Titus O'Neil

Thaddeus Michael Bullard (né le à Palm Beach en Floride) est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Titus O'Neil.

Pour les articles homonymes, voir Bullard.

Carrière

Florida Championship Wrestling (2009-2010)

Thaddeus Bullard signe un contrat à la World Wrestling Entertainment en 2009 et rejoint le club-école de la Florida Championship Wrestling. Il fait ses débuts télévisés le , dans un show de la Florida Championship Wrestling où il est en équipe avec Skip Sheffield, mais ils perdent face à l'équipe formée de Vance Archer et de Alex Riley. Lors du , il perd avec Big E Langston contre The Uso Brothers. Lors du , il perd contre Curt Hawkins. Le , il remporte avec Damien Sandow les FCW Florida Tag Team Championship.

NXT (2010-2012)

Le , pendant la finale de la première saison de WWE NXT, il est annoncé comme participant à la deuxième saison, avec Zack Ryder, comme pro. Il y fait ses débuts le et perd avec son pro face à John Morrison et Eli Cottonwood. Lors du WWE NXT du , il perd contre Michael McGillicutty. Lors du WWE NXT du , il perd avec Alex Riley & Eli Cottonwood contre Kaval, Lucky Cannon et Michael McGillicutty. Son score est de 0-3. Il est éliminé lors du 1er vote, sous les ovations du public.

Il participe à WWE NXT Redemption avec Hornswoggle comme pro. Depuis le début de la compétition, il est invaincu et possède un score de 6 victoires pour 0 défaites alors que lors de la saison 2, il n'avait gagné aucun match. Il voulut affronter son ancien pro, Zack Ryder, dans un "WOO WOO WOO" vs "OH OH OH" match, match qu'il perd. Le , lui et AJ Lee gagnent un Mixed Tag Team Match face à Derrick Bateman et Maxine. Le à NXT, il perd avec Percy Watson contre Darren Young et JTG.

The Prime Time Players (2012-2015)

Titus O'Neil fait ses débuts à SmackDown avec Darren Young le , et gagnent face à The Usos[4]. Lors du SmackDown du , Titus O'Neil et Darren Young gagnent facilement contre Yoshi Tatsu et Ezekiel Jackson[5]. Lors de No Way Out, Darren Young et lui battent The Usos, Justin Gabriel et Tyson Kidd et Epico et Primo, pour un match pour le WWE Tag Team Championship. Lors du Raw du ,lui et Darren Young avec Cody Rhodes et David Otunga perdent contre Kofi Kingston et R-truth qui faisait son retour, Christian et Santino Marella ; ils perdaient leurs match à cause de leur manager AW, qui leur a ordonnés de ne pas continuer leur match comme Cody Rhodes ce qui fait perdre le match. Le à Raw, ils perdent face à Kofi Kingston et R-Truth pour les titres par équipe. À SummerSlam,il perd avec Darren Young contre Kofi Kingston et R-Truth et ils ne remportent pas les WWE Tag Team Championship. Il participe avec Darren Young a un tournoi pour désigner les challengers au WWE Tag Team Championship à Hell in a Cell. Ils gagnent le premier match contre Kofi Kingston et R-Truth mais perdent en demi-finale du tournoi contre Sin Cara et Rey Mysterio. Lors de Survivor Series, Darren Young, Tensai, Epico, Primo et lui perdent contre Rey Mysterio, Sin Cara, Justin Gabriel, Tyson Kidd et Brodus Clay dans un Elimination Match. Lors du Main Event du , il participe à une bataille royale que remporte The Great Khali. Lors du Royal Rumble 2013, il participe au Royal Rumble Match qui est remporté par John Cena. Le a SmackDown lui, Wade Barrett et Darren Young perdent face à Mark Henry et The Usos. Le à Raw, il effectue un Face-Turn avec Darren Young en battant The Real Americans. Lors de RAW du , il gagne contre Jack Swagger. Lors de Smackdown du , ils perdent face aux 3MB.

Lors de Smackdown du , il perd avec Darren Young contre Curtis Axel et Ryback. Après le combat, il attaque Darren Young, ce qui met fin à leur alliance. Il effectue donc un heel turn. Lors de RAW du , il bat Zack Ryder. Lors de Smackdown du , il perd face à Dolph Ziggler[6]. Lors de Elimination Chamber, il bat Darren Young[7]. Lors de RAW du , il perd face à Sheamus[8]. Le à Smackdown, il perd face à Adam Rose[9]. Le à SmackDown, lui et Heath Slater perdent face aux Usos[10]. On apprend le que le nom de l'équipe composée de Slater et de Titus O'Neil est Slater Gator[11],[12]. Ils participent à de nombreux combats jusqu'au mois de décembre. L'équipe se dissout à la suite d'une suspension de Heath Slater.

Les Prime Time Players se reforment en . Lors de RAW du , lui et Darren Young battent The Ascension[13]. Ils n'arrivent pas à récupérer les titres par équipe lors d'Elimination Chamber dans un Elimination Chamber match au profit de The New Day, qui incluaient Los MatadoresThe Ascension et The Lucha Dragons. Lors de Money in the Bank, lui et Darren Young battent Big E et Xavier Woods et deviennent les nouveaux WWE Tag Team Champions[14]. Lors de Battleground, Darren Young et lui-même battent The New Day et conserve leur titres par équipe. Lors de Summerslam, ils perdent leurs titres au profit de The New Day dans un Fatal four way tag team match qui comprenait The Lucha Dragons et Los Matadores[15]. Lors de Survivor Series, il participe au Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match en faisant équipe avec GoldustNeville et les Dudley Boyz face à StardustBo DallasThe Miz et The Ascension, qu'ils remportent.  La nuit suivante, il fait équipe avec son coéquipier Darren Young ainsi que Goldust en battant The Cosmic Wasteland (Stardust & The Ascension).

Retour en solo (2016-2017)

Lors du Royal Rumble, il participe au Royal Rumble match où il rentre en 11e position mais se fait éliminer par Big Show[16]. Le à Raw, il attaque Rusev[17]. Le à Raw, il se fait attaquer avant le début de son match par Rusev[18]. Le à Smackdown, il attaque Rusev qui s'en prenait aux The Lucha Dragons[19]. Lors de Money in the Bank, il perd contre Rusev et ne remporte pas le Championnat des États-Unis. À la fin du match, ce dernier décide de l'humilier en le traitant de perdant devant ses enfants[20]. Le lendemain à Raw, il devait affronter Rusev dans un match pour le Championnat des États-Unis, mais à peine arrivé sur le ring, il attaque Rusev en le lançant à plusieurs reprises contre les barricades, avant que ce dernier ne prenne la fuite[21]. Le à Raw, il perd par soumission contre Rusev et ne remporte pas le Championnat des États-Unis.

Le 1er août à Raw, il bat Darren Young. Plus tard dans la soirée, il se fait attaquer par ce dernier après avoir confronté Bob Backlund qui lui reproche d'avoir triché, effectuant un Heel Turn[22].

Le alors qu'il devait affronter Sin Cara, ils se font tous les deux attaquer par Braun Strowman qui portera son Powerslam sur O'Neil à l'extérieur du ring .Le lors de Raw il tente d'intégrer le New Day, qui se moque de lui ce qui mènera plus tard dans la soirée a un match contre Kofi Kingston que Titus O'Neil ne remportera pas .

Titus WorldWide et rivalité avec The Authors of Pain (2017-2018)

Le à Raw, il bat Kalisto[23]. Durant l'été 2017, il effectue un Face Turn en s'alliant avec Akira Tozawa et Apollo Crews créant la Titus WorldWide. Le après un match entre Apollo Crews et Braun Strowman, il tente de défendre Crews qui se faisait malmener et reçoit un Powerslam de la part de Braun Strowman Le à Raw, il perd contre Elias Samson. Le à Raw, Apollo Crews et Jason Jordan & lui battent The Club et Elias. Le à Main Event, il perd avec Apollo Crews contre The Club (Luke Gallows et Karl Anderson). Le , il est attaqué par Samoa Joe après que celui-ci est battu Apollo Crews. Le à Raw, lui et Apollo Crews se font attaquer par Samoa Joe lors de leur entrée. Le , Titus O'Neil perd face à Samoa Joe par soumission[24].

Le à Raw, lui et Apollo Crews battent The Bar. Le à Raw, ils battent une nouvelle fois The Bar à la suite d'une distraction de Jason Jordan[25]. Le à Raw, ils affrontent Heath Slater & Rhyno, le match se termine en no contest[26]. Lors de Royal Rumble, il rentre en 25ème position et est éliminé par Roman Reigns[27]. Lors du Raw du , The Titus Worldwide ne parvient pas a remporter les titres par équipes de Raw face à The Bar[28]. Le à Raw, Titus O'Neil et Apollo battent The Bar[29]. Le lors de Elimination Chamber (2018), ils perdent face à The Bar et ne remportent pas les WWE Raw Tag Team Championship[30]. Le à Raw, The Titus Worldwide perd un 2 out of Three Falls match (2-0) contre The Bar et ne remportent pas les titres par équipes de Raw[31]. Le à Raw, The Titus Worldwide est éliminé d'une battle royal déterminant les nouveaux challengers aux titres par équipes de Raw par Braun Strowman qui remporte le match[32]. Le à Raw, il perd avec Apollo Crews contre The Revival[33]. Le à Main Event, il perd avec Apollo contre The Revival[34]. Le à WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par Dolph Ziggler, ce match impliquait aussi The Revival, Curt Hawkins, Aiden English, The Miztourage, Apollo The Ascension, Breezango, R-Truth, Goldust, Primo Colon, Sin Cara, The Club, Baron Corbin, Tye Dillinger, Rhyno, Heath Slater, Shelton Benjamin, Chad Gable, Zack Ryder, Mojo Rawley, Kane et Mike Kanellis[35]. Le à Raw, il perd avec Apollo contre Bray Wyatt et Matt Hardy[36]. Le à Raw, The Titus Worldwide interrompt Dolph Ziggler, lui proposant de rejoindre le groupe mais Titus et Apollo se font agresser par Ziggler et Drew McIntyre[37]. Le à Raw, ils perdent contre Dolph Ziggler & Drew McIntyre[38]. Le lors du WWE Greatest Royal Rumble, il entre en 39ème position dans le Royal Rumble match, mais se fait éliminer par Braun Strowman[39]. Le à Raw, il perd avec Apollo Crews et No Way Jose contre The Revival et Baron Corbin[40]. Le à Main Event, il perd avec Apollo Crews contre The Authors of Pain[41]. Le à Raw, ils perdent une bataille royale déterminant les premiers aspirants aux titres par équipe de Raw au profit de la B-Team, ce match impliquait aussi The Ascension, Breezango, The Revival, Heath Slater & Rhyno et Drew McIntyre et Dolph Ziggler[42].

Le à Main Event, The Titus Worldwide bat The Ascension[43]. Le à Raw, le groupe The Titus Worldwide perd contre The Authors of Pain[44]. Le à Main Event, The Titus Worldwide perd à nouveau contre The Authors of Pain[45]. Le à Raw, le groupe continue de perdre contre The Authors of Pain[46].

Le à Raw, Titus perd contre Rezar[47]. Le à Raw, Bobby Roode & The Titus Worldwide battent The Authors of Pain & Mojo Rawley [48].

Retour en solo (2018-...)

Le à Raw, il perd une bataille royale pour devenir le challenger au titre Intercontinental au profit d'Apollo Crews[49].

Le lors du pré-show à Wrestlemania 35, il ne remporte pas la Andre the Giant Battle Royal, au profit de Braun Strowman[50].

Le à Raw, il devient le premier Champion 24/7 de l'histoire, mais perdra le titre dans la même soirée face à Robert Roode[51].

Le 30 juillet 2020 à Main Event, il perd face à Riddick Moss. Le 13 août à Main Event, il perd face à Angel Garza. Le 15 octobre à Main Event, il bat Drew Gulak. Le 5 novembre à Main Event, il bat Erik. Le 9 novembre à Raw, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Bobby Lashley par soumission[52].

Caractéristiques au catch

  • Surnoms
    • The Big Deal
    • The Playa
    • The Real Deal
    • Million Dollar Partner
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entréesCompositeursPériodesFédération(s)
Radio Watt White 2010 NXT
Hes Ma Da Jim Johnston 2011
Headin Right Back Extreme Music 2011
Move Get It In Woo Child 2011-2012 WWE
Making Moves Sugar Tongue Slim 2012-2014, 2015-...
Let Me Show You How CFO$ 2014-2015

Palmarès

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Titus O'Neil[53]
Année 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 453 249 169 82 230 171 160 146 152 Non classé 🔻425

Jeux vidéo

Vie privée

Thaddeus Bullard a 2 fils qui s'appellent Thaddeus Junior et Titus[58].

Notes et références

  1. (en) « Profil de Titus O'Neil », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) « Raw - Titus O'Neil », sur wwe.com (consulté le ).
  3. (en) Titus O'Neil sur Online World of Wrestling.
  4. (en) Michael Burdick, « Titus O’Neil & Darren Young def. The Usos », sur WWE.com, (consulté le )
  5. (en) Michael Burdick, « Titus O’Neil & Darren Young def. Yoshi Tatsu & Ezekiel Jackson », sur WWE.com, (consulté le )
  6. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58400
  7. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58453
  8. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58683
  9. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59601
  10. (fr) « Smackdown 7 11 14 », sur info-lutte.fr (consulté le )
  11. (en) « 'The Slayers' & The 'Slater Gator' Tag-Teams Debut In WWE + Steve Austin Praises Paul Heyman On RAW », sur ewrestlingnews.com (consulté le )
  12. (fr) « Message Orton pour Reigns! Nouvelle équipe WWE, Paige ++ », sur info-lutte.fr (consulté le )
  13. Jason Descôteaux, « RAWsumé », sur info-lutte.com, (consulté le )
  14. (en) Dave Meltzer, « WWE Money in the Bank 2015 results: John Cena vs Kevin Owens, Seth Rollins vs. Dean Ambrose ladder match », sur f4wonline.com, (consulté le )
  15. « Les résultats de WWE SummerSlam 2015 » (consulté le )
  16. « Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le )
  17. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  18. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  19. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le )
  20. « Les résultats de Money in the Bank 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le )
  21. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  22. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  23. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  24. (en-US) « WWE RAW Results - 11/27/17 (Roman Reigns Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  25. (en-US) « WWE RAW Results - 1/15/18 (Asuka vs. Nia Jax, Royal Rumble hype in San Antonio) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  26. WWE, « Heath Slater & Rhyno vs. Titus Worldwide: Raw 25, Jan. 22, 2018 », (consulté le )
  27. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  28. (en-US) « WWE RAW Results - 1/29/18 (Royal Rumble Fallout, Chamber Qualifier, Title Rematch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  29. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  30. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  31. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  32. (en-US) « WWE RAW Results - 3/12/18 (Brock Lesnar and Roman Reigns to face off, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  33. (en-US) « WWE RAW Results - 3/19/18 (Ultimate Deletion, Brock Lesnar and Ronda Rousey to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  34. Wrestling Universe, « WWE Main Event Highlights 29th March 2018 - WWE Main Event 29/3/2018 Highlights », (consulté le )
  35. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le )
  36. WWE, « "Woken" Matt Hardy & Bray Wyatt vs. Titus Worldwide - Tag Team Eliminator Match: Raw, April 9, 2018 », (consulté le )
  37. (en-US) « WWE RAW Results - 4/16/18 (Night One of the WWE Superstar Shake-Up tonight in Hartford) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  38. (en-US) « WWE RAW Results - 4/23/18 (Brock Lesnar returns, Hype for Greatest Royal Rumble event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  39. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  40. (en-US) « WWE RAW Results - 5/7/18 (Two Triple Threat Money in the Bank Qualifying Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  41. (en-US) « California Loans Commercial Rates - Educationsloan : Education University School », Educationsloan : Education University School, (lire en ligne, consulté le )
  42. (en-US) « WWE RAW Results – 6/4/18 (Strowman vs. Roode, Balor vs. Owens, Tag Team Battle Royal) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  43. Wrestling Universe 2.0, « WWE Main Event 14 June 2018 Highlight wwe main event 14/6/18 Highlight », (consulté le )
  44. WWE, « Titus Worldwide vs. The Authors of Pain: Raw, July 2, 2018 », (consulté le )
  45. Wrestling Beast, « WWE Main Event 13th July 2018 Highlights HD WWE Main Event 7/13/2018 Highlights HD », (consulté le )
  46. (en-US) « WWE RAW Results - 7/16/18 (Fallout from Extreme Rules, Ultimatum for Brock Lesnar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  47. WWE, « Titus O'Neil vs. Rezar: Raw, Aug. 6, 2018 », (consulté le )
  48. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  49. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/31/18 (Rousey teams with Natalya, Ambrose defends IC Title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  50. «Braun Strowman won the sixth annual Andre the Giant Memorial Battle Royal»
  51. «WWE Raw results, May 20, 2019»
  52. « WWE Monday Night Raw at Orlando Amway Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  53. (en) « Classement PWI500 de Titus O'Neil », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  54. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14 : Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  55. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com, (consulté le )
  56. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le )
  57. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le )
  58. « Gallery », sur WWE Community (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.