Little Mix

Little Mix est un girl group de dance-pop britannique, originaire de Londres en Angleterre, composé de Perrie Edwards, Leigh-Anne Pinnock et Jade Thirlwall, ainsi que de Jesy Nelson qui le quitte en . Suite à sa création en août 2011, le groupe remporte la huitième saison de la version britannique de The X Factor en décembre de la même année, aux côtés de la coach Tulisa Contostavlos. Il est le premier groupe à avoir remporté l'émission. Depuis 2011, il est décrit comme étant le "meilleur girl group au monde" et a vendu plus de 60 millions de disques à travers le monde, devenant alors le girl group le plus rentable de l'histoire[1]. Les quatre membres sont les artistes ayant connus le plus de succès depuis leur victoire de The X Factor, et le groupe est le plus connu des années 2010. Il est reconnu pour les voix et l'harmonie vocale des membres, ainsi que pour mettre en avant des thèmes sociétaux tels que le féminisme, le body positive, l'antiracisme, les droits LGBT ainsi que le cyberharcèlement[2].

Little Mix
Pays d'origine Royaume-Uni
Genre musical Teen pop, pop, RnB, dance-pop, synthpop
Années actives Depuis 2011
Labels Syco (2011-2018), RCA UK, Columbia
Site officiel www.little-mix.com
Composition du groupe
Membres Leigh-Anne Pinnock
Perrie Edwards
Jade Thirlwall
Anciens membres Jesy Nelson (2011-2020)
Logo de Little Mix.

En 2020, Little Mix est officiellement élu le girl group le plus connu de tous les temps[3]. L'année suivante, il devient le premier girl group à avoir accumulé cent semaines collectives dans le classement Top 10 des singles les plus vendus au Royaume-Uni. Leur troisième puis quatrième albums, Get Weird (2015) et Glory Days (2016), font partie des albums qui se sont le plus vendus au Royaume-Uni dans les années 2010. En mai 2021, il marque l'histoire en remportant le prix du "Meilleur groupe britannique" lors des Brit Awards ; ceci est une première pour un girl group. En une décennie de carrière, le groupe a récolté plus de 94 millions de dollars grâce à leurs tournées, a vendu plus de 1,7 million de places de concerts pour leur tournée "The Glory Days Tour" (2017-2018), et est devenu le girl group le plus riche en 2017[4]. Cette même année, le groupe entre dans le classement des plus grosses influences au Royaume-Uni de l'annuaire nobiliaire Debrett's Peerage[5], puis apparaît dans ce même classement du magazine Forbes en 2018. De 2017 à 2021, il est dans le classement des jeunes artistes les plus riches du Sunday Times.

Histoire

2011 : Formation et The X Factor

Jesy Nelson, Leigh-Anne Pinnock, Jade Thirlwall et Perrie Edwards ont auditionné avec succès en solo lors de la 8e saison de The X Factor en 2011. Elles échouent toutes à l'épreuve du Bootcamp mais ont droit à une seconde chance. Les juges les placent alors dans deux groupes différents. Ainsi, Perrie Edwards et Jesy Nelson sont dans un groupe nommé Faux Pas avec deux autres personnes tandis que Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinnock sont dans un autre groupe appelé Orion avec une autre fille. Les deux groupes échouent à l'étape suivante mais les juges les sauvent en formant un dernier groupe ; elles sont alors coachées par Tulisa Contostavlos. Elles choisissent d'abord de nommer le groupe Rhythmix mais changent finalement de nom pour Little Mix le après qu'une association caritative portant le même nom ait demandé au groupe de changer le leur.

Le , elles remportent la finale de l'émission face à Marcus Collins avec 48,3 % de voix (contre 42,8 % en faveur de Marcus Collins), devenant ainsi le premier groupe à remporter l'émission[6]. Leur premier single est une reprise du titre Cannonball de Damien Rice et sort en téléchargement le et en CD le . The Xtra Factor: The Winner's Story est diffusé sur ITV2 le [7]. Le premier single a atteint le top UK Singles Chart le [8].

Avant la quatrième semaine, le groupe était encore connu sous le nom de Rhythmix. Peu de temps après leur victoire, elles sortent un livre autobiographique intitulé Ready to fly, qui sort le .

Leurs performances dans "The X Factor" et les résultats
Show Choix de chanson Thème Résultat
Perrie Edwards Jesy Nelson Leigh-Anne Pinnock Jade Thirlwall
Auditions "You Oughta Know" "Bust Your Windows" "Only Girl (In the World)" "I Wanna Hold Your Hand" Choix libre Passage au bootcamp
Bootcamp 1 "Breakeven" "Price Tag" "Price Tag" "Firework" Bootcamp challenge Passage à la catégorie des groupes
Bootcamp 2 "Survivor" (avec Faux Pas) "Yeah 3x" (avec Orion) Choix libre Regroupement / passage à la maison des juges
Maison des juges "Big Girls Don't Cry" Passage aux prestations en direct
"Cry Me a River"
Live 1 "Super Bass" Grande-Bretagne vs. États-Unis Sauvés par Tulisa Contostavlos
Live 2 "I'm Like a Bird" Amour et chagrin d'amour 4ème
Live 3 "Tik Tok"/"Push It" Rock 6ème
Live 4 "E.T." Halloween 2ème
Live 5 "Don't Stop the Music" Dancefloor 4ème
Live 6 "Telephone"/"Radio Ga Ga" Lady Gaga vs. Queen 3ème
Live 7 "Don't Let Go (Love)" Films 1er
Live 8 "Baby"/"Where Did Our Love Go" Plaisirs coupables 2ème
"Beautiful" Héros
Demi-finale "You Keep Me Hangin' On" Motown 1er
"If I Were a Boy" Chansons pour aller en finale
Finale "You've Got the Love"[9] Choix libre 1er
"If I Ain't Got You"/"Empire State of Mind" (avec Tulisa Contostavlos)[10] Duo avec son mentor
"Don't Let Go (Love)" Performance préférée Gagnant (1er)
"Silent Night" Noël
"Cannonball"[11] Premier single

2012-2013 : DNA et succès international

Little Mix en 2012.

Elles atteignent pour la deuxième fois la 1re place en Angleterre avec leur single Wings le . Le , leur l’album DNA se place directement 4e du classement, battant le record des Spice Girls, entrées en 6e place en 1997. Les Little Mix signent donc ainsi le plus spectaculaire début de carrière pour un groupe féminin anglais. Le clip Wings a dépassé les 100 millions de vues.

Il est annoncé que Gary Barlow et Biff Stannard allaient écrire des chansons pour le premier album du groupe. Elles ont annoncé que leur premier single s'intitulerait Wings. Le groupe chante le single pour la première fois lors d'un concert le . Le single paraît sur la BBC Radio 1 le . Le clip du single Wings est mis sur la chaîne YouTube le . Le , le livre autobiographique du groupe, nommé Ready to Fly, sort chez Harper Collins[12],[13],[14].

Leur deuxième single, DNA, sort le . Le clip est dévoilé le . Leur troisième single, Change Your Life, sort le . Le clip est dévoilé peu avant. Leur quatrième single How Ya Doin'? est un duo avec la rappeuse américaine Missy Elliott. Il est sorti officiellement le . Le clip est dévoilé le .

2013-2014 : Salute

Little Mix en 2014.

Leur premier single issu du second album est Move. Il est dévoilé sur les radios BBC 1 et Capital FM le lundi à 8 h, heure anglaise. Le , les Little Mix ont annoncé que leur album s'appellera Salute et ont dévoilé la liste des titres. L'album est sorti officiellement en France le [réf. nécessaire].

Leur 1er single s'intitule Move. Il est sorti le . Le clip a été mis en ligne le mois suivant sur leur chaine Vevo. Leur deuxième single album s'intitule Little Me, il est en vente, le clip est sorti le sur leur chaine Vevo. Le , le vidéoclip de Word Up, reprise de Cameo est dévoilé sur leur chaine Vevo. Elles diffusent leur clip de Salute sur leur chaîne Vevo le [réf. nécessaire].

2015-2016 : Get Weird

Little Mix sur la scène du festival de musique Gibrlatar le 5 septembre 2015.

Le sort Black Magic, se classant premier pendant trois semaines, et qui est vu plus de 500 millions de fois sur Vevo, avec une vente de 830 000 exemplaires, certifié disque de platine dans plusieurs pays, disque d'or en Angleterre et qui leur vaut deux nominations aux Brit Awards, où elles sont d'ailleurs le seul girl group à y avoir joué depuis 2009. Les Little Mix chantent la chanson The End, puis elles dévoilent la chanson Hair. Le single Love Me Like You est publié le . L’album studio Get Weird est sorti le  ; il est celui qui est resté le plus longtemps dans le top 10 mondial par un girl group depuis les Spice Girls. Il est également classé premier en Irlande, en Australie, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, et aux États-Unis[15],[16],[17]. Elles sont alors devenues le seul girl group dont les trois premiers albums débutent dans le top 15 du Billboard 200.

Leur chanson Secret Love Song, en featuring avec le chanteur Jason Derulo, est publiée le . Leur nouveau single Hair en featuring avec Sean Paul sort le . Le clip-vidéo sort cinq jours plus tard. La tournée de l'album, nommée The Get Weird Tour, est la tournée ayant vendu le plus de tickets cette décennie par un groupe féminin[18], avec 411 421 tickets vendus et 24,5 millions de dollars de recettes[19].

2016-2018 : Glory Days

Little Mix en concert pour leur tournée "Get Weird Tour" en 2016.

Le est annoncée la sortie de Glory Days pour le . De ce nouvel album, Shout Out to My Ex est sorti le après leur live lors du X-Factor. Le single se place en haut des classements musicaux anglais et écossais pendant trois semaines consécutives, ainsi que dans ceux irlandais. Il est également dans le top 10 des classements australiens et de Nouvelle-Zélande. Il existe deux versions de Glory Days : une version normale et une version « Deluxe Concert Edition » comprenant certaines performances de leur tournée Get Weird Tour en vidéo. L'album contient un duo avec Charlie Puth dans la chanson Oops[réf. nécessaire].

Trois singles promotionnels, You Gotta Not (qui a été co-écrit par Meghan Trainor), F.U et Nothing Else Matters sont sortis le , et respectivement. Trois jours avant la sortie de l'album, un morceau était mis en ligne tous les jours. Ces morceaux étaient : Touch, Nobody like you et Down & Dirty. L'album est sorti le et reçut un accueil chaleureux en Angleterre : 48 000 ventes le premier jour et 96 000 ventes en une semaine pour un total de 135 000 ventes. Il est également au top du classement anglais à la première place. Glory Days bat le record des meilleures ventes d'albums d'un groupe de filles britannique durant la première semaine depuis 19 ans et l'album numéro 1 le plus vendu par un groupe féminin depuis 15 ans[20]. Bien qu'ils ne soient pas des singles, Touch se retrouve à la 63e place du classement anglais et Oops, le duo avec Charlie Puth, à la 86e place. Après une performance à X Factor UK et l'annonce officielle de sa sortie en tant que single, Touch monte à la 4e place des classements anglais sans aucun clip[réf. nécessaire].

Le sort le clip réalisé par Director X. Le nombre de vues de Touch dépasse le nombre de vues de Shout Out to My Ex en une semaine[réf. souhaitée]. En un mois, le clip de Shout Out to My Ex comptabilisait 33 millions de vues contre 50 millions de vues pour celui de Touch[réf. souhaitée]. Le titre dépasse Wings dans le classement canadien de deux places.

Les Little Mix assurent la première partie de la tournée d'Ariana Grande nommée Dangerous Woman Tour. Pendant ce temps, Columbia (qui s'occupe de la promotion du groupe aux États-Unis) décide de consacrer la promotion de Shout Out to My Ex à Touch. En parallèle à la tournée, elles font la visite de radios à Los Angeles, Las Vegas et Omaha[réf. souhaitée]. Elles font une « bowling party » avec des fans à Tulsa et l'événement Bash Your Ex Ball en référence à leur chanson Shout Out to My Ex, à Nashville[pertinence contestée]. Elles continuent la visite des radios en Pennsylvanie et Uncasville[réf. nécessaire].

Le , les Little Mix quittent les États-Unis pour l'Angleterre pour assister aux Brit Awards 2017 où elles doivent chanter et sont nommées. Le se tient la cérémonie, où elles chantent Shout Out to My Ex et remportent leur premier Brit dans la catégorie « Meilleur single britannique » pour la même chanson. Le , elles sont de retour aux États-Unis pour la date du Dangerous Woman Tour à New York, au Madison Square Garden. Le , elles font une deuxième prestation au Madison Square Garden et pour la promo, les Little Mix visitent les bureaux du magazine Billboard. Elles continuent la tournée et les visites de radios à Washington (où elles feront aussi une séance de dédicace pour leur album Glory Days). Le , elles chantent au Today Show à New York. Les Little Mix font une séance à Philadelphie et continuent la visite des radios à Boston, Toronto, Montréal et Buffalo. Un duo entre le groupe et Kid Ink est diffusé sur quelques radios américaines sans que les Little Mix l'annoncent officiellement[réf. nécessaire].

Little Mix en concert pour leur tournée "Glory Days Tour" en 2017.

Le , leur troisième single provenant de Glory Days, No More Sad Songs, en duo avec le rappeur Machine Gun Kelly, sort. Le , les Little Mix chantent un medley de Shout Out to My Ex et Touch aux Kids Choice Awards à Los Angeles, où elles gagnent le prix de « Meilleur acte mondial ». Le , elles chantent et effectuent une séance de dédicace au Mall of America à Saint Paul. Les Little Mix continuent les visites de radios à Kansas City, Salt Lake City, Sacramento et San José. Le , elles chantent Touch au The Late Late Show avec James Corden, à Los Angeles. Le , les Little Mix visitent les bureaux de l'application musical.ly à Anaheim[pertinence contestée][réf. nécessaire]. Le , elles tournent le clip de leur quatrième single Power. Elles continuent la tournée et la visite des radios à Denver et Houston. Le , elles passent la journée avec des fans sur un terrain de golf à Dallas. Le , les filles passent la journée avec des fans à Universal Studio à Orlando et assurent la dernière date du Dangerous Woman Tour. No More Sad Songs n'a eu aucune promotion particulière avec seulement quelques contrats de radios en Angleterre.

Le , le groupe annonce sur Twitter leur duo avec Stormzy, un rappeur britannique, sur leur prochain single du nom de Power. Le , elles exécutent la première date du Summer Shout Out à Birkenhead en Angleterre. Trois jours plus tard, les Little Mix commencent leur tournée européenne pour leur album Glory Days à Berlin, en Allemagne. La tournée dure du au [réf. nécessaire].

Le , les Little Mix sortent un remix de Reggaeton Lento, une chanson des CNCO, un groupe venant d'Amérique Latine. Le remix se hausse à la 5ème place du classement mondial d'iTunes et à la 5ème place du classement officiel des singles anglais. Il atteint la 64e place en France ce qui en fait le single du groupe le plus haut placé dans les classements français. Touch, le second single, atteint 1 700 000[21] ventes et une plaque, qui est remise à un des auteurs de la chanson. Le , c'est par l'intermédiaire du magazine Music Week[22] que les Little Mix annoncent la ré-edition de Glory Days nommée Glory Days - Platinum Edition. Cet album sera composé des différentes récentes collaborations n'apparaissant pas sur l'album original, à savoir Touch (feat. Kid Ink), No More Sad Songs (feat. MGK) et Power (feat. Stormzy). On pourra aussi retrouver leur remix de la chanson du groupe CNCO, Reggaeton Lento (Remix) ainsi qu'un documentaire sur les coulisses de la tournée Glory Days Tour. Enfin l'album ré-édité contiendra trois nouveaux morceaux exclusifs[réf. nécessaire].

Little Mix en concert pour leur tournée "Glory Days Tour" en 2017.

X Factor UK annonce officiellement que Little Mix compte 39 millions d'exemplaires vendus depuis le debut de leur carrière, ce qui fait d'elles le groupe féminin ayant vendu le plus de copies cette décennie et le neuvième globalement. MTV confirme que le groupe a doublé le nombre de copies vendues en un an seulement[23]. De leur côté, les Little Mix ont posté plusieurs vidéos qui sont des extraits de leur trois nouvelles chansons de Glory Days Platinum Edition. La plateforme de diffusion de clip révèle que le groupe était l’artiste dont les clips sont le plus visionné en Angleterre durant 2017 et que Touch est le quatrième clip le plus vu en Angleterre durant la même année. Grâce à sa ré-édition, Glory Days remonte à la troisième place du classement hebdomadaire britannique. Les Little Mix annoncent une autre tournée pour 2018 du nom de The Summer Hits Tour révélant les dates des shows en Angleterre.

Glory Days est certifié triple disque de platine le , ce qui fait des Little Mix le seul groupe féminin de cette décennie à avoir un album triple disque de platine en Angleterre[réf. souhaitée]. Le , le single Shout Out to My Ex est à son tour certifié double disque de platine en Angleterre[24]. En Mars, le single Black Magic devient le deuxième single du groupe à être certifié double disque de platine au Royaume-Uni[25], le troisième single de Glory Days, No More Sad Songs, est devenu disque de platine toujours dans le même pays.[26]. MTV UK affirme que les Little Mix est le groupe féminin ayant le plus de certifications en Angleterre devant les Spice Girls et que les filles ont vendu 45 Millions d'exemplaires dans le monde[27]. Dans le même article, MTV confirme que Glory Days est le premier album dont les singles sont tous certifié platine en Angleterre depuis Spice des Spice Girls, et que les Little Mix est le seul group féminin à avoir plusieurs singles certifiés deux fois Platine au Royaume-Uni avec les Spice Girls.

Durant la cérémonie des Global Awards, Little Mix ont été les artistes les plus récompensés avec trois récompenses[28]. Le , le groupe remporte l'Award du meilleur remix de l'année à la cérémonie des iHeartRadio Music Awards avec CNCO, pour la chanson Reggaeton Lento.

2018-2019 : LM5

Little Mix sur la scène des MTV Europe Music Awards en 2018.

En février 2018, Leigh-Anne annonce que le groupe travaille sur son cinquième album, le décrivant comme un album avec des collaborations féminines, prônant le girl power, et qu'il devrait sortir dans l'année 2018[29]. En juin 2018, elles sortent un single avec le groupe de DJ, Cheat Codes, intitulé Only You pour l'album de compilation The Pool Party[30].

Le 12 octobre, elles sortent le premier single de leur nouvel album, intitulé Woman Like Me en collaboration avec la rappeuse américaine Nicki Minaj, co-écrit par Ed Sheeran, Nicki Minaj et Jess Glynne[31]. Le single cartonne en Europe et en Amérique du Sud, se plaçant à la cinquième, puis seconde position dans les charts au Royaume-Uni, et se trouvera même dans le Top 5 des classements iTunes aux États-Unis ; les filles chantent même la chanson lors des MTV Europe Music Awards avec Nicki Minaj sur scène[32].

En août, elles tournent le clip d'une chanson inédite, intitulée Joan of Arc, qui devait être le premier single officiel de leur nouvel album. Malheureusement, le clip ne verra jamais le jour, malgré quelques extraits dévoilés sur les réseaux sociaux à cause de leur maison de disques[33],[34].

En novembre, les filles décident de quitter leur maison de disques, Syco Music, à la suite d'un désaccord entre leur maison de disques et leur société de management. Elles signent alors un contrat avec les maisons de disques, RCA et Columbia[35]. Quelques jours plus tard, le 16 novembre, le groupe sort son cinquième album, intitulé simplement LM5 - nom choisit par leurs fans sur Twitter un an plus tôt[36]. L'album parle majoritairement de body positive, d'amitié, de féminisme, ainsi que du mouvement #MeToo[37] ; il reçoit donc des critiques globalement positives[38]. Le groupe a également travaillé avec de nombreux artistes reconnus sur cet album, tels que Timbaland, MNEK, Kamille, Louis Bell ou encore Cheat Codes. Bien que l'album se place dans les Top 10 des charts de nombreux pays dans le monde, et est même en tête des classements sur Apple Music, il ne se vend pas aussi bien que les précédents, due au manque cruel de promotion de leur maison de disques, due à leurs nombreux différends.

Le jour de la sortie de leur album, le groupe sort le clip de leur chanson, intitulée Strip en collaboration avec Sharaya J. Ce clip fait beaucoup parler, car les filles apparaissent à moitié nues, puis entièrement dénudées, suscitant la colère d'un animateur de télévision britannique, Piers Morgan, qui s'en prend violemment aux filles[39],[40]. De nombreuses célébrités internationales, telles que Ariana Grande et sa maman Joan Grande, ou encore Chrissy Teigen ont défendus les filles sur les réseaux sociaux[41],[42].

En janvier 2019, elles sortent le troisième single officiel, Think About Us, en collaboration avec le rappeur américain Ty Dolla Sign[43]. Quelques mois plus tard, Jesy dévoile que le groupe travaille sur son sixième album, mais qu'elles ignorent quand il sortira[44].

En juin 2019, elles sortent un nouveau single, intitulé Bounce Back, co-écrit par Normani, Stargate et Jude Demorest[45], puis en novembre, elles sortent une chanson spéciale fêtes de fin d'année, intitulée One I've Been Missing[46].

De septembre à novembre, le groupe est partie en tournée dans toute l'Europe, afin de promouvoir son album[47].

2020 : Confetti et le départ de Jesy Nelson

En mars 2020, Pollstar, une publication commerciale pour l'industrie du concert, publie son classement des "50 artistes féminines ayant vendues le plus de billets de concerts entre 2000 et 2019" : les Little Mix sont placées en deuxième position, derrière les Spice Girls, ayant récoltées la belle somme de 94 millions de dollars après avoir vendus plus de 1,7 millions de billets de concerts[48].

Le 27 mars, le girls band sort le premier single de leur sixième album, intitulé Break Up Song[49]. Il s'agit de leur tout premier single sorti sous la direction de leur nouvelle maison de disques, RCA[50]. Alors qu'elles devaient promouvoir leur single un peu partout, tout a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Le 8 mai, elles sortent le clip, tourné depuis chez elles, en raison du confinement.

Le 24 juillet, elles sortent le deuxième single, intitulé Holiday[51]. Début octobre, elles sortent deux singles promotionnels, intitulés Not a Pop Song et Happiness, avant de sortir le troisième single officiel, intitulé Sweet Melody, le 23 octobre qui aura plus de succès que les précédents[52].

Le 6 novembre, elles sortent leur sixième album, intitulé Confetti. Le groupe fait la promotion de l'album à travers le Royaume-Uni, et présente même les MTV Europe Music Awards le 8 novembre, tout en continuant leur émission, Little Mix : The Search. Jesy Nelson ne participe pas à la promotion de l'album, ni même à la présentation des EMA, ou encore leur émission de télévision, suscitant donc les soupçons et inquiétudes des fans du groupe. Le 17 novembre, son manager annonce qu'elle a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour des raisons de santé[53].

Le 21 et 22 novembre, un film documentaire sur leur tournée "LM5 Tour" est sorti au cinéma à travers le monde[54]. Le 25 novembre, elles sortent un single en featuring avec le DJ britannique, Nathan Dawe, intitulé No Time For Tears.

Le 14 décembre, après plus d'un mois et demi de silence, Jesy Nelson annonce via un communiqué qu'elle quitte définitivement le groupe pour des raisons de santé mentale[55].

2021 : Le trio et Between Us

En raison de la pandémie de Covid-19, les Little Mix annoncent le 8 février 2021 qu'elles reportent leur tournée "Confetti Tour" au printemps 2022[56]. En mars, elles font la couverture du magazine Glamour, marquant ainsi la première fois que le groupe se présente en trio[57]. Elles remportent également le prix de "Game Changers in Music" lors des Glamour Awards[58]. Le 30 avril, elles sortent la version remix de Confetti en featuring avec la rappeuse américaine Saweetie[59]. En mai, elles remportent le prix du "Meilleur groupe" lors des Global Awards[60], puis elles deviennent le premier groupe féminin à remporter le prix du "Meilleur groupe britannique" lors des Brit Awards[61].

Le 20 mai, elles sortent un single inédit, intitulé Heartbreak Anthem en collaboration avec David Guetta et Galantis - marquant ainsi le premier single en tant que trio. Par la suite, elles collaborent avec la chanteuse britannique Anne-Marie sur un morceau qui s'intitule Kiss My (Uh Oh), qui figure sur son deuxième album, intitulé Therapy - sorti le 23 juillet 2021[62].

En juillet 2021, le musée de cire Madame Tussauds met en exposition quatre statues de cire du groupe, représentants leurs looks et poses du clip Bounce Back afin de fêter les dix ans du groupe[63]. Le 19 août 2021, le trio annonce que le 12 novembre 2021, elles sortiront leur premier album best-of - intitulé Between Us, qui contiendra leurs dix-huit meilleures chansons ainsi que cinq chansons inédites pour marquer les dix ans du groupe[64]. Le 3 septembre, elles sortent le premier single officiel, intitulé Love (Sweet Love)[65].

Membres actuels

Perrie Edwards

Perrie Louise Edwards est née le et est originaire de South Shields, dans le Nord-Est de l'Angleterre[66]. Elle est la fille cadette d'Alexander Edwards et de Deborah Hogg qui sont tous deux chanteurs. Elle a un frère aîné, Jonnie Edwards (né le 30 décembre 1989). Ses parents ont divorcé lorsqu'elle n'était qu'une petite fille ; son père s'est, depuis, remarié à Joanna Wells - avec qui il a eu une fille, Caitlin Edwards (née le 4 novembre 1999). Quant à sa mère, elle s'est remariée à Mark Duffie.
Elle a étudié au collège, Mortimer Community College, de South Shields, avant d'étudier au lycée, Newcastle College, dont elle est diplômée. Adolescente, elle a vécu à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, pendant deux ans[67].

Avant de participer à X Factor, elle n'envisageait pas de devenir chanteuse professionnelle, mais souhaitait poursuivre ses études dans une école d'art. Cependant, à seulement 17 ans, elle passe l'audition de The X Factor avec la chanson You Oughta Know d'Alanis Morissette.
En 2019, elle lance sa propre collection de chaussures avec la marque italienne, Superga[68]. En 2020, elle devient l'ambassadrice de la marque, Supreme Nutrition, avec son compagnon Alex Oxlade-Chamberlain[69].

Problèmes de santé

Depuis l'âge de 3 ans, Perrie souffre d'atrésie de l'œsophage ; elle a subi de nombreuses interventions chirurgicales due à cette malformation congénitale[70]. Elle est également atteinte d'anosmie[71].
En début d'année 2019, elle a révélé se battre contre la dépression et de sévères crises d'angoisses depuis plusieurs années[72],[73]. Fin octobre 2020, Perrie révèle qu'elle souffre d'une hernie discale lombaire en bas du dos qui la fait énormément souffrir sur scène lorsqu'elle danse[74].

Vie privée

En novembre 2011, à 18 ans, Perrie devient la petite-amie du chanteur britannique et ancien membre des One Direction : Zayn Malik, mais ce n'est qu'en mai 2012 qu'ils officialisent leur couple. Durant de nombreuses années, leur couple fera beaucoup parler, et sera même surmédiatisé[75]. Ils annoncent leurs fiançailles en août 2013[76] mais, le 4 août 2015, la presse dévoile que Zayn Malik a rompu avec la chanteuse via un SMS, mettant ainsi un terme à leurs deux ans de fiançailles dont quatre ans de vie commune[77],[78]. Les Little Mix ont composé la célèbre chanson, Shout Out to My Ex, afin d'évoquer cette séparation brutale[79]. À la suite de leur rupture, Perrie a sombré dans la dépression pendant plusieurs mois[80].

En 2016, elle a brièvement fréquenté le YouTubeur britannique Joe Sugg[81], ainsi que l'acteur britannique Luke Pasqualino[82],[83].

Depuis le , elle partage la vie du footballeur britannique Alex Oxlade-Chamberlain[84],[85]. Le 21 août 2021, ils deviennent les parents d'un petit garçon prénommé Axel Oxlade-Chamberlain[86],[87].

Jade Thirlwall

Jade Thirlwall lors d'un concert à Paris en septembre 2019 pour le "LM5 Tour".

Jade Amelia Thirlwall est née le et est originaire de South Shields, dans le Nord-Est de l'Angleterre, à seulement cinq minutes du quartier dans lequel Perrie Edwards a grandi[88]. Elle est la fille cadette de James Thirlwall, un professeur d'école d'origine britannique, et de Norma Badwi, secrétaire dans une école d'origine yéménite et égyptienne[89]. Elle a un frère aîné, Karl David Thirlwall (né le 27 février 1988). Ses parents ont divorcé lorsqu'elle était enfant. Adolescente, Jade était victime de harcèlement scolaire et de racisme[90].

Dès l'âge de 3 ans, Jade a commencé à chanter. Elle a pris des cours de danse et de chant de ses 3 ans à ses 15 ans. Durant son enfance, et son adolescence, elle participait à des concours de chant et de danse. Cependant, malgré sa passion pour la musique et la danse, elle envisageait de devenir journaliste ou avocate. Elle est diplômée de l'université South Tyneside où elle a étudié l'art, le journalisme et la littérature.

En 2008 et 2010, à l'âge de 15 et 17 ans, elle a tenté sa chance dans la musique en auditionnant pour The X Factor, mais elle fut éliminée rapidement. C'est en 2011, à l'âge de 18 ans, qu'elle retente sa chance avec la chanson I Wanna Hold Your Hand des Beatles, et réussit à rester dans l'aventure et à créer le girls band, Little Mix.

En novembre 2019, Jade ouvre son propre bar à cocktails à South Shields, d'abord baptisé Red Door[91], qu'elle rebaptise ensuite Arbeia[92]. En , elle ouvre sa propre boîte de nuit, baptisé Industry, juste à côté de son bar[93]. Le 18 juin 2020, Jade a lancé sa collection de prêt-à-porter en collaboration avec la marque, Skinnydip London[94][source secondaire nécessaire]. Durant le confinement due à la pandémie de Covid-19, Jade a créé sa propre mini-websérie culinaire, intitulée Served ![95].

Problème de santé

En 2016, Jade a révélé avoir souffert d'anorexie mentale, dès l'âge de 13 ans jusqu'à ses 18 ans, car elle était victime de harcèlement scolaire et venait de perdre son grand-père[96]. Elle a même frôlé la mort due à une impressionnante perte de poids[97].

Vie privée

Jade a fréquenté le danseur professionnel Sam Craske (né le 7 septembre 1990), membre du groupe de hip-hop Diversity, d'avril 2012 à juin 2014[98].

En , elle devient la compagne du musicien britannique Jed Elliott (né le 15 mai 1991) - membre du groupe de rock britannique The Struts, mais ce n'est qu'en février 2016 qu'ils officialisent leur couple[99],[100]. Le 16 juillet 2019, la presse annonce leur séparation, après près de quatre ans de relation[101],[102].

Depuis , Jade est en couple avec le rappeur britannique Jordan Stephens (né le 25 janvier 1992), membre du duo Rizzle Kicks[réf. souhaitée].

Leigh-Anne Pinnock

Leigh-Anne Pinnock lors d'un concert à Paris en septembre 2019 pour le "LM5 Tour".

Leigh-Anne Pinnock est née le [103] et est originaire de High Wycombe, une ville du Buckinghamshire, dans le Sud-Est de l'Angleterre[104]. Elle est la fille cadette de Deborah Thornhill, une professeure de lycée, et de John Pinnock, un mécanicien - qui ont officiellement divorcé en 2009, après s'être séparés en 2006[105]. Elle a deux sœurs aînées : Sian-Louise (née en 1984) et Sairah (née le ). Elle a des origines afro-barbadiennes et afro-jamaïcaines et, durant son enfance et adolescence, elle allait régulièrement voir son grand-père en Jamaïque[106].
Elle a étudié à la Sir William Ramsay School, avant d'étudier pendant deux ans à l'école de théâtre, Sylvia Young Theatre School[107]. En 2020, elle révèle avoir été victime de racisme dès l'âge de 9 ans à l'école, ce qui a engendré un harcèlement scolaire qui a duré plusieurs années[108].

Dès l'âge de 9 ans, Leigh-Anne a commencé à chanter. Elle participait aux spectacles de chant de son école, et adorait chanter avec ses sœurs. Très jeune, elle enchaîne les petits boulots et, avant de se présenter aux auditions de The X Factor, elle travaille comme serveuse chez Pizza Hut[109]. A cette époque, elle envisage de poursuivre ses études à l'université du Middlesex, mais elle auditionne finalement pour The X Factor avec la chanson Only Girl (In the World) de Rihanna, à 19 ans.

Passionnée de mode, Leigh-Anne crée son propre blog spécial mode sur Tumblr, baptisé "Leigh Loves", en février 2015[110]. En avril 2019, elle lance sa propre collection de maillots de bains, baptisée In'A'Seashell, en collaboration avec Gabrielle Urquhart[111]. Cette même année, elle devient l'égérie de la marque, Umbro[112]. En avril 2020, elle révèle qu'elle travaille avec la chaîne de télévision britannique BBC, afin de réaliser dans l'année 2021 un documentaire qui traite sur le racisme au Royaume-Uni[113]. En mai 2021, elle sort son documentaire, intitulé Leigh-Anne: Race, Pop & Power, dans lequel elle évoque le racisme dont elle a été victime durant les trois premières années après la création des Little Mix, ainsi que le racisme que subissent d'autres personnes[114].

Vie privée

En 2012, elle fréquente durant deux mois seulement Jamar Harding (né le 31 mai 1993), membre du groupe Cover Drive[115]. En novembre de cette même année, elle devient la compagne du footballeur britannique Jordan Kiffin (né le 26 août 1989). Le couple se sépare en début d'année 2016 après trois ans de vie commune[116].

Depuis le 28 mai 2016, elle partage la vie du footballeur britannique Andre Gray[117],[118] - avec qui elle s'est fiancée le 28 mai 2020[119]. Le 4 mai 2021, elle annonce sur ses réseaux sociaux qu'ils attendent leur premier enfant[120]. Le 16 août 2021, elle donne naissance à des jumeaux[121].

Ancien(s) membre(s)

Jesy Nelson

Jesy Nelson lors d'un concert à Paris en septembre 2019 pour le "LM5 Tour".

Jessica Louise Nelson est née le et est originaire de Romford, dans la banlieue de Londres, en Angleterre. Elle est la fille de Janice White, une policière, et de John Nelson, un entrepreneur - qui ont divorcé en 1996. Elle fut principalement élevée par sa mère, n'ayant jamais réellement eu de bons rapports avec son père. Elle a une sœur aînée, Jade (née en 1986), un frère aîné, Jonathan (né en 1989), et un frère cadet, Joseph (né en 1992). À la suite du divorce de ses parents, Jesy a déménagé plus de douze fois, et a changé cinq fois d'école car elle était victime de harcèlement scolaire. Adolescente, elle a étudié à l'école de théâtre, Sylvia Young Theatre School, avec la chanteuse britannique Rita Ora[122].

En , son père John Nelson, a été condamné à une légère peine de prison pour avoir tué lors d'une violente altercation un amateur de boxe, Paul Reidy, à la sortie d'une boîte de nuit. En fin d'année 2016, John Nelson est de nouveau condamné à une légère peine de prison pour avoir involontairement tué un jeune homme de 23 ans, lors d'un accident de voiture. En 2016, il est confirmé que Jesy ne côtoie plus du tout son père, et cela depuis plusieurs années.

Dès l'âge de 8 ans, Jesy a commencé à danser. À 12 ans, elle a pris des cours de chant. En 2011, à 20 ans, elle auditionne pour The X Factor avec la chanson Bust Your Windows de Jazmine Sullivan. Avant de participer à The X Factor, elle était barmaid.
Depuis la création du groupe en 2011, Jesy a subi un lynchage médiatique, ainsi qu'un harcèlement moral et physique durant de nombreuses années de la part d'internautes, de journalistes et de célébrités[123]. Elle a donc réalisé un documentaire pour BBC One et BBC Three, intitulé Jesy Nelson: Odd One Out, qui explore l'image corporelle, la santé mentale et les abus en ligne, diffusé le . Dans le documentaire, elle révèle avoir tenté de se suicider en 2013 en faisant une overdose de médicaments, à la suite du harcèlement constant dont elle était victime[124],[125].

En mai 2021, Jesy fait la couverture du magazine Cosmopolitan dans lequel elle révèle qu'elle se lance dans une carrière musicale solo, et qu'elle a déjà commencé à composer et enregistrer plusieurs chansons[126]. Le 21 mai 2021, elle annonce avoir signé un contrat avec la maison de disques, Polydor[127]. En août 2021, elle révèle via ses réseaux sociaux que son premier single en solo s'intitule Boyz et que ce sera un featuring avec Nicki Minaj[128].

Vie privée

De mai 2012 à juin 2014, elle a fréquenté le danseur professionnel Jordan Banjo (né le 31 décembre 1992), membre du groupe Diversity[129]. Le 19 juillet 2015, elle se fiance avec Jake Roche, membre des Rixton, au bout de dix mois de relation. Le couple se sépare en octobre 2016[130],[131].

Elle fréquente ensuite le producteur de musique et rappeur britannique Harry James Byart (né le 11 mars 1994), de mai 2017 à novembre 2018[132]. De décembre 2018 à début avril 2020, elle est en couple avec le mannequin britannique et ancien candidat de Love Island, Chris Hughes (né le 22 décembre 1992)[133],[134]. Elle a été la petite-amie de l'acteur britannique Sean Sagar (né le 20 février 1990), de fin avril 2020 à janvier 2021[135],[136].

Autres projets

Le , Les Little Mix annoncent leur émission Little Mix : The Search sur la radio BBC Radio One. L'émission sera un télé-crochet musical similaire à XFactor ou The Voice, dont le but est de former un groupe qui assurera la première partie de la tournée estivale en Angleterre des Little Mix en 2020[137]. L'inscription aux auditions fut ouverte en octobre 2019 et fermée le 10 janvier 2020, le tournage débuta plus tard ce mois-ci.

L'émission devait être diffusée en avril 2020 sur la chaîne BBC1 et sur le BBC iplayer, mais en raison de la pandémie du Coronavirus, elle a été décalée à fin Septembre.

Le 20 octobre 2020, il est annoncé qu'elles présenteront les MTV EMA'S.

Commercial

Le , le groupe annonce que les colorations Schwarzkopf Live Colour XXL sont promues dans leur clip How Ya Doin'?[138] ! ».

En , les Little Mix annoncent qu'elles sortiront leur propre ligne de maquillage Collection[pertinence contestée]. En 2015, le groupe annonce qu'elles sortiront un parfum nommé Gold Magic[pertinence contestée]. En , elles annoncent qu'elles seront en partenariat tout l'été avec la marque Cornetto, et collaborent également avec la marque de vêtements de sport USA PRO. Le 2 juillet 2016, elles annoncent la sortie de leur second parfum, Wishmaker[pertinence contestée].

Discographie

Albums studio

Titre Détails Classement Certifications Ventes[réf. nécessaire]
UK
[139]
AUS
[15]
DAN
[16]
CAN
[17]
IRE
[140]
P-B
[141]
JPN
[142]
NOR
[143]
SUE
[144]
US
[17]
FR

[145]

SCO
DNA 310134354584 24 5
  • UK  : 415 116
  • USA : 200 000
  • Australie: 40 000
  • Japon :40 000
  • Canada :30 000
  • Nouvelle-Zélande :15 000
  • France :13 000
  • Irlande :10 000
  • Brésil : 7 000
  • Monde : 2 000 000‡
Salute[150] 44257725361986 33 5
  • UK  : 377 000
  • USA : 150 000
  • Canada: 20 000
  • Japon : 20 000
  • ESP : 6 000
  • Brésil : 5 000
  • France : 3 000
  • Monde : 1 000 000‡
Get Weird
  • Sortie :
  • Formats : CD, téléchargement digital
2 2 12 1 9 35 13 13 49 2
  • UK : 900 000
  • USA : 60 000
  • Australie : 35 000
  • Pays-Bas : 25 000
  • Irlande : 20 000
  • Brésil : 8 000
  • Japon :7,000
  • Monde : 2 000 000‡
Glory Days
  • Sortie :
  • Ré-Édition :
  • Label: Syco Music, Columbia Records
  • Formats : CD, téléchargement digital
1 2 37 21 1 9 4 13 23 25 50 1 Monde : 4 500 000‡[154]
  • UK: 1 000 000
  • US : 160 000
  • Australie : 50 000
  • Irlande : 35 000
  • Pays-Bas : 20 000
  • Brésil : 6 000
LM5 2 8 9 25 2 9 15 32 28 40 55 2 * UK :  Platine[155] UK : 300 000
Confetti
  • Sortie : 6 novembre 2020
  • Label :
  • Formats : CD, téléchargement digital
2 7 37 1 10 104 33 46 85 52 2 UK : Or[157] UK : 100 000
‡ = ventes avec streams

EP

Titre Détails
Wings: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
DNA: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Move: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Little Me: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Word Up!: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Salute: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Black Magic: The Remixes
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital
Love Me Like You: The Collection EP
  • Sortie :
  • Label : Syco, Columbia
  • Formats : téléchargement digital

Singles

Titre Année Classement Certifications Album
UK
[139]
AUS
[15]
CAN
[158]
FRA
[159]
IRL
[140]
NZ
[142]
SCO
[160]
US
[161]
JAP
Cannonball 2011 111
Wings 2012 1369165115179 7 DNA
DNA 34817783

[162]

Change Your Life 2013 12813312298
How Ya Doin'?
(featuring Missy Elliott)
1629662616
Move 3261095122 19 Salute
Little Me 14852618 Royaume-Uni :  Argent
Salute 2014 6
Black Magic 2015 18521553311[167]67 47 Get Weird
Love Me Like You 112714085 80
Secret Love Song
(featuring Jason Derulo)
2016 61611183[173]
Hair
(featuring Sean Paul)
111013720
Shout Out to My Ex 1 4 37 106 1 7 1 69 42 Glory Days
Touch 4 21 57 195 5 23 3
No More Sad Songs
(featuring MGK)
2017 15 39 4
Power

(featuring Stormzy)

6 182 17 6
Reggaeton Lento (Remix) (avec CNCO) 5 68 96 62 19 4 2 55 Glory Days

Platinum Édition

Only You (avec Cheat Codes) 2018 14 92 127 15 3 LM5
Woman Like Me (feat Nicki Minaj) 2 23 60 1 27 2 104 87
Think About Us (feat Ty Dolla $ign) 2019 22 36
Bounce Back 10 86 54 20 2
One I've Been Missing 59 72
Break Up Song 2020 9 18 Confetti
Holiday 15 23
Sweet Melody 1 7
No Times for Tears (avec Nathan Dawe) 19 15
Confetti (avec Saweetie) 2021 15 25 Confetti
Heartbreak Anthem (avec David Guetta & Galantis 6 64 8
«  » signifie que le single n'est pas sorti ou n'a pas été classé dans ce pays. " * " signifie que le single est éligible mais que le pays ne certifie plus les singles eligibles.

Singles promotionnels

Titre Année Album Classements
UK AUS IRL
Hair (Version Album) 2015 Get Weird 25 65 46
Weird People 78 125 97
Grown 72 105
You Gotta Not 2016 Glory Days 61 96 88
F.U 82
Nothing Else Matters
Nobody Like You 185
Down & Dirty 159
Joan Of Arc 2018 LM5 61
Told You So 83
The Cure 49
Not A Pop Song 2020 Confetti 49 37
Happiness 43 61
Confetti 23 26

Classements

Titre Année Classements Certifications Album
UK IRL
These Four Walls 2014 57 Salute
Secret Love Song Pt. II 2015 179 Get Weird
A.D.I.D.A.S. 188
Oops

(featuring Charlie Puth)

2016 41 49 Royaume-Uni :  Argent Glory Days
Is Your Love Enough 2017 47 Glory Days - Platinum Édition
Strip 2018 25 LM5
Wasabi 85 Royaume-Uni :  Argent
«  » signifie que le single n'est pas sorti ou n'as pas été classé dans ce pays.

Participations

Titre Année Classement Album
UK
[179]
IRE
[180]
SCO
[181]
Wishing on a Star
(avec les finalistes de X factor 2011 saison 8)
(featuring JLS et One Direction)
2011 111
Une autre personne

(Tal featuring Little Mix)

2013 À l'infini
Dreaming Together (Flower featuring Little Mix) 2015 Hanadokei

Clips vidéos

Titre Année Réalisateur(s)
Wishing on a star 2011 NC
Cannonball Sarah Chatfield
Wings 2012 Max & Dania[182]
DNA Sarah Chatfield[183]
Change Your Life 2013 NC
How Ya Doin'? Carly Cussen
Move NC
Word Up! NC
Little Me Director X
Salute 2014 Colin Tilley
Black Magic 2015 Director X
Love Me Like You Sarah McColgan
Secret Love Song 2016 Frank Bori
Hair ft Sean Paul Director X
Shout Out To My Ex Sarah Chatfield
Touch 2017 Director X
No More Sad Songs ft MGK
Power ft Stormzy Hannah Lux Davis
Reggaeton Lento (Remix) Mark Klasfeld
Only You ft Cheat Codes 2018 Frank Borin
Woman like me ft Nicki Minaj Mark Klasfeld
Strip ft Sharaya J Rankin & Little Mix
More than words ft Kamille NC
Think about us ft Ty Dolla $ign 2019 Bradley & Pablo
Bounce Back Charlotte Rutherford
Wasabi 2020 Callum Mills
Break Up Song NC
Holiday Sophia Ray
Sweet Melody KC Locke
No Time For Tears 2021 NC
Confetti ft Saweetie Samuel Douek

Tournées

Année Tournée
2012The X Factor Live Tour 2012
2013The DNA Tour
2014The Neon Lights Tour (première partie de Demi Lovato, USA/Canada)
The Salute Tour
2016 The Get Weird Tour
2017 The Dangerous Woman Tour (première partie d'Ariana Grande, USA/Canada)
Summer Shout Out Tour (UK)
The Glory Days Tour
2018 The Summer Hits Tour (UK)
2019 The LM5 Tour
2021 The Confetti Tour (UK)

Récompenses

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Année Cérémonie Nomination Œuvre Résultat
2013 We Love Pop Best GirlBand Little Mix Lauréat
Cosmopolitan Ultimate Women Awards Ultimate Export Lauréat[184]
Bravo Otto Newcomer of the Year Gold
2014 Pop Crush Fan Awards Best New Artist Lauréat[185]
Japan Gold Disc Awards New Artist of The Year Lauréat[186],[187]
Best 3 New Artists
Vevo LIFT Vevo LIFT Fan Vote Lauréat
Glamour Awards Band of the Year Lauréat[188]
Popjustice's Twenty Quid Music Prize Track of the Year Move Lauréat[189]
Pure Beauty Awards Best New Eye Product All About the Eyes Palette Lauréat[190]
4Music Video Honours Best Girl Little Mix Lauréat[191]
Rollers Music Awards Best Fandom "Mixers" Lauréat
Best Choreography Salute
Best Video With a Social Message Little Me
Best Teen Group
2015 Teen Choice Awards Choice Music Breakout Artist Lauréat[192]
MTV Europe Music Awards Best UK & Ireland Act Lauréat[193]
BBC Radio 1 Teen Awards Embrace Your Uniqueness Lauréat[194]
Popjustice's Twenty Quid Music Prize Track Of The Year Black Magic Lauréat[195]
Cosmopolitan Ultimate Women Awards The Ultimate Girl Group Little Mix Lauréat[196]
The Sun Bizarre Awards Women of the Year Lauréat[197]
We Love Pop Best Pop Group In The World Lauréat
2016 Melty Future Awards Prix Spécial International Féminin Lauréat[198]
Glamour Awards Music Act of the Year Lauréat[199]
Teen Choice Awards Choice Music International Artist Lauréat[200]
Fan2 Summer Trophy Meilleur Groupe Lauréat[201]
BIMA Awards Media & Entertainment Get Weird Lauréat[202]
MTV Europe Music Awards Best UK & Ireland Act Little Mix Lauréat
The Sun Bizarre Awards Album Of The Year Glory Days Lauréat
2017 Beano Awards Pop Song of the Year Power Lauréat[203]
Brit Awards British Single of the Year Shout Out to my Ex Lauréat[204]
Nickelodeon Kid's Choice Awards Favorite Global Music Star Little Mix Lauréat
Radio Disney Music Awards Best Breakup Song Shout Out To My Ex Lauréat[205]
Glamour Awards Music Act of the Year Little Mix Lauréat
Silver Clef Awards Best Live Act Lauréat
Popjustice's Twenty Quid Music Prize Track Of The Year Touch Lauréat[206]
BBC Radio 1 Teen Awards Best British Group Little Mix Lauréat[207]
Meus Prêmios Nick Artista Internacional favorito Lauréat
Latin Music Italian Awards Best Latin Collaboration of the year Reggaetón Lento (Remix) ft. CNCO Lauréat
2018 Fun Kids Radio Popstar Of The Year Little Mix Lauréat
Top 50 Music Awards Best Album Glory Days Lauréat
Best Group Little Mix
Best Pop Act
Global Awards Best Song Power (ft. Stormzy) Lauréat[208],[209]
Best Group Little Mix
Best British Artist or Group
iHeart Radio Music Awards Best Remix Reggaetón Lento (Remix) ft. CNCO Lauréat[210]
TMU Awards Best Duo/Group Of The Year Little Mix Lauréat
Radical Awards Melhor Groupo Internacional Lauréat
Capricho Awards Grupo/Dupla Internacional Lauréat[211]
MPS Online Awards Favorite Music Video Power Lauréat[212]
Favorite International Group Little Mix
NOW awards Best NOW group Lauréat
Song Of the Teens
Celeb Mix Summer Awards Group Of The Summer Lauréat[213],[214]
Song Of the Summer Only You
Attitude Awards Honorary Gays Little Mix Lauréat[215]
BBC Radio 1 Teen Awards Best British Group Lauréat[216]
MTV Europe Music Awards Best UK & Ireland Act Lauréat[217]
2019 Brit Awards 2019 British Video of the Year Woman Like Me Lauréat[218]
Global Awards Best Song Lauréat[219]
Best Group Little Mix
British LGBT Awards Metro - Change Makers Lauréat[220]
MPS Online Awards Favorite International Song Woman Like Me Lauréat[221]
Celeb Mix Summer Awards Song Of The Summer Bounce Back Lauréat[222]
MTV Europe Music Awards Best UK & Ireland Act Little Mix Lauréat
BBC Radio 1 Teen Awards Best Group Lauréat[223]
Celeb Mix Awards Lauréat[224]
2020 Bravo Otto Band/Duo Gold
Fun Kids Radio Popstar Of The Year Lauréat[225]
Twitter Best Brand Purpose Campaign of 2019 Simple #choosekindness Lauréat
Beano Awards Favourite Music Artist Little Mix Lauréat[226]
MTV Europe Music Awards Best UK & Ireland Act Lauréat
Best Pop Lauréat
Metro UK Awards Celeb of the Year Lauréat
2021 Glamour Awards Gamechangers In Music Lauréat
Brit Awards 2021 British Group Lauréat[227]
Global Awards Best Group Lauréat[228]
Awards remportés 66

Notes et références

  1. (en) « Little Mix are ready to own their status as the biggest girl band in the world », sur gaytimes.co.uk, .
  2. (en) « Little Mix using their platform to highlight racism, trolling and LGBT issues is exactly what celebs should do », sur metro.co.uk, .
  3. (en) « Little Mix have become one of Britain’s most successful groups in 20 years after sixth number one with Sweet Melody », sur thesun.co.uk, .
  4. (en) « little mix score highest grossing girl group tour of the decade », sur mtv.co.uk, .
  5. (en) « Debrett's 500 List: Music », sur telegraph.co.uk, .
  6. (en) Sarah Bull, « They did it! Little Mix make X Factor history as they become first group EVER to take home the crown », sur Daily Mail, (consulté le ).
  7. (en) « The Xtra Factor: Winner's Story 2011 », sur TV Guide (consulté le ).
  8. (en) Music Week, « The Official UK Singles Chart », (consulté le ).
  9. (en) Sarah Bull, « Comeback kid Amelia Lily voted off the X Factor after stunning duet with mentor Kelly as Little Mix and Marcus make it through », Daily Mail, London, (lire en ligne)
  10. (en) J J Anisiobi, « Frock horror! Tulisa struggles to sit down in her HUGE polka-dot meringue outfit on The X Factor final », Daily Mail, London, (lire en ligne)
  11. « Press releases | Little Mix named The X Factor Winners 2011 – ITV Press Centre » [archive du ], itv.com (consulté le )
  12. (en) Nadia Mendoza, « There's hardly a list of wild night tour bus tales yet! Little Mix to publish their autobiography before release of debut album », sur Daily Mail, (consulté le ).
  13. (en) « Little Mix release the artwork for their official autobiography! », sur Sugarscape, (consulté le ).
  14. (en) Sarah Bull, « Ready To Fly! Little Mix reveal name and cover of their autobiography as they continue quest for world domination », sur Daily Mail, (consulté le ).
  15. Steffen Hung, « Discography Little Mix », Australian Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  16. Steffen Hung, « Discography Little Mix », Danish Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  17. (en) « Little Mix: Chart History (Billboard Canadian Albums) », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le )
  18. (en-GB) « Today Is March 13, 2016: The Start Of The Biggest Girl Group Tour Of The 2010 Decade », CelebMix, (lire en ligne, consulté le )
  19. (en-GB) « The 10 Highest Grossing Girl Group Concert Tours Of All Time », CelebMix, (lire en ligne, consulté le )
  20. (en) « Little Mix claim fastest-selling UK girl group Number 1 album since Spiceworld », Official Charts, (lire en ligne, consulté le )
  21. (en) « pbs.twimg.com »
  22. (en) « Little Mix will release Glory Days: The Platinum Edition this November », sur Official Charts
  23. (en) « Little Mix Double Their Record Sales in the Space of Just One Year », sur http://www.mtv.co.uk.
  24. https://www.bpi.co.uk/award/13952-3553-1
  25. https://www.bpi.co.uk/award/932-3553-1
  26. https://www.bpi.co.uk/award/14283-3553-1
  27. (en) « Little Mix Break 20 Year Long Spice Girls UK Chart Record », sur mtv.co.uk, (consulté le ).
  28. « Global Awards 2018 Winners! See Which Stars Took Home A Prize », sur Heart (consulté le ).
  29. https://www.officialcharts.com/chart-news/little-mixs-leigh-anne-confirms-the-bands-new-album-will-be-released-in-2018__21937/
  30. https://web.archive.org/web/20180614174346/http://www.mtv.co.uk/little-mix/news/little-mix-have-a-new-song-only-you-coming-with-cheat-codes-love-island-album
  31. https://www.billboard.com/articles/columns/pop/8477578/little-mix-woman-like-me-nicki-minaj-single
  32. http://www.mtv.co.uk/ema/news/2018-ema-little-mix-and-nicki-minaj-open-with-woman-like-me-performance
  33. https://www.change.org/p/mixers-a-petition-for-little-mix-to-release-the-joan-of-arc-music-video
  34. https://celebmix.com/little-mix-release-second-single-joan-of-arc/
  35. https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/little-mix-syco-simon-cowell-record-label-split_uk_5be69f04e4b0e84388982193?guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS5hdS8&guce_referrer_cs=lfCnGE6wKt__gbYuzLPINA&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly9lbi53aWtpcGVkaWEub3JnLw&guce_referrer_cs=jNDKz_55jx6arSrd58hvSg&_guc_consent_skip=1608641846
  36. https://www.capitalfm.com/artists/little-mix/lm5-album-name-fans-tribute/
  37. https://www.lancerspiritonline.com/20217/a-e/little-mix-celebrates-feminism-and-body-positivity-on-lm5/
  38. https://www.metro.news/music-review-its-time-little-mix-offered-something-unique/1306891/
  39. https://www.gaytimes.co.uk/culture/ariana-grande-slams-piers-morgan-and-defends-little-mix-in-series-of-tweets/
  40. https://www.heart.co.uk/showbiz/celebrities/little-mix-piers-morgan-feud-tour-video/
  41. https://www.bbc.co.uk/newsround/46304510
  42. https://www.standard.co.uk/showbiz/celebrity-news/piers-morgan-slams-comically-ridiculous-chrissy-teigen-as-she-wades-into-twitter-spat-a3997346.html
  43. https://www.officialcharts.com/chart-news/little-mix-to-release-remix-of-think-about-us-featuring-ty-dolla-sign-as-the-next-single-from-lm5__25360/
  44. https://heatworld.com/entertainment/music/little-mix-new-single-lm6/
  45. https://www.officialcharts.com/chart-news/little-mix-will-release-their-new-single-bounce-back-on-june-14__26441/
  46. https://www.officialcharts.com/chart-news/little-mix-announce-new-christmas-single-one-ive-been-missing__27762/
  47. https://www.gigsandtours.com/news/little-mix-announce-the-lm5-tour-new-arena-tour-for-2019/3472
  48. https://www.pollstar.com/article/ladies-might-box-office-triumph-by-top-female-earners-144117
  49. https://www.idolator.com/7908442/let-their-new-era-begin-little-mix-announces-break-up-song?chrome=1
  50. https://www.officialcharts.com/chart-news/little-mix-reveal-their-new-album-is-coming-in-2020-and-open-up-about-record-label-drama__29082/
  51. http://www.beautifulballad.org/2020/07/16/little-mix-to-release-new-single-holiday/
  52. https://www.officialcharts.com/charts/singles-chart/20201113/7501/
  53. (en) https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-54979741
  54. https://tellymix.co.uk/reality-tv/494374-little-mix-heading-to-cinemas-with-lm5-the-tour-film.html?amp
  55. http://www.chartsinfrance.net/Little-Mix/news-116080.html
  56. (en) « Little Mix's Confetti tour dates for Newcastle and more as shows postponed until 2022 », sur Chronicle Live, (consulté le ).
  57. (en) « Little Mix on their decade at the top and new life as a trio », sur Glamour (magazine), (consulté le ).
  58. (en) « Watch the epic GLAMOUR Women of The Year Awards 2021: The Gamechangers Awards right HERE », sur Glamour (magazine), (consulté le ).
  59. (en) « Little Mix announce new single Confetti featuring Saweetie », sur Official Charts, (consulté le ).
  60. (en) « The Global Awards 2021 », sur Global.com, .
  61. « Aux Brit Awards 2021, cette victoire de Little Mix en dit long sur le sexisme de l'industrie de la musique », sur HuffPost, (consulté le ).
  62. https://music.apple.com/nz/album/kiss-my-uh-oh-single/1575708750
  63. (en) « Little Mix's Madame Tussauds Wax Figures Are Unveiled & Includes Jesy Nelson », sur billboard.com, .
  64. « Les Little Mix annoncent la sortie de leur album compilation Between Us, toutes les infos », sur melty.fr, .
  65. (en) « Little Mix announce new single ‘Love (Sweet Love)’ written by Jade, Leigh-Anne and MNEK », sur independent.co.uk, .
  66. https://web.archive.org/web/20170421015212/http://www.shieldsgazette.com/news/no-place-like-home-for-little-mix-stars-1-4085366
  67. https://www.stuff.co.nz/entertainment/music/90891781/little-mix-star-looking-forward-to-new-zealand-homecoming
  68. https://www.superga.co.uk/blog/perrie-for-superga
  69. https://www.shieldsgazette.com/news/people/little-mixs-perrie-edwards-joins-footballer-boyfriend-becoming-supreme-nutrition-ambassador-1618899
  70. https://www.womenshealthmag.com/life/a21052465/perrie-edwards-stomach-scar-topless-photo/
  71. http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/23254182/little-mixs-perrie-edwards-i-have-no-sense-of-smell
  72. https://www.birminghammail.co.uk/news/showbiz-tv/little-mix-star-perrie-edwards-16145802
  73. https://www.independent.co.uk/life-style/perrie-edwards-instagram-little-mix-anxiety-a8875041.html
  74. https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/news/little-mix-perrie-edwards-back-injury-disc-tear-spine-search-b1450175.html
  75. https://metro.co.uk/2016/11/12/perrie-edwards-reveals-fans-dont-know-the-full-story-behind-her-split-with-zayn-malik-6253596/
  76. (en) Andrea Billups, « Zayn Malik Engaged to Perrie Edwards », sur people.com, (consulté le ).
  77. (en) « Perrie Edwards Felt ‘Homeless’ After Zayn Split : I Cried ‘Every Day’ », sur Us Weekly, (consulté le ).
  78. By Jabeen Waheed For Mailonline, « Perrie Edwards confessed that split with Zayn Malik left her homeless », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  79. https://www.telegraph.co.uk/music/news/zayn-malik-perrie-edwards-romantic-timeline/
  80. https://www.nrj.fr/artistes/little-mix/actus/perrie-edwards-apres-sa-rupture-avec-zayn-je-pleurais-tous-les-jours-341966
  81. https://metro.co.uk/2016/10/10/perrie-edwards-had-a-secret-romance-with-zoellas-little-brother-joe-sugg-6182293/
  82. (en) « Luke Pasqualino moves on from Little Mix’s Perrie Edwards with The Only Way Is Essex babe Chloe Lewis », The Sun, (lire en ligne, consulté le ).
  83. « The Reason Perrie Edwards And Luke Pasqualino Apparently Broke Up Actually Makes A Fair Amount Of Sense », sur mtv.co.uk, (consulté le ).
  84. By Katie Storey Rebecca Lawrence For Mailonline, « Perrie Edwards mocked by beau Alex Oxlade-Chamberlain as the duo jet off on romantic break », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  85. (en) « We reveal ALL about Little Mix star Perrie Edwards and boyfriend Alex Oxlade-Chamberlain », The Sun, (lire en ligne, consulté le ).
  86. (en) « Little Mix's Perrie Edwards Welcomes First Baby », sur people.com, .
  87. (en) « Perrie Edwards Reveals Baby's Name », sur tyla.com, .
  88. https://www.popbuzz.com/music/artists/little-mix/features/jade-thirlwall/nationality-british-where-from/
  89. https://www.standard.co.uk/showbiz/celebrity-news/jade-thirlwall-feared-speaking-about-race-unpopular-a4456696.html
  90. https://news.sky.com/story/little-mixs-jade-thirlwall-i-feared-mixed-race-heritage-would-make-me-less-popular-11998996
  91. https://metro.co.uk/2019/10/27/jade-thirlwall-celebrates-launch-red-door-cocktail-bar-little-mix-bandmates-10992349/
  92. https://www.shieldsgazette.com/news/people/new-name-little-mix-star-jade-thirlwalls-south-shields-bar-1385196
  93. https://www.shieldsgazette.com/news/people/little-mix-star-jade-thirlwalls-south-shields-bar-expand-new-nightclub-next-door-1848931?amp
  94. https://www.skinnydiplondon.com/collections/skinnydip-x-jade-thirlwall
  95. https://deadline.com/2020/05/served-with-jade-thirlwall-mtv-pride-show-1202937081/
  96. https://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/jade-thirlwall-says-little-mix-21262894
  97. https://www.shieldsgazette.com/news/people/little-mixs-jade-thirlwall-speaks-about-her-anorexia-battle-which-doctors-warned-could-have-killed-her-489747
  98. By Jason Chester, « Little Mix's Jade Thirlwall and Jesy Nelson BOTH split with Diversity boyfriends », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  99. Olivia Blair, « Little Mix's Jade Thirlwall had the cutest Love Actually-style reunion with boyfriend Jed Elliott », sur Cosmopolitan.com, (consulté le ).
  100. By Lisa Mcloughlin For Mailonline, « Little Mix's Jade Thirlwall packs on the PDA with beau Jed Elliott as she rings in the New Year », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  101. (en) Emma Kelly, « Jade Thirlwall splits from The Struts Jed Elliott », Metro, (lire en ligne, consulté le ).
  102. By Lisa Mcloughlin For Mailonline, « Little Mix's Jade Thirlwall reveals her hope to find love again following Jed Elliot split », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  103. (en) https://www.thesun.co.uk/archives/news/968048/little-minx-jesy-nelson-flaunts-her-curves-and-upstages-birthday-girl-bandmate-leigh-anne-pinnock/
  104. Andy Carswell, « X Factor Leigh-Anne : Win is "insane" », sur bucksfreepress.co.uk, (consulté le ).
  105. https://www.thefamouspeople.com/profiles/leigh-anne-pinnock-29854.php
  106. http://www.jamaicaobserver.com/none/little-mix-s-leigh-anne-has-a-whole-lot-of-love-for-jamaica
  107. https://www.thesun.co.uk/archives/news/864104/little-mix-perrie-i-am-not-jealous-that-loads-of-girls-fancy-my-zayn-its-funny/
  108. https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-8594153/Leigh-Anne-Pinnock-recounts-time-experienced-racism-aged-9.html
  109. https://web.archive.org/web/20120118093205/http://programmes.stv.tv:80/the-x-factor/news/287579-little-mix-in-profile-leigh-anne-pinnock/
  110. https://www.look.co.uk/fashion/leigh-anne-pinnock-blog-leigh-loves-213529
  111. https://metro.co.uk/2019/04/04/little-mixs-leigh-anne-pinnock-hopes-promote-self-love-new-bikini-line-9112568/amp/
  112. https://www.peoplemagazine.co.za/celebrity-news/international-celebrities/leigh-anne-pinnock-is-the-new-face-of-sports-label-umbro/
  113. https://metro.co.uk/2020/04/28/little-mixs-leigh-anne-pinnock-front-new-documentary-racism-12619145/amp/
  114. (en) « Leigh-Anne: Race, Pop & Power », sur BBC, (consulté le ).
  115. https://www.huffingtonpost.co.uk/2012/09/17/little-mix-leigh-anne-pinnock-new-boyfriend-jamar-haring-cover-drive_n_1889459.html?guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_cs=6Ql619kRrsjh-2qQ4JNtQQ
  116. By Ryan Smith for MailOnline, « Little Mix's Leigh-Anne Pinnock quietly splits from Jordan Kiffin after three years », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  117. By Ekin Karasin For Mailonline, « Leigh-Anne Pinnock joins Andre Gray for surprise 27th birthday meal », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  118. (en) « Leigh-Anne Pinnock gives hilarious insight into home life with Andre Gray », sur CelebsNow, (consulté le ).
  119. (en) Kim Novak, « Little Mix’s Leigh-Anne Pinnock engaged to Andre Gray after four years », Metro, (lire en ligne, consulté le ).
  120. (en) « Little Mix's Leigh-Anne Pinnock is PREGNANT », sur Daily Mail, (consulté le ).
  121. (en) « Little Mix's Leigh-Anne Pinnock gives birth to 'miracle' twins with fiancé Andre Gray », sur mirror.co.uk, .
  122. https://www.music-news.com/news/UK/99573/Rita-Ora-was-a-theatre-school-rebel
  123. https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/sep/08/little-mixs-jesy-nelson-on-surviving-the-trolls-people-were-saying-horrific-things
  124. (en-GB) « Little Mix's Jesy Nelson: Online trolls made me want to die - BBC Three », BBC, (lire en ligne, consulté le )
  125. (en) « Jesy Nelson's documentary shaming online trolls smashes viewing records for BBC », sur Metro, (consulté le )
  126. (en) « Jesy Nelson's first interview since leaving Little Mix », sur Cosmopolitan.com, (consulté le ).
  127. (en) « JESY NELSON, FORMER LITTLE MIX MEMBER, SIGNS TO POLYDOR RECORDS FOR SOLO ALBUM », sur Music Business Worldwide, (consulté le ).
  128. (en) « Jesy Nelson 'set for MTV VMA performance with Nicki Minaj to turbocharge solo career' », sur mirror.co.uk, .
  129. By Lucy Buckland, « Little Mix' Jesy Nelson and Diversity star Jordan Banjo split after 'she becomes more famous than him' », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  130. By Dan Cain For Mailonline, « Jesy Nelson describes split from fiancée Jake Roche as 'horrendous' », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  131. (en) « Jesy Nelson Split With Jake Roche For A Very Sad Reason », sur EVOKE.ie, (consulté le ).
  132. By Andrew Bullock For Mailonline, « Little Mix's Jesy Nelson 'SPLITS from boyfriend Harry James' after 16-month romance », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  133. Yohann Turi, « Jesy Nelson (Little Mix) célibataire : elle a quitté Chris Hugues par téléphone », sur Purepeople.com, (consulté le ).
  134. « Little Mix's Jesy Nelson unfollows ex Chris Hughes and deletes all photos of him », sur OK! Magazine, (consulté le ).
  135. « Jesy Nelson and new boyfriend Sean Sagar spotted on romantic Cornwall staycation », sur OK! Magazine, (consulté le ).
  136. https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-9173787/Jesy-Nelson-SPLITS-boyfriend-Sean-Sagar-nine-months-dating.html
  137. (en) « Little Mix : The Search » (consulté le )
  138. (en) « Little Mix reveal sponsorship deal for 'How Ya Doin?’" » [archive du ], sur Pop Ledge, (consulté le ).
  139. « Artists: Little Mix », Official Charts Company,
  140. Peak positions in Ireland:
  141. Steffen Hung, « Discografie Little Mix », Dutch Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  142. Steffen Hung, « Discography Little Mix », New Zealand Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  143. Steffen Hung, « Discography Little Mix », Norwegian Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  144. Steffen Hung, « Discography Little Mix », Swedish Charts Portal. Hung Medien (Steffen Hung)
  145. « Little Mix dans les charts français », sur www.chartsinfrance.net (consulté le )
  146. « DNA by Little Mix », iTunes. Apple (consulté le )
  147. « Little Mix Shout Out To My Ex », British Phonographic Industry,
  148. « Accreditations: 2012 Albums », Australian Recording Industry Association,
  149. « 2012 Certification Awards », Irish Recorded Music Association,
  150. « Little Mix announce new album 'Salute' - video », Digital Spy, (lire en ligne)
  151. (en) « Get Weird - BPI Award »
  152. (da) « Little Mix "Get Weird" | IFPI »
  153. (no) « Little Mix - Troféoversikt »
  154. (ja) « 今世紀No.1スーパー・ガールズグループ=リトル・ミックス、超最強レディース・アンセム「ウーマン・ライク・ミー feat. ニッキー・ミナージュ」遂に解禁! », sur www.sonymusic.co.jp (consulté le )
  155. (en) « LM5 - BPI Awards »
  156. https://pro-musicabr.org.br/home/certificados/?busca_artista=Little+Mix
  157. (en) « Confetti - BPI Awards »
  158. (en) « Little Mix: Chart History (Billboard Canadian Hot 100) », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le )
  159. http://lescharts.com/showinterpret.asp?interpret=Little+Mix
  160. Peak positions for singles in Scotland:
  161. « Singles Charts Archive Search » [dans la section Artist, entrer Little Mix ; dans la section Single Title, entrer Wings, dans la section Single Chart Name, sélectionner Bubbling Under Hot 100 ; dans la section Date, sélectionner All Weeks (Artist or Title required) ; cliquer Enter], Billboard, Prometheus Global Media (consulté le ).
  162. « Accreditations: 2013 Singles », Australian Recording Industry Association (consulté le )
  163. « NZ Top 40 Singles Chart (10 December 2012) », Recording Industry Association of New Zealand (consulté le )
  164. « RIAA database Little Mix », Recording Industry Association of America (consulté le )
  165. (br) « Certificados - Pro Musica Brasil », sur Pro-Musica Brasil
  166. « NZ Top 40 Singles Chart (22 july 2013) », Recorded Music NZ (consulté le )
  167. http://www.officialcharts.com/charts/scottish-singles-chart/20150717/41/
  168. (en) « ARIA Charts – Accreditations – 2015 Singles », Australian Recording Industry Association (consulté le )
  169. (en) « Sony Music Ireland (7 September 2015) », Sony Music Ireland (consulté le )
  170. (en) « Gold & Platinum », Recording Industry Association of America (consulté le )
  171. (en) « NZ Top 40 Singles Chart (7 September 2015) », Recorded Music NZ (consulté le )
  172. (da) « Little Mix "Black magic" | IFPI »
  173. http://www.officialcharts.com/charts/scottish-singles-chart/20160122/41/
  174. (en) Gavin Ryan, « ARIA Singles: Lukas Graham '7 Years' No 1 for Eighth Week », Noise11, (consulté le )
  175. (en) « NZ Charts »
  176. (da) « Little Mix 'Secret Love Song" | IFPI »
  177. https://twitter.com/cncomusic/status/995825690443440128?s=21
    • Mexique :  Or
  178. (en) « Gold/Platinum - Music Canada », sur Music Canada (consulté le ).
  179. Peak positions for featured singles in the UK:
  180. Peak positions for featured singles in Ireland:
  181. Peak positions for featured singles in Scotland:
  182. David Knight, « Little Mix ‘Wings’ by Max & Dania », promonews.tv, (consulté le )
  183. David Knight, « Little Mix ‘DNA’ by Sarah Chatfield », promonews.tv, (consulté le )
  184. (en-GB) Kate Lucey, « The Cosmopolitan Ultimate Women Awards 2013: Full winners list », sur Cosmopolitan, (consulté le )
  185. (en) Maggie Malach, « Little Mix Wins Best New Artist in 2014 PopCrush Fan Awards », sur PopCrush (consulté le )
  186. « THE JAPAN GOLD DISC AWARD|THE GOLD DISC », sur www.golddisc.jp (consulté le )
  187. « THE JAPAN GOLD DISC AWARD|THE GOLD DISC », sur www.golddisc.jp (consulté le )
  188. Deborah Cicurel, « Women of The Year Awards: Little Mix win the Band Award », sur Glamour UK (consulté le )
  189. (en-US) « Little Mix's 'Move' won last night's 2014 Twenty Quid Music Prize • Popjustice », sur Popjustice, (consulté le )
  190. « Pure Beauty Awards celebrate best of beauty industry », sur www.cosmeticsbusiness.com (consulté le )
  191. « 4Music Video Honours 2014 | 4Music » (version du 8 avril 2016 sur l'Internet Archive), sur www.4music.com,
  192. (en) Variety Staff et Variety Staff, « Teen Choice Awards 2015 Winners: Full List », sur Variety, (consulté le )
  193. (en) MTV UK, « Congratulations ladies @LittleMix are your 2015 @mtvema Best UK & Ireland Act >>> http://mtvne.ws/ocYUY8 pic.twitter.com/m65b2Z6elW », sur @MTVUK, (consulté le )
  194. (en-GB) « BBC Radio 1 - BBC Radio 1's Teen Awards, 2015 - Little Mix Fan Awards! », sur BBC (consulté le )
  195. (en-US) « Little Mix’s ‘Black Magic’ has won the 2015 Twenty Quid Music Prize • Popjustice », sur Popjustice, (consulté le )
  196. (en-GB) Jess Edwards, « Ultimate Women of the Year Awards 2015: the winners list! », sur Cosmopolitan, (consulté le )
  197. (en) The Sun, « We named @LittleMix Women of The Year - see who else picked up Bizarre Awards: http://thesun.uk/6013BpvX9 pic.twitter.com/EofwsEXj3W », sur @thesun, 2015t07:57 (consulté le )
  198. Pauline Boucher, « melty Future Awards 2016 : Little Mix remportent le Prix International Féminin ! », sur melty, (consulté le )
  199. Leanne Bayley, « Here's who won what at the GLAMOUR Awards », sur Glamour UK (consulté le )
  200. (en) « Choice Viner - Teen Choice Awards: Winners List », sur The Hollywood Reporter (consulté le )
  201. Julie Tripet, « Justin Bieber, Selena Gomez, Zayn, découvrez le palmarès complet des fan2 Summer Trophy 2016 ! », sur fan2, (consulté le )
  202. (en-US) « Little Mix : Get Weird - BIMA Awards » (consulté le )
  203. (en-GB) « Beano Awards 2017: The Winners! - Beano.com », sur www.beano.com (consulté le )
  204. (en) « History », sur BRIT Awards (consulté le )
  205. (en-US) « Radio Disney Reveals Early Winners at RDMAs 2017 – & Little Mix Is One of Them! », sur Radio Disney Reveals Early Winners at RDMAs 2017 – & Little Mix Is One of Them! | 2017 Radio Disney Music Awards, Little Mix, radio disney music awards, RDMAs : Just Jared Jr. (consulté le )
  206. (en-US) « Little Mix's 'Touch' won last night's 2017 Popjustice Twenty Quid Music Prize! Here's what happened... • Popjustice », sur Popjustice, (consulté le )
  207. (en-GB) « BBC Radio 1 - BBC Radio 1's Teen Awards, 2017 - All the winners from the Radio 1 Teen Awards 2017 », sur BBC (consulté le )
  208. « Little Mix win 'Best Song' at The Global Awards 2018 » (consulté le )
  209. « Little Mix win 'Best Group' at The Global Awards 2018 » (consulté le )
  210. « 2018 iHeartRadio Music Awards: See The Full List Of Nominees & Winners », sur iHeartRadio (consulté le )
  211. (pt-BR) « Saiu a lista de vencedores do CAPRICHO Awards 2017! », sur Capricho (consulté le )
  212. (en) « MPS Online Awards 2018 », sur Most Played Songs (consulté le )
  213. (en-GB) « CelebMix Song of the Summer 2018 », sur CelebMix, (consulté le )
  214. (en-GB) « CelebMix Group of the Summer 2018 », sur CelebMix, (consulté le )
  215. (en) « ATTITUDE'S HONORARY GAY AWARD: LITTLE MIX », sur attitude.co.uk
  216. « Liam Payne giving Little Mix their Best British Group Award at the Teen Awards (21/10/2018) » (consulté le )
  217. (en) « 2018 EMA: Little Mix Win Best UK & Ireland Act! | MTV UK », sur www.mtv.co.uk (consulté le )
  218. (en) « History », sur BRIT Awards (consulté le )
  219. « Little Mix Win Best Song At The Global Awards 2019 » (consulté le )
  220. (en-GB) « Winners 2019 – British LGBT Awards » (consulté le )
  221. (en) « MPS Online Awards 2019 », sur Most Played Songs (consulté le )
  222. (en-GB) « CelebMix Summer Awards 2019 – WINNERS REVEALED », sur CelebMix, (consulté le )
  223. (en-GB) « BBC Radio 1 - BBC Radio 1's Teen Awards - Radio 1's Teen Awards 2019 winners », sur BBC (consulté le )
  224. (en-GB) « CelebMix Awards 2019: Winners revealed », sur CelebMix, (consulté le )
  225. (en-GB) « Who won Popstar of The Year 2020 on Fun Kids? », sur Fun Kids - the UK's children's radio station (consulté le )
  226. (en-GB) « Favourite Music Artist: Beano Power Awards - Beano.com », sur www.beano.com (consulté le )
  227. (en) « Brit awards 2021: See the full list », sur CNN
  228. (en) « The Global Awards Crowns 2021 Winners », sur Global

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.