Montel Vontavious Porter

Hasaan Hamin Asaad (né Alvin Burke, Jr. le à Liberty City), est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Montel Vontavious Porter (MVP).

Pour les articles homonymes, voir MVP.

« Matthias Valey  » et « Matthias Valey . » redirigent ici. Pour les autres significations, voir Banks et Burke.

Il a été condamné à 18 ans de prison en 1990 pour enlèvement et vol à main armé, mais en sort en 1999. Il décide alors de devenir catcheur après avoir rencontré un gardien de prison qui a fait du catch.

Il lutte dans diverses fédérations en Floride avant d'être engagé par la World Wrestling Entertainment (WWE) en . Il devient champion par équipes de la WWE avec Matt Hardy et remporte deux fois le championnat des États-Unis.

Il quitte la WWE en pour aller travailler à la New Japan Pro-Wrestling. Il y remporte le tournoi pour désigner le premier champion intercontinental International Wrestling Grand Prix (IWGP).

Il rejoint à nouveau la WWE en où il devient membre de l’équipe The Hurt Business.

Biographie

En , un tribunal condamne Burke à 18 ans et demi de prison pour enlèvement et vol à main armée[4]. C'est en prison qu'il se convertit à la religion musulmane et change de nom pour celui d'Hasaan Hamin Asaad[5]. Il sort de prison en après avoir purgé la moitié de sa peine[4],[6].

En , des médecins lui diagnostiquent le syndrome de Wolff-Parkinson-White[7],[1]. Le diagnostic et son traitement sont utilisés par la World Wrestling Entertainment dans certaines intrigues[8].

Carrière

Débuts (-)

Burke entre dans le monde du catch après avoir passé neuf ans et demi en prison pour enlèvement et vol à main armée[4], période pendant laquelle il rencontre un agent de correction auparavant catcheur dans le circuit indépendant[9]. Après avoir été formé par les catcheurs Soulman Alex G et Norman Smiley[1], Burke fait ses débuts en ( sous le nom d'Antonio Banks[10].

Il travaille principalement en Floride et remporte avec The Punisher le le championnat par équipes de la Future of Wrestling (FOW) après leur victoire face à Anthony Michaels et Jeff Roth[5],[11]. Ils perdent ce titre le 15 février 2003 face à Ricky et Tommy Vandal[12]. Il travaille aussi à la Full Impact Pro (FIP) et devient challenger pour le championnat du monde de la FIP le 12 février 2005 après sa victoire face à Scoot Andrews[13]. Ce match de championnat a lieu la semaine suivante à la Ring of Honor, une fédération partenaire de la FIP, où Banks ne parvient pas à battre Homicide[14].

Il lutte aussi à la Coastal Championship Wrestling (CCW) et y remporte le championnat poids lourd le après sa victoire dans un combat triple menace face à Bruno Sassi et The Blackhart[15]. Son règne prend fin le 15 octobre après sa défaite face à Sassi dans un Looser gets fired match[16].

Deep South Wrestling (-)

En , Asaad participe à plusieurs matchs non diffusées avant l'enregistrement d'émissions de la World Wrestling Entertainment (WWE)[5]. La WWE décide de l'engager quelques semaines plus tard et l'envoie en Géorgie continuer son apprentissage du catch à la Deep South Wrestling (DSW) qui est alors le club-école de la WWE[5].

Il continue de lutter sous le nom d'Antonio Banks pendant un mois avant de changer de nom de ring pour celui de Montel Vontavious Porter (MVP), un sportif arrogant au look bling-bling[5]. Ce gimmick s'inspire du personnage de Rod Tidwell incarné par Cuba Gooding Jr. dans le film Jerry Maguire[5]. Le personnage de MVP plaît au public de la DSW et la WWE décide de l'amener dans les émissions principales en mai 2006[5].

Débuts et United States Champion (-)

MVP fait sa première apparition à Smackdown le en coulisse où il propose à Teddy Long de l'engager[17]. Le , lorsque Long annonce officiellement qu'il a signé avec MVP[18]. Une vidéo d'une conférence de presse diffusée sur WWE.com annonce que MVP a signé le « contrat le plus cher dans l'histoire de Smackdown » en demandant « le même que John Cena, plus un dollar »[5].

Son premier match a lieu lors du pay-per-view No Mercy 2006 où il bat Marty Garner[19]. La semaine suivante, il affronte Kane[20]. Les deux hommes se retrouvent en rivalité, durant les deux mois qui suivent. MVP parvint à battre Kane dans un « combat de rue » et un « match en cage » avant de perdre à Armageddon 2006 dans un match Inferno[21].

MVP entame ensuite une rivalité avec Chris Benoit qui conserve son titre à WrestleMania 23[22]. Une revanche a lieu à Backlash 2007, mais MVP perd dans les mêmes conditions[23]. Il remporte finalement le titre de Champion des États-Unis face à Chris Benoit dans un match au meilleur des trois manches à Judgment Day 2007[24]. Il conserve son titre contre Ric Flair lors de l'édition 2007 de Vengeance[25] puis contre Matt Hardy à The Great American Bash[26]. Plus tard, il forme une équipe avec Matt Hardy et remportent ensemble le le Championnat par équipe face à Deuce et Domino[27] qu'ils conservent à Unforgiven 2007[28]. À Cyber Sunday 2007, il perd un match contre Kane par décompte extérieur, il conserve donc sa ceinture[29]. Le à Smackdown, lui et Matt Hardy affrontent les Major Brothers dans un match où le titre par équipe est en jeu et conservent les ceintures. Ils les perdent finalement le au profit John Morrison et The Miz. MVP demande immédiatement un match revanche mais ils s'inclinent de nouveau. MVP attaque et aggrave la blessure de Matt Hardy à la fin du match.

MVP avec la ceinture de Champion des États-Unis en 2008.

MVP est choisi pour affronter Ric Flair au Royal Rumble 2008 dans un match où Flair met sa carrière en jeu, mais perd le match[30]. À No Way Out 2008, il est dans la « Chambre d'elimination », le match est remporté par The Undertaker[31]. Le 7 et le , MVP conserve son titre de Champion des États-Unis contre Batista[32],[33].Juste avant Wrestlemania XXIV il affronte et perd contre Chris Jericho dans un Champion vs Champion. À WrestleMania XXIV le , il perd le Money in the Bank ladder match[34].

À Backlash 2008, il perd son titre U.S contre Matt Hardy[35] après 343 jours consécutifs de règne, établissant un record depuis que la WWE possède ce titre (3e pour la WWF/WWE ensemble). Lors de Summerslam 2008, il bat Jeff Hardy à la suite de l'intervention de Shelton Benjamin[36]. Le , il défait M.V.P par décompte à l'exterieur[37] et devient l'un des aspirants au titre de Champion de la WWE à Unforgiven 2008 dans un match « Scramble » aux côtés de Jeff Hardy, Shelton Benjamin, Brian Kendrick et le Champion de la WWE Triple H. Lors de ce pay-per-view, il perd le match[38].Le , JBL, Kane, Brian Kendrick et lui perdrent contre Batista, Finlay, Rey Mysterio et Jeff Hardy. Il est dans les choix possibles du public, avec Festus et R-Truth, lors de Cyber Sunday 2008 pour le titre de Champion des États-Unis mais n'est pas choisi, le public a préféré R-Truth[39]. Aux Survivor Series 2008, il est dans l'équipe de JBL mais il se fait éliminer en deuxième par The Great Khali[40]. Il aura eu une série d'environ 20 matches sans gagner (notamment face à Kung Fu Naki, habituellement jobber, et Kizarny pour l'une de ses rares apparitions en un contre un à la WWE), qui prendra fin dans un « match du dernier homme debout » face au Big Show. Il effectue à cette occasion un face turn et remporte le match grâce à une intervention de Triple H sous le Titantron.

Le , il bat le champion des États-Unis Shelton Benjamin dans un match où le titre n'est pas en jeu, grâce à cette victoire, il devient challenger numéro 1 pour la ceinture[41]. Lors du SmackDown du , il bat Matt Hardy et se qualifie pour le Money in the Bank ladder match à Wrestlemania XXV[42]. Lors du 500e épisode de SmackDown le , MVP bat Shelton Benjamin, et devient pour la seconde fois Champion des États-Unis[43]. Il conserve son titre la semaine suivante à SmackDown face à Shelton Benjamin[44]. À Wrestlemania XXV, il ne remporte pas la mallette décrochée par CM Punk[45].

RAW (2009-2010)

Le , il est drafté à RAW après la victoire de Rey Mysterio sur Evan Bourne[46]. Lors du SmackDown du 1er mai, il conserve son titre face à Dolph Ziggler dans un match où il était accompagné par Sherri Shepherd, présentatrice de The View, un talk-show américain[47]. Un mois plus tard, il perd le titre au profit de Kofi Kingston[48]. Lors de Extreme Rules 2009, il affronte Kofi Kingston, Matt Hardy et William Regal dans un match « Fatal-Four-Way » pour le titre de Champion des États-Unis, mais perd[49]. Lors de Night of Champions 2009, il a une nouvelle chance de remporter le Championnat des États-Unis contre le champion Kofi Kingston, Carlito, Primo, Jack Swagger et The Miz, mais Kingston conserve son titre[50]. En août, il entame une rivalité avec Jack Swagger qu'il bat à SummerSlam 2009[51]. Lors de RAW du , il fait équipe avec Mark Henry et défont Chris Jericho et Big Show pour obtenir un match de championnat à Breaking Point 2009 pour le titre de Champions unifiés par équipe[52]. À Breaking Point, lui et Henry ne remportent pas les ceintures. Lors du Raw du il perd face au Big Show. Au Royal Rumble 2010, il perd un match de championnat pour le titre de champion des États-Unis. Il participe ensuite au 30-Man Royal Rumble match, il entre en quatorzième et s'élimine en neuvième, éliminant au passage son rival The Miz.

Au RAW du , il refait équipe avec Mark Henry où ils battent les nouveaux Champions par équipes, The Miz & le Big Show. Au dernier show de la ECW le , il est désigné pour être le mentor de Skip Sheffield. Ce sera finalement William Regal qui sera son mentor.

Lors de Elimination Chamber, il a de nouveau une chance au titres des États-Unis mais il échoue à la suite d'une intervention de Big Show en faveur de The Miz. Le lendemain à Raw, il a un match pour les WWE Unified Tag Team championship face à la ShowMiz avec Mark Henry mais ils perdent.

Le 1er mars à WWE Raw il se qualifie pour le Money in the Bank à WrestleMania XXVI en battant Zack Ryder. Lors de Superstars du , il fait équipe avec Christian et ils défont Chavo Guerrero et Carlito. Le , à Smackdown, il perd avec Matt Hardy contre Dolph Ziggler et Jack Swagger dans un match sans enjeu. Lors de Smackdown du , il perd un Tag Team match opposant les participants au Money in the bank de Raw à ceux de Smackdown. À Wrestlemania 26, il perd le Money In the Bank qui est remporté par Jack Swagger. Lors de Superstars du , il bat Carlito. Le , à Superstars, il perd face à Ted DiBiase Jr.. Lors de Extreme Rules, il fait équipe avec Mark Henry dans un Gauntlet Tag Team Match contre Showmiz pour être challenger no 1 a l'Unified Tag Team Championship mais perd à la suite du tombé de The Miz. Lors du draft a RAW, il se fait éliminer par Rey Mysterio dans une Bataille Royale.

Smackdown et départ (2010)

Lord du Draft supplémentaire, il est drafté à Smackdown. Pour son premier match il fait équipe avec Rey Mysterio contre la Straight Edge Society(S.E.S.), match qu'il gagne. Depuis qu'il est à Smackdown il a une nouvelle prise de finition, le 305 autrement dit le paydirt. Lors des enregistrements de Smackdown du il bat Luke Gallows avec son The 305 grâce à Rey Mysterio qui a distrait Gallows en attaquant CM Punk. Il semble avoir fait une alliance avec Rey Mysterio. Le il fait équipe avec JTG contre les Dudebusters et gagne ce match.

Il fait partie des pros de la saison 2 de NXT et a Percy Watson comme rookie. Le , à Smackdown, il perd face à Jack Swagger. Après le match il se fait attaquer par Curt Hawkins et Vance Archer. Lors de NXT du , tous les Pros s’en prennent alors physiquement à leurs rookies pour les mettre en garde de ne pas commettre les mêmes erreurs que leurs homologues de la première saison. Lors de NXT du il revient sur la punition imposée par les pros à leurs rookies la semaine dernière et rappelle qu’il s’agit juste d’une initiation, les pros veulent s’assurer que les rookies seront à la hauteur de l’honneur qui leur est fait et que les erreurs de la saison 1 sont du passé. Le , il participe à un Triple Threat match contre Chavo Guerrero et Dolph Ziggler pour pouvoir participer au Money in the Bank ladder match de Smackdown à WWE Money in the Bank, match qu'il perd au profit de Ziggler après intervention de Vickie Guerrero. Il entre ensuite très brièvement en rivalité avec Jack Swagger qui le bat et qui anime donc le VIP lounge.

Après avoir battu Dolph Ziggler il obtient une place de challenger no 1 au WWE Intercontinental Championship. Il affronte Ziggler pour le titre à deux reprises, mais ne l'obtient pas à la suite d'interventions extérieures, de The Nexus et la semaine suivante de Kaitlyn. Lors du Smackdown! du , il perd face à Jack Swagger pour se qualifier dans la Team Smackdown à Bragging Rights (2010). Le à SmackDown, il devient le challenger no 1 du WWE Intercontinental Championship détenu par Dolph Ziggler en battant Drew McIntyre et "Dashing"Cody Rhodes dans un Triple Threat Match. Plus tard dans la soirée il se fait attaquer par The Nexus. Lors du , il perd son match pour le titre Intercontinental (à noter que pendant le tombé de Ziggler, MVP avait le pied sur la corde). Lors de Survivor Series 2010, lui, Rey Mysterio, Big Show, Kofi Kingston et Chris Masters battent Alberto Del Rio, Jack Swagger, Cody Rhodes, Drew McIntyre et Tyler Reks. Le à Smackdown, il perd face à Drew McIntyre et ne se qualifie pas au King of the Ring. Il perd son dernier match à la WWE avec Kaval contre McIntyre et Dolph Ziggler. Après le match, Kaval et lui se font attaquer par Kane.

Le , MVP demande à être libéré de la WWE.

Intercontinental Champion (2011)

En 2011, Burke signe un contrat d'un an avec la New Japan Pro-Wrestling, lui permettant de faire du puroresu, sa passion. TMZ déclare que les condamnations antérieures de Burke ont rendu difficiles pour lui l'acquisition d'un visa, mais qu'il ferait ses débuts en février. La storyline de MVP a été portée à la promotion par NOSAWA Rongai, qui voulaient se joindre à lui dans l'armée heel Kojterima, dirigée par Satoshi Kojima. Dans son premier match pour la promo du , MVP fait équipe avec son compatriote, le membre de la Kojima Army, Taichi, pour vaincre Togi Makabe et Tomoaki Honma dans un match par équipe en soumettant Honma. Lors de la tournée américaine de la NJPW "Attack on the East Coast", il participera au tournoi pour désigner le premier IWGP Intercontinental Champion. Lors de Attack on the East Coast Night 1, il bat Kazuchika Okada. Lors de Attack on the East Coast Night 2, il bat Tetsuya Naito. Lors de Attack on the East Coast 3, il bat Toru Yano pour devenir le premier IWGP Intercontinental Champion. Lors de Dominion, il bat Toru Yano et conserve son titre. Lors de Super No Vacancy, il bat Wataru Inoue. Il perd son IWGP Intercontinental Championship contre Masato Tanaka à Destruction 2011, le . Il tente de le récupérer à Alive le mais échoue. Lors de Dominion 6.16, Shelton Benjamin et lui battent Karl Anderson et Tama Tonga. Lors de NJPW Wrestle Kingdom 7 ~ Evolution ~ In Tokyo Dome Muscle Orchestra (Manabu Nakanishi & Strong Man), Akebono & lui battent CHAOS (Takashi Iizuka, Toru Yano & Yujiro Takahashi) & Bob Sapp. Le , MVP quitte la NJPW.

House Of Hardcore (2013 ; 2016-2018)

Le , il disputa un match contre Sami Callihan où il gagna, à House Of Hardcore 2 en Pennsylvanie (Philadelphie, États-Unis). Le 9 novembre, il bat Big XLG lors de House Of Hardcore III. Le 6 août 2016, il bat Moose lors de House Of Hardcore XVI. Le 21 avril 2017, lors du PPV House Of Hardcore XXIV, il perd face à Brian Cage. Le jour suivant, lors de House Of Hardcore XXV, il bat Bull James. Le 16 juin, à House Of Hardcore 27, il bat Bull James à nouveau. Le 17 juin, il bat Matt Cross à House Of Hardcore 28. Le 18 juin, il bat Jack Swagger à House Of Hardcore 29. Le 23 juin, à House Of Hardcore 30, il gagne un Triple-Threat Match qui l'opposait à Jack Swagger et Tommy Dreamer. Le 24 juin, il fait équipe avec Tommy Dreamer pour battre The Spirit Squad (Kenny & Mikey). Le 17 novembre, lors de House of Hardcore 34, il perd contre Billy Gunn. Le lors de House of Hardcore 35, il bat Lance Anoa'i[53]. Le lors de House of Hardcore 36, il bat Jay Bradley[54].

The Beat Down Clan (2014-2015)

Le , MVP est révélé comme étant l’investisseur mystère de la TNA et qui détient des parts de la TNA. Il confie qu'il est là pour faire tomber le pouvoir de Dixie Carter et amener une nouvelle ère à Impact Wrestling. Il bat dans son premier match dans un ring à la TNA, Rockstar Spud le à Impact Wrestling à Manchester. Lors de l'édition d'Impact Wrestling à Londres le , il combat face à Bobby Roode mais se fait attaquer par Austin Aries qui était l'arbitre du match. Lors de Lockdown 2014 Team MVP (MVP, The Wolves (Davey Richards et Eddie Edwards) et Willow) bat Team Dixie (Bobby Roode, The BroMans (Jessie Godderz et Robbie E) et Austin Aries) et il prend le contrôle des opérations catch de la fédération. Le il bat Austin Aries. Le à Impact Wrestling, MVP s'est annoncé comme le # 1 Contender au TNA World Heavyweight Championship de Eric Young l'attaquant par la suite effectuant ainsi un Heel Turn.

Le , la compagnie annonce son départ de la TNA.

Lucha Underground (2016)

Le , il annonce qu'il rejoint la Lucha Underground, mais est renvoyé quelques jours plus tard pour non-respect d'une clause de non-révélation.

Circuit indépendant (2016-2020)

Le lors de Impact Wrestling/IWR When Worlds Collide 2, il bat Damon Windsor et remporte le IWR Heavyweight Championship[55]. Le lors de ARO Lucha Nashville Show, il perd par disqualification contre Sammy Guevara[56].

Le lors de AAW Jawbreaker 2018, il bat Eddie Kingston[57].

Apparitions occasionnelles (2018-2020)

Le , il apparaît à l'occasion des 25 ans de RAW[58].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 12e position, mais se fait éliminer par Brock Lesnar[59]. Le lendemain à Raw, il perd face à Rey Mysterio[60]. Le à Raw, il perd face à Drew McIntyre[61]. Le à Raw, il perd face à Apollo Crews & ne se qualifie pas pour le Men's Money in the Bank Ladder Match[62].

The Hurt Business (2020-...)

Le à Raw, Bobby Lashley bat R-Truth, puis repart avec lui, officialisant leur alliance[63]. La semaine suivante à Raw, The All Mighty & lui perdent par disqualification face aux Street Profits dans un match sans enjeu[64]. Le à Backlash, Lashley ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Drew McIntyre, à la suite d'une distraction de Lana[65]. Le lendemain à Raw, Lashley & lui perdent face à R-Truth & The Scottish Psychopath, ne remportant pas le titre de la WWE[64]. Le à Raw, il propose ses services au champion des États-Unis, mais ce dernier refuse catégoriquement. Après avoir battu Shelton Benjamin, celui-ci subit la Full Nelson Slam de Lashley[66].

La semaine suivante à Raw, Lashley & lui battent Ricochet & Cedric Alexander[67]. Le à Extreme Rules, il s'auto-proclame nouveau Champion des États-Unis, son adversaire Apollo Crews n'ayant pu participer au combat, forfait pour blessure[68]. Le lendemain à Raw, The Hurt Business (clan formé par Bobby Lashley, Shelton Benjamin & lui) perd le 6-Man Tag Team Match face à Mustafa Ali, Ricochet & Cedric Alexander[69].

Le à Raw, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Apollo Crews, de retour de blessure. Frustré par sa défaite, il réclame un match revanche à SummerSlam[70]. La semaine suivante à Raw, son clan envahit & prend les commandes de Raw Underground[71]. Le à Raw, son clan bat Apollo Crews, Ricochet & Mustafa Ali dans un 6-Man Elimination Tag Team Match[72]. Le lors du pré-show de SummerSlam, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Apollo Crews[73]. Le à Raw, ses hommes & lui perdent le 6-Man Tag Team Match face à Cedric Alexander & aux Viking Raiders. Plus tard dans la soirée, ils battent Alexander, Ricochet & Crews à Raw Underground[74].

La semaine suivante à Raw, ses hommes & lui battent Ricochet & Apollo Crews dans un 6-Man Tag Team Match, à la suite du Heel Turn de Cedric Alexander qui a attaqué son ancien partenaire, alors qu'il combattait aux côtés de ce dernier & de l'ancien champion des États-Unis. Plus tard dans la soirée, The Hurt Business bat les Viking Raiders, Ricochet & Crews dans un 8-Man Tag Team Match[75]. Le à Raw, ses trois protégés battent RETRIBUTION (T-Bar, Slapjack & Mace) dans un 6-Man Tag Team Match[76].

La semaine suivante à Raw, Bobby Lashley, Shelton Benjamin & lui perdent face à Mustafa Ali, Ricochet & Apollo Crews dans un 6-Man Tag Team Match[77]. Le à Raw, The Hurt Business bat RETRIBUTION (Mustafa Ali, Slapjack, T-Bar & Mace) dans un 8-Man Tag Team Match[78]. La semaine suivante à Raw, il bat à nouveau le clan rival dans un 8-Man Tag Team Elimination Match[79]. Le à Raw, il perd face à Riddle[80]. La semaine suivante à Raw, Bobby Lashley & lui battent The Hardy Bros (Jeff Hardy & Riddle) par soumission[81]. Le à Raw, les quatre hommes du clan battent Jeff Hardy, Riddle & le New Day dans un 8-Man Tag Team Match[82].

Le à Raw, il perd face à Riddle par disqualification, à la suite d'un Spear de Bobby Lashley sur son adversaire[83]. Le à Raw, Shelton Benjamin, Cedric Alexander & lui perdent le Gauntlet Match face à Riddle, permettant à leur adversaire de devenir aspirant n°1 au titre des États-Unis la semaine prochaine[84]. Le à Raw, Shelton Benjamin, Cedric Alexander & lui perdent face à Lucha House Party & Riddle dans un 6-Man Tag Team Match[85]. Le , blessé à la jambe droite, il n'est pas autorisé à catcher pendant quelques mois, se contentant de rester aux abords du ring[86].

Caractéristiques au catch


MVP sur le ring.
MVP préparant le Ballin Elbow.
  • Managers
    • Quentin Michaels
  • Surnoms
    • The Franchise Playa (Le joueur de référence)[89]
    • The Ballin Superstar[8]
    • The Half-Man, Half-Amazing (Moitié-homme, moitié-fantastique)[8]
    • M. 305
    • BDC Leader
    • Black Godzilla
    • The International Baller
    • The Master Manipulator
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
I'M coming Silkk The Shocker 2006-2010; 2020 WWE
Baller's Anthem MVP et The Cold Chamber 2010; 2020-...
Most Valiantly Person NJPW 2011-2013 NJPW
Return Of The Ronin MVP 2014-2015 TNA
The Anthem (avec The Beat Down Clan) Jess Jamez et MVP 2015
It's Time (avec The Hurt Business) Def Rebel 2020-... WWE

Palmarès

  • All Pro Wrestling
    • 1 fois APW Universal Heavyweight Championship
  • Big League Wrestling
    • 1 fois BLW World Heavyweight Championship
    • BLW Title Rumble Match (2018)
  • Coastal Championship Wrestling
    • 1 fois CCW Heavyweight Championship
  • DDT Pro-Wrestling
    • 1 fois Ironman Heavymetalweight Championship
  • Future of Wrestling
    • 1 fois FOW Tag Team Championship avec Punisher
  • Imperial Wrestling Revolution
    • 1 fois IWR Heavyweight Championship
    • 1 fois IWR Tag Team Championshi avec D Money, Marce Lewis, Montego Seeka and Nytronis A'Teo
  • Southern Championship Wrestling Florida
    • 1 fois SCW Florida Heavyweight Championship

Récompenses de magazines

Classement PWI 500 d'Alvin Burke, Jr.[90]
Année 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 à 2019 2020
Rang 368 47 23 33 59 121 263 272 100 91 Non classé 🔻462

Filmographie

Cinéma

Notes et références

  1. (en) Montel Vontavious Porter sur Online World of Wrestling.
  2. (en + de) « MVP », sur cagematch.net (consulté le )
  3. (en-US) « MVP », sur WWE.com (consulté le )
  4. (en) « Corrections Offender Network - Inmate Release Information Detail », sur Florida Department of Corrections (consulté le )
  5. (en) Mark Xamin et Richard Kamchen, « Montel Vontavious Porter », sur www.slam.canoe.com (consulté le )
  6. (en) Tim Baines, « A true MVP - take it to the bank », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  7. (en) « WWE News: MVP Diagnosed with a Heart Condition, Quarterly Dividend Announced », sur 411mania (consulté le )
  8. (en) « Results: Answer to the challenge? », sur WWE, (consulté le )
  9. (en) « MVP looking to be a ‘beacon of hope’ » (version du 5 août 2008 sur l'Internet Archive)
  10. (en) Alan Wwojcik, « Interview with Antonio Banks », sur alanwojcik.com, (consulté le )
  11. (en) « FOW TV Taping », sur www.cagematch.net (consulté le )
  12. (en) « FOW Tag Team Title (Florida) », sur Wrestling-Titles.com (consulté le )
  13. (en) Brad Garoon, « BG Says: FIP Dangerous Intentions », sur www.411mania.com, (consulté le )
  14. (en) Chris Vetter, « DVD review: ROH, "Do or Die IV," with Joe-Aries, Shelley-Walters, B-Boy-Steen, Delirious », sur www.pwtorch.com, (consulté le )
  15. (en) « CCW Independence Bash 2005 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  16. (en) « CCW OctoberFIST 2005 », sur www.cagematch.net (consulté le )
  17. (en) « Résultats Smackdown 4 août 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  18. (en) « Résultats Smackdown 29 septembre 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  19. (en) « Résultats No Mercy 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  20. (en) « Résultats Smackdown 13 octobre 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  21. (en) « Résultats Armageddon 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  22. (en) « Résultats Wrestlemania 23 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  23. (en) « Résultats Backlash 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  24. (en) « Résultats Judgment Day 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  25. (en) « Résultats Vengeance 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  26. (en) « Résultats The Great American Bash 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  27. (en) « Résultats SmackDown, 31 août 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  28. (en) « Résultats Unforgiven 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  29. (en) « Résultats Cyber Sunday 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  30. (en) « Résultats Royal Rumble 2008 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  31. (en) « Résultats No Way Out 2008 », sur CompleteWWE.com (consulté le )
  32. (en) « Résultats SmackDown, 7 mars 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  33. (en) « Résultats SmackDown, 14 mars 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  34. (en) « Résultats WrestleMania XXIV », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  35. (en) « Résultats Backlash 2008 », sur SLAM! Wrestling, (consulté le )
  36. (en) « Résultats Summerslam 2008 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  37. (en) « Résultats SmackDown, 22 août 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  38. (en) « Résultats Unforgiven 2008 », sur SLAM! Wrestling, (consulté le )
  39. (en) « Résultats Cyber Sunday 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  40. (en) « Résultats Survivor Series 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  41. (en) « Résultats SmackDown, 6 février 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  42. (en) « Résultats SmackDown, 6 mars 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  43. (en) « Résultats SmackDown, 20 mars 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  44. (en) « Résultats SmackDown, 3 avril 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  45. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  46. (en) « Résultats RAW, draft 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  47. (en) « Résultats SmackDown, 1er mai 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  48. (en) « Résultats RAW, 1er juin 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  49. (en) « Résultats Extreme Rules 2009 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  50. (en) « Results: No trouble in paradise »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté en )
  51. (en) « Results :War of the worlds »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté en )
  52. (en) « Preview: Mark Henry & Montel Vontavious Porter vs. Unified Tag Team Champions Chris Jericho & Big Show »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté en )
  53. (en-US) « House of Hardcore 11/18/17 HoH 35 iPPV Results - PWPonderings », PWPonderings, (lire en ligne, consulté le )
  54. « House of Hardcore #36 - Blizzard Brawl 2017 at Waukesha Expo Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  55. « Impact Wrestling/IWR When Worlds Collide 2 at Firelake Casino wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  56. « Aro Lucha Nashville Show at Nashville Fairgrounds Sports Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  57. « AAW Jawbreaker 2018 at LaSalle Knights of Columbus wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  58. WWE, « The APA host a poker game: Raw 25, Jan. 22, 2018 », (consulté le )
  59. «Drew McIntyre won the 30-Man Royal Rumble Match»
  60. «WWE Raw results, January 27, 2020»
  61. «WWE Raw results, February 17, 2020»
  62. «WWE Raw results, April 20, 2020»
  63. «WWE Raw results, May 18, 2020»
  64. «WWE Raw results, May 25, 2020»
  65. «WWE Champion Drew McIntyre def. Bobby Lashley»
  66. «WWE Raw results, June 29, 2020»
  67. «WWE Raw results, July 6, 2020»
  68. «MVP declared himself the new United States Champion»
  69. «WWE Raw results, July 20, 2020»
  70. «WWE Raw results, August 3, 2020»
  71. «WWE Raw results, August 10, 2020»
  72. «WWE Raw results, August 17, 2020»
  73. «Apollo Crews Beats MVP, Retains United States Title at WWE SummerSlam 2020»
  74. «WWE Raw results, August 31, 2020»
  75. «WWE Raw results, September 7, 2020»
  76. «WWE Raw results, September 21, 2020»
  77. «WWE Raw results, September 28, 2020»
  78. «WWE Raw results, October 19, 2020»
  79. «WWE Raw results, October 26, 2020»
  80. «WWE Raw results, December 14, 2020»
  81. «WWE Raw results, December 21, 2020»
  82. «WWE Raw results, December 28, 2020»
  83. «WWE Raw results, January 11, 2021»
  84. «WWE Raw results, January 25, 2021»
  85. «WWE Raw results, February 15, 2021»
  86. «Update on MVP's injury he suffered on WWE RAW - Reports»
  87. « Numéro spécial : Prises de finition », Top Catch, no 2, , p. 34 (ISSN 1968-9454)
  88. « Profil de MVP », sur genickbruch.com (consulté le )
  89. (en) « MVP and Matt Hardy Ballin' together? », sur WWE, (consulté le )
  90. (en) « PWI Ratings for MVP », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  91. (de) « Observer: Most Improved », sur genickbruch.com (consulté le )
  92. (de) « Observer: Most Underrated Wrestler », sur genickbruch.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail de la Floride
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.