Lance Hoyt

Lance Wait Hoyt (né le à Hearne, Texas) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de Lance Archer.

Pour les articles homonymes, voir Hoyt.

Carrière

Débuts (2000-2003)

Hoyt débute dans le catch en 2000 après un mois d'entraînement[2]. Deux ans plus tard, il commence à faire parler de lui à la Professional Championship Wrestling, une fédération texane, où il utilise le nom de ring de Shadow[3]. Au sein de cette fédération il remporte ses premiers titres en devenant champion télévision puis champion poids-lourds à deux reprises entre 2002 et [4],[5].

Total Nonstop Action Wrestling (2004-2009)

Fin 2003 et en , Hoyt obtient deux essais à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) qui s'avèrent concluant puisqu'il est officiellement engagé en mars[2],[6],[7]. Il change de nom de ring pour celui de Dallas et participe avec Kid Kash au tournoi pour désigner les nouveaux champions du monde par équipe de la National Wrestling Alliance (NWA)[Note 1] qu'ils remportent après avoir éliminé Sonny Siaki et Simon Diamond (en) le puis Sinn et Slash (en) le et ont vaincu Triple X (Christopher Daniels et Low Ki) en finale le [8],[9],[10]. Leur règne est cependant de courte durée car une semaine après cette victoire ils perdent leur ceinture face à D-Lo Brown et Gran Apolo (en)[11].

Le , ils battent D-Lo Brown et Gran Apolo (en) et remportent les NWA World Tag Team Championship pour la deuxième fois[12].

Hoyt posant avec Jimmy Hart

The Rock 'n Rave Infection (2007–2009)

Hoyt dans The Rock 'n Rave Infection avec Christy Hemme

Lors de Destination X (2008), ils perdent contre The Latin American Xchange dans un Three Way match qui comprenaient également The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) et ne deviennent pas Challengers pour les TNA World Tag Team Championship[13].

Le , Le contrat de Hoyt avec la TNA prend fin[14]. Il joue son dernier match à la promotion lors de l'Impact du , perdant avec Jimmy Rave contre Beer Money, Inc. (James Storm et Robert Roode) dans un Off the Wagon Challenge pour les TNA World Tag Team Championship[15].

ECW (2009-2010)

Hoyt en tant que Vance Archer à la FCW

Il fait ses débuts à la ECW en tant que heel le où il bat un jobber. Il se met à battre une série de catcheurs. Le il bat Tommy Dreamer et le bat à nouveau le à WWE Superstars. Il bat ensuite Goldust dans un match du tournoi ECW Homecoming Qualifying match et fait donc un pas de plus vers l'opportunité au titre de Christian. Le gagnant du tournoi affrontera Christian lors du Royal Rumble. Mais il perd l'opportunité du titre de la ECW car le gagnant de la bataille royale à 8 est Ezekiel Jackson. Il commence alors une rivalité contre Shelton Benjamin. À Superstars il perd face à Shelton Benjamin. La semaine suivante il le bat. Lors du dernier épisode de la ECW lui, Trent Barreta et Caylen Croft se font éjecter du ring par Vladimir Kozlov et Shelton Benjamin puis Vladimir fait une poigne de main à Shelton qui accepte.

Smackdown, équipe avec Curt Hawkins et renvoi (2010)

La WWE annonce ensuite officiellement qu'il est drafté à WWE SmackDown. À WrestleMania XXVI il participe au Dark Match qui est une Battle Royale mais c'est Yoshi Tatsu qui remporte le match. Il bat avec son nouveau partenaire Curt Hawkins dans un dark match deux compétiteurs locaux et bat encore avec lui deux autres compétiteurs locaux a Superstars. Le , à SmackDown, il bat deux catcheurs locaux avec Curt Hawkins. La WWE annonce qu'ils ont 30 jours pour créer un impact s'ils veulent décrocher un contrat à SmackDown. Lors du SmackDown du , ils attaquent MVP après sa défaite face à Jack Swagger. Le , ils attaquent Christian. Lors du SmackDown! du , ils battent MVP et Christian. Lors du SmackDown! du , Vance Archer, Curt Hawkins et Dolph Ziggler ont perdu face à Kofi Kingston, M.V.P. et Christian. Lors du WWE SmackDown du , Vance Archer & Curt Hawkins perd un handicap match face au Big Show. Ce dernier a fait abandonner Vance Archer avec un Camel Clutch. Lors de WWE Superstars du , il perd contre Chris Masters pendant le match il frappe par accident Curt Hawkins à la fin du match il se fait attaquer par Hawkins l'équipe prend fin. Lors de WWE Superstars du , il perd contre Luke Gallows[16].

Il est viré de la WWE le [17].

Circuit indépendant (2010-...)

En , Hoyt défait Jax et Ray Rowe dans son retour à River City Wrestling et remporter le titre de BRF. Après, le , il bat Sicodelico, Jr. pour capturer la NWA Texas Heavyweight Championship. Le , 2011 Hoyt a fait ses débuts Démolition Wrestling Ball à la guerre en hiver où il a été battu par Cody Knight. Après le match de Hoyt a attaqué Knight et promis un match retour. Le , Hoyt a fait ses débuts pour la Lutte Metroplex avec une victoire sur Tadlock Viktor. Hoyt reviendrait à MPX le , où il a perdu par décompte à Frankie Fisher. Lors de WC The Opening Act, un show de la WrestleCircus, il perd contre Ethan Carter III dans un Four Way Elimination Match qui comprenaient également Colt Cabana et Ray Rowe et ne devient pas le premier WC Ringmaster Champion[18].

Lors de House of Hardcore 46, il perd contre Billy Gunn[19]. Lors de House of Hardcore 49, il bat Tommy Dreamer[20].

Lors de RevPro Summer Sizzler 2018, il bat Jurn Simmons[21].

New Japan Pro Wrestling (2011-2015)

Archer durant une tournée de la New Japan

Le , il fait ses débuts pour la New Japan Pro Wrestling, lors de la première tournée de la fédération aux États-Unis, en attaquant Satoshi Kojima après un match[22]. Le lendemain , il a été annoncé que Hoyt, maintenant nommer Lance Archer, avait rejoint le groupe Suzuki-gun de Minoru Suzuki, qui avait récemment commencé à rivaliser avec Satoshi Kojima[23]. Lors de Dominion 6.18, lui et Minoru Suzuki battent Satoshi Kojima et Togi Makabe[24],[25].

Il participe ensuite au G1 Tag League 2011 avec Minoru Suzuki, ou ils remportent quatre matchs pour une défaites, se qualifiant pour la demi-finale du tournoi[26]. Le , ils battent Chaos Top Team (Shinsuke Nakamura et Toru Yano) en demi-finale et les IWGP Tag Team Champions, Bad Intentions (Giant Bernard et Karl Anderson) en finale pour remporter le tournoi[27]. Lors de Power Struggle 2011, ils perdent contre Bad Intentions et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[28].

Archer avec Suzuki-gun en Février 2012

Le , Harry Smith, rebaptisé plus tard Davey Boy Smith, Jr., a été révélé comme le partenaire d'Archer et le plus récent membre de Suzuki-gun[29]. Lors de King of Pro-Wrestling 2012, lui et Smith maintenant connus comme K.E.S (Killer Elite Squad) battent Tencozy (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima) pour remporter les IWGP Tag Team Championship[30],[31]. Lors de Power Struggle 2012, ils conservent leur titres contre Tencozy[32],[33]. Le , ils sont annoncés en tant que participant au World Tag League 2012[34]. Le 1er décembre, ils terminent second exæquo de la phase de groupe qui se termine du tournoi avec huit points[35]. Le lendemain, ils éliminent Togi Makabe et Wataru Inoue en demi finale avant d'échouer en finale face à Karl Anderson et Hirooki Goto[36].

Le , il perd contre Shinsuke Nakamura et ne remporte pas le IWGP Intercontinental Championship[37]. Le , K.E.S conservent les IWGP Tag Team Championship contre Chaos (Shinsuke Nakamura et Tomohiro Ishii)[38]. Le , ils conservent leur titres contre The Kingz Of The Underground (Ryan Genesis et Scot Summers) et remportent les NWA World Tag Team Championship[39]. Lors de Wrestling Dontaku 2013, ils perdent les IWGP Tag Team Championship contre Tencozy dans un Four-Way Match qui comprenaient également Chaos (Takashi Iizuka et Toru Yano) et Manabu Nakanishi et Strong Man[40]. Lors de Dominion 6.22, ils perdent contre Tencozy dans un Three-Way Match qui comprenaient également Chaos (Takashi Iizuka et Toru Yano) et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[41].

Lors de Wrestle Kingdom 8, ils perdent les titres contre Bullet Club (Doc Gallows et Karl Anderson)[42]. Lors de The New Beginning in Hiroshima, ils perdent contre ces derniers et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[43]. Lors de Back to the Yokohama Arena, ils perdent contre Tencozy dans un Three-Way Match qui comprenaient également Rob Conway et Wes Brisco et ne remportent pas les NWA World Tag Team Championship[44].

Lors de King of Pro-Wrestling 2014, ils battent Tencozy et remportent les NWA World Tag Team Championship pour la deuxième fois[45],[46].

Pro Wrestling Noah (2015-2016)

Le , K.E.S fait ses débuts à la Pro Wrestling Noah en attaquant le GHC Heavyweight Champion Naomichi Marufuji et les GHC Tag Team Champions TMDK (Mikey Nicholls et Shane Haste) avec tous les autres membres de Suzuki-gun[47]. Le , ils battent TMDK et remportent les GHC Tag Team Championship[48]. Ils perdent en finale du Global Tag League 2015 contre Dangan Yankies (Masato Tanaka et Takashi Sugiura)[49],[50]. Le , ils conservent leur titres contre Chris Hero et Colt Cabana[51]. Le , ils conservent leur titres contre War Machine (Hanson et Raymond Rowe)[52]. Lors de Great Voyage 2016 In Yokohama, ils conservent les titres contre Katsuhiko Nakajima et Muhammad Yone[53].

Le , ils perdent les titres contre Naomichi Marufuji et Toru Yano[54]. Le , ils battent Naomichi Marufuji et Toru Yano et remportent les GHC Tag Team Championship pour la deuxième fois[55]. Le , ils perdent les titres contre Gō Shiozaki et Maybach Taniguchi[56].

Retour à la NJPW (2017-2020)

Le , ils retournent à la New Japan Pro Wrestling avec les autres membres de Suzuki-gun en attaquant le clan Chaos avec lui et Smitch ciblant principalement les IWGP Tag Team Champions, Tomohiro Ishii et Toru Yano[57]. Lors de The New Beginning in Sapporo, ils perdent contre Chaos (Tomohiro Ishii et Toru Yano) dans un Three-Way Match qui comprenaient également Great Bash Heel (Togi Makabe et Tomoaki Honma) et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[58].

Lors de Destruction In Kobe 2017, ils battent Guerrillas of Destiny et War Machine et remportent les IWGP Tag Team Championship pour la troisième fois[59]. Lors de King Of Pro-Wrestling 2017, ils conservent les titres contre Guerrillas of Destiny et War Machine[60]. Lors de Wrestle Kingdom 12, ils perdent les titres contre Los Ingobernables de Japón (Evil et Sanada)[61].

En , ils font deux apparitions pour la promotion américaine Ring Of Honor. Le , ils font équipe avec The Kingdom (Matt Taven et Vinny Marseglia) et perdent contre Bullet Club (Adam Page, Marty Scurll, Matt et Nick Jackson)[62]. Le lendemain, ils perdent contre The Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe) et ne remportent pas les ROH World Tag Team Championship[63].

Lors du premier tour de la New Japan Cup 2019, il bat Toa Henare[64].

United States Champion et départ (2019–2020)

Lors de King Of Pro Wrestling 2019, il bat Juice Robinson dans un No Disqualification Match et remporte le vacant IWGP United States Heavyweight Championship[65]. Lors de Showdown In San Jose, il conserve son titre contre David Finlay[66]. Lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 1, il perd son titre contre Jon Moxley dans un Texas Deathmatch[67].

All Elite Wrestling (2020-...)

Le , il est rapporté qu'il a signé un contrat de plusieurs années avec la All Elite Wrestling[68]. Le à Dynamite, il fait ses débuts en tant que client de Jake "The Snake" Roberts.

Le à Dynamite, il fait ses débuts sur le ring en battant facilement Marko Stunt[69]. Il est ensuite annoncé comme participant au tournoi pour couronner le 1er Champion TNT de la All Elite Wrestling, battant Colt Cabana en quart de finale et Dustin Rhodes en demi-finale[70], il échoua en finale lors de Double or Nothing face à Cody et ne remporta pas le titre TNT, subissant par la même occasion sa première défaite.

Le à Dynamite, il bat Sean Maluta. Après le match, lui et Jake Roberts annoncent la participation d'Archer à la Casino battle royale qui se déroulera lors de All Out, cependant, ils sont interrompus successivement par Taz, Brian Cage et Ricky Starks suivi de Darby Allin ce qui mènera à une altercation entre ces deux derniers[71]. Lors de All Out, il remporte la Casino Battle Royale et obtient une opportunité pour le championnat du monde de la AEW. Il démarre ensuite une rivalité avec le champion du monde de la AEW ; Jon Moxley avec qui il eut de nombreuses altercations entre septembre et octobre avant de l'affronter lors de l'épisode anniversaire de Dynamite, le pour le championnat de Moxley, lors d'un match sans disqualification, cependant il échoua a remporter le titre, perdant sur un roll-up[72].

Le à Dynamite, il vient en aide au Death Triangle en attaquant Eddie Kingston, The Butcher & The Blade[73]. Lors de Double or Nothing (2021), il perd contre Miro et ne remporte pas le Championnat TNT de l'AEW[74].

2ème IWGP US Championship (2021-...)

Lors de Fyter Fest 2021 - Tag 2, il bat Jon Moxley dans un Texas Death Match et remporte le IWGP United States Heavyweight Championship pour la deuxiéme fois, bien qu'étant sous contrat avec la AEW[75].

Caractéristiques

  • Surnoms
    • The Superstar
    • The Ticked Off Texan
    • The TNA Rockstar
    • The American Psycho
    • the murderhawk monster
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
KK Rocks Dale Oliver 2004 TNA
Vast Dale Oliver 2004
Misfit Dale Oliver 2005-2006
What's Up? Ron Killings 2006-2007
Valor Dale Oliver 2007-2008
Society Box Dale Oliver 2008
Rock N Rave Infection Dale Oliver 2008-2009
Throb Wesley Plass 2009 FCW
Black Fury Joseph Saba et Stewart Winter 2009-2010 FCW/WWE
He Is American Psycho Yonosuke Kitamura 2012-2018 NJPW
Killer Bomb Yonosuke Kitamura 2018-2019
Everybody Dies Taylor Sheasgreen 2019-... NJPW/AEW

Palmarès et récompenses

Archer (à droite) et Davey Boy Smith Jr., les Killer Elite Squad, en tant que NWA World Tag Team Champions en juin 2013
Archer et Smith en tant que IWGP Tag Team Champions en septembre 2017
  • Gippsland Pro Wrestling
    • 1 fois GPW Heavyweight Championship
  • Heavy on Wrestling
    • 1 fois HOW Undisputed Championship
  • Fighting Spirit Federation
    • La Reunion World Cup (2009)
  • NWA Southwest
    • 1 fois NWA Texas Heavyweight Championship[76]
  • Professional Championship Wrestling
    • 4 fois PCW World Heavyweight Championship[77]
    • 3 fois PCW World Tag Team Championship avec Wally Darkmon
    • 3 fois PCW World Television Championship[77]
  • River City Wrestling
    • 1 fois RCW Championship[78]
    • 1 fois RCW Tag Team Championship avec Paul Titan
  • Traditional Championship Wrestling
    • 1 fois TCW World Heavyweight Championship

Notes et références

Notes

  1. De 2002 à 2007, la Total Nonstop Action Wrestling a utilisé les titres majeurs (championnat poids-lourds et par équipe) de la National Wrestling Alliance.

Références

  1. (en) « Profil de Lance Archer », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) Vinz Rothenburg, « The Timewarp 3.27.07: Lance Hoyt », sur 411 mania, (consulté le ).
  3. (en) Steven Johnson, « 'Dallas' is again a Friday TV fixture : Texas wrestler is part of TNA's Impact », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  4. (en) « Historique du championnat télévision de la Professional Championship Wrestling », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « Historique du championnat poids-lourds de la Professional Championship Wrestling », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « NWA TNA Xplosion #58 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « NWA TNA Xplosion #65 », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) Donnie Abreu, « TNA: Returns spark show », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  9. (en) Dave Gagnon, « 411’s NWA TNA PPV Report 03.31.04 », sur 411 mania, (consulté le ).
  10. (en) Dave Gagnon, « 411’s NWA TNA PPV Report 04.07.04 », sur 411 mania, (consulté le ).
  11. (en) « NWA: Total Nonstop Action PPV April 14, 2004 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  12. « NWA:TNA - April 21, 2004 Results », Online World of Wrestling (consulté le )
  13. Jason Clevett, « Destination X spotty at best », sur Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le )
  14. Dave Meltzer, « TNA releases », Wrestling Observer/Figure Four Online, (consulté le )
  15. Chris Sokol et Sokol, Bryan, « Impact: The Mafia gets stung », SLAM! Sports, (consulté le )
  16. (en) Ryan Murphy, « Soaring to new heights », World Wrestling Entertainment, (consulté le )
  17. (en) « WWE Superstars released », World Wrestling Entertainment, (consulté le )
  18. (en) « WC The Opening Act », cagematch.net, (consulté le )
  19. « House of Hardcore #46 at Gate One Theatre wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  20. « House of Hardcore #49 at Aussie World wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  21. « RevPro Summer Sizzler 2018 at York Hall wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  22. (en) Adam Martin, « 5/15 New Japan Pro Wrestling Results: Philly, PA », WrestleView, (consulté le )
  23. (en) James Caldwell, « NJPW News: MVP's first IWGP IC Title defense announced, Lance Hoyt part of next New Japan PPV », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  24. (ja) « Dominion 6.18 », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  25. (en) James Caldwell, « NJPW News: Results from Dominion PPV Saturday - MVP's first IWGP IC Title defense, TNA wrestler appears, key title change », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  26. (en) « (Results) New Japan, 11/4/11 », Strong Style Spirit, (consulté le )
  27. (ja) « G1 Tag League 2011 », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  28. (ja) « Power Struggle », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  29. (ja) « ja:次期シリーズにアレックス・シェリー、ドラダ、アベルノが襲来!! ハーリー・スミスも再上陸!! », sur New Japan Pro Wrestling, (consulté le )
  30. (ja) « NJPW 40th anniversary King of Pro-Wrestling » [archive du ], sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  31. James Caldwell, « Japan News: TNA stars drop Tag Titles, former WWE stars win Tag Titles, Low-Ki recaptures title, more », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  32. (ja) « NJPW 40th anniversary Power Struggle », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  33. Jason Namako, « 11/11 NJPW iPPV Results: Osaka, Japan » [archive du ], sur WrestleView, (consulté le )
  34. (es) Dark Angelita, « NJPW: Listo el calendario de encuentros para el World Tag League 2012 », sur Superluchas, (consulté le ).
  35. (es) Dark Angelita, « NJPW: Resultados “World Tag League 2012” – Día 8 – Listas las semifinales y Pronósticos para la última fecha », sur Superluchas, (consulté le ).
  36. (es) Dark Angelita, « NJPW: Cobertura y Resultados “World Tag League 2012” – Gran Final – Sword & Guns son los vencedores », sur Superluchas, (consulté le ).
  37. (ja) « 旗揚げ記念日 », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  38. (ja) « Road to Invasion Attack », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  39. (en) James Caldwell, « Show Results - 4/20 NWA Houston Parade of Champions: Caldwell's in-person report on Conway vs. Masters for NWA Title, Hoyt & Archer defend IWGP Tag Titles, three title changes », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  40. (en) « Show results - 5/3 NJPW Dontaku PPV: U.S. stars lose titles or title matches, Okada's first IWGP Title defense, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  41. (en) « Show results - 6/22 NJPW Dominion iPPV: Devitt vs. Tanahashi, NWA Title defended, Benjamin, Hoyt, Shelley, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  42. (en) James Caldwell, « Caldwell's NJPW Tokyo Dome results 1/4: Complete "virtual-time" coverage of New Japan's biggest show of the year - four title changes, former WWE/TNA stars featured, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  43. (en) James Caldwell, « NJPW News: Titles defended at Sunday's "New Beginning" show - IWGP IC Title, IWGP Tag Titles, NWA World Title », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  44. « Back to the Yokohama Arena », New Japan Pro Wrestlinglanguage=Japanese (consulté le )
  45. (ja) « King of Pro-Wrestling », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  46. (en) « PPV results - 10/13 New Japan in Tokyo, Japan: Styles drops IWGP World Hvt. Title to Tanahashi, more title changes, former WWE star returns to New Japan, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  47. (ja) « ノア「New Year Navig. 2015」 », Sports Navi, Yahoo!, (consulté le )
  48. (ja) « Great Voyage 2015 in Nagoya », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  49. (en) James Caldwell, « Noah news: Global Tag League concludes - K.E.S., Hero & Cabana, Shelton, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  50. (ja) « 「グローバル・タッグリーグ」決勝でK.E.Sが敗戦!弾丸ヤンキースが2連覇達成! みのるは丸藤を激しく挑発!【ノア5.4後楽園結果】 », New Japan Pro Wrestling, (consulté le )
  51. (en) « NOAH Results: Mitsuharu Misawa Memorial Tour Day 5 – Tokyo, Japan (6/19) », wrestling-news.net, (consulté le )
  52. (ja) « Great Voyage 2015 in Osaka », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  53. (ja) « 【試合結果速報致します】「Great Voyage 2016 in Yokohama」1月31日(日)横浜文化体育館大会 », Pro Wrestling Noah, (consulté le )
  54. (ja) « infoNear inc. presents Great Voyage 2016 in Osaka », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  55. (ja) « 2016年11月23日(水) 開場:17:45 試合開始:18:30 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  56. (ja) « One Night Cruise 2016 in Differ », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  57. (ja) « 戦国炎舞 -KIZNA- Presents NEW YEAR DASH !! », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  58. (en) Dave Meltzer et Joseph Currier, « NJPW New Beginning in Sapporo live results: Okada vs. Suzuki », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  59. (en) « NJPW DESTRUCTION IN KOBE 2017 (SEPTEMBER 24) RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le ).
  60. (en) « NJPW KING OF PRO-WRESTLING 2017 RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le ).
  61. Ethan Renner, « NJPW Wrestle Kingdom 12 live results: Okada-Naito, Omega-Jericho », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  62. « 6/15/18 State of the Art - San Antonio, TX », sur www.rohwrestling.com,
  63. « 6/15/18 State of the Art - Dallas, TX », sur www.rohwrestling.com,
  64. (en-US) « NJPW NEW JAPAN CUP 2019 NIGHT 2 RESULTS & REVIEW », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  65. (en) « Dallas native Lance Archer wins pro-wrestling gold, captures New Japan’s United States Championship », dallasnews.com, (consulté le ).
  66. (en) « NJPW SHOWDOWN IN SAN JOSE RESULTS: OKADA & OSPREAY VS. IBUSHI & RED », f4wonline.com, (consulté le ).
  67. (en) NJPW, « 2020.01.04 WRESTLE KINGDOM 14 in TOKYO DOME night 1 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le )
  68. Joseph Currier, « Lance Archer signs multi-year deal with AEW », sur f4wonline.com, Figure Four Online, (consulté le )
  69. Casey, Connor, « Jake Roberts Reveals Lance Archer is His New Client on AEW Dynamite », sur comicbook.com (consulté le )
  70. Jason Powell, « 4/29 AEW Dynamite TV results: Powell’s live review of Cody vs. Darby Allin and Dustin Rhodes vs. Lance Archer in TNT Title tournament semifinal matches, Best Friends vs. Jimmy Havoc and Kip Sabian, Brodie Lee vs. Marko Stunt, AEW Champ Jon Moxley’s promo », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
  71. (en-US) Mike Tedesco, « AEW Dynamite Results - 8/27/20 (Tag Team Gauntlet Match, Tables Match, Contract Signing) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  72. (en-US) « AEW Dynamite Results for October 14, 2020 », allelitewrestling.com, (consulté le )
  73. (en-US) Jerome Wilen, « AEW Highlights and Quick Results from last night's Dynamite on TNT », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  74. (en) « AEW Double Or Nothing 2021 Results », allelitewrestling.com, (consulté le )
  75. (en-US) « LANCE ARCHER WINS IWGP UNITED STATES TITLE ON AEW DYNAMITE », ringsidenews.com, (consulté le )
  76. (en)« NWA Southwest Livestock Show Spectacular »
  77. (en)Steven Johnson, « 'Dallas' is again a Friday TV fixture; Texas wrestler is part of TNA's Impact », SLAM! Sports, (consulté le )
  78. (en)« History of the RCW Championship »
  79. (en)« NWA World Tag Team Championship history »
  80. (en)« "PWI 500": 101–200 », Pro Wrestling Illustrated, (consulté le )
  81. (en)Dave Meltzer, « 2006 Wrestling Observer Newsletter Awards », Wrestling Observer Newsletter, Campbell, CA, , p. 1–12 (ISSN 1083-9593)

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.