Mauritania Airlines

Mauritania Airlines International est la compagnie nationale de Mauritanie, lancée en précipitant l'arrêt de Mauritania Airways. Entièrement détenue par l’État, elle dessert quatorze destinations en Afrique et en Europe avec une flotte de huit avions.

Mauritania Airlines International
AITAOACIIndicatif d'appel
L6MAIMauritania airlines
Repères historiques
Date de création 2010
Généralités
Basée à Aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy
Autres bases Aéroport_de_Nouadhibou
Taille de la flotte 8
Nombre de destinations 14
Siège social Nouakchott, Mauritanie
Dirigeants Emal mint Maouloud (PDG)
Site web www.mauritaniaairlines.mr


Histoire

Symbole de la souveraineté nationale, Mauritanian Airlines International (Mauritania Airlines) est une société Nationale à capitaux publics, elle a été créée par décret n° 169-2009 du . Son siège social se situe à Nouakchott.

En créant MAURITANIA AIRLINES, les pouvoirs publics ont souhaité doter le pays d’un outil de souveraineté pour remplir les missions d’intérêt national et de pallier le déficit existant dans le secteur du transport aérien, d’une part, et d’autre part, le pourvoir d’un outil capable de contribuer efficacement au développement économique.

Au démarrage des activités en 2011, Mauritania Airlines exploite une flotte composée de 3 Boeing 737 (deux 500 et un 700), le premier vol commercial a été assuré le .

Destinations

Mauritania Airlines dessert quatorze aéroports en Afrique et en Europe.

Flotte

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Mauritania Airlines exploite un Embraer 145 (de 50 places), essentiellement pour les vols intérieurs et le réseau de proximité, ainsi que cinq Boeing 737 (deux 737-500, un 737-700, un 737-800 et un 737-MAX-8) ainsi que deux Embraer 175LR.

Dans le cadre de la modernisation de sa flotte, la compagnie a acquis un « 737-800 » au mois de sortant de usines de Boeing ,et en , un Boeing 737-MAX 8 de nouvelle génération (premier avion de son genre livré par Boeing en Afrique) sortant des usines de Boeing à Renton a aussi été réceptionné par Mauritania Airlines Toujours dans sa politique d'expansion Mauritania Airlines a réceptionné deux Embraer 175-LR de 76 place sortant des usines d'Embraer en et aussi en discussions avec Boeing pour l'achat d'un second 737-MAX.

Références

https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mauritania-airlines-receives-first-e175-457012/

https://laerien.fr/2017/12/21/mauritania-airlines-premier-737-max-africain/

https://www.arabianaerospace.aero/why-mauritania-wants-to-strike-a-paris-match.html

Liens externes

  • Portail des transports
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Afrique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.