Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude Van Johnson est une série télévisée américaine en six épisodes produite par Amazon Studios. Le pilote est diffusé le et les cinq autres épisodes le sur Amazon Video. La série est arrêtée par Amazon Video après la première saison[1].

Jean-Claude Van Johnson

Genre Comédie, drame
Création Dave Callaham
Production Prod. exécutif : Ridley Scott
Acteurs principaux
Musique Joseph Trapanese
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Amazon Video
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6 (liste)
Durée 30 minutes par ép.
Diff. originale

Synopsis

Jean-Claude Van Damme, célèbre héros de nombreux films d'action et expert en arts martiaux était en vérité Jean-Claude Van « Johnson », un espion de haute volée dont les tournages servaient de couverture à ses missions. Alors qu'il s'était retiré du monde, l'acteur décide de reprendre du service dans l'espoir de renouer avec un ancien amour qu'il n'a jamais pu oublier. Malheureusement, toutes ces années d'inactivité ont un peu émoussé les capacités de Johnson...

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2] et Doublage Séries Database[3].

Production

La production de la série commence au début des années 2010, lorsque les agents de Van Damme contactent le producteur exécutif David W. Zucker (en), collaborateur de Ridley Scott. Dave Callaham, scénariste d'Expendables : Unité spéciale, s'inspire du film JCVD dans lequel Van Damme joue son propre rôle en appuyant sur l'autodérision[4].

Pour le réalisateur, Peter Atencio (en), « le scénario était tellement extraordinaire qu'[il aurait] pu tourner la série gratuitement »[5].

Liste des épisodes

TitrePremière diffusion
1Pilot19 août 2016
2What Year Do You Think This Is?15 décembre 2017
3A Little Conversation About Trust15 décembre 2017
4If You're Lucky15 décembre 2017
5Run to Nowhere15 décembre 2017
6The World Needs Its Hero15 décembre 2017

Notes et références

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.