Sherlock Gnomes

Sherlock Gnomes est un film d'animation américain réalisé par John Stevenson sorti en 2018. Le film adapte dans un univers de gnomes le personnage de Sherlock Holmes.

Sherlock Gnomes
Réalisation John Stevenson
Scénario Ben Zazove
Andy Riley
Emily Cook
Kathy Greenberg
Acteurs principaux
Sociétés de production Rocket Pictures
Metro-Goldwyn-Mayer
Paramount Animation
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation
Durée 86 minutes
Sortie 2018

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Sherlock Gnomes et son assistant, Gnome Watson, font irruption dans un musée, où leur ennemi juré, une mascotte de tarte nommée Moriarty, tient en otage des nains de jardins, projetant de les écraser. Après une brève bataille, Moriarty est vaincu et apparemment écrasé par un squelette de dinosaure.

Sherlock inspecte un indice donné par Moriarty, qui selon lui a survécu à leur dernière rencontre. Après avoir analysé l'indice, il conclut que la source doit venir de Chinatown. Après une rencontre avec des chats porte-bonheurs , ils trouvent l'indice suivant. Le groupe est divisé sur l'endroit où l'indice mène, donc ils se séparent. Plus tard, Watson est apparemment tué par une gargouille en pierre, attristant le groupe. Finalement, Sherlock découvre que le prochain indice est au parc. Lui et Juliette se déguisent en écureuil pour obtenir l'indice d'un chien et réussissent à s'échapper avec peine.

L'indice suivant mène Sherlock et Juliet à une boutique de poupées, où ils rencontrent son ex-petite amie. Rancunière envers Sherlock, elle les expulse, mais Juliette est autorisée à revenir. Juliet la convainc alors de leur donner l'indice, qui les conduit finalement à Moriarty. Cependant, ils découvrent que Watson était le véritable cerveau du crime. Les gargouilles de Watson le trahissent ensuite et se débarrassent de Sherlock et Watson.

Sherlock découvre exactement où les nains de jardins sont retenus prisonniers, au Tower Bridge, et le groupe découvre plus tard que Moriarty était vraiment le cerveau criminel et prévoit de détruire les nains de jardins avec le pont quand il est levé. Il révèle ensuite que, après avoir été témoin du mauvais traitement de Watson par Sherlock, les Gargouilles, qui travaillaient pour lui tout le temps, faisaient semblant de travailler pour Watson.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Voix québécoises

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des années 2010
    • Portail du cinéma américain
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.