KTO

KTO (prononcé [kɑ.te.o][1]) est une chaîne de télévision catholique française, fondée à la demande du cardinal Jean-Marie Lustiger[2], le , par Jean-Michel di Falco.

KTO

Création
Slogan Télévision catholique
Format d'image 16:9
Langue Français
Pays France
Statut Thématique nationale associative
Siège social 13, rue du 19 mars 1962
92240 Malakoff
Site web ktotv.com
Diffusion
Satellite  : Fransat : 54
Eutelsat ; Canal+ Overseas ; Canal : 114
IPTV  : TV d'Orange : 220 (France)
Bouygues Telecom : 218 (France)
Free : 245 (France)
Numericable : 179 (France)
SFR : 179 (France)
Canal : 174
Web  Oui
Aire France
Royaume-Uni
Portugal
Espagne
Danemark
Pays-Bas
Belgique
Suisse

Histoire de la chaîne

KTO est créée par Jean-Michel di Falco, alors évêque auxiliaire de Paris, sous l'impulsion de son archevêché, et plus particulièrement, à l'initiative du cardinal et archevêque de Paris, Jean-Marie Lustiger[3]. KTO démarre le sur le réseau de télévision par câble de Paris (Noos), puis le 24 décembre sur le bouquet satellite CANALSAT en retransmettant en direct la fête de Noël et l’ouverture de l'Année sainte du Jubilé de l'an 2000 depuis la Cité du Vatican. La chaîne était alors présidée par Jean Michel di Falco, son directeur général étant Bruno Lecluse. La chaîne lance son site internet en janvier 2000 et couvre son premier grand évènement en direct au mois de juillet suivant avec les XVe Journées mondiales de la jeunesse à Rome. Elle a depuis lors couvert tous les moments forts de l’Église, en France et dans le monde, et en particulier les voyages du pape.

Elle est reprise sur le réseau Numéricable le et ouvre son antenne à la publicité le 1er janvier 2001.

En juin 2001, le siège de la chaîne s'installe au 2, rue Rouget-de-Lisle à Issy-les-Moulineaux. De juillet 2005 à décembre 2009, KTO est au 12, rue d'Oradour-sur-Glane dans le 15e arrondissement de Paris. Elle est depuis de nouveau installée à Issy-les-Moulineaux au 125, rue Jean-Jacques-Rousseau.

En 2005, KTO se porte candidat à l'obtention d'une fréquence sur la TNT gratuite. Le CSA rejette sa candidature le 1er septembre, considérant que la chaîne ne s'adresse pas à un public assez large. À la suite de ce refus, un collectif nommé Nous voulons KTO se met en place pour réclamer une révision de cette décision. 34 députés et 5 sénateurs signent la pétition adressée au CSA qui a regroupé 152 000 signatures[4].

Devant cette vaste mobilisation, le président de la chaîne, Vincent Redier, dépose une requête devant le Conseil d'État. Le , le Conseil d’État annule la décision du CSA de juillet 2005 refusant à la chaîne chrétienne une fréquence sur la TNT, arguant qu’il est illégal d’écarter d’entrée de jeu un média religieux au motif « qu’il s’adresserait nécessairement à un public restreint »[5].

Finalement, KTO annonce en 2007 sur son site Internet qu'elle ne « visait plus la TNT pour le moment » en raison d’un ticket d'entrée très élevé pour la TNT (6 millions d'euros minimum).

KTO accusait en 2005 un déficit de 3 millions d'euros. Selon le journal Le Monde du , le conseil d'administration de la chaîne souhaitait se prononcer sur une augmentation de capital, à laquelle les actionnaires actuels n'avaient pas l'intention de souscrire. Pour éviter le dépôt de bilan, la Conférence des évêques de France décide de solliciter l'aide du Comité français de radio-télévision (CFRT), association financée par ses donateurs, qui produit chaque dimanche sur France 2 l'émission dominicale Jour du Seigneur.

Le , la chaîne annonce qu'elle poursuit son activité en coopération avec le Comité français de radio-télévision (CFRT). Le conseil d'administration de KTO « a examiné favorablement les propositions du CFRT de s'engager dans une coopération et de lui apporter un soutien immédiat, tant sur le plan financier que sur un plan industriel. Il a défini les conditions permettant à cette coopération de s'établir de façon durable », précise un communiqué de la chaîne. Le CFRT, qui vit de dons des fidèles, propose à KTO des projets de collaboration comprenant un apport de 2 millions d'euros et un prêt d'un million d'euros. La chaîne change de statut, elle devient une association loi de 1901 et fonctionne désormais grâce aux dons. Aujourd’hui, 94 % des ressources de la chaîne provient de la générosité du public. En 2010, la collecte de fonds auprès du public a rapporté 7,2 millions d’euros à KTO.

Depuis février 2008, KTO diffuse l'antenne en direct sur son site internet. Grâce à une gestion d'archivage automatique, toutes les vidéos dont les droits sont acquis à la chaîne sont mises en ligne et peuvent être lues gratuitement. Pour les vidéos en cours de première diffusion, elles apparaissent en archive sur le site 5 minutes après leur passage à l'antenne.

Le samedi , une messe d'action de grâce est célébrée dans la cathédrale Notre-Dame de Paris par le cardinal André Vingt-Trois à l'occasion du dixième anniversaire de la chaîne.

En mai 2010, KTO commence à émettre au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord. Le , KTO commence à émettre en Belgique via Belgacom TV. En , Philippine de Saint-Pierre, journaliste spécialisée en information religieuse remplace Christian de Pennart à la direction générale de la chaîne, poste qu'il occupait depuis huit ans[6].

En 2019, KTO emploie 70 salariés dont environ un tiers de journalistes[7].

Identité visuelle (logo)

Organisation

Dirigeants

Président :

  • Vincent Montagne

Directrice générale :

  • Philippine de Saint-Pierre

Secrétaire Général :

  • Albert Goyet

Statut

Depuis 2009, KTO est chaîne associative sous le régime des associations de loi de 1901. Le financement provient essentiellement des dons (particuliers et mécénat d’entreprises) et des partenariats, via la Fondation KTO. Placée sous égide de la Fondation Notre-Dame, elle est à ce titre reconnue d'utilité publique et elle est habilitée à recevoir des legs et donations en étant exonérée de droits de successions[8]. Les comptes sont certifiés par le cabinet de commissariat aux comptes de MAZARS.

Programmes

Les programmes de KTO peuvent être distingués en 3 grands types : les émissions produites aux studios de la chaîne et par les équipes de terrain, les retransmissions en direct (régulières et exceptionnelles) et les émissions événementielles uniquement dédiées à la couverture d'événements comme les JMJ ou les voyages pontificaux.

Émissions en diffusion

Produites dans les studios de la chaîne et sur le terrain par les équipes, la totalité de ces émissions est disponible sur le site de la chaîne en lecture gratuite (sauf pour certains documentaires et les concerts).

  • À la Source[9] : magazine présenté par Marguerite du Chaffaut, pour comprendre l'actualité de l'Église, diffusé les mardis et jeudis à 21h45. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse. Au programme : reportages, revues de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que des chroniques du père Cédric Burgun, du père Rifat Bader ou encore de Valérie Roberge Dion.
  • Agenda[10] : programme court diffusé chaque semaine présentant des sorties, concerts, colloques, débats et autres évènements à venir.
  • Cathobuzz[11] : chaque semaine, KTO déniche pour vous sur le web le meilleur des vidéos et des sites qui alimentent la cathosphère. Au menu : de la créativité et du dynamisme.
  • Concerts : diffusion de concerts de musique sacrée tous les samedis à 21h45.
  • Documentaires[12] : trois soirs par semaine (lundi, mercredi à 20h40 et le dimanche à 21 h45) de 52 minutes et le mardi de 26 minutes coproduit ou acquis. KTO coproduit 30 à 35 documentaires chaque année, et en diffuse au total 100. La chaîne privilégie des documents mettant en valeur une vision chrétienne de l'Homme, une lecture des questions de société au regard de la doctrine sociale de l’Église, une (re)découverte du patrimoine culturel chrétien. Les documentaires sont aussi l’occasion de découvrir des grandes figures du christianisme, à travers des portraits ou des récits, et de partir à la rencontre des communautés chrétiennes à travers le monde.
  • Églises du Monde[13] : anciennement présentée par David Milliat puis par Pierre Schmidt, cette émission est actuellement présentée par Stéphanie Dupasquier le mercredi à 21h45. Cette dernière fait découvrir une Église à travers le monde au sein d’un pays en particulier avec ses spécificités, son rayonnement, mais aussi ses difficultés.
  • Entretien[14] : divers entretiens avec des personnalités sur des sujets d'actualité.
  • Une Nuit au Monastère : une personnalité fait l’expérience du silence dans le cadre, propice à la méditation, de l’Abbaye Saint-Pierre de Solesmes, dans la Sarthe.
  • Flash[15] : flashs d'information qui suivent les grands événements de la vie de l’Église en France et dans le monde : Voyages du Pape, Synodes des Évêques à Rome, Assemblée des Évêques de France à Lourdes, Congrès Eucharistique, Rencontre Mondiale des Familles, etc.
  • Hors les Murs[16] : émission diffusée une fois par mois, le vendredi à 20h40 et présentée par différents présentateurs de la chaîne. C’est une émission entièrement tournée dans une ville de France ou à l'étranger, sous la forme d'un plateau monté sur place, ou d'une série d'interviews et de reportages, à l’occasion d'un événement ou au sujet d’un lieu particulier.
  • L'esprit des Lettres[18] : présentée par Pierre-Luc Séguillon, jusqu’en , puis par Jean-Marie Guénois, chaque dernier jeudi du mois à 20h40, cette émission est tournée dans la librairie La Procure. Issu de l’association entre le CFRT, KTO et La Procure, ce magazine mensuel est entièrement consacré au livre religieux. À chaque émission, l’animateur reçoit deux ou trois auteurs pour parler de leurs ouvrages nouvellement sortis.
  • La Foi prise au Mot[19] : émission diffusée le dimanche à 20h40 et présentée par Régis Burnet. Dans un style simple et direct, deux invités, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec l’animateur, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie ou encore, la tradition pour approfondir une notion ou un concept propre à la foi chrétienne.
  • La vie des diocèses[20] : chaque lundi à 21h45, François Asin reçoit un évêque de France, de Belgique ou de Suisse, pour parler de son diocèse et de ses projets pastoraux.
  • Les Grands Entretiens[21] : coproduite avec Le Jour du Seigneur Production, cette série part à la rencontre des grandes figures de la pensée chrétienne contemporaine ou de l'engagement chrétien aujourd'hui. Une fois par mois, dans le cadre des "Jeudis de KTO", la chaîne propose un documentaire issu de la collection "Les Grands Entretiens".
  • Les Mardis des Bernardins[22] : conférence-débat retransmise en différé (Les tables rondes commencent à 20h) depuis le Collège des Bernardins le mardi à 20h40. Les sujets des conférences sont élaborés par le Collège des Bernardins en partenariat avec les six départements du pôle de recherche du Collège des Bernardins, la Faculté Notre-Dame, le Collège de France et l’Académie catholique de France. Les sujets abordés sont « liés à notre société, en accordant une importance particulière aux questions sur l’entreprise, la culture, la religion et l’actualité ». Les conférences sont essentiellement présentées par Ariane Warlin et Vincent Neymon.
  • Paraboles d'un curé de campagne[24] : série d’épisodes courts où est lue une parabole par le père Pierre Trevet, prêtre du diocèse du Puy-en-Velay depuis vingt ans. Tirées des livres éponymes dont il est l’auteur, ces paraboles sont autant de petites histoires et d’anecdotes à méditer et à raconter.
  • Porta Fidei[25] : une série de témoignages dédiés à l’année de la foi.
  • Psaume[26] : courte lecture d’un psaume illustrée par des images des merveilles de la création qui poussent à la contemplation.
  • Quiz du chrétien en marche : premier jeu télévisé créé, en 2012, par la rédaction et diffusé sur KTO. Quiz du Chrétien en Marche est un jeu où trois candidats s’affrontent sur des sujets religieux tel que les Écritures, l’histoire de l’Église, les saints et les témoins de la foi. L’émission est animée par Charlie Clarck jusqu'en 2018 où Loïc Landrau prit le relais.
  • Regard Biblique[27] : émission de 4 minutes présentant un thème du Christianisme.
  • Sel & Lumière[28] : retransmission des émissions produites par la chaîne canadienne Sel + Lumière : « Témoin », où le père Thomas Rosica reçoit un invité, et « Focus Catholique ».
  • Témoignages[29] : composée de courts témoignages de foi, cette émission donne la parole à des personnes seulement identifiés par leur prénom qui racontent comment ils ont trouvé la foi.
  • Terra Santa News[30] : depuis 2012, KTO diffuse les actualités de la Terre Sainte.
  • Un cœur qui écoute[31] : émission présentée en premier lieu par Régis Burnet, puis par Hubert de Torcy et maintenant Cyril Lepeigneux le vendredi à 21h45. Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. L’animateur reçoit un invité pour 26 minutes où se rejoignent transmission, conseils et expériences.
  • Vie de Familles[32] : série de courts reportages qui abordent, à partir d'interviews croisées, les grandes étapes de la vie des familles : préparation au mariage, accueil ou absence de l'enfant, préparation au baptême, accompagnement des parents âgés, etc.
  • Voyage du Pape[33] : catégorie rassemblant toutes les vidéos des déplacements officiels du Saint Père à l’étranger.

Anciennes émissions

Un certain nombre d'émissions ne sont plus diffusées sur KTO, voici une liste non exhaustive de ces vidéos encore disponible en lecture libre sur le site de la chaîne pour la plupart.

  • Le Pourquoi du Comment[34] : émission de format court où le journaliste Loïc Landrau explique une expression, une situation, un nom, un objet du quotidien qui trouve son origine dans la religion catholique.
  • Mille Questions à la Foi[35] : s'adressant aux parents, aux catéchistes et aux éducateurs, l'émission, présentée par Véronique Westerloppe, s'organise autour des grandes questions sur Dieu, l’Église et la vie des chrétiens que se posent les enfants. Chaque thème est accompagné d'un reportage téléchargeable sur le site de la chaîne. La diffusion a été arrêtée en , elle était diffusée chaque samedi à 19H30.
  • Ainsi sont-ils : du lundi au vendredi à 9h20, 12h25, 17h40, 21h40. Intégrale le samedi à 15h30, le dimanche à 12h30. Durant une semaine, une équipe de tournage s’installe dans un lieu d’Église, (paroisse, association, mouvement, congrégation etc) pour en découvrir la réalité et y rencontrer les acteurs. Ce « feuilleton du réel » révèle comment des chrétiens vivent un engagement au quotidien. La diffusion de cette émission, produite par Le Jour du Seigneur, a pris fin en .
  • Art et Culture[36] : magazine présenté par Régis Burnet sur la vie culturelle chrétienne déclinée sous toutes ses formes : cinéma, littérature, art plastique, musique, théâtre... etc. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis .
  • Caritas[37] : d'abord présenté par Jean-Guillaume Charrier, puis par Pierre Schmidt, anciennement "Mag Assoc", ce magazine de 52 minutes est réalisé en partenariat avec une association chrétienne pour mettre en valeur et mieux comprendre son action. La diffusion, mensuelle, a été arrêtée en .
  • Chemins de Vie[38] : magazine hebdomadaire présenté par Frédéric Jacovlev, au sujet de parcours de vie et de foi à travers des visages de l’Église, laïcs ou consacrés. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis .
  • Édition Spéciale[39] : les Éditions Spéciales de KTO se consacraient à l'actualité du moment. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis 2008.
  • Églises de France[40] : un panorama des plus beaux édifices religieux français présentés et commentés par Pierre de Lagarde. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis 2006.
  • Face aux Chrétiens[41] : cette émission, créée en 1997 par le quotidien La Croix en partenariat avec le réseau Radios Chrétiennes Francophones (RCF) et Radio Notre Dame et précédemment diffusée dans ces médias chrétiens. Elle n’est désormais plus à l’antenne. Elle a été successivement présentée par Dominique Chivot, Dominique Gerbaud, Frédéric Mounier et enfin Bernard Gorce. Une personnalité du monde économique, social, politique, intellectuel ou religieux est interrogé pendant une heure avec les journalistes des rédactions partenaires.
  • Internet Chrétien[42] : courts Reportages de présentation d'un site Internet chrétien sur le Web.
  • KTO Magazine[43] : magazine de société de la rédaction, présenté par Richard Boutry, puis par Stéphanie Dupasquier et David Milliat en duo. Avec trois à quatre invités, témoins ou observateurs, les animateurs abordent les grands sujets de l’actualité de l’Église et de la société. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis .
  • L'Année Saint Paul[44],[45] : module quotidien de 4 minutes présentés par Régis Burnet diffusé pendant l'Année Saint Paul (2008/2009).
  • V.I.P[46] : chaque samedi à 20h50, Emmanuelle Dancourt interviewe une personnalité qui évoque ses valeurs et ce qui donne un sens à sa vie. « V.I.P. » signifie Visages Inattendus de Personnalités.
  • Vu de Rome[47] : journal de l'actualité de l’Église universelle et du Vatican diffusé le lundi à 19 h 45.
  • L'Europe, un autre regard[48] : l’Europe vue par des étudiants. Cette émission n’est plus diffusée à l’antenne depuis 2007.
  • La Famille en Questions[49] : émission présentée par Stéphanie Dupasquier puis par Laure Reyé, le mercredi à 19h30. Elle proposait un éclairage spécifique sur la famille et les problématiques liées à l’évolution de la société. Cette émission n’est plus diffusée à l’antenne depuis .
  • Les 10 ans de KTO[50] : émissions réalisées pour fêter les 10 ans de la chaîne avec le slogan « vivez le meilleur de KTO » pendant près de trois semaines du 7 au .
  • Paraboles[51] : série d’épisodes courts où le père Bernard Bro, reconnu comme un excellent conteur, à travers des anecdotes puisées dans différents domaines (littéraire, artistique, cinématographique), et à l'aide de petites histoires, parle de l'amour de Dieu, de l’Église, de l'espérance et de la foi. Cette émission n’est plus diffusée à l’antenne depuis .
  • Parlons-en[52] : cette émission était présentée par Stéphanie Dupasquier et David Milliat un jeudi par mois à 20h40. 4 à 6 invités éclairent les différentes facettes d'un sujet de société, en laissant toute sa place au débat, dans un esprit de bienveillance. Le tout étant rythmé par une série de reportages. Cette émission n’est plus diffusée à l’antenne depuis .
  • Portrait de prêtre[53] : des prêtres exerçant différents ministères, en France ou ailleurs, ont accepté de se prêter au même jeu de questions-réponses : ils racontent leur vocation, les aspects fondamentaux de leur vie sacerdotale, ce qui les rend heureux… Cette émission a été diffusée dans le cadre de l'Année du prêtre en 2009-2010 les dimanches à 19h40 et mercredis à 10h25.
  • Pourquoi Parc'que[54] : présentée par Véronique Westerloppe, l'émission est constituée d’épisodes d’une vingtaine de minutes. "Pourquoi Parc’que" part à la rencontre d’enfants d’univers variés pour recueillir leurs réflexions mais aussi leurs grandes questions sur Dieu, l’Église, la vie des chrétiens, l’homme et le monde. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis .
  • Questions Ouvertes[55] : émission présentée par Dominique Chivot le jeudi à 19h30. A tour de rôle l’animateur interroge deux journalistes des médias chrétiens qui analysent l'actualité. Les débats portent sur les choix de « Une » de la semaine et de leurs présentations. Cette émission était issue d’une volonté de KTO d’offrir un lieu d'expression, d'échange, de travail, aux responsables de rédaction catholiques, orthodoxes et protestantes. Cette émission n'est plus diffusée à l'antenne depuis .
  • Solidarités Sans Frontières : émission de 52 minutes diffusée chaque mardi soir et présentée par Muriel Darnaud. Cette émission traite de toutes les questions humanitaires et présente des associations caritatives. Cette émission cesse d'être diffusée en .
  • TV catholique[56] : émission créée et diffusée pour les 10 ans de la chaîne en 2009. Sous forme d'interviews courtes de 1 minute, des personnalités de toutes sensibilités répondent à la question : À quoi sert une télévision catholique ?
  • V.I.P[46] : Emmanuelle Dancourt interviewe une personnalité qui évoque ses valeurs et ce qui donne un sens à sa vie. « V.I.P. » signifie Visages Inattendus de Personnalités.

Directs

KTO retransmet en direct beaucoup de cérémonies et d'offices religieux réguliers :

En outre, KTO diffuse également en direct des offices, des cérémonies, des catéchèses et des discours à l'occasion de nombreux événements d’Église :

  • Conférences de Carême[64] : diffusion durant les 40 jours du Carême tous les dimanches à 16h30, des conférences de Carême en direct de Notre-Dame de Paris[65], suivies d'un débat animé par Régis Burnet.
  • Direct de Rome[66] : retransmission des cérémonies et rencontres se déroulant à Rome.
  • Direct à Notre Dame[67] : retransmission des cérémonies se déroulant à la cathédrale Notre Dame de Paris : grandes fêtes, ordinations, veillées.

Note : depuis l'incendie qui a fortement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le , les célébrations sont retransmises depuis d'autres églises parisiennes, notamment l'église Saint-Sulpice[68] et Saint-Germain l'Auxerrois.[69]

Programmation événementielle

KTO couvre chaque année plusieurs événements religieux en France et dans le monde, et y consacre une programmation spéciale. Voici une liste non exhaustive de ces thématiques et événements[70] :

Voici une thématique qui fut une des plus importantes pour la chaîne :

  • Le Pape en France[89] : du 12 au , KTO a consacré 100 % de son antenne à la première visite pastorale du Pape Benoît XVI en France. C’est un programme particulier qui comprend un grand nombre d’interviews, la préparation du voyage et son déroulement.

Diffusion

KTO bénéficie d'une couverture de 100 % du territoire via sa diffusion satellitaire en clair-gratuit sur Atlantic Bird 3 (5° Ouest / Fréquence : 11 096 MHz / Polarisation : Verticale / Symbol rate : 29,95 MSymb/s / PID Vidéo : 871 / PID Audio : 872). KTO abandonne le le satellite Hot Bird 6 pour des raisons économiques. Le , la chaîne ne renouvelle pas non plus son abonnement à Astra pour ces mêmes raisons, le budget d'Astra seul coûtant plus cher que le budget de tous les autres satellites loués[90].

Elle est aussi diffusée par de nombreux réseaux câblés, par ADSL en France et en Belgique et le satellite Fransat (canal 54), ainsi qu'au Moyen-Orient via Atlantic Bird 4.

À l’occasion du déménagement de son siège en plein centre d’Issy-les-Moulineaux, KTO s’est dotée de sa propre plate-forme de diffusion fonctionnant 24 heures par jour et 7 jours sur 7, composée d’un serveur de diffusion SD/HD Nexio de Harris, d’un système d’archivage long terme sur cassettes informatiques Quantum et d’un stockage intermédiaire constitué de trois nœuds IQ6000X Isilon Systems totalisant 10 téraoctets (To) de données. Cet outil numérique ultra moderne lui permet de maîtriser de façon autonome la distribution de son signal vers les deux réseaux satellitaires de SES-Astra et Eutelsat, vers les infrastructures câblées et ADSL ainsi que sur le Web. Ce dispositif, entré en production fin , a été l’occasion du passage de la chaîne au format 16/9 en même temps que l’équipe prenait en main l’exploitation de sa nouvelle régie finale, une fonction précédemment opérée par le personnel de son hébergeur, Cognac-Jay Image (groupe TDF).

Diffuseur N° de Canal
Fransat 54
Numéricable Belgique 94
Proximus (Belgique) 299
Canal 113
Virgin 163
Free 245
Orange 220
Darty 174
SFR 179
Bouygues 218

KTO sur Internet

Toutes les vidéos diffusées par la chaîne, sauf les documentaires achetés et non-coproduits, sont disponibles après leur diffusion sur le site de la chaîne. Les vidéos sont hébergées depuis 2012 sur la chaîne Youtube de KTO, qui compte plus de 500 000 abonnés (atteint en août 2021), et plus de 31 000 vidéos accessibles en replay.

La chaîne en elle-même est aussi diffusée en direct sur la page d'accueil de son site. Son site ktotv.com héberge de nombreuses vidéos d'émissions passées et aussi des documentaires et reportages.

Notes et références

  1. Yoann Van Parys, « Le choix du k », sur Médor, (consulté le )
  2. « Présentation de KTO — KTOTV », sur KTO TV (consulté le )
  3. Mgr di Falco – La vraie histoire de KTO, Le Point, 10 décembre 2019
  4. 152 007 signatures : 82 070 signatures électroniques et 69 937 signatures papier
  5. Annulation de la décision du CSA
  6. « Une femme nommée à la direction générale de KTO », Le Figaro, encart « Culture », mercredi 21 mai 2014, page 36.
  7. Anne-Laure de Reviers, Dans les coulisses de KTO, Famille chrétienne n°2187 du 14 au 20 décembre 2019, pp. 42-44
  8. « Présentation de KTO — KTOTV », sur KTO TV (consulté le )
  9. Magazine "À la Source".
  10. "Agenda" sur ktotv.com.
  11. Émission "Cathobuzz".
  12. Les documentaires sur ktotv.com.
  13. Émission "Églises du Monde".
  14. 88
  15. Les "Flashs" sur ktotv.com.
  16. L'émission "Hors les Murs".
  17. Les "Interviews" sur ktotv.com.
  18. Émission "L'esprit des Lettres".
  19. Émission "La Foi prise au Mot".
  20. Émission « La vie des diocèses ».
  21. Émission "Les Grands Entretiens".
  22. Archives "Les Mardis des Bernardins".
  23. Émission "L'Orthodoxie, ici et maintenant".
  24. Archives des "Paraboles d'un curé de campagne".
  25. Les témoignages de Porta Fidei
  26. Les "Psaumes" sur ktotv.com.
  27. "Regard Biblique" sur ktotv.com.
  28. Émission "Sel & Lumière".
  29. Les "Témoignages" sur ktotv.com.
  30. L'émission Terra Santa News sur ktotv.com
  31. Émission "Un cœur qui écoute".
  32. Émission "Vie de Familles".
  33. Archives "Voyage du Pape".
  34. L'émission Le pourquoi du comment
  35. Émission "Mille Questions à la Foi".
  36. Émission "Art et Culture".
  37. Magazine "Caritas".
  38. Magazine "Chemins de Vie".
  39. Émission "Édition Spéciale".
  40. mission "Église de France".
  41. émission "Face au Chrétiens".
  42. "Internet Chrétien" sur ktotv.com.
  43. Émission "KTO Magazine".
  44. Site de l'Année jubilaire œcuménique Saint-Paul
  45. Émission L'année Saint Paul sur ktotv.com.
  46. Émission "V.I.P".
  47. Archives du journal Vu de Rome.
  48. Émission "L'Europe, un autre regard".
  49. Émission "La Famille en Questions".
  50. Émission "Les 10 ans de KTO".
  51. Émission "Paraboles".
  52. Émission "Parlons-en".
  53. mission "Portait de prêtre".
  54. Émission "pourquoi Parc'que".
  55. Magazine "Question Ouvertes".
  56. Émission "TV catholique".
  57. Office des Laudes
  58. Office du milieu du jour
  59. Chapelet à Lourdes
  60. Vêpres à Notre-Dame
  61. La messe à Notre-Dame
  62. Angélus de Rome sur ktotv.com
  63. Audiences générales du pape sur ktotv.com
  64. Conférences de Carême sur ktotv.com.
  65. Le site de la cathédrale
  66. Archives des directs de Rome sur ktotv.com.
  67. Archives des directs à Notre-Dame sur ktotv.com.
  68. KTO a perdu sa régie à Notre-Dame de Paris, La Croix, 17 avril 2019
  69. « Messe à Saint-Germain-l’Auxerrois — KTOTV », sur KTO TV (consulté le )
  70. Élisabeth Caillemer, KTO fait peau neuve, Famille chrétienne no 2020 du 1er au 7 octobre 2016, p. 46
  71. Page spéciale consacrée au JMJ de Rio de Janeiro
  72. Page consacrée au pontificat de Benoit XVI
  73. Page spéciale du Sede vacante
  74. Page spéciale dédiée au Conclave
  75. Page spéciale consacrée au pape François
  76. Page spécial pour le synode pour la nouvelle évangilsation
  77. Page spéciale sur le congrès eucharistique en Irlande
  78. Programmation pour la Rencontre interreligieuse d'Assise sur ktotv.com
  79. Émission JMJ 2008 à Madrid sur ktotv.com
  80. Programmation pour les JMJ 2011 à Madrid sur ktotv.com.
  81. Programmation pour la béatification de Jean-Paul II sur ktvtv.com.
  82. Site officiel du Parvis des Gentils
  83. Émission Le Parvis des Gentils sur ktotv.com
  84. Programmation de kto pour le synode pour le Moyen-Orient sur ktotv.com.
  85. Programmation pour l'Année du sacerdoce sur ktotv.com.
  86. Programmation de la Rencontre Mondiale des Familles à Mexico sur ktotv.com.
  87. Émission JMJ 2008 à Sydney sur ktotv.com
  88. Émission CEI Québec sur ktotv.com
  89. Thématique « Le Pape en France » sur ktotv.com.
  90. KTO arrête de diffuser sur Astra.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catholicisme
  • Portail du christianisme
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.