Pas de problème !

Pas de problème ! est un film français réalisé par Georges Lautner, sorti en 1975.

Pas de problème !
Logo tiré de l'affiche originale
Réalisation Georges Lautner
Scénario Georges Lautner, Jean-Marie Poiré
Acteurs principaux
Sociétés de production Gaumont
Pays d’origine France
Genre Comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1975


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Poursuivi par deux tueurs, un homme vient mourir par un concours de circonstances hasardeux chez Anita Boucher, récemment sortie de prison. Pour éviter d'avoir des ennuis, elle cache le cadavre dans le coffre de la voiture du père de Jean-Pierre Michalon, qu'elle a rencontré en boîte de nuit. Or le père de Jean-Pierre, Edmond, arrive plus tôt que prévu, et repart avec sa voiture retrouver sa femme en Suisse. Jean-Pierre et Anita, accompagnés de Daniel, l'ancien copain d'Anita, se lancent à la recherche de la voiture pour l'empêcher de passer la frontière...

Fiche technique

Distribution

La musique du film

  • La musique originale du film a été composée par Philippe Sarde.
  • La chanson Y'a pas de problème est interprétée par Boulou Elios & Los Gitanos.
  • Quand l'homme meurt dans l'appartement d'Anita, on entend la chanson de Martin Dune (alias Jean-Marie Poiré) : Platon.
  • Quand Miou-Miou danse avec Bernard Menez dans la boîte de nuit, on entend la chanson de Martin Dune (alias Jean-Marie Poiré) : Label Motel.
  • Le slow entendu dans la boîte de nuit (scène avec Patrick Dewaere) est la musique d'un film italo-français de 1970 de Marco Vicario : Un prêtre à marier (Il prete sposato). La musique en a été composée par Armando Trovajoli et est interprétée par I Cantori Moderni di Alessandroni.

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma français
    • Portail des années 1970
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.