqué par les autres membres de l'Undisputed Era mais il reçut le secours de Heavy Machinery avec qui il repoussera ses assaillants[104].

Le 9 janvier 2019 à NXT, EC3 perd contre Adam Cole à la suite des distractions de la part des autres membres de l'Undisputed Era. Après le match, les quatre membres du groupe attaquent EC3 mais ils seront repoussés par les War Raiders[105].

RAW et départ (2019-2020)

Le 17 décembre 2018, une vidéo fut diffusée annonçant l'arrivée de EC3 dans le roster principal[106]. Lors de l'épisode de Main Event du 10 janvier 2019 (enregistré le 7 janvier), il fait ses débuts dans le roster principal en battant Curt Hawkins[107].

Le 4 février à Raw, il est invité sur le plateau de A moment of Bliss sur lequel il est provoqué par Dean Ambrose. Il bat Ambrose à la suite d'un roll-up un peu plus tard[108]. La semaine suivante à Raw, il perd contre Dean Ambrose à la suite d'un roll-up[109]. Le 15 avril, lors du Superstar Shake-Up, EC3 rejoint officiellement Raw.

Le 17 juin, à Raw, il est choisi comme arbitre spécial par Baron Corbin pour le match de celui-ci face à Seth Rollins pour le titre Universel à Stomping Grounds. Présenté par l'aspirant n°1 lors de l'émission Kevin & Sami show, il est attaqué par le champion Universel, qui le tabasse avec une chaise. Le 23 septembre à Raw, il perd contre Rusev. Le 30 septembre 2019, il effectue ce qui sera son dernier match à la WWE en perdant avec Eric Young contre la Lucha House Party lors d'un enregistrement de Main Event.

Le 15 avril 2020, la World Wrestling Entertainment annonce son licenciement en raison des restrictions d'effectif dues à la crise de COVID-19 dans le monde.

Retour sur le circuit indépendant (2020-...)

Il effectue son retour sur le circuit indépendant le 28 août 2020 lors de l'Independant Wrestling Expo en battant Black Taurus. Le 4 septembre lor d'un événement de l'ARW, il bat Chico Adams. Le 3 octobre lors de BLP Turbo Graps, il bat Travis Titan.

Le 12 novembre lors de NPU Body Count Battle, il bat Atticus Cogar.

Retour à Impact Wrestling (2020)

Le 18 juillet 2020, EC3 effectua son retour à Slammiversary en apparaissant à la fin du PPV sur l'écran géant.

Le 21 juillet à Impact, il attaque Moose. Le 18 août à Impact, il attaque Moose et lui vole son non-officiel TNA World Heavyweight Championship[110]. La rivalité entre Moose et EC3 continua tout l'été sans que les deux hommes ne s'affrontent. Ils s'affrontèrent enfin lors du pay-per view Bound for Glory le 24 octobre lors d'un match remporté par Moose[111].

Ring of Honor (2020-...)

Le 19 octobre, EC3 effectue une apparition à la Ring of Honor, défiant les plus grands noms de la fédération avant d'avoir d'avoir une altercation verbale avec Shane Taylor en coulisse[112].

Le 30 octobre, EC3 perd avec les Briscoe Brothers contre The Shane Taylor Promotions lors de son premier match à la ROH. Deux semaine plus tard, EC3 assistait à un match des Briscoes, plus tard, Jay Briscoe lança un défi à EC3 pour la semaine suivante. Le 20 novembre, EC3 bat Jay Briscoe par disqualification après que Briscoe se soit acharné sur lui dans un coin du ring, après le match les deux hommes furent séparés par des membres du staff[113].

Le 25 février 2021, il signe officiellement un contrat avec la Ring of Honor[114].

Caractéristiques

  • Prises de finition
    • En Ethan Carter III
      • One Percenter[115] (Headlock driver)
      • TK3 (TKO) Fireman Carry cutter
      • Reverse DDT
  • Surnoms
    • The Deviant
    • BetaMax avec Maxine
    • KaitMan avec Kaitlyn
    • EC3
  • Équipes et Clans
    • The Sweet Dude Club (2005-2007)
    • Handsome Man Express (avec Leo Kruger) (2010)
    • Derrick Bateman et Johnny Curtis (2010-2011)
  • Thèmes musicaux
Thème d'entréeCompositeurPériodeFédération(s)
Stars and Stripes Forever ? 2009 FCW
Diggin' With A Spoon Metro Music 2009 FCW
Metal Heart Sonoton Music 2010-2011 FCW
The Ride Of Walkyries Richard Wargner 2010-2011 NXT
Gasoline Upcharge Chris Weerts et Daniel Holter 2011-2013 NXT
Trouble Dale Oliver 2013-2018 TNA/Impact Wrestling
Top One Percent CFO$ 2018-2020 WWE
The Narrative Free EC3 2020-... ROH

Autres médias

Hutter a fait ses débuts dans le cinéma en jouant un petit rôle de fond dans le film d'horreur de Ti West, The House of the Devil, sorti en 2009[116].

Palmarès

Ethan Carter III en tant que TNA World Heavyweight Champion.
  • Absolute intense Wrestling
    • 1 fois AIW Absolute Wrestling Champion
  • Firestorm pro Wrestling
    • 1 fois Firestorm Pro Heavyweight Champion
  • House of Glory
    • 1 fois HOG Heavyweight Championship[117]
  • WrestleCircus
    • 1 fois WC Ringmaster Championship[118]

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 d'Ethan Carter III[119]
Année 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019
Rang 380 213 140 Non classé 50 30 20 36 83 225
Matchs cinq étoiles de EC3[120]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Défaite Adam Cole, Killian Dain, Velveteen Dream, Ricochet et Lars Sullivan NXT Takeover: New Orleans 31:24 La Nouvelle-Orléans, Louisiane Le titre de NXT North American Championship est en jeu[121].

Notes et références

  1. (en) Ethan Carter III sur Online World of Wrestling.
  2. (en+de) Ethan Carter III sur Wrestlingdata.
  3. (en + de) « EC3 », sur cagematch.net (consulté le ).
  4. (en) Alex Hooper, « Northeast Ohio's Ethan Carter III (Mike Hutter) returns home for Absolute Intense Wrestling's Absolution X », sur The News Herald Entertainment, (consulté le )
  5. (en) Jan Murphy, « Long way to the top for EC3 », sur Slam! Wrestling, (consulté le )
  6. (en) Joe Dombrowski, « Pro wrestling training coming to Northeast Ohio - 20 year veteran to serve as trainer », sur Wrestle World, (consulté le )
  7. (en) « WWE RAW RESULTS July 24, 2006 », sur www.onlineworldofwrestling.com (consulté le )
  8. (en) « WWE Signs Michael Hutter », sur The Wrestling Game, (consulté le )
  9. (en) « WWE Wrestler Doing a Barack Obama Gimmick, More FCW Changes », sur Wrestle Newz, (consulté le )
  10. (en) « FCW TV #22 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  11. (en) « FCW TV #101 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  12. (en) « FCW TV #112 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  13. (en) Matt Bishop, « WWE NXT: Season 3 mercifully ends with new breakout diva crowned », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le )
  14. (en) « Welcome to season four », sur WWE.com, (consulté le )
  15. (en) « Steps in the right direction », sur WWE.com, (consulté le )
  16. (en) « A 'Man-tastic' evening », sur WWE.com, (consulté le )
  17. (en) « One week until elimination », sur WWE.com, (consulté le )
  18. (en) « Doubling up », sur WWE.com, (consulté le )
  19. (en) « Ratted out », sur WWE.com, (consulté le )
  20. (en) « Trading up », sur WWE.com, (consulté le )
  21. (en) Marc Middleton, « WWE NXT Results for February 1st, 2011 », sur Wrestlenewz.com, (consulté le )
  22. (en) « Four no more », sur WWE.com, (consulté le )
  23. (en) « Shocking elimination », sur WWE.com, (consulté le )
  24. (en) « WWE NXT results: Rookie's return », sur WWE.com, (consulté le )
  25. (en) « WWE NXT results: Raucous homecoming », sur WWE.com, (consulté le )
  26. (en) Kevin Powers, « WWE NXT results: Variety hour », sur WWE.com, (consulté le )
  27. (en) Kevin Powers, « WWE NXT results: Rookie demonstrations », sur WWE.com, (consulté le )
  28. (en) « WWE NXT results: Figuring it out », sur WWE.com, (consulté le )
  29. (en) « WWE NXT results: Return to the ring », sur WWE.com, (consulté le )
  30. (en) « WWE NXT results: Challenge accepted », sur WWE.com, (consulté le )
  31. (en) « WWE NXT results: Surprise guest », sur WWE.com, (consulté le )
  32. Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 7/4 – Week 3: Chris Hero (Ohno) debuts, Vader's son, Bateman, six-man main event; Overall Reax », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  33. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 1/30: Tournament continues, Bo Dallas in main event, returns of Bateman, A-Ry & Mason Ryan », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  34. (en) James Caldwell, « WWE NEWS: Several NXT cuts today; two confirm their releases », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  35. (en) James Caldwell, « Show results - 6/30 AIW in Cleveland, Ohio: Derrick Bateman returns to indys, new AIW champ, Elgin, Gargano, Iron, Whitmer », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  36. « https://www.fuwrestling.com/category/news/ »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le )
  37. « EC3's the NEW House of Glory Champion? - House of Glory Wrestling » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  38. « EVOLVE 61 Quick Hit : The Shocking Gargano-Galloway Main Event Aftermath! » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  39. (en) « Ethan Carter III aka EC3 is coming to TNA Wrestling »
  40. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S TNA BFG PPV RESULTS 10/20 (Hour 2): Angle vs. Roode featured match, KO Title match, ECIII debuts », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  41. (en) Josh Boutwell, « TNA Impact Wrestling Results - 12/19/13 (New TNA Champion) », Wrestleview (consulté le )
  42. (en) « TNA Impact Wrestling Results 12/26 »
  43. (en) James Caldwell, « TNA news: Impact spoilers - futures of two top stars up in the air for 2014, plus news from Thurs. TV taping », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  44. (en) « Impact News: Official TNA World champ determined, four matches for "Genesis" Impact next week », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  45. (en) Stuart Carapola, « LIVE, ONGOING IMPACT WRESTLING - GENESIS 2014 COVERAGE: A SOLID HALF HOUR OF TALKING TO START THE SHOW », PWInsider (consulté le )
  46. (ja) « Fighting Entertainment Wrestle-1 「衝撃~Impact~」 », Wrestle-1, (consulté le )
  47. (en) James Caldwell, « TNA news: Result from Tag Title match in Japan, plus Muta vs. Sanada, TNA heel duo in tag action », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  48. (en) « TNA IMPACT WRESTLING RESULTS - 8/7/14 (#ITHAPPENS WITH DIXIE) », wrestleview.com, (consulté le )
  49. (en) Howell, Nolan, « Impact: Bully Ray tables Dixie Carter », slam.canoe.ca (consulté le )
  50. (en) Greg McNeish, « TNA Bound for Glory PPV Results - 10/12/14 (From Tokyo, Japan) », Wrestleview, (consulté le )
  51. (en) « Slammiversary XIII 2015 results »
  52. (en) « #BellToBell Results: World Heavyweight Title Match, New Tag Team Champs! Knockouts Title Match and More! », IMPACT Wrestling (consulté le )
  53. (en) « Impact Wrestling Results (7/15) – X Division Title Defended, New KO’s Champion, EC3 vs Galloway! »
  54. (en) « Impact Wrestling Results (7/15) EC3 vs Galloway! »
  55. (en) « TNA Impact Wrestling Results (8/6) – No Surrender Returns, Gail Takes On The Dollhouse, EC3 vs Hardy In Full Metal Mayhem! »
  56. (en) Adam Martin, « Spoilers: 7/28 TNA taping results from Orlando », Wrestleview, (consulté le )
  57. (en-US) Csonka, Larry, « 411’s TNA Bound For Glory Report 10.04.15 », sur 411 Mania, (consulté le )
  58. (en) McMahon, Mike, « 1/5 TNA Impact – MCMAHON’S Complete Report on Pop debut », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  59. TNA : Matt Hardy devient champion du monde poids lourds, sur voxcatch (consulté le 7 février 2016)
  60. (en) James Caldwell, « 6/12 TNA Slammiversary PPV Results – CALDWELL’S Complete Report », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  61. (en) « TNA Impact Wrestling Results (8/25): Title Change, Drew Galloway Vs. EC3, Aron Rex Referees », http://www.wrestlinginc.com/, (consulté le )
  62. (en) Mike McMahon, « 10/2 TNA Bound for Glory PPV: McMahon’s ongoing coverage – EC3 vs. Lashley, Decay vs. Broken Matt Hardy & Nero », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  63. (en) « [Résultats] Impact Wrestling du 13/10/2016 », catchasylum, (consulté le )
  64. (en) « Click Here to Join 411’s TNA One Night Only LIVE Coverage / 411MANIA », sur 411MANIA (consulté le ).
  65. (en) « IMPACT Wrestling Results, May 25, 2017: Full Episode », impactwrestling.com, (consulté le )
  66. (en) « IMPACT WRESTLING RESULTS: ALBERTO EL PATRON VS. EC3 », f4wonline.com, (consulté le )
  67. (en) « TNA/GFW Slammiversary XV : Résumé et résultats », voxcatch.fr, (consulté le )
  68. (en) « GFW Impact Wrestling Results, Live Blog (July 27, 2017): Last Knockout Standing! », cagesideseats.com, (consulté le )
  69. (en) « IMPACT Results August 3, 2017 », impactwrestling.com, (consulté le )
  70. (en) Adam Martin, « SPOILERS: 8/17 GFW Impact TV taping results from Orlando, Florida », WrestleView (consulté le )
  71. (en) « IMPACT Results September 14, 2017 », impactwrestling.com, (consulté le )
  72. (en-US) « Impact Results - 1/11/18 (Lashley and KM vs. Eddie Edwards and Moose headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  73. « Impact Wrestling TV taping results: Title changes, career match, more », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  74. (en-US) « Impact Results - 1/25/18 (Triple Threat Match for Global Title headlines Genesis special) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  75. (en-US) « Impact Results - 2/1/18 (New Impact World Champion, New era for Impact Wrestling) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  76. IMPACT Wrestling, « EC3 vs. Moose vs. Alberto El Patron vs. Johnny IMPACT: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 8th 2018 », (consulté le )
  77. IMPACT Wrestling, « Johnny Impact & Matt Sydal vs EC3 and Tyrus: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 15, 2018 », (consulté le )
  78. IMPACT Wrestling, « EC3 vs Johnny IMPACT: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 22, 2018 », (consulté le )
  79. (en-US) « Impact Results - 3/1/18 (Eddie Edwards vs. Sami Callihan, Hype for Crossroads next week) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  80. (en-US) « Impact Results - 3/15/18 (Feast or Fired, Abyss and James Mitchell return to Impact) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  81. (en-US) « Impact Results - 3/22/18 (EC3 gets the pink slip in Feast or Fired, Allie vs. Sienna) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  82. (en) « WC The Opening Act », cagematch.net, (consulté le )
  83. (en) « One on one with Wrestle Circus’ Al Lenhart », sur Heel/Face Wrestling, (consulté le )
  84. (en) « WC The Greatest Show On Earth », cagematch.net, (consulté le )
  85. (en) « 12/17/2016 - Show Results: The Grandest Wrestling Show on Earth », sur WrestleCircus
  86. (en-US) « NXT TakeOver Philadelphia Results - 1/27/18 (Andrade "Cien" Almas vs. Johnny Gargano) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  87. (en-US) « 3/8 NXT Live Results: Dade City, Florida (EC3 makes his official NXT in-ring debut on Thursday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  88. (en-US) « 3/23 NXT Live Results: Lakeland, Florida (Ember Moon vs. Lacey Evans, EC3 in action) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  89. (en-US) « WWE NXT Results - 3/28/18 (EC3 debuts, North American Title, Almas/Black face off) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  90. (en-US) « 3/29 NXT Live Results: Cocoa Beach, Florida (Fatal Four Way Main Event Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  91. (en-US) « Videos after NXT TakeOver: Gargano vs. Ciampa, Almas vs. Black, Six Man Ladder Match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  92. (en-US) « WWE NXT Results - 5/9/18 (Tommaso Ciampa vs. Kassius Ohno, EC3 makes NXT TV debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  93. (en-US) « WWE NXT Results - 5/30/18 (Baszler vs. Kai for NXT Women's Title, EC3 and Ricochet) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  94. WWE, « Kassius Ohno vs. EC3: WWE NXT, June 13, 2018 », (consulté le ).
  95. (en-US) « WWE UK Championship Special Results – 6/26/18 (Four title matches headline Day 2) », Wrestleview.com, (lire en ligne, consulté le ).
  96. WWE, « Johnny Gargano vs. EC3: WWE NXT, July 4, 2018 », (consulté le ).
  97. WWE, « EC3 vs. Kona Reeves: WWE NXT, Aug. 1, 2018 », (consulté le ).
  98. (en-US) « NXT TakeOver: Brooklyn IV Results - 8/18/18 (Ciampa vs. Gargano, Two new champions, Debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  99. WWE, « Lars Sullivan decimates Raul Mendoza: WWE NXT, Aug. 29, 2018 », (consulté le ).
  100. (en-US) « WWE NXT Results - 9/26/18 (Tommaso Ciampa vs. Otis Dozovic, Evolution title match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  101. WWE, « EC3 vs. Lars Sullivan: WWE NXT, Oct. 3, 2018 », (consulté le ).
  102. (en-US) « WWE NXT Results - 10/24/18 (Johnny Gargano reveals himself as Aleister Black's attacker) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  103. WWE, « EC3 vs. Marcel Barthel: WWE NXT, Nov. 28, 2018 », (consulté le )
  104. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 12/12/18 (Ricochet vs. Tyler Breeze Main Event, EC3 vs. Bobby Fish) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  105. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 1/9/19 (War Raiders attack, EC3 vs. Adam Cole, Gargano/Ricochet) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  106. WWE, « Lars Sullivan, EC3, Lacey Evans, Heavy Machinery and Nikki Cross are coming: Raw, Dec. 17, 2018 » (consulté le )
  107. « WWE Main Event Taping at Orlando Amway Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  108. WWE, « EC3 vs. Dean Ambrose: Raw, Feb. 4, 2019 » (consulté le )
  109. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 2/11/19 (Lynch invited back, Elimination Chamber go home) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  110. (en-US) Jerome Wilen, « IMPACT Highlights: Emergence Night One special on AXS-TV and Twitch », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  111. « Impact Wrestling Bound For Glory 2020 at Skyway Studios wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  112. « EC3 Puts the Ring of Honor Roster on Notice! ROH Highlights », sur youtube.com
  113. (en-US) « ROH TV Reports Archives », sur Pro Wrestling Torch (consulté le )
  114. https://www.rohwrestling.com/news/ec3-signs-roh
  115. (en) « Impact Coverage: Jeff Hardy vs. Chris Sabin, Pacman Jones, the State of The Main Event Mafia », Total Nonstop Action Wrestling (consulté le ) : « The blue-chipper from Dixieland hit his patented One Percenter for yet another pinfall victory. »
  116. « Casting du film », sur Internet Movie Database (consulté le )
  117. « House Of Glory Wrestling », sur facebook.com (consulté le ).
  118. (en) « WC Ringmaster Championship », cagematch.net, (consulté le )
  119. (en) « Classement PWI500 de Michael Hutter », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  120. (en) « Facts and Stats for Ethan Carter III », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  121. Dave Meltzer, « April 16, 2018 Wrestling Observer Newsletter: Historic WrestleMania 34 weekend reviewed, more », Wrestling Observer Newsletter (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.