Se souvenir des belles choses

Se souvenir des belles choses est une comédie dramatique française coécrite et réalisée par Zabou Breitman, sortie en 2002.

Se souvenir des belles choses
Réalisation Zabou Breitman
Scénario Zabou Breitman
Jean-Claude Deret
Acteurs principaux
Sociétés de production Hugo Films
Pays d’origine France
Genre comédie dramatique
Durée 110 minutes
Sortie 2002


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Claire Poussin (Isabelle Carré) est une jeune femme discrète de 32 ans, qui souffre de troubles de la mémoire depuis qu’elle a – suppose-t-on – reçu la foudre lors d’une promenade en forêt. Sa sœur (Anne Le Ny), plus inquiète qu’il n’y paraît, décide de la conduire au centre de mémoire « Les Écureuils », où leur mère est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer cinq ans auparavant. Le professeur Licht (Bernard Le Coq) se montre confiant et accepte de l’accueillir au centre en hôpital de jour. La jeune femme y rencontre quelques personnes farfelues et un homme d’une quarantaine d’années, Philippe (Bernard Campan), qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et n’en garde ni souvenir, ni douleur. Claire commence à revivre. Avec Philippe, elle va vivre une belle histoire d'amour malgré sa maladie[1],[2],[3].

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.