Pan-Européenne

Pan-Européenne est une société de production audiovisuelle et de distribution de film française. Son président est Philippe Godeau[1],[2].

Pan Européenne
Création 1989
Fondateurs Philippe Godeau
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Paris 10
Direction Camille Gentet

Pierre Godeau

Activité Production de films pour le cinéma
Société mère Pimalo Invest
Sociétés sœurs sociétés Indefilms
Effectif 7 en 2017
SIREN 408708600
Site web www.pan-europeenne.com

Chiffre d'affaires 5 936 000 € en 2017
Résultat net 1 919 900 € en 2017

Philippe Godeau fut d’abord distributeur avec entre autres 4 mariages et 1 enterrement de Mike Newell, Les nuits fauves de Cyril Collard, Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard, Usual suspects de Brian Singer, Les roseaux sauvages d’André Téchiné...  

C’est en 1990 fort de ces premiers succès comme distributeur, qu’il se lance dans la production avec sa société Pan-Européenne.

Il a depuis produit près de 40 films parmi lesquels Le Garçu de Maurice Pialat, Le 8ème jour et Mr Nobody de Jaco Van Dormael, Mariages de Valérie Guignabodet, Les sœurs fâchées d’Alexandra Leclère, Les 3 frères le retour des Inconnus et dernièrement Raoul Taburin de Pierre Godeau adapté du roman graphique de Sempé.  

L’arrivée en 2003 de Nathalie Gastaldo comme productrice associée s’inscrit pleinement dans une logique de développement du pôle production construisant sa propre famille d’auteurs, Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris, Largo Winch 1 & 2 et L’Odyssée de Jérôme Salle.

Depuis son origine, Philippe Godeau a pour objectif permanent de choisir des films d’auteur de qualité, pour autant populaires.

Films produits

Films distribués

Annexes

Notes et références

  1. « "Pan Européenne" », sur www.societe.com (consulté le )
  2. « M. Philippe GODEAU, Gérant de PIMALO sur DIRIGEANT.COM », sur dirigeant.societe.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du cinéma français
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.