Push Baby

Push Baby, connu au départ sous le nom de Rixton, est un groupe anglais pop/rock/R&B signé chez School Boy/Giant Little Man/Mad Love/Interscope Records.

Push Baby
Push Baby à "the Click 98.9 New Artist Showcase"
Informations générales
Pays d'origine Angleterre
Genre musical Pop, R&B
Années actives Depuis 2013
Labels School Boy
Giant Little Man
Mad Love
Interscope Records
Polydor Records
Site officiel rixtonband.com
Composition du groupe
Membres Jake Roche (chant, guitare rythmique)
Charley Bagnall (guitare, chant)
Danny Wilkin (guitare basse, clavier, chant)
Lewi Morgan (batterie)

Historique

Le groupe a connu un franc succès grâce à son 1er single Me And My Broken Heart certifié disque d'or le aux États-Unis et numéro un des ventes en Angleterre pendant une semaine.

Le groupe a assuré la première partie de nombreux concerts de la tournée d'Ariana Grande, « The Honeymoon Tour », et a aussi participé à la tournée d'Ed Sheeran, « X ».

Carrière sur le net

Le groupe vient de Manchester. Jake et Danny ont commencé à écrire ensemble dans la caravane du père de Danny, en 2011. Deux ans plus tard, Charley a été introduit dans le groupe et, quelques mois plus tard, Lewi est venu se rajouter au groupe en tant que batteur. Plus tard, le groupe a posté une série de reprises sur YouTube dont I Knew You Were Trouble (Taylor Swift), How We Do Party (Rita Ora), Don't Wake Me Up (Chris Brown) et Let Me Love You (Ne-Yo). Ainsi, ils gagnent une grande popularité grâce à ces quelques reprises et peuvent compter sur le soutien de Nathan Sykes qui fait partie du groupe The Wanted, ami de Jake.

En 2013, Nathan Sykes de The Wanted montre des vidéos du groupe à l'agent Scooter Braun, qui décide de les signer sur SB Projects (Justin Bieber, Ariana Grande, Martin Garrix, Cody Simpson, ...) & SchoolBoys Records (PSY, Asher Roth, Carly Rae Jepsen, ...).

Carrière internationale

2013

En juillet-, Rixton se rend à New-York pour enregistrer avec Benny Blanco, compositeur et producteur. Dans le courant de l'année 2013, Rixton fait la première partie de Justin Bieber à Brooklyn devant 22 000 personnes et d'Ariana Grande.

Après avoir fait la première partie d'Ariana Grande, Scooter Braun se demande comment le groupe pourrait se faire remarquer. Il imagine de travestir les membres du groupe le temps d'un clip-video pour Make Out. Le , Rixton sort Make Out, leur premier clip-vidéo. Celui-ci montre le groupe en train de parodier des clips-vidéos de Justin Bieber, Lady Gaga, Katy Perry, Miley Cyrus et Robin Thicke. Rapidement, le clip, réalisé par Emil Nava, atteint le million de vues et le groupe gagne une subite notoriété.

2014

Le , le groupe se produit lors du « 2014 MTV Artists To Watch ». Le , Rixton participe à un jam avec Justin Bieber, Cody Simpson, Tori Kelly & Dan + Shay, lors du SBPSundayFunday à SXSW.

Le , Rixton sort son premier EP Me And My Broken Heart dont le premier single est Me And My Broken Heart. Hotel Ceiling extrait de cet EP a été écrit par Ed Sheeran. Le , le clip de Me And My Broken Heart, réalisé par Cameron Duddy, sort. Plus tard, une version longue du clip fait son apparition.

En , Rixton commence une tournée des radios américaines pour présenter leur single. Rixton se rendra notamment chez Perez Hilton et Jojo Wright (KIIS FM). En , le groupe se rend en Europe pour promouvoir leur 1er single. Le , le groupe réalise sa première performance en live à la télévision sur le plateau de The Voice. Le , Rixton se produit dans le « Today Show » et le , le single Me And My Broken Heart devient disque d'or (500 000 achats).

Le , Me And My Broken Heart devient numéro un des ventes en Angleterre et le , le groupe annonce la sortie prochaine d'un nouveau single, Wait On Me, extrait de leur premier album. De juillet à août, le groupe se produit aux États-Unis et au Canada.

Rixton a l'opportunité en 2014 d'enregistrer Whole pour la B.O de The Giver, film fantastique coproduit par leur manager Scooter Braun. The Giver: Music Collection sort le .

Le , Rixton annonce que le groupe se produira en première partie de « The Honey Moon Tour », la tournée américaine d'Ariana Grande, du au . Cette tournée passe notamment par le Madison Square Garden de New York.

Le 1er octobre, le groupe annonce la sortie prochaine () de son 1er album composé de dix titres Let The Road.

En , les Rixton reprennent Where Are U Now de Jack Ü (duo formé par Diplo et Skrillex) et Justin Bieber.

De à , le groupe se produit pour la première partie de la tournée américaine d'Ed Sheeran à l'occasion de seize dates.

Membres

  • Jake Roche (chanteur et guitariste rythmique)
  • Charley Bagnall (guitariste et vocaliste)
  • Danny Wilkin (vocaliste, bassiste et pianiste)
  • Lewi Morgan (batteur)

Autres

  • À la base, le groupe s'appelait « Relics » mais ils ont dû changer de nom pour « Rixton » car un groupe de métal possédait déjà ce nom.
  • Jake Roche est le fils de Shane Richie, acteur, chanteur et présentateur télé et de Coleen Nolan, chanteuse et présentatrice télé.
  • Charley Bagnall est en couple, depuis . Depuis 2013, Danny Wilkin avec Jennifer Veal, une blogueuse. Le , les médias annoncent que Jake Roche et Jesy Nelson de Little Mix seraient en couple. Une source a révélé au magazine The Sun.

Discographie

Albums

  • 2015 : Let the Road

EP's

  • 2014 : Me and My Broken Heart - EP
  • 2014 : Me and My Broken Heart (Remixes) - EP

Singles

Année Nom du single Production
2014 Me and My Broken Heart Benny Blanco, Ammar Malik, Steve Mac, Wayne Hector, Rob Thomas
2014 Wait On Me Benny Blanco, Tor Erik Hermansen, Mikkel Storleer Eriksen, Wayne Hector, Ross Golan, Jenn Decilveo, Dan Omelio
2015 Hotel Ceiling Benny Blanco, Ed Sheeran
2015 We All Want The Same Thing Benny Blanco, Ammar Malik, Dan Omelio, Joshua Coleman, Jacob Kasher, Author
2015 Sorry To Interrupt avec Jhené Aiko & Jessie J

Nominations

Année Prix Catégorie
2014 Teen Choice Awards "Choice SINGLE Group", "Choice Music: Breakout Group", "Choice Summer Music Star: Group"
2014 Teen Choice Awards Best British Group
2014 Young Hollywood Award Révélation de l'année

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la musique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.