John Morrison (catch)

John Randall Hennigan (né le à Palos Verdes Estates, Californie), plus connu sous le pseudonyme de John Morrison (anciennement Johnny Nitro), est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.

Pour les articles homonymes, voir Morrison et John Morrison.

Hennigan a été engagé à la WWE en 2003 sous le pseudonyme de Johnny Blaze après avoir remporté ex æquo le programme de télé-réalité Tough Enough. Sa carrière sera réellement lancée grâce à son alliance avec Joey Mercury et Melina, avec qui il formait l'équipe MNM (il changera peu de temps avant son pseudonyme pour Johnny Nitro). L'équipe, employée à Smackdown! remportera un total de trois fois les Championnats par équipe de la WWE, avant de se séparer en mars 2007 lorsque Mercury fut renvoyé de la WWE. Nitro, drafté avec Melina à Raw, remportera à deux reprises le titre Intercontinental.

Il intègre plus tard la division ECW, où il remporte lors d'un match contre CM Punk auquel il ne devait à l'origine pas participer (il a pris la place de Chris Benoit après le suicide de ce dernier) le Championnat de la ECW. Après avoir changé durant son règne son pseudonyme pour John Morrison et avoir perdu le titre, Hennigan formera une équipe avec The Miz. Ensemble, tous deux remporteront une fois les Championnats par équipe de la WWE et une fois les Championnats du Monde par équipe, et perdront ces derniers titres à WrestleMania XXV en tentant de devenir les tout premiers Champions Unifiés par équipe.

Son passage à SmackDown! en 2009 s'accompagne de son retour à la compétition solo et du premier face turn de sa carrière, durant lequel il changera à plusieurs reprises de show, remporta pour la troisième fois le titre intercontinental et tentera à plusieurs reprises sans succès de remporter le Championnat de la WWE, et ce jusqu'à son départ de la fédération en 2011.

Carrière

Tough Enough (2002-2004)

En 2002, il participe à la troisième saison de l'émission de télé réalité de la World Wrestling Entertainment (WWE) et MTV WWE Tough Enough. Il est déclaré covainqueur (avec Matt Cappotelli) et se voit remettre un contrat avec la WWE et est envoyé à la Ohio Valley Wrestling (OVW) pour poursuivre son entraînement[4]. Il fait son premier match à la WWE le à Raw où il affronte Matt Cappotelli mais se conclut sans vainqueur à la suite de l'intervention de Chris Nowinski suivie de l'attaque de Tommy Dreamer sur Hennigan et Cappotelli[5]. Il fait ensuite des apparitions sporadiques à la WWE tout en travaillant à l'OVW et n'y revient que pour l'APA Invitational Bar Room Brawl[Note 1] le à Vengeance[6].

Assistant d'Eric Bischoff (2004)

En , Hennigan débute à RAW en tant qu'apprenti et assistant du General Manager de RAW Eric Bischoff sous le nom de Johnny Johnny. La semaine suivante son nom est changé en Johnny Spade, puis trois semaines après en Johnny Nitro. Ces deux noms — Johnny Spade et Johnny Blaze — ont déjà été utilisés avant Hennigan, respectivement par un catcheur indépendant et un personnage de bande dessinée de Marvel.

Le nom Nitro est une référence à l'émission Monday Nitro, le porte drapeau de l'ancienne World Championship Wrestling que Bischoff a dirigé, ce qui l'amène à utiliser le thème musical de Nitro pour son entrée.

Il joue ce rôle jusqu'en juin où il est renvoyé à l'OVW après son match face à Eugene qui prévoit son retour en cas de défaite.

MNM (2004-2007)

MNM : Nitro (gauche), Melina (centre) et Mercury (droite) en tant que Champions par équipes de la WWE.

Pour un article plus général, voir MNM (catch).

Lors de son retour à OVW, Nitro lance une rivalité avec son ancien partenaire Matt Cappotelli : Cappotelli ramène avec lui l'ancienne (kayfabe) copine de Nitro Melina Perez pour l'embarrasser mais Nitro et Melina Perez se remettent ensemble. Peu de temps après, ils sont rejoints par Joey Mercury, formant l'équipe des MNM[7]. Les MNM catchent à la OVW pendant près d'un an, remportant le OVW Southern Tag Team Championship une fois[8], avant d'êtres appelés à SmackDown en . À SmackDown!, ils rivalisent avec les équipes de Rey Mysterio et Eddie Guerrero, Mysterio et Batista, la nouvelle Legion of Doom, et Paul London et Brian Kendrick. Ensemble ils remportent le WWE Tag Team Championship trois fois, et ce dans leur première année.

À Judgment Day 2006 en mai, MNM perd son titre contre Paul London et Brian Kendrick[9] alors que Nitro et Melina Perez se retournent soudainement contre Mercury après le match, mettant fin à l'équipe. Plus tard dans la soirée, Melina Perez (après avoir perdu son match contre Jillian Hall) et Nitro se plaignent au General Manager de SmackDown! Theodore Long. Melina perd son sang froid et donne une gifle à Long, ce qui donne lieu à son (kayfabe) renvoi et à celui de Nitro.

La semaine suivante, Nitro (avec Melina) débute à Raw par une défaite face au WWE Champion John Cena. Nitro se tourne ensuite sur le WWE Intercontinental Championship battant le champion Shelton Benjamin lors de l'édition 2006 de Vengeance dans un Triple-Threat match, qui impliquait aussi Carlito[10]. Nitro détient la première ceinture en simple de sa carrière pour quatre mois, rivalisant avec plusieurs challengers avant de la perdre contre Jeff Hardy le à RAW. Pendant ce temps, Nitro est impliqué dans une rivalité sporadique avec John Cena. La rivalité est unique en son genre car qu'elle implique aussi le rappeur Kevin Federline, qui apparait le à RAW. Federline est (kayfabe) entraîné par Nitro pour un match avec Cena le , qu'il remporte après l'intervention extérieure de Umaga.

En même temps, Nitro récupère le titre Intercontinental de Jeff Hardy le quand son ancien ami et General Manager pour l'occasion, Eric Bischoff, fait recommencer le match où Nitro avait été disqualifié. La semaine suivante, Hardy récupère la ceinture.

En , MNM se réunit à RAW pour accepter un open challenge des Hardys (Matt et Jeff) pour ECW December to Dismember[11]. MNM et les Hardys rivalisent à travers les divisions. La rivalité s'intensifie à la suite de la blessure réelle de Mercury à Armageddon en décembre lors du Fatal 4 Way Tag Team Ladder match les opposant à Paul London et Brian Kendrick, The Hardyz, William Regal et Dave Taylor[12]. MNM poursuit son parcours jusqu'au renvoi de Mercury de la WWE en . Sans Mercury, Nitro est mis en équipe avec Kenny Dykstra jusqu'au WWE Draft annuel, durant laquelle Nitro est envoyé à la ECW et Dykstra à SmackDown!.

ECW Champion et Tag Team Champion avec The Miz (2007-2009)

John Morrison en tant que Champion de la ECW.

Nitro fait ses débuts à la ECW le avec une victoire sur Nunzio. La semaine suivante, il remplace Chris Benoit pour son match contre CM Punk pour le vacant ECW World Championship à Vengeance 2007, le battant pour devenir le premier membre issu de Tough Enough à remporter un titre mondial à la WWE[13].

Le , au show Raw Spécial 15 ans, Nitro s'introduit lui-même avec son nouveau nom, John Morrison et s'auto-proclame le « Guru of Greatness ». Il a désormais le look d'une «Rockstar» avec une nouvelle musique d'entrée et un look capillaire ressemblant à Jim Morrison avec lequel on peut noter une certaine ressemblance. Sa prise de finition, le Moonlight Drive est directement inspirée de la chanson éponyme du groupe The Doors dont le chanteur était Jim Morrison. Après sa victoire à The Great American Bash 2007 où il conserve son titre contre CM Punk[14], il lance le segment « 15 Minutes of Fame » lors d'un show de la ECW où il accorderait un match de championnat au catcheur qui arriverait à le battre ou au moins résister pendant 15 minutes. CM Punk réussit ce défi mais est battu à SummerSlam (2007)[15], Morrison s'aidant des cordes pour tricher lors du tombé. La semaine suivante CM Punk devient de nouveau aspirant au titre et le remporte lors de l'enregistrement du show de la ECW le 1er septembre (diffusion le ). En effet, Morrison se retrouve impliqué dans une affaire de dopage et est suspendu pour 30 jours. À son retour, il reprend sa rivalité avec CM Punk ainsi qu'avec The Miz qui lui aussi est à la poursuite du ECW Championship.

The Miz (à gauche) et Morrison (à droite), les Champions du Monde par équipes de la WWE.

Pourtant rivaux, The Miz et John Morrison font équipe le à SmackDown et remportent le WWE Tag Team Championship face à Matt Hardy et Montel Vontavious Porter[16]. Aux Survivor Series, Miz et Morrison perdent leur Triple Threat Match face à CM Punk pour le ECW Championship[17]. Après cette défaite, la rivalité entre les deux partenaires prend fin. Ils défendent leur titre à de nombreuses reprises pendant les neuf mois suivants. Ils finissent par le perdre face à Curt Hawkins et Zack Ryder, au Great American Bash dans un Fatal Four-Way Match incluant aussi Jesse, Festus, Finlay et Hornswoggle[18]. Ils commencent ensuite une feud contre Cryme Tyme à travers leurs shows internet respectifs puis une série de matches à Raw. Le , The Miz et John Morrison remportent les Slammy Awards pour la meilleure équipe de l'année et le meilleur contenu web sur le site WWE.com. Le , ils remportent le World Tag Team Championship en battant CM Punk et Kofi Kingston dans un house show. Ils débutent ensuite une rivalité contre Carlito et Primo, les WWE Tag Team Championship. Leur feud culmine à WrestleMania XXV dans un Tag Team Lumberjack Match pour unifier les titres par équipe. Primo et Carlito remportent ce match et ils perdent donc leur World Tag Team Championship[19].

Lors de la Draft 2009 le , The Miz affronte Kofi Kingston, mais John Morrison intervient et disqualifie le Miz. Ce combat amène The Miz à Raw, et donc à dissoudre leur équipe.

Intercontinental Champion (2009-2010)

John Morrison durant son 3e règne de Champion Intercontinental.

Le , il est transféré à SmackDown au cours du draft supplémentaire[20]. Il débute à SmackDown le en battant R-Truth. Il effectue un Face Turn le 1er mai en battant Shelton Benjamin et en attaquant Chris Jericho. Il entame une rivalité avec Shelton Benjamin et Charlie Haas qui se finit par un affrontement entre Shelton et lui qu'il bat lors de Judgment Day. Lors de SmackDown du , il obtient un match pour le World Heavyweight Championship détenu par Jeff Hardy, mais ce dernier conserve sa ceinture.

Lors du SmackDown du , il bat Rey Mysterio et remporte le WWE Intercontinental Championship. Lors de Hell in a Cell (2009), il conserve son titre face à Dolph Ziggler.
À Bragging Rights (2009), il perd son match face à The Miz. Il est le seul perdant du côté de SmackDown. Le il conserve son titre contre Dolph Ziggler après un double décompte extérieur ; lors de la même soirée, il est annoncé qu'il devra défendre sa ceinture contre Ziggler dans un Two Out of Three Falls Match (équivalent du Three Stages of Hell) qu'il conservera[21]. À Survivor Series, sa Team perd contre la Team Miz. Le il conserve son titre contre Eric Escobar. À TLC (2009), il perd son titre contre Drew McIntyre.

Alliance avec R-Truth (2010-2011)

Lui et R-Truth battent Chris Jéricho et Drew McIntyre lors de Smackdown du . Il perd face à Drew McIntyre dans un no disqualification match pour le titre intercontinental lors du Smackdown du . Il participe au Royal Rumble 2010 dans le 30-Man Royal Rumble match, il entre en 11e et se fait éliminer en 23e par Shawn Michaels. À SmackDown le , il bat Kane et Drew McIntyre dans un Triple Threat Match et se qualifie pour l'Elimination Chamber qui déterminera le World Heavyweight Championship lors de Elimination Chamber 2010. Le à SmackDown, il se blesse à la cheville contre R-Truth, l'arbitre choisit donc de stopper le match. Ensuite R-Truth le raccompagne aux vestiaires. Lors du SmackDown du il se blesse encore la cheville en se cognant contre le poteau. Il pourrait participer à l'Elimination Chamber mais ne serait pas au maximum de ses capacités, au pire des cas s'il ne pouvait pas participer il ne serait pas remplacé. Ce serait donc le premier Elimination Chamber de l'histoire à 5 mais il entre à l'Elimination Chamber Match, où il est éliminé par The Undertaker. Lors du SmackDown du , il perd un match pour se qualifier au Money in the Bank Ladder Match de WrestleMania 26 face à R-Truth et Dolph Ziggler, remporté par ce dernier. Lors du SmackDown du , R-Truth et lui deviennent challengers aux WWE Unified Tag Team Championship, en battant la Hart Dynasty et la Cryme Tyme. Lors du Smackdown du il perd face au Big Show. Lors du Smackdown du lui et R Truth battent la Hart Dynasty. Lors du Raw du , il gagne face à The Miz. Les titres sont conservés par ShowMiz (The Miz et Big Show), à WrestleMania XXVI. Lors du Smackdown du il gagne avec R Truth face à la Cryme Tyme. Lors d'Extreme Rules (2010), il fait équipe avec R-Truth dans un Gauntlet Tag Team Match contre ShowMiz pour être challenger aux Unified Tag Team Championship en entrant en premier mais perdent par disqualification car il n'a pas cassé sa prise de soumission sur Big Show.

Lors du draft le il est drafté à Raw avec son coéquipier R-Truth. Parallèlement à sa participation à NXT où il est le pro d'Eli Cottonwood, il perd dans un Fatal Four Way Match pour le United Sates Championship remporté par The Miz et qui incluait également R-Truth, alors tenant du titre, et Zack Ryder. Lors de Money in the Bank, il participe sans succès au Money in the Bank Ladder Match de Raw contre Evan Bourne, Ted DiBiase, Chris Jericho, Mark Henry, Randy Orton, Edge et The Miz qui est remporté par ce dernier. On apprend qu'il sera dans la Team WWE, qui connait quelques difficultés au cours des derniers Raw avant SummerSlam (dispute, démission, etc.) mais qui finira par enfin être au point. Il gagne pour la première fois dans un Main Event lors de SummerSlam, où la Team WWE (John Cena, Chris Jericho, Edge, Bret Hart, John Morrison, R-Truth et Daniel Bryan) à laquelle il appartient bat The Nexus.

Il fait évoluer sa gimmick en montrant ses talents au parkour, qu'il utilise dans certains combats sans disqualification. Lors du Raw du , il perd un Triple Threat Match pour déterminer le challenger au WWE Championship remporté par Randy Orton et qui incluait également Ted DiBiase. Il obtient une nouvelle chance de devenir challenger dans un Falls Count Anywhere Match contre Sheamus dans le but d'intégrer le Six-Pack Challenge Elimination Match de Night of Champions, mais est battu à la suite d'une intervention de Chris Jericho. Lors de Hell in a Cell, Morrison affronte Daniel Bryan et The Miz dans le premier Triple Threat Submissions Count Anywhere Match de l'histoire de la fédération pour le United States Championship, mais échoue une nouvelle fois[22]. Lors du 900e épisode de Raw, Truth et lui perdent un Tag Team Match par double disqualification, manquant de devenir challengers aux WWE Tag Team Championship.

Diverses rivalités et départ (2010-2011)

John Morrison au Chili en 2011.

Après la défaite de l'équipe de Raw dont il fait partie lors de Bragging Rights, il entame une rivalité avec Sheamus qu'il bat lors des Survivor Series. Il participe ensuite au tournoi King of the Ring : il arrive jusqu'en finale en battant successivement Tyson Kidd, Cody Rhodes et Alberto Del Rio avant de perdre contre Sheamus. Lors de TLC: Tables, Ladders and Chairs, il bat Sheamus dans un Ladder Match pour devenir pour la première fois challenger au WWE Champion, détenu par The Miz.

Lors du Raw du , il perd son match de championnat, un Falls Count Anywhere match, où le Miz le bat pour conserver le titre. Lors d'Elimination Chamber (2011), il perd au profit de John Cena dans un Elimination Chamber Match qui comprenait aussi King Sheamus, Randy Orton, CM Punk et R-Truth. À WrestleMania XXVII, il fait équipe avec Trish Stratus et Snooki contre Dolph Ziggler et LayCool dans un 6-Man Mixed Tag Team Match, match que son équipe gagne[23].

Lors du Raw du , il participe au Gauntlet Match pour déterminer le challengeur au WWE Championship, il arrive en troisième position et perd contre R-Truth. Lors de Raw du , il bat R-Truth et lui prend sa place dans le Triple Threat Match pour le WWE Championship à Extreme Rules 2011, ce qui met également fin a leur amitié. Lors d'Extreme Rules, il affronte John Cena et The Miz dans un Triple Threat Steel Cage Match pour le titre que Cena remporte. Durant le match, alors que Morrison allait gagner, R-Truth intervient et s'en prend à lui violemment[24]. Il risque d'être absent 4 à 6 semaines pour cause de blessure au cou et à l'épaule lors d'un house show. Il réapparait brièvement lors du Raw du où il se fait attaquer dans les vestiaires par R-Truth. Le à Raw, il fait son retour officiel et attaque R-Truth. Lors du Raw du il perd contre R-Truth. Lors de SummerSlam (2011), il fait équipe avec Rey Mysterio et Kofi Kingston et bat The Miz, Alberto Del Rio et R-Truth[25]. Il gagne un Falls Count Anywhere Match le lendemain contre R-Truth.

Lors du Raw du , il gagne avec Alex Riley contre Jack Swagger et Dolph Ziggler. Lors de Night of Champions (2011), il affronte Dolph Ziggler, Alex Riley et Jack Swagger pour le United States Championship mais Ziggler conserve son titre. Lors de Hell in a Cell, il perd contre Cody Rhodes pour le WWE Intercontinental Championship[26]. Il enchaine ensuite quelques défaites mais finit par rompre cette série en battant Dolph Ziggler lors du Raw du . Lors des Survivor Series (2011), il perd contre Dolph Ziggler à cause d'une intervention de Vickie Guerrerro et ne remporte pas le United States Championship[27]. Lors du Raw du , il perd contre The Miz dans un Falls Count Anywhere Match car ce dernier est venu l'attaquer avant le match[28],[29].

Son contrat prend fin Le .

Circuits indépendants (2012-2019)

Après avoir quitté la WWE, Hennigan a commencé à utiliser son vrai nom pour la lutte[30]. Sur sa première apparition de la lutte après la WWE, Hennigan a rallumé une vieille rivalité affrontant Shelton Benjamin dans le Main Event de la World Wrestling Fan Xperience (WWFX) Champions Showcase Tour à Manille, aux Philippines le . Hennigan a remporté le match pour devenir le premier WWFX Heavweight Champion. Le , Hennigan est apparu à la Juggalo Championship Wrestling Bloodymania 6, Hennigan bat Matt Hardy et Breyer Wellington[31]. Le , Hennigan fait apparition en tant que John Morrison à Dragon Gate USA Open the Golden Gate, en battant Akira Tozawa dans le Main Event[32]. Hennigan a participé pendant le week-end de WrestleMania, luttant pour la Pro Wrestling Syndicate. Le , Hennigan bat Elijah Burke et le a battu la légende japonaise Jushin Liger dans un "International Drean Match" dans l'événement de la Pro Wrestling Syndicate[33],[34]. Le , Hennigan de nouveau bat Sami Callihan sans décompte à l'extérieur, ni disqualification, tombé n'importe où à la 2CW à Rome, New York[35]. Le lendemain, il a battu Kevin Steen au 2CW (Living on the Edge VIII) à Watertown, New York[36]. Le , Hennigan a battu Carlito à la FWE Welcome to the Rumble II, remportant le FWE Heavyweight Championship[37]. Le lendemain, Hennigan a défendu son titre contre Too Cold Scorpio à House of Hardcore 2[38]. Le 6 et , Morrison a lutté contre le WWL World Heavyweight Champion Black Pain pour le titre, mais a perdu deux fois contre lui. Le , au FWE Grand Prix, il bat Matt Morgan pour conserver le FWE Heavyweight Championship[39]. Le , il perd son titre contre A.J. Styles[40]. Hennigan établi le plus long record de ce championnat (soit 628 jours). Morrison fait face à Rob Van Dam à Pro Wrestling Syndicate à Rahway, New Jersey, le , où il sort victorieux. Après le match, Morrison serre la main de son adversaire et a conduit la foule à chanter "RVD" (les initiales de Rob Van Dam)[41],[42].

Le , il est annoncé que Hennigan fera ses débuts pour Pro Wrestling Guerilla lors du tournoi Battle of Los Angeles[43]. Il remporte son match contre Matt Sydal au premier tour [44] mais est éliminé par Ricochet en quarts de finale[45].

Le , il est annoncé que Hennigan, sous son nom de ring Johnny Mundo apparaît à la What Culture Pro Wrestling lors de son événement Delete WCPW le [46]. Mundo doit faire face à Alberto El Patron, mais en raison de l'absence d'Alberto, il est remplacé par Gabriel Kidd. Lors de l'événement, Mundo effectue un heel turn en insultant Alberto El Patron et la foule, avant de vaincre Kidd. Le , Morrison remporte un tournoi lors d'un événement de 5 Star Wrestling pour le 5 Star Wrestling Championship, battant Moose, Drew Galloway et Rey Mysterio pour conserver le titre[47]. Le , Hennigan battu Rob Van Dam pour devenir le Pacific Coast Wrestling Heavyweight Champion.

Le , lors de DWW Raisin Hell, il perd contre Pete Dunne et ne remporte pas le DWW Title de ce dernier[48].

Le , lors d'un show de la ARO Lucha, il perd avec Rush contre Rey Mysterio et Penta El Zero M[49].

Le lors de PCW ULTRA 2K18, il perd avec Sami Callihan contre Penta El Zero M et The Great Muta[50].

Le lors d'un show de la Five Star Wrestling, il conserve son 5 Star Wrestling Championship en battant Rob Van Dam[51]. Le lors de WrestlePro Brace For Impact, il bat Dan Maff[52]. Le , il perd le 5 Star Wrestling Title contre Jack Hager[53]. Le lors de Rey Mysterio Presents Lucha Libre Mayhem, il perd avec Brian Cage contre Psicosis et Rey Mysterio[54].

Le lors de MLW Battle Riot, il perd contre Low Ki et ne remporte pas le MLW World Heavyweight Championship[55].

Lucha Underground (2014-2019)

En , il est annoncé qu'Hennigan vient de signer avec la Lucha Underground[56], où il luttera sous le nom de Johnny Mundo. Il fait son premier match au cours du 1er épisode de la Lucha Underground le , et bat Prince Puma et gagne 100 000 $, mais Dario Cueto (le président de la fédération à l'écran) part avec l'argent et enfin Puma et Mundo se font attaquer par Big Ryck, Cortez Castro et Mr Cisco[57]. La semaine suivante, Mundo et Puma se vengent en remportant un match par équipe face à Cortez Castro et Mr Cisco[58]. Le , il affronte Big Ryck mais Castro et Cisco interviennent en attaquant leur rival après s'en être pris à Puma en coulisses [59]. Mundo bat Prince Puma et Big Ryck dans le main event le , dans un match d'échelle, pour finalement remporter les 100 000 $ où il a été refusé au début de la Lucha Underground[60].

2015

Le , il participe à un 20-man "Aztec Warfare" bataille royale pour le Lucha Underground Championship. Il est le deuxième luchador à entrer sur le ring, mais il est le dernier homme éliminé par Prince Puma qui remporte le Championnat[61]. King Cuerno attaque Mundo le , commençant une rivalité entre les deux. Le , Mundo et Cuerno s'affrontent dans un Steel Cage match, qui est remporté par Mundo[62]. Le 1er avril, il bat Angélico[63]. Le , il accompagne Prince Puma pour son match pour son titre contre King Cuerno, où il conserve son titre[64]. Le , il fait équipe avec Prince Puma et Hernandez où ils perdent contre King Cuerno, Cage et Texano dans un match de quart de finale du tournoi pour déterminer les aspirants du Lucha Underground Trios Championship[65].

Le , il perd contre Alberto El Patrón dans un match pour déterminer l'aspirant numéro pour le Lucha Underground Championship[66]. Le , il attaque Alberto El Patrón[67]. Le , il bat Aerostar[68]. Le , il perd contre Prince Puma pour le Lucha Underground Championship dans un Iron Man match[69]. Le il participe à un Atomicos match, en faisant équipe avec Hernandez, Super Fly et Jack Evans en battant Alberto El Patrón, Sexy Star, Aero Star et Drago[70]. Le , il perd contre Texano par disqualification après que Cortez Castro est intervenu en tappant Texano[71]. Le , à Ultima Lucha, il bat Alberto El Patrón après une interférence de sa petite amie Melina Perez[72].

2016

Le , il bat Killshot. Après le match, il se moque du champion de la Lucha Underground, Mil Muertes, seulement pour être confronté à Cage[73]. Le , il attaque Cage par derrière après son match contre Joey Ryan[74]. Mundo bat Cage le , après une intervention de Taya à ses débuts, par la suite elle devient le manager de Mundo[75].

Le , Taya révèle à PJ Black et Jack Evans que leur partenaire Fénix a été blessé par Mundo. Mundo se révèle comme étant le remplaçant de Fénix pour leur match. Plus tard dans la soirée, lui, Jack Evans et PJ Black battent Dragon Azteca Jr., Prince Puma et Rey Mysterio et remportent les Lucha Underground Trios Championship, leur premier championnat pour chacun dans la Lucha Underground [76].

La semaine suivante, ils conservent leurs championnats dans un match revanche par disqualification. Pendant le match, Mundo met un coup dans les partis intime à Azteca Jr. alors que Taya distrait l'arbitre. Après avoir vu les actions de Mundo, Puma a également frappé dans les partis intime à Mundo, entraînant une disqualification vers l'équipe de Puma[77],[78].

2017

Le , il conserve son titre contre The Mack dans un Iron Man Match[79]. Le , il bat Dragon Azteca Jr.

Lors de Ultima Lucha Dos, ils perdent les titres contre Aero Star, Drago et Fénix[80]. Le , il bat Sexy Star et remporte le Gift of the Gods Championship[81],[82]. Le , il encaisse son Gift of the Gods Championship contre Sexy Star et la bat pour remporter le Lucha Underground Championship et devient par la même occasion le deuxième Triple Crown Champion de la Lucha Underground[83]. Le à Lucha Underground, Mundo réussi à défendre son championnat dans un match de revanche contre Sexy Star dans un steel cage.

Il perd le titre contre Prince Puma à Ultima Lucha Tres.

2018

Le lors de Lucha Underground saison 4 épisode 1, il perd au cours d'un Modern Warfare match contre Pentagón Jr. et ne remporte pas le Lucha Underground Title, ce match impliquait aussi Chavo Guerrero, Daga, Dragon Azteca Jr., Fénix, Hernandez, Jeremiah Crane, Joey Ryan, Tommy Dreamer, Killshot, King Cuerno, Mariposa, Marty Martinez, Mil Muertes, Mr. Pectacular, Ricky Mundo, Son Of Havoc, The Mack et Vinny Massaro[84]. Le , il attaque Drago après la défaite de ce dernier face à Dragon Azteca Jr[85]. Lors de My Sacrifice, il gagne avec Taya contre Daga et Kobra Moon, après le match il se fait attaquer par Vibora[86]. Le , il perd contre Vibora après avoir reçu un Chokeslam depuis la troisième corde[87].

Le , The Worldwide Underground (PJ Black, Taya, Johnny Mundo & Aerostar) battent The Reptile Tribe, Johnny Mundo obtient alors le droit de demander quoi que ce soit à Kobra Moon, il offre cependant son souhait à Aerostar qui souhaite que Drago soit libéré ce que Kobra Moon accepte. Johnny Mundo demande ensuite Taya en mariage, ce qu'elle accepte[88].

Le , Matanza Cueto est libéré de sa cage par Ricky Mundo, il attaque ensuite toutes les personnes présentes au mariage de Johnny Mundo et Taya Valkyrie. Il fait passer Johnny Mundo à travers une table et porte son Wrath of the Gods sur Taya Valkyrie[89]. Le lors de Ultima Lucha Cuatro, il bat Matanza Cueto au cours d'un Sacrifice to the Gods match.

Asistencia Asesoría y Administración (2015-2018)

Le , il participe aux Lucha Libre World Cup. Son équipe est composé de lui-même, Ken Anderson et Matt Hardy. Ils font face à Angelico, Drew Galloway et El Mesías où ils sortent vainqueurs, ils se qualifient pour les demi-finales. En demi-finale, le jour-même, ils battent Blue Demon Jr, Dr. Wagner Jr et Solar I. Ils perdent en finale contre Alberto El Patrón, Myzteziz et Rey Mysterio Jr[90]. Lors de Verano de Escándalo, lui, El Mesías et Pentagón Jr. perdent contre Myzteziz, La Parka et Rey Mysterio Jr.[91] Le , il rejoint "La Sociedad"[92]. Lors de Héroes Inmortales IX, il perd contre Alberto El Patrón par disqualification et ne remporte pas le AAA Mega Championship[93].

il participe à la Lucha Libre World Cup 2016 en tant que membre de la "Team Lucha Underground" aux côtés de Chavo Guerrero Jr. et Brian Cage, en battant la "Team Mexique Leyendas" (Blue Demon Jr., Canek et La Parka) dans les quarts de finale[94], et la "Team Mexique International" (Rey Mysterio Jr., Dr. Wagner Jr. et Dragon Azteca Jr.) dans les demi-finales. L'équipe de Mundo remporté le tournoi en battant "Team AAA" (Pentagón Jr., El Texano Jr. et Psycho Clown) en finale[95]. Lors de Triplemanía XXIV, il bat Pentagón Jr. et remporte le AAA Latin American Championship[96]. Lors de Heroes Inmortales X, il conserve son titre contre Garza Jr.[97]. Lors de Guerra de Titanes 2017, il conserve son titre contre Pentagón Jr.[98]. Lors de Rey de Reyes, il conserve son titre contre El Texano Jr. et El Hijo del Fantasma dans un Three Way Match et remporte également les AAA Mega Championship et AAA World Cruiserweight Championship de ces derniers[99].

Lors de Guerra De Titanes 2018, il perd le AAA World Heavyweight Championship contre Rey Wagner[100].

Global Force Wrestling/ Impact Wrestling (2017-2019)

Lors de l'Impact Wrestling du , il fait ses débuts télévisés à la fédération sous le nom de Johnny Impact et participe au 20 man Gauntlet Match pour le vacant GFW Global Championship en entrant en 13e position mais se fait éliminer par Eli Drake[101]. Lors de l'Impact Wrestling du , lui et Eddie Edwards interrompent la célébration pour l'obtention du titre de Eli Drake et Chris Adonis, ce qui mène à un Tag Team Match où lui et Eddie Edwards perdent contre Eli Drake et Chris Adonis[102]. Le à Impact, il bat Low-Ki et devient premier aspirant au GFW Global Championship[103].

Le lors de l'enregistrement de Impact!: Victory Road, il bat Texano[104]. Plus tard, il perd contre Eli Drake et ne remporte pas le GFW Global Championship[105].

Le à Impact, il bat Garza Jr. et devient premier aspirant au GFW Global Championship de Eli Drake, après le match il serre la main de Garza Jr. en signe de respect et se fait attaquer par Chris Adonis[106].Le à Impact, il bat Chris Adonis, après le match il est attaqué par Eli Drake et ce dernier, mais Garza Jr. lui vient en aide armé d"une chaise[107]. Le à Impact, Johnny Impact et Garza Jr. battent Eli Drake et Chris Adonis[108]

Le à Impact, il fait équipe avec oVe (Jake Crist et Dave Crist) et battent Eli Drake et LAX. Lors de Bound for Glory (2017), il perd contre Eli Drake à la suite d'une intervention de Alberto El Patron et ne remporte pas le GFW Global Championship[109].

Le à Impact, il attaque Alberto El Patron mais celui ci prend le dessus avec l'aide de la sécurité et lui portera deux DDT[110]. Le à Impact, il bat Alberto El Patron[111].

Le à Impact, il perd un Triple Threat Six Sides of Steel Match pour le Global Championship au profit de Eli Drake, ce match impliquait également Alberto El Patron[112]. Le 1er février à Impact, il fait équipe avec Moose et ensemble ils battent Ethan Carter III et Alberto El Patron[112]. Le à Impact, il devient premier aspirant au World Championship de Austin Aries en battant Ethan Carter III, Moose & Alberto El Patron[113]. Le à Impact, il perd avec Matt Sydal contre Ethan Carter III & Tyrus[114]. Le à Impact, il bat EC3[115]. Le lors de Crossroads 2018, il perd contre Austin Aries et ne remporte pas le Impact World Championship[116]. Le à Impact, il bat Taiji Ishimori, après le match il est attaqué par Kongo Kong[117]. Le à Impact, il bat Kongo Kong par disqualification, après le match il est attaqué par Kong et Jimmy Jacobs[118].

Le lors de Slammiversary, il remporte un Fatal-4 Way match incluant Fenix, Petey Williams et Taiji Ishimori[119]. Le à Impact, il bat Trevor Lee[120]. Le à Impact, il bat Jimmy Jacobs par disqualification à la suite d'une attaque de la part de Kongo Kong. Après le match, il parvient à mettre K.O Kong avant de s'en prendre à Jacobs, lui portant un Running Knee Strike et en le frappant avec les escaliers en acier du ring[121].

Le à Impact, il est attaqué par Kongo Kong lors d'une Pool Party, il parvient à prendre le dessus et à se débarrasser de lui[122].

Le à Impact, il interrompt Austin Aries en lui annonçant que lors de Bound for Glory 2018, ça sera Johnny Impact contre Austin Aries pour le Impact World Championship. Il est ensuite attaqué par Aries, Moose et Killer Kross qui le mettent K.O à l'extérieur du ring[123]. Le à Impact, il attaque Aries, Moose et Killer Kross et sera aidé par Eddie Edwardss armé d'un kendo stick[124]. Le à Impact, Johnny Impact & Eddie Edwards perdent contre Killer Kross et Moose[125].

Le à Impact, Johnny Impact, Eddie Edwards et Fallah Bahh perdent contre Killer Kross, Moose et Austin Aries[126].

Impact World Champion (2018-2019)

Le lors de Bound for Glory, il bat Austin Aries et remporte le championnat du monde de Impact[127]. Le à Impact, il est défié par Fénix pour un match de championnat pour le titre mondial de Impact. Il accepte le défi pour la semaine suivante à Impact[128].

Le à Impact, Impact conserve son titre en battant Fénix. Plus tard en coulisse, il est attaqué par Killer Kross[129]. Le à Impact, il conserve son titre en battant Killer Kross[130]. La semaine suivante à Impact, il bat Matt Sydal. Après le match, Killer Kross assume sa défaite de la semaine précédente face à Impact et lui propose ses services ainsi qu'une poignée de main ce que Impact refuse[131].

Le à Impact, il gagne avec Taya Valkyrie contre Moose & Tessa Blanchard. Après le match, ils sont attaqués par leurs adversaires mais ils sont secourus par Brian Cage[132].

Le à Impact, il perd avec Brian Cage contre les Lucha Brothers. Après le match, Cage et Johnny Impact ont une violente altercation, ils seront séparés par des membres de la sécurité. Le lors de Homecoming, Impact conserve son titre mondial en battant Brian Cage. Après le match, Killer Kross attaque Impact et sa femme Taya Valkyrie[133].

Le à Impact, Johnny perd au cours d'un match sans disqualification contre Killer Kross à la suite d'une intervention de Moose[134]. Le à Impact, il défend son titre mondial de Impact face à Killer Kross mais le match se termine en match nul après que Brian Cage soit venu attaquer Johnny & Kross. Après le match, une bagarre éclate entre Cage, Johnny, Moose et Killer Kross, ces deux derniers furent éjectés du ring par Cage et Johnny[135].

Le 1er février à Impact, Johnny Impact perd avec Brian Cage contre Moose & Killer Kross à la suite d'une altercation entre Cage et Johnny[136]. Le lors de Uncaged, il conserve son titre au cours d'un 4-Way match en battant Moose, Killer Kross et Brian Cage[137].

Le à Impact, Johnny attaque Brian Cage avec l'aide de Taya Valkyrie et effectue un heel turn[138]. Le lors de United We Stand, Johnny remporte un Ultimate X face à Jake Crist, Ace Austin, Pat Buck et Dante Fox[139]. Le à Impact, Johnny et Taya Valkyrie battent Brian Cage et Jordynne Grace grâce à ne attaque de l'arbitre du match (Johnny Bravo) sur Brian Cage. Après le match, Taya et Johnny attaquent Cage[140].

Lors de Impact Rebellion, il perd son titre contre Brian Cage au cours d'un match arbitré par Lance Storm[141].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2019-...)

Le , Mike Johnson, de Pro Wrestling Insider, a annoncé que John Morrison avait signé un nouveau contrat avec la WWE et avait été confirmé le dans l'émission WWE Backstage[142],[143],[144].

Retour et SmackDown Tag Team Champion (2020)

Le , il effectue son retour à SmackDown sur la FOX[145]. La semaine suivante à SmackDown, durant le match entre Kofi Kingston & le Miz, il attaque Big E[146]. Le à SmackDown , il bat Big E[147]. La semaine suivante à SmackDown, il bat Kingston[148]. Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 5e position, mais se fait éliminer par Brock Lesnar[149]. Le à Super SmackDown, le Miz & lui remportent un Fatal 4-Way Tag Team Match en battant les Revival, devenant ainsi aspirants n°1 aux titres par équipe de SmackDown à Super ShowDown, ce match incluant également Havy Machinery & The Lucha House Party[150]. Le à SmackDown, «Dirt Sheet» perd face à Roman Reigns & Daniel Bryan[151]. La semaine suivante à SmackDown, le Miz, Roode, Ziggler & lui perdent le 8-Man Tag Team Match face aux Usos & New Day[152]. Le 27 février à Super ShowDown, le Miz & lui deviennent les nouveaux champions par équipe de SmackDown en battant Kofi Kingston & Big E[153].

Le à Elimination Chamber, le Miz & lui conservent leurs titres dans l'Elimination Chamber Match en battant les Usos, le New Day, Robert Roode, Dolph Ziggler, Heavy Machinery & Lucha House Party[154]. Le à SmackDown, ils interrompent le match entre le New Day & les Usos en attaquant les deux équipes[155]. Le à WrestleMania 36, il conserve les titres en battant Kofi Kingston & Jimmy Uso dans un Triple Threat Ladder Match[156]. Le à SmackDown, le Miz ne conserve pas les titres, battu par Big E dans un Triple Threat Match, qui inclut également Jey Uso[157].

Rivalité avec Braun Strowman pour le titre Universel (2020)

Le à SmackDown, le Miz & lui perdent face à Otis & Braun Strowman[158]. La semaine suivante à SmackDown, son partenaire perd face à Braun Strowman. Après le combat, il défie The Monster Among Men dans un 2-on-1 Handicap Match pour le titre Universel à Backlash, ce que le champion accepte[159]. Le à SmackDown, Dolph Ziggler, le Miz & lui perdent le 6-Man Tag Team Match face à Heavy Machinery & Strowman[160]. Deux soirs plus tard à Backlash, ils ne remportent pas le titre Universel, battus par Strowman[161]. Le à SmackDown, il perd face à Matt Riddle[162]. Le à SmackDown, il perd face à Braun Strowman[163].

Le à SmackDown, leur match face à Heavy Machinery se termine en No Contest, à la suite de la bagarre entre Mandy Rose & Sonya Deville[164]. La semaine suivante à SmackDown, il perd face à Big E[165]. Le à SmackDown, Sheamus, The Miz & lui perdent le 6-Man Tag Team Match face à Big E & Heavy Machinery[166]. La semaine suivante à SmackDown, ils perdent face à Heavy Machinery[167]. Le à SmackDown, il perd face à Otis[168].

Draft à Raw (2020-...)

Le à SmackDown, The Miz et lui perdent face à Jeff Hardy et Matt Riddle. Lors du Draft, ils sont annoncés être transférés au show rouge par Stephanie McMahon[169]. Le à SmackDown, il témoigne en faveur de son partenaire qui, grâce au juge, obtient un match face à Otis à Hell in a Cell, avec pour enjeu la mallette[170]. Le lors du pré-show à Survivor Series, il ne remporte pas la Dual Brant Battle Royal, battu par le Miz[171]. Le à Raw, Adam Pearce rend la mallette au Miz, car étant donné que c'est son partenaire et non lui qui a utilisé la mallette à TLC, la règle n'a pas été respectée et l'utilisation de la mallette a été invalidée[172].

Le à Raw, ils battent Sheamus dans un 2-on-1 Handicap Match. Après la soirée, il annonce sa participation au Royal Rumble[173]. Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 11e position, mais se fait éliminer par Damian Priest[174]. Le lors du pré-show à Elimination Chamber, il remporte un Fatal 4-Way Match en battant Mustafa Ali, Ricochet & Elias, s'ajoutant dans le Triple Threat Match pour le titre des États-Unis[175]. Plus tard dans la soirée, il perd un Triple Threat Match face à Riddle, qui inclut également Bobby Lashley, ne remportant pas le titre des États-Unis[176].

Le à Raw, le Miz et lui sont défiés par Bad Bunny et Damian Priest dans un Tag Team Match à WrestleMania 37[177]. Le à WrestleMania 37, ils perdent face à Damian Priest et Bad Bunny[178]. Le à Raw, il perd face à Damian Priest, qui choisit comme stipulation un Lumberjack Match pour son match face au Miz à WrestleMania Backlash[179]. Le à Raw, il perd une Tag Team Battle Royale face aux Viking Raiders, qui inclut également RK-Bro (Randy Orton et Riddle), Lince Dorado, Mace, T-Bar et le New Day, ne devenant pas aspirant n°1 aux titres par équipe de Raw à Money in the Bank[180]. Le à Raw, il bat Randy Orton, se qualifiant pour le Men's Money in the Bank Ladder Match à Money in the Bank[181].

Le à Raw, il perd face à Ricochet dans un Falls Count Anywhere Match[182]. Le à Money In The Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Big E[183].

Caractéristiques au catch

John Morrison s'apprêtant à effectuer le Starship Pain sur Dolph Ziggler.
John Morrison effectuant un Super Kick sur Shelton Benjamin.
John Morrison excécutant un coup de la corde à linge sur Sheamus.
  • Équipes et clans
Musiques d'entrée de John Morrison
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Adrenaline (avec MNM) Purity 2004-2005 WWE
Paparazzi (avec MNM)[200] Jim Johnston 2005-2007
Ain't No Make Believe[200] Stonefree Experience 2007-2011 ; 2020...
Blitz & Gram The Jetboys 2014-2019 Lucha Underground / Circuit Indépendant
American Luchadore Dale Oliver 2017-2019 Impact Wrestling

Palmarès

Morrison en tant que Champion par équipes de la WWE avec The Miz.
  • 5 Star Wrestling
    • 1 fois 5 Star Wrestling Champion
  • Continental Wrestling Federation
    • 1 fois CWF United States Champion
  • Mondo Lucha
    • 1 fois Mondo Lucha Tag Team Champion avec Matt Cross (actuel)
  • Next Generation Wrestling
    • 1 fois NGW World Champion
  • Pacific Coast Wrestling
    • 1 fois PCW Heavyweight Championship[203]
  • Qatar Pro Wrestling
    • 1 fois QPW Souq Waqif Champion (actuellement)[204]
  • World Wrestling Fan Xperience
    • 1 fois WWFX Heavyweight Champion

Vie privée

En 2018, il s'est marié avec la superstar de la Lucha Underground Taya Valkyrie.

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de John Morrison[209]
Année 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 160 80 72 56 43 46 27 27 Non classé 309 Non classé 32 62 24 47 29 🔻100

Filmographie

Cinéma

Année Film Rôle Notes
2012 Legion of the Black Une créature d'ombre
2013 20 Ft Below : The Darkness Descending Razor
2014 Ascent to Hell Roman
Hercules Reborn Hercules
2015 American Justice Officier Reid
Russell Madness The Hammer
2017 Boone: The Bounty Hunter Boone Créateur, co-écrivain & producteur exécutif

Télévision

Année Serie Rôle Notes
2009 Are You Smarter than a 5th Grader? Lui-même
2010 Destroy Build Destroy
2013 NTSF:SD:SUV:: Sammy Saison 3 épisode 7
2014-présent Lucha Underground Johnny Mundo
2016 Shameless Cody Saison 7 épisode 1
Bajillion Dollar Propertie$ Brash Roderick Saison 2 épisode 7
2017 Baby Daddy Ryan Davidson Saison 6 épisode 3
GLOW Salty the Sack Saison 1 épisode 1
The Last Ship Ares Saison 4 épisode 2,7 & 8
Sharknado 5: Global Swarming[211] Un ami de Nova
2018 Ninjak vs. the Valiant Universe Eternal Warrior

Jeux vidéo

Année Titre
2006 WWE SmackDown vs. Raw 2007
2007 WWE SmackDown vs. Raw 2008
2008 WWE SmackDown vs. Raw 2009
2009 WWE SmackDown vs. Raw 2010
2010 WWE SmackDown vs. Raw 2011
2011 WWE All Stars
WWE '12

Notes et références

Notes

  1. Il s'agit d'un match à élimination opposant plusieurs catcheurs organisé dans un bar où on élimine ses adversaires quand ceux-ci ne peuvent plus se relever.

Références

  1. (en) John Morrison sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Jeremy Peeples, « Lucha Underground 5-27-15 results & TV report: Prince Puma vs. Hernandez title match »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur f4wonline.com, (consulté le ).
  3. (en) « Profil de John Morrison », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) John M. Milner et Matt Mackinder, « John Morrison », sur Slam! Wrestling (consulté le ).
  5. (en) Jason Powell, « 1/27 WWE Raw: Powell�s virtual time coverage (hour two) », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  6. (en) Scott Keith, « The SmarK Rant For WWE Vengeance 2003 », sur 411 mania, (consulté le ).
  7. (en) « Profil de MNM », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  8. (en) « Ohio Valley Wrestling Southern Tag Team Title », sur World Wrestling Entertainment Tag Team Title (consulté le ).
  9. (en) « Résultats Judgment Day 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  10. (en) « Résultats Vengeance 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  11. (en) « Résultats December to Dismember 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  12. (en) « Résultats Armageddon 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  13. (en) « Résultats Vengeance 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  14. (en) « Résultats The Great American Bash 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  15. (en) « Résultats SummerSlam 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  16. (en) « Profil de The Miz & Morrison », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  17. (en) « Résultats Survivor Series 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  18. (en) « Résultats The Great American Bash 2008 », sur SLAM! Wrestling (consulté le ).
  19. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  20. (en) « Résultats RAW, draft 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  21. (en) « sur WWE - Resultats de SmackDown! du 13 nov ».
  22. (en) « Preview : U.S. Champion Daniel Bryan vs. John Morrison vs. The Miz – Triple Threat Submissions Count Anywhere Match », sur World Wrestling Entertainment (consulté le ).
  23. (en) Les résultats de Wrestlemania 27 sur Catchfan.com, Consulté le 28 décembre 2011
  24. Dave Hillhouse, « Extreme Rules: Championship make-over edition », sur Slam! Sports, Canoe.com, (consulté le )
  25. (en) Les résultats du Summerslam 2011 sur Catchfan.com, Consulté le 28 décembre 2011
  26. « Intercontinental Champion Cody Rhodes def. John Morrison », sur WWE (consulté le ).
  27. (en) Les résultats des Survivor Series 2011 sur Catchfan.com, Consulté le 28 décembre 2011
  28. (en) « Raw 28.11.2011: John Morrison vs. The Miz - Falls Count Anywhere Match »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ) sur WWE.Sevenload.com, Consulté le 28 décembre 2011
  29. (en) WWE "John Morrison vs. The Miz - Falls Count Anywhere Match" | Photos sur WWE.com, Consulté le 28 décembre 2011
  30. « PWTorch.com - Video - John Morrison reveals post-WWE handle, added to int'l tour », sur www.pwtorch.com (consulté le ).
  31. « JCW Bloodymania 6 results | The Pro Wrestling Nerd », sur theprowrestlingnerd.wordpress.com (consulté le ).
  32. « 1/25 DGUSA Open the Golden Gate results: Former WWE star John Morrison vs. Akira Tozawa, The Young Bucks vs. Sami Callihan and Arik Cannon », sur www.prowrestling.net (consulté le ).
  33. « PWS Supercard Night One 04.04.2013 - News FW : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  34. « PWS Supercard Night Two 05.04.2013 - News PWA : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  35. « 2CW Living on the Edge VIII 19.04.2013 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  36. « 2CW Living on the Edge VIII 20.04.2013 - News WILDKAT : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  37. « FWE Welcome to the Rumble 2 le 21.06.2013 - News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  38. « House of Hardcore 2 le 22.06.2013 - News AWA : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  39. « FWE Grand Prix du 12.10.13 - News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  40. « FWE Hennigan vs Styles du 11.03.15 - News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  41. (en-US) « Rob Van Dam vs. John 'Morrison' Hennigan Booked For PWS Event - ProWrestling.com », sur ProWrestling.com (consulté le ).
  42. (en-US) « Who Won the First Ever RVD vs John Morrison Match?, 16 Ugly Landings (Video), WWE Breaking Ground Premiering Today », sur Wrestlezone (consulté le ).
  43. (en-US) « PWG announces eight more BOLA entrants, including former WWE star - », PWTorch, (lire en ligne, consulté le ).
  44. « PWG Battle of Los Angeles night one results: BOLA begins », WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, (lire en ligne, consulté le ).
  45. « PWG BOLA Night 3 results: A winner is crowned; Young Bucks vs. Pentagon Jr & Fenix », WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, (lire en ligne, consulté le ).
  46. WhatCulture Wrestling, « Former WWE Star Coming To DELETE WCPW », (consulté le ).
  47. « MORRISON, GALLOWAY, MYSTERIO, MOOSE & MORE: COMPLETE FIVE STAR WRESTLING 'DOMINANT WRESTLING' SPIKE UK SPECIAL RESULTS | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le ).
  48. « DWW Raising Hell at Battle Arts Academy wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  49. « Aro Lucha Nashville Show at Nashville Fairgrounds Sports Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  50. « PCW ULTRA 2K18 at ILWU Memorial Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  51. (en-US) « 5 Star Wrestling Results 2.01.18; RVD, Mysterio, Morrison, More | 411MANIA », sur 411mania.com (consulté le ).
  52. « WrestlePro Brace For Impact at Rahway Rec Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  53. Philip Kreikenbohm, « 5 Star Championship « Titles Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le ).
  54. « Rey Mysterio Presents Lucha Libre Mayhem at Sycuan Casino wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  55. « MLW Battle Riot at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  56. « FIRST LUCHA UNDERGROUND TAPING FOR THE EL REY NETWORK TONIGHT, UPDATES ON ALL WE KNOW | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le ).
  57. (en) Larry Csonka, « Csonka’s Lucha Underground Review 10.29.14 », sur 411mania, (consulté le ).
  58. (en) Nolan Howell, « Lucha Underground: Guerrero exorcises the Demon », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  59. (en) Joel Dehnel, « DEHNEL'S LUCHA UNDERGROUND REPORT 11/19: Johnny Mundo vs. Big Zeke main event, Konnan, Ivelisse, more », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  60. « 12/10 Lucha Underground live TV review: Johnny Mundo vs. Prince Puma vs. Big Ryck in a three-way ladder match for $100,000 », sur www.prowrestling.net (consulté le ).
  61. « AAA Lucha Underground du 07.01.15 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  62. « AAA Lucha Underground du 11.03.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  63. « AAA Lucha Underground du 01.04.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  64. « AAA Lucha Underground du 08.04.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  65. « AAA Lucha Underground du 15.04.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  66. « AAA Lucha Underground du 06.05.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  67. « AAA Lucha Underground du 13.05.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  68. « AAA Lucha Underground du 27.05.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  69. « AAA Lucha Underground du 17.06.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  70. « AAA Lucha Underground du 08.07.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  71. « AAA Lucha Underground du 22.07.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  72. « Lucha Underground Ultima Lucha du 05.08.2015 - Catch News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  73. (en-US) « 2/3 Lucha Underground Results - Puma & Pentagon, Justin Gabriel debuts, Mysterio introduced, more - », sur www.pwtorch.com, (consulté le ).
  74. (en-US) « 2/17 Lucha Underground TV Report - Puma vs. Pentagon main event, Joey Ryan in-ring debut, Mysterio trains, more - », sur www.pwtorch.com, (consulté le ).
  75. « Lucha Underground results: Johnny Mundo vs. Cage; Taya Valkyrie debuts », sur WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results, (consulté le ).
  76. (en) « Lucha Underground TV Taping - Season 2 Episode 19 », The Internet Wrestling Database (consulté le ).
  77. (en-US) « Lucha Underground Results - 6/1/16 (Matanza Cueto vs. Cage for the Lucha Underground Title main events, Trios Title return match) - Wrestleview.com - Wrestling News and Results, WWE News, TNA News, ROH News », sur Wrestleview.com - Wrestling News and Results, WWE News, TNA News, ROH News, (consulté le ).
  78. « 411MANIA | Csonka’s Lucha Underground Review 6.01.16 », sur Csonka’s Lucha Underground Review 6.01.16 (consulté le ).
  79. WWEShowOFF, « Johnny Mundo Vs. The Mack Highlights | Lucha Underground 5/31/17 », (consulté le ).
  80. (en) Josh Boutwell, « Viva la Raza: Lucha Weekly (2/8/16) », Wrestleview, (consulté le ).
  81. (en) « Csonka’s Lucha Underground Review 10.26.16 », sur 411mania.com (consulté le ).
  82. (en) Josh Boutwell, « Viva la Raza Lucha Weekly (4/2/16): Several stars leaving AAA, Mysterio vs. Angle, Callihan signs with Lucha Underground », Wrestleview, (consulté le ).
  83. (en) « Résultats - Lucha Underground - 23 novembre 2016 », forum.fnnation.com, (consulté le ).
  84. « Lucha Underground TV Taping - Season 4 Episode 1: El Jefe at New Lucha Underground Temple wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  85. Dannys Asylum, « Lucha Underground Season 4 Episode 2 », (consulté le ).
  86. Wrestling LegendZ, « Lucha UnderGround S04E04 Highlight HD », (consulté le ).
  87. Dannys Asylum, « Lucha Underground S04E06 July 18 2018 FULL SHOW », (consulté le ).
  88. Wrestling Rewind, « Lucha Underground - Season 4 Episode 9 Highlights », (consulté le ).
  89. Wrestling Reality, « Lucha UnderGround Season 4 Episode 12 Highlight HD - Lucha UnderGround S04 E12 Highlight HD », (consulté le ).
  90. « AAA Lucha Libre World Cup du 24.05.15 - News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  91. « AAA Verano De Escandalo du 14.06.15 - News : Catch Arena », sur www.catch-arena.com (consulté le ).
  92. (en) Josh Boutwell, « Viva la Raza: Lucha Weekly (9/27/15) », Wrestleview, (consulté le ).
  93. « AAA Heroes Inmortales iPPV results (10/4): Alberto el Patron vs. Johnny Mundo, Rey Mysterio, Antonio Pena tribute match » (consulté le ).
  94. (es) « Enfrentamientos de Lucha Libre Victoria World Cup 2016 », sur Lucha Libre AAA Worldwide, (consulté le ).
  95. « Estados Unidos, Campeón de Lucha Libre World Cup », sur https://www.facebook.com/somosmediotiempo/?fref=ts (consulté le ).
  96. (es) Ernesto Ocampo, « Cobertura y Resultatdos: AAA Triplemania XXIV Pschyo Clow vs. Pagano, Regresa Rey Mysterio », SuperLuchas, (consulté le ).
  97. (es) « Tres luchas confirmadas para Héroes Inmortales », MedioTiempo, MSN, (consulté le ).
  98. (es) Samuel Aguierre, « Dr. Wagner Jr. se lleva la noche en Guerra de Titanes », Record, (consulté le ).
  99. (es) Jorge Rosales, « Johnny Mundo se convirtió en tricampeón de AAA », MedioTiempo, (consulté le ).
  100. « AAA Guerra De Titanes 2018 at Juan de la Barrera Gymnasium wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  101. (en) Adam Martin, « SPOILERS: 8/17 GFW Impact TV taping results from Orlando, Florida », WrestleView (consulté le ).
  102. (en) « IMPACT Results August 31, 2017 », impactwrestling.com, (consulté le ).
  103. Impact Wrestling, « Low-Ki vs. Johnny IMPACT Who Is Number 1 Contender? | #IMPACTICYMI Sept. 14th, 2017 », (consulté le ).
  104. « GFW Impact!/Victory Road Tapings at Universal Studios Soundstage 20 wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  105. (en) « #AndStill: Eli Drake Is The Global Champion », impactwrestling.com, (consulté le ).
  106. Impact Wrestling, « Who Will Main Event Bound For Glory? | #IMPACTICYMI Oct 12, 2017 », (consulté le ).
  107. Impact Wrestling, « Johnny IMPACT Gets The Win Against Chris Adonis But... | #IMPACTICYMI October 19, 2017 », (consulté le ).
  108. Impact Wrestling, « Johnny IMPACT and Garza Jr. Defeat Eli Drake and Chris Adonis | #IMPACTICYMI October 26th, 2017 », (consulté le ).
  109. ND WRESTLING, « GFW Impact Bound For Glory 2017 Highlights | Impact Bound For Glory 05/11/17 Highlights », (consulté le ).
  110. Wrestling WorldZ, « GFW Impact Wrestling Highlights 9th November 2017 - GFW Impact Wrestling 11/9/17 Highlights », (consulté le ).
  111. (en-US) « IMPACT Results November 30th, 2017 - Impact Wrestling », Impact Wrestling, (lire en ligne, consulté le ).
  112. (en-US) « Impact Results - 1/25/18 (Triple Threat Match for Global Title headlines Genesis special) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  113. IMPACT Wrestling, « EC3 vs. Moose vs. Alberto El Patron vs. Johnny IMPACT: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 8th 2018 », (consulté le ).
  114. IMPACT Wrestling, « Johnny Impact & Matt Sydal vs EC3 and Tyrus: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 15, 2018 », (consulté le ).
  115. IMPACT Wrestling, « EC3 vs Johnny IMPACT: Match in 4 | IMPACT! Highlights Feb. 22, 2018 », (consulté le ).
  116. IMPACT Wrestling, « Austin Aries vs Johnny IMPACT: World Championship: Match in 4 | IMPACT Highlights Mar. 8 2018 », (consulté le ).
  117. (en-US) « Impact Results - 4/5/18 (Eli Drake vs. Moose in Case vs. Case, Hype for Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  118. (en-US) « Impact Results - 4/19/18 (Aries vs. Pentagon vs. Fenix at WrestleCon, Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  119. (en-US) « Slammiversary Results - 7/22/18 (Austin Aries vs. Moose for Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  120. « Impact Wrestling results, live blog: Slammiversary Fallout », Cageside Seats, (lire en ligne, consulté le ).
  121. IMPACT Wrestling, « Johnny IMPACT vs Jimmy Jacobs | IMPACT! Highlights Aug 16, 2018 », (consulté le ).
  122. « Kongo Kong Attacks Johnny IMPACT at a Toronto Pool Party | IMPACT! Highlights Aug 23, 2018 » (consulté le ).
  123. IMPACT Wrestling, « Top 5 Must-See Moments from IMPACT Wrestling for Sep 6, 2018 | IMPACT! Highlights Sep 6, 2018 », (consulté le ).
  124. (en-US) « Impact Results - 9/20/18 (Austin Aries defends Impact World Title, Impact Hall of Fame) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  125. IMPACT Wrestling, « Johnny IMPACT & Eddie Edwards vs Moose & Killer Kross | IMPACT! Highlights Sep 27, 2018 », (consulté le ).
  126. IMPACT Wrestling, « Aries, Moose & Kross vs IMPACT, Edwards & Bahh | IMPACT! Highlights Oct 11, 2018 », (consulté le ).
  127. « Impact Wrestling Bound For Glory 2018 at Melrose Ballroom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  128. (en-US) « Impact Results - 10/18/18 (Post-Bound for Glory episode, Brian Cage vs. Rich Swann) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  129. (en-US) « Impact Results - 10/25/18 (Johnny Impact defends World Title against Fenix in main event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  130. (en-US) « Impact Results - 11/8/18 (Final Hour: Johnny Impact vs. Killer Kross for World Title) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  131. (en-US) « Impact Results - 11/15/18 (Brian Cage vs. Sami Callihan for the X Division Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  132. IMPACT Wrestling, « Top 5 Must-See Moments from IMPACT Wrestling for Dec 6, 2018 | IMPACT! Highlights Dec 6, 2018 » (consulté le ).
  133. (en-US) Adam Martin, « Impact Homecoming Results - 1/6/19 (Impact vs. Cage, Three Title Matches, TNA Asylum) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  134. (en-US) Adam Martin, « Impact Highlights: Impact vs. Kross No DQ, Steiner gets lap dance, Lucha Bros vs. Rascalz », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  135. IMPACT Wrestling, « Chaos ERUPTS as Brian Cage Storms the Ring! | IMPACT! Highlights Jan 25, 2019 » (consulté le ).
  136. (en-US) Adam Martin, « Impact Results - 2/1/19 (Johnny Impact and Brian Cage vs. Killer Kross and Moose) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le ).
  137. IMPACT Wrestling, « Johnny IMPACT vs Brian Cage vs Killer Kross vs Moose: World Title | IMPACT! Highlights Feb 15, 2019 », (consulté le ).
  138. IMPACT Wrestling, « Johnny IMPACT Viciously BETRAYS Brian Cage! | IMPACT! Highlights Mar 15, 2019 », (consulté le ).
  139. « Impact Wrestling United We Stand at Rahway Rec Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  140. IMPACT Wrestling, « Brian Cage & Jordynne Grace vs Johnny IMPACT & Taya Valkyrie | IMPACT! Highlights Apr 12, 2019 », (consulté le ).
  141. « Impact Wrestling Rebellion at Rebel Entertainment Complex wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  142. « Former WWE Intercontinental Champion Signs With.... », sur www.pwinsider.com (consulté le )
  143. « John Morrison and WWE come to terms on multi-year contract », sur WWE.com (consulté le )
  144. « John Morrison Officially Returning to WWE », sur 411mania (consulté le )
  145. «WWE SmackDown results, January 3, 2020»
  146. «WWE SmackDown results, January 10, 2020»
  147. «WWE SmackDown results, January 17, 2020»
  148. «WWE SmackDown results, January 24, 2020»
  149. (en) « DREW MCINTYRE WINS WWE MEN'S ROYAL RUMBLE MATCH », sur f4wonline.com (consulté le )
  150. « The Miz & John Morrison are always winners: SmackDown Exclusive, Jan. 31, 2020 » (consulté le )
  151. «WWE SmackDown results, February 14, 2020»
  152. «WWE SmackDown results, February 21, 2020»
  153. «The Miz & John Morrison def. The New Day to capture the SmackDown Tag Team Titles»
  154. Jason Powell, « WWE Elimination Chamber results: Powell’s live review of Shayna Baszler vs. Asuka vs. Ruby Riott vs. Liv Morgan vs. Sarah Logan vs. Natalya in an Elimination Chamber match for a shot at the Raw Women’s Championship at WrestleMania 36, Smackdown Tag Title Elimination Chamber match », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  155. «WWE SmackDown results, March 27, 2020»
  156. «SmackDown Tag Team Champion John Morrison def. Kofi Kingston and Jimmy Uso in a Triple Threat Ladder Match»
  157. «WWE SmackDown results, April 17, 2020»
  158. «WWE SmackDown results, May 15, 2020»
  159. «WWE SmackDown results, May 22, 2020»
  160. «WWE SmackDown results, June 12, 2020»
  161. «Universal Champion Braun Strowman def. The Miz & John Morrison in a Handicap Match»
  162. «WWE SmackDown results, July 3, 2020»
  163. «WWE SmackDown results, July 17, 2020»
  164. «WWE SmackDown results, August 7, 2020»
  165. «WWE SmackDown results, August 14, 2020»
  166. «WWE SmackDown results, August 28, 2020»
  167. «WWE SmackDown results, September 4, 2020»
  168. «WWE SmackDown results, October 2, 2020»
  169. «WWE SmackDown results, October 9, 2020»
  170. «WWE SmackDown results, October 23, 2020»
  171. «The Miz won the Dual-Brand Battle Royal»
  172. «WWE Raw results, December 28, 2020»
  173. «WWE Raw results, January 25, 2021»
  174. «Edge won the 2021 Royal Rumble Match»
  175. «John Morrison def. Mustafa Ali, Ricochet and Elias to qualify for the United States Championship Triple Threat Match»
  176. «Riddle Beats Lashley, Morrison; Wins US Title at WWE Elimination Chamber 2021»
  177. «WWE Raw results, April 5, 2021»
  178. «Bad Bunny & Damian Priest def. The Miz & John Morrison»
  179. «WWE Raw results, May 10, 2021»
  180. «WWE Raw results, June 7, 2021»
  181. «WWE Raw results, June 21, 2021»
  182. «WWE Raw results, July 12, 2021»
  183. «Big E Tops Seth Rollins, More to Win WWE Money in the Bank Men's Briefcase»
  184. « THE TEMPLE IS OPEN, PRINCE PUMA VS. JOHNNY MUNDO & MORE: COMPLETE COVERAGE OF LUCHA UNDERGROUND'S DEBUT ON THE EL REY NETWORKCOVERAGE | PWInsider.com », sur pwinsider.com (consulté le ).
  185. « Lucha Underground: (Cobertura y Resultado 7-enero-2015)- Prince Puma es el campeón de Lucha Underground », sur Superluchas (consulté le ).
  186. Starshing Pain, https://www.youtube.com/watch?v=cshWLim3OyU.
  187. (de) « Profil », sur genickbruch.com.
  188. (en) « WWE Smackdown TV report »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestling Observer/Figure Four Online (consulté le ).
  189. « PWTorch.com - KELLER'S WWE RAW REPORT 10/11: Cena vs. Miz headlines for Raw Team Captain, Bryan seeks revenge on Sheamus, Punk debuts as new roster member », sur www.pwtorch.com (consulté le ).
  190. « Lucha Underground Results (10/29): Johnny Mundo Vs. Prince Puma, Chavo Guerrero, Blue Demon Jr - WrestlingInc.com », sur WrestlingInc.com (consulté le ).
  191. « John Morrison », sur WWE (consulté le ).
  192. « The Official Site of the WWE Universe », sur WWE (consulté le ).
  193. « PWTorch.com - KELLER'S WWE RAW REPORT 11/17: Ongoing coverage of live show including Santino raps for Akon, Orton-Punk », sur www.pwtorch.com (consulté le ).
  194. (en) « WWE Smackdown TV report 15/07/2008 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur Wrestling Observer/Figure Four Online (consulté le ).
  195. (en) « Storming the palace », sur WWE.com (consulté le ).
  196. (en) « Punk gets a golden chance », sur WWE.com (consulté le ).
  197. (en) « Thursday night firsts », sur WWE.com (consulté le ).
  198. (en) « Monsters continue to roam », sur WWE.com (consulté le ).
  199. (en) « The face of extreme », sur WWE.com (consulté le ).
  200. (de) « Profil de John Morrison », sur Genickbruch (consulté le ).
  201. (es) Apolo Valdés, « Estados Unidos, Campeón de Lucha Libre World Cup », MedioTiempo, MSN, (consulté le ).
  202. (en) « John Morrison (Mundo) pins Taya to win DDT Pro Wrestling Ironman Heavymetalweight (24/7 Rule) Title ».
  203. (en) « PCW Heavyweight Championship », sur cagematch.net (consulté le ).
  204. Philip Kreikenbohm, « Titles « John Morrison, Johnny Mundo « Wrestlers Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le ).
  205. (en) « Historique du WWF/WWE Intercontinental Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le Date invalide (*****)).
  206. (en) « History of the WWE Tag Team Championship - John Morrison & The Miz », sur WWE (consulté le ).
  207. (en) « History Of The World Tag Team Championship - The Miz & John Morrison », sur WWE (consulté le ).
  208. (en) « 2008 Slammy Awards », sur WWE (consulté le ).
  209. (en) « PWI Ratings for Johnny Mundo », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  210. (de) « Observer: Tag Team of the Year », sur genickbruch.com (consulté le ).
  211. AlloCine, « Sharknado 5: Global Swarming » (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.