Équipe de Belgique de football en 2018

L'équipe de Belgique de football participe en 2018 à la phase finale de la Coupe du monde, où elle termine troisième, et dispute la 1re édition de la Ligue des nations.

Équipe de Belgique
2018
Généralités
Entraîneur Roberto Martínez
Résultats
Coupe du monde Troisième
7 matchs
6 victoires, 1 défaite
Ligue des nations Phase de groupes
4 matchs
3 victoires, 1 défaite
Matchs amicaux 6 matchs
4 victoires, 2 nuls
Meilleur buteur Romelu Lukaku (14)

Maillots

Domicile
Extérieur
Autre

Chronologie

Objectifs

L'objectif principal de cette saison est de participer à la phase finale de la Coupe du monde avec l'ambition de faire mieux qu'en 2014 et d'atteindre les demi-finales, voire la finale. Le second objectif est de se placer pour la phase finale de la Ligue des nations.

Résumé de la saison

Les Diables Rouges commencent leur campagne de préparation à la Coupe du monde en Russie par une large victoire, sans grand effort, face à l'Arabie saoudite (4-0)[1], grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku qui en profite pour égaler à ce moment le record de buts en sélections détenu conjointement par Bernard Voorhoof et Paul Van Himst, avant de partager l'enjeu sur un nul blanc (0-0)[2] face au Portugal, champion d'Europe en titre, sans toutefois totalement convaincre. Si le début de match est à l'avantage de la Belgique, la Seleção prend les rênes de la rencontre en fin de première période après avoir endormi les Diables Rouges et le repos vient à point nommé pour des Belges dépassés chez qui l'absence d'Axel Witsel se fait cruellement ressentir. Pas pleinement satisfait, Roberto Martínez opère quatre changements qui rétablissent l'équilibre et la partie se termine dans un faux rythme sur un score vierge qui n'enthousiasme pas les spectateurs. Au lendemain de la divulgation de la liste officielle des 23 joueurs sélectionnés pour la Russie, la Belgique s'offre une belle victoire dans les chiffres et dans la manière face à l'Égypte (3-0)[3], orpheline il est vrai de son meilleur joueur Mohamed Salah, avant de punir le Costa Rica (4-1)[4], alors que les Ticos étaient pourtant parvenus à ouvrir la marque avant de sombrer par la suite. Lukaku inscrit trois nouveaux buts à l'occasion de ces deux rencontres et devient dès lors seul meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale de belge. C'est donc en pleine confiance que les Diables Rouges s'envolent pour leur 13e tournoi planétaire.

Dans une compétition où la plupart des favoris se sont fait surprendre d'entrée de jeu, la Belgique ne tombe pas dans le piège du premier match et s'impose largement face au Panama (3-0)[5],[6]. Courageux et résistants en première mi-temps à l'occasion de leur toute première participation à la Coupe du monde, les Panaméens se sont effondrés ensuite face à la supériorité technique et la vitesse d'exécution de leurs adversaires, toutefois la défense belge laisse entrevoir des lacunes que la Tunisie va exploiter à deux reprises dans la rencontre suivante, ce qui n'empêchera pas les Diables Rouges d'atomiser l'équipe maghrebine (5-2)[7],[8] signant le second plus gros score du tournoi grâce, entre autres, à deux doublés d'Eden Hazard et de Romelu Lukaku. Anglais et Belges ayant tous deux remporté leurs deux premières rencontres, leur face à face a dès lors comme seul enjeu la première place du groupe, garantissant un huitième de finale en théorie plus abordable dans une moitié de tableau à priori plus forte. Les entraîneurs respectifs remanient fondamentalement leurs effectifs et l'équipe belge qui se présente à l'Angleterre ne contient pas moins de neufs (!) joueurs différents par rapport aux compositions précédentes. Néanmoins, les Diables Rouges jouent le coup à fond et surprennent (1-0)[9], pour la première fois depuis 1936 et grâce à un bijou d'Adnan Januzaj, des britanniques calculateurs et hésitants qui se retrouvent confrontés à la Colombie au tour suivant alors que les Belges se voient opposés au Japon. Avec ce premier tour pleinement réussi, la Belgique confirme figurer parmi les favoris[10].

À l'image des deux précédentes confrontations entre les deux nations, les Samouraïs Bleus défendent crânement leur chance et déroutent la Belgique par leur jeu rapide et technique, faisant exploser la défense tricolore et menant 2-0 en l’espace de cinq minutes en début de seconde période avant que les Diables Rouges n'opèrent une remontée fantastique pour finir par l'emporter (2-3)[11],[12] à l'ultime minute d'un match devenu complètement fou. Les Belges rencontrent ensuite l'un des favoris à la victoire finale, le Brésil, en quarts de finale et s'imposent contre toute attente (2-1)[13], impressionnants tactiquement et physiquement, extrêmement efficaces et solides défensivement tout en bénéficiant d'un brin de chance, de la classe de leur gardien de but Thibaut Courtois et de la maladresse des Auriverde en zone de conclusion. La France se dresse sur la route des Diables Rouges en demi-finale, niveau qu'ils n'ont plus jamais atteint depuis 1986, et Les Bleus s'imposent par le plus petit écart (1-0)[14]. Motivés à la fois par le parcours exceptionnel effectué, par l'occasion de faire mieux que leurs aînés et par le fait d'être opposés pour la deuxième fois en quinze jours à l'Angleterre, où évoluent la plupart des éléments belges dont beaucoup sont coéquipiers en club de plusieurs joueurs parmi les Britanniques, les Diables Rouges battent les Anglais pour la seconde fois (2-0)[15] dans la petite finale et terminent troisièmes, le meilleur résultat jamais atteint par la Belgique jusqu'alors en Coupe du monde. Eden Hazard figure dans l'équipe-type du tournoi selon la FIFA[16] à l'inverse de Thibaut Courtois, pourtant élu meilleur gardien de but de la compétition[17], au profit du français Hugo Lloris.

La Belgique entame la toute nouvelle Ligue des nations de la meilleure des manières en battant les Vikings (0-3)[18] en Islande et semble ensuite en mesure de se qualifier aisément pour le Final Four en prenant la mesure de son plus sérieux concurrent, la Suisse, à domicile (2-1)[19] avant de défaire une seconde fois les Islandais (2-0)[20] à Bruxelles. Au moment de rencontrer les Suisses pour le match retour à Lucerne, les Diables Rouges comptent le même nombre de points que les Helvètes mais une rencontre de moins, dès lors un partage leur suffit à décrocher la qualification pour les demi-finales, seule une défaite avec minimum deux buts d'écart les en priverait. Après 17 minutes de jeu, la Belgique mène au score (0-2) avant de se faire remonter puis dépasser... et éliminer (5-2)[21] dans ce qui devient la plus large défaite des Belges depuis 2009, pire, les Diables Rouges ne s'étaient plus inclinés en cédant un avantage de deux buts depuis 2002 en amical et l'Euro 1984 lors d'un match à enjeu ! Les résultats de la Belgique lui permettent toutefois d'être assurée de la 5e place de la compétition[22], et dès lors du maintien en Ligue A, une bien maigre consolation pour une formation devenue avide de reconnaissance et de trophées.

Bilan de l'année

Les Diables Rouges présentent un bilan mitigé avec, tout d'abord, une brillante 3e place atteinte en Russie et le meilleur résultat jamais atteint en Coupe du monde, éclipsant enfin la mythique 4e place de la génération 1986 mais aussi un peu de déception car la demi-finale face à la France semblait à leur portée. D'autre part, ils échouent aux portes du Final Four de la Ligue des nations après une cinglante défaite (5-2) face à la Suisse alors qu'un partage était suffisant.

La Belgique se hisse d'autre part à la 1re place au classement de la FIFA pour la seconde fois de son histoire.

Phase de groupes (Groupe G)

Classement
  Équipe Pts J G N P BP BC Diff
1 Belgique9330092+7
2 Angleterre6320183+5
3 Tunisie3310258-3
4 Panama03003211-9

Phase à élimination directe

  Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
  30 juin à Sotchi     6 juillet à Nijni Novgorod     10 juillet à Saint-Pétersbourg     15 juillet à Moscou (Stade Loujniki)
 
  Uruguay 2
 
  Portugal 1  
  Uruguay 0
  30 juin à Kazan
    France 2  
  France 4
  6 juillet à Kazan
  Argentine 3  
  France 1
  2 juillet à Samara
    Belgique 0  
  Brésil 2
  11 juillet à Moscou (Stade Loujniki)
  Mexique 0  
  Brésil 1
  2 juillet à Rostov-sur-le-Don
    Belgique 2  
  Belgique 3
  7 juillet à Sotchi
  Japon 2  
  France 4
  1er juillet à Moscou (Stade Loujniki)
    Croatie 2
  Espagne 1ap (3)
   
  Russie 1 tab(4)  
  Russie 2ap (3)
  1er juillet à Nijni Novgorod
    Croatie 2 tab(4)  
  Croatie 1ap (3)
  7 juillet à Samara
  Danemark 1 tab(2)  
  Croatie 2 ap
  3 juillet à Saint-Pétersbourg
    Angleterre 1  
  Suède 1
   
  Suisse 0   Match pour la 3e place
  Suède 0
  3 juillet à Moscou (Stade du Spartak) 14 juillet à Saint-Pétersbourg
    Angleterre 2  
  Colombie 1ap (3) Belgique 2
   
  Angleterre 1 tab(4)   Angleterre 0
 

Phase de groupes (Ligue A, Groupe 2)

Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc DiffRésultats (▼ dom., ► ext.)
1 Suisse 9 4 3 0 1 14 5+9 Suisse5-26-0
2 Belgique 9 4 3 0 1 9 6+3 Belgique2-12-0
3 Islande 0 4 0 0 4 1 13-12 Islande1-20-3
Légende des classements
  • Qualifiée pour la phase finale

Classement mondial FIFA

Classement Équipe Score total (déc. 2018) Points précédents (déc. 2017) Évolution Position
1 Belgique 1727 1325 +402
2 France 1726 1183 +543
3 Brésil 1676 1483 +193
4 Croatie 1634 1018 +616
5 Angleterre 1631 1047 +584

Source : FIFA[stats 1].

Les matchs

Match amical Belgique 4 - 0 Arabie saoudite Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Lukaku 13e 39e
Batshuayi 77e
De Bruyne 78e
(2 – 0) Spectateurs : 22 578
Arbitrage : Matej Jug
Rapport

Match amical Belgique 0 - 0 Portugal Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
(0 – 0) Spectateurs : 35 000
Arbitrage : Viktor Kassai
Rapport

Match amical Belgique 3 - 0 Égypte Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Lukaku 27e
E. Hazard 38e
Fellaini 90+2e
(2 – 0) Spectateurs : 27 274
Arbitrage : Anastasios Sidiropoulos (en)
Rapport

Match amical Belgique 4 - 1 Costa Rica Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Mertens 31e
Lukaku 42e 50e
Batshuayi 64e
(2 – 1) Ruiz 24e Spectateurs : 28 000
Arbitrage : Ovidiu Haţegan
Rapport

Coupe du monde 2018
Premier tour - Groupe G
Belgique 3 - 0 Panama Stade olympique Ficht
Sotchi, Russie

18:00 heure locale
Historique des rencontres
Mertens 47e
Lukaku 69e 75e
(0 – 0) Spectateurs : 43 257
Arbitrage : Janny Sikazwe
Arbitre vidéo : Bastian Dankert (en)
Rapport

Coupe du monde 2018
Premier tour - Groupe G
Belgique 5 - 2 Tunisie Otkrytie Arena
Moscou, Russie

15:00 heure locale
Historique des rencontres
E. Hazard 6e (pén.) 51e
Lukaku 16e 45+3e
Batshuayi 90e
(3 – 1) Bronn 18e
Khazri 90+3e
Spectateurs : 44 190
Arbitrage : Jair Marrufo
Arbitre vidéo : Mark Geiger
Rapport

Coupe du monde 2018
Premier tour - Groupe G
Angleterre 0 - 1 Belgique Arena Baltika
Kaliningrad, Russie

20:00 heure locale
Historique des rencontres
(0 – 0) Januzaj 51e Spectateurs : 33 973
Arbitrage : Damir Skomina
Arbitre vidéo : Artur Soares Dias
Rapport

Coupe du monde 2018
Huitièmes de finale
Belgique 3 - 2 Japon Rostov Arena
Rostov-sur-le-Don, Russie

21:00 heure locale
Historique des rencontres
Vertonghen 69e
Fellaini 74e
Chadli 90+4e
(0 – 0) Haraguchi 48e
Inui 52e
Spectateurs : 41 466
Arbitrage : Malang Diedhiou
Arbitre vidéo : Felix Zwayer
Rapport

Coupe du monde 2018
Quarts de finale
Brésil 1 - 2 Belgique Kazan Arena
Kazan, Russie

21:00 heure locale
Historique des rencontres
Renato Augusto 76e (0 – 2) Fernandinho 13e (csc)
De Bruyne 31e
Spectateurs : 42 873
Arbitrage : Milorad Mažić
Arbitre vidéo : Daniele Orsato
Rapport

Coupe du monde 2018
Demi-finales
France 1 - 0 Belgique Stade de Saint-Pétersbourg
Saint-Petersbourg, Russie

21:00 heure locale
Historique des rencontres
51e Umtiti (0 – 0) Spectateurs : 64 286
Arbitrage : Andrés Cunha
Arbitre vidéo : Massimiliano Irrati (en)
Rapport

Coupe du monde 2018
Match pour la troisième place
Belgique 2 - 0 Angleterre Stade de Saint-Pétersbourg
Saint-Petersbourg, Russie

17:00 heure locale
Historique des rencontres
Meunier 4e
E. Hazard 82e
(1 – 0) Spectateurs : 64 406
Arbitrage : Alireza Faghani
Arbitre vidéo : Mark Geiger
Rapport

Match amical Écosse 0 - 4 Belgique Hampden Park
Glasgow, Écosse

19:45 heure locale
Historique des rencontres
(0 – 1) Lukaku 28e
E. Hazard 46e
Batshuayi 52e 60e
Spectateurs : 20 196
Arbitrage : Luca Banti
Rapport

Ligue des nations 2020-2021
Ligue A - Groupe 2
Islande 0 - 3 Belgique Laugardalsvöllur
Reykjavik, Islande

18:45 heure locale
Historique des rencontres
(0 – 2) E. Hazard 29e (pén.)
Lukaku 31e 81e
Spectateurs : 9 710
Arbitrage : Sergei Karasev
Rapport

Ligue des nations 2020-2021
Ligue A - Groupe 2
Belgique 2 - 1 Suisse Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Lukaku 58e 84e (0 – 0) Gavranović 76e Spectateurs : 39 049
Arbitrage : Antonio Mateu Lahoz
Rapport

Match amical Belgique 1 - 1 Pays-Bas Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Mertens 5e (1 – 1) Danjuma 27e Spectateurs : 34 747
Arbitrage : Artur Soares Dias
Rapport

Ligue des nations 2020-2021
Ligue A - Groupe 2
Belgique 2 - 0 Islande Stade Roi Baudouin
Laeken, Belgique

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Batshuayi 65e 81e (0 – 0) Spectateurs : 28 891
Arbitrage : Orel Grinfeld
Rapport

Ligue des nations 2020-2021
Ligue A - Groupe 2
Suisse 5 - 2 Belgique Luzern Arena
Lucerne, Suisse

20:45 heure locale
Historique des rencontres
Rodríguez 26e (pén.)
Seferović 31e 44e 84e
Elvedi 62e
(3 – 2) T. Hazard 2e 17e Spectateurs : 17 966
Arbitrage : Daniele Orsato
Rapport

Les joueurs

Joueurs
Amical

Amical

Amical

Amical

CM 2018

CM 2018

CM 2018

CM 2018

CM 2018

CM 2018

CM 2018

Amical

LN 2019

LN 2019

Amical

LN 2019

LN 2019
Gardiens de but
Simon Mignolet Liverpool 90 r r r r r r r r r r 90 r r
Matz Sels RSC Anderlecht r r r r
Koen Casteels VfL Wolfsbourg r r r r r r r r r r r r r r r r r
Thibaut Courtois Chelsea 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 r 90 90
Défenseurs
Toby Alderweireld Tottenham 90 90 90 90 90 90 r 90 90 47e 90 71e 90 r 90 90 90 90 90
Vincent Kompany Manchester City 46e 55e r 74e  90 90 90 90 46e 90 90 r 84e 53e 90
Jan Vertonghen Tottenham 90 90 81e 90 90 59e 90 r 90 90 90 90+4e 90 90 90
Thomas Vermaelen FC Barcelone 46e  r 74e r 83e  r 39e  46e  r 73e
Laurent Ciman Los Angeles FC r r 90[alpha 1] r
Dedryck Boyata Celtic Glasgow r 55e  81e  66e 90 90 90 r r r r 90 r 73e  90 82e 90 66e 90
Leander Dendoncker RSC Anderlecht r r 66e  r r 90 33e r r r r r r r r
Jordan Lukaku Lazio Rome r
Jason Denayer Olympique lyonnais r 90 84e  r
Christian Kabasele Watford r r r r
Brandon Mechele Club Bruges KV r r r
Milieux
Thomas Meunier Paris Saint-Germain 90 90 70e 46e 90 14e 90 r 90 90 71e 90 46e  90 90 73e  90 90e
Axel Witsel Tianjin Quanjian FC 90 46e 90 90e 90 r 90 90 90 90 90+3e r 90 90 90 90 90
Kevin De Bruyne Manchester City 84e 90 90 71e 90 88e 90 r 90 90 90 90
Yannick Carrasco Dalian Yifang FC 46e 46e 90 90 74e 90 r 65e r 80e  r 46e  70e 76e 83e 
Marouane Fellaini Manchester United r 46e  46e  r r 59e  90 65e  90 80e[alpha 1] r r
Thorgan Hazard Borussia Mönchengladbach r 80e  70e  66e  83e  r 90 r r r r 90 89e  90+2e  46e  90 90
Radja Nainggolan AS Roma 59e [alpha 1]
Mousa Dembélé Tottenham 84e  46e r 70e  74e  r 90 r r 60e 78e  85e 80e [alpha 1]
Youri Tielemans AS Monaco r r r 71e  r 86e  90 19e r 87e  r 78e 90 80e 90 83e 90 90
Nacer Chadli West Bromwich Albion 46e  46e  46e  90e  r 90 65e  83e 90+1e 39e 70e  76e  90 r 65e
Timothy Castagne Atalanta BC 46e[alpha 2] r r 73e r r
Birger Verstraete KAA La Gantoise 85e [alpha 2] r
Hans Vanaken Club Bruges KV 55e [alpha 2] r r r 75e  r
Leandro Trossard KRC Genk r
Dennis Praet UC Sampdoria r 46e  r
Attaquants
Dries Mertens SSC Naples 59e 46e 46e 52e 83e 86e 86e  65e r 60e  60e  46e 90 90+2e 46e 75e 90
Eden Hazard Chelsea 59e 80e 46e 70e 90 68e r 90 90 90 63e 90 55e 89e 90 46e 75e 90
Romelu Lukaku Manchester United 79e 46e 46e 66e 90 59e r 90 87e 90 60e 46e 90 90 46e
Kevin Mirallas Olympiakos CFP 79e [alpha 1]
Divock Origi VfL Wolfsbourg r 90e 
Michy Batshuayi Borussia Dortmund 59e  r 46e  52e  r 68e  90 r r 90+1e  r 46e  r r 46e  90 65e 
Anthony Limbombe Club Bruges KV 46e [alpha 2],[alpha 1]
Adnan Januzaj Real Sociedad 46e  46e  r r r 86e [alpha 3] r r r r 75e  r
Christian Benteke Crystal Palace 46e 

Un « r » indique un joueur qui était parmi les remplaçants mais qui n'est pas monté au jeu.

  1. Dernière sélection officielle pour le joueur.
  2. Première sélection officielle pour le joueur.
  3. Premier but officiel pour le joueur.

Aspects socio-économiques

Audiences télévisuelles

Jour de diffusion Match Compétition Diffuseur francophone Téléspectateurs Part d'audience Diffuseur néerlandophone Téléspectateurs Part d'audience
Belgique - Arabie saouditeAmicalLa Une689 19438,5%Één1 250 11344,2%
Belgique - Portugal805 47453,9%VTM1 128 48847,0%
Belgique - Égypte808 48048,4%1 291 10055,0%
Belgique - Costa Rica955 40253,9%Één1 389 40552,6%
Belgique - PanamaCoupe du monde1 448 08886,3%2 077 87184,3%
Belgique - Tunisie1 305 17688,9%1 698 03491,8%
Angleterre - Belgique1 456 31976,6%2 023 18872,8%
Belgique - Japon1 523 57877,2%2 210 33277,1%
Brésil - Belgique1 505 05378,1%2 251 50284,1%
France - Belgique1 653 99779,5%2 502 42882,9%
Belgique - Angleterre1 077 19982,0%1 522 86988,5%
Écosse - BelgiqueAmical615 47840,5%VTM974 30946,2%
Islande - BelgiqueLigue des nationsRTL TVI753 07449,2%1 073 65444,4%
Belgique - Suisse752 60946,0%1 058 22043,3%
Belgique - Pays-BasAmicalLa Une672 72540,8%1 085 37642,5%
Belgique - IslandeLigue des nationsRTL TVI704 58643,2%965 80135,5%
Suisse - Belgique828 06742,9%1 244 87544,7%

Source : CIM[stats 2].

Sources

Statistiques

  1. « CLASSEMENT MASCULIN », sur fifa.com, FIFA, (consulté le )
  2. « RÉSULTATS PUBLICS », sur cim.be, CIM

Références

  1. « Belgique - Arabie saoudite: les Diables gagnent sans forcer (4-0) », Le Soir, (consulté le )
  2. « Belgique-Portugal: nul blanc pour les Diables rouges qui n'ont pas convaincu (0-0) », Le Soir, (consulté le )
  3. « Diables Rouges: la Belgique s'offre une belle victoire dans les chiffres et avec la manière contre l'Égypte », sur rtl.be, RTL-TVI, (consulté le )
  4. « FIFA Coupe du monde 2018: la Belgique bat nettement le Costa Rica », RTS Info, (consulté le )
  5. « Belgique-Panama : revivez la large victoire des Diables rouges (3-0) », Le Monde, (consulté le )
  6. « Mondial 2018: les Diables Rouges assurent face au Panama avec un doublé de Lukaku », sur rtl.be, RTL-TVI, (consulté le )
  7. « Coupe du monde: la Belgique s'impose contre la Tunisie (5-2) et se rapproche des huitièmes de finale (vidéo) », Le Soir, (consulté le )
  8. « Coupe du monde 2018. Belgique - Tunisie : les Diables Rouges écrasent les Tunisiens et prennent une option pour les 8es de finale », Ouest-France, (consulté le )
  9. « Coupe du monde 2018 : la Belgique bat l'Angleterre (1-0) et termine en tête du groupe G », sur sport.francetvinfo.fr, France Info, (consulté le )
  10. Swann Borsellino, « "Thalys", le regard "belge" de Swann Borsellino », sur rtbf.be, RTBF, (consulté le )
  11. « Mondial 2018 : la Belgique renverse le Japon à l’issue d’un match fou (3-2) », Jeune Afrique, (consulté le )
  12. « Mondial 2018: des Diables Rouges renversants éliminent le Japon au terme d’une INCROYABLE remontée », sur rtl.be, RTL-TVI, (consulté le )
  13. « Une Belgique diablement efficace élimine le Brésil et jouera la France en demi-finale », sur rtbf.be, RTBF, (consulté le )
  14. « Un rêve brisé: la France élimine la Belgique et file en finale du Mondial 2018 », sur rtl.be, RTL-TVI, (consulté le )
  15. « Historique : Les Diables rouges battent l'Angleterre et terminent troisièmes du Mondial », sur rtbf.be, RTBF, (consulté le )
  16. Mehdi Damou, « L’équipe-type du Mondial, selon la FIFA », sur Le 360° Sport, (consulté le )
  17. « Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 - Prix », FIFA (consulté le )
  18. « Les Diables entament leur Nations League en force contre l'Islande (0-3) », La Dernière Heure/Les Sports, (consulté le )
  19. « Nations League: un doublé de Lukaku offre la victoire à la Belgique contre la Suisse (VIDEO) », La Dernière Heure/Les Sports, (consulté le )
  20. « Nations League: un doublé de Batshuayi offre la victoire aux Diables rouges face à l'Islande (2-0) », La Dernière Heure/Les Sports, (consulté le )
  21. « Nations League: après avoir mené de deux buts, la Belgique prend une claque en Suisse (5-2) et est éliminée! », La Dernière Heure/Les Sports, (consulté le )
  22. « Les Diables assurés de terminer à la 5e place de la Nations League », La Dernière Heure/Les Sports, (consulté le )
  • Portail du football
  • Portail des années 2010
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.