Amazon Studios

Amazon Studios est une société de production spécialisé dans l'industrie cinématographique et télévisuelle couvrant la production, la distribution de films et l'exploitation de salles de cinéma ou via la plateforme de streaming Prime Video, à travers le monde[1]. Il s'agit d'une division d'Amazon fondée en 2010. Dans le but de concurrencer Netflix, Disney+ et Hulu[2].

Amazon Studios

Logo d'Amazon Studios.

Création 2010
Forme juridique Filiale
Siège social Los Angeles
Activité Production audiovisuelle
Produits Films, Séries télévisées
Société mère Amazon
Sociétés sœurs Prime Video
Site web studios.amazon.com

Au cinéma, ses films les plus populaires sont Café Society, Wonder Wheel, Un jour de pluie à New York, Manchester by the Sea, Le Chardonneret ou encore Seberg. Tandis que ses principales séries à succès sont Le Maître du Haut Château, Mme Maisel, femme fabuleuse, Le Dernier Seigneur ou Mozart in the Jungle.

Un des collaborateurs les plus célèbres de la société fut Woody Allen qui signa quatre films avec la plateforme ainsi qu'une série.

Le , Amazon Studios prévoit de louer 280 000 pieds carrés (26 013 m2) des Culver Studios pour y réaliser ses productions tandis que le propriétaire Hackman Capital Partners envisage la rénovation du site[3]. Le , Hackman annonce une modification du projet de développement du studio comprenant toujours la location de plus de 70% du complexe par Amazon Studios mais avec un agrandissement de 358 000 pieds carrés (33 259 m2) à 720 850 pieds carrés (66 969 m2) et deux nouveaux parkings totalisant 1 900 places[4].

Production et/ou distribution

Cinéma

Séries télévisées

Mini-séries

en préparation

  • TBA : Souviens-toi... l'été dernier[5] (I Know What You Did Last Summer)

Notes et références

  1. « Amazon se lance dans la production de films », sur Challenges (consulté le )
  2. (en-US) « Amazon Studios Now Funding Original Content Series For Amazon Instant Video Service », sur TechCrunch (consulté le )
  3. (en) Elijah Chiland, « Amazon moving into historic Culver Studios complex », sur la.curbed.com, (consulté le )
  4. (en) Bianca Barragan, « Culver Studios expansion breaks ground ahead of Amazon move-in », sur la.curbed.com, (consulté le )
  5. « Une série adaptée du film original en préparation par les studios d'Amazon », sur thestir.cafemom.com,

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la bande dessinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.