Guerre des anges

La Guerre des anges ou Guerre dans les cieux ou Guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres est un épisode eschatologique de la fin des temps dans le christianisme.[réf. nécessaire] Plusieurs prophètes de Dieu annoncent une guerre finale d'Apocalypse dans les cieux, et une victoire définitive de Dieu, et de l'archange Michel et de sa milice céleste d'anges, sur Lucifer et ses anges déchus (allégorie symbolique de la victoire finale, à la fin du monde, du Bien sur le Mal, et de l’instauration pour l'éternité du Royaume de Dieu dans l'univers).

Guerre des anges
Informations générales
Date Apocalypse / Fin des temps
Casus belli Fin des temps et Jour du jugement, annoncé par les Anges buccinateurs
Issue L'archange Michel terrasse Satan (allégorie de la victoire finale du Bien (religion), sur la Mal)
Changements territoriaux Instauration du Royaume de Dieu dans l'Univers

Notes

Épisode eschatologique de la fin des temps

Création de l'Univers

Selon divers écrits religieux, le Diable (Satan, personnalisation du mal, astre brillant, porteur de lumière, en latin, bête de l'Apocalypse, démons dans le christianisme...) est le premier ange chérubin protecteur, parfait, régent de Dieu, créé par ce dernier.[réf. nécessaire]

« Il y eut guerre dans le ciel : Michel et ses anges sont allés à la guerre avec le dragon. Et le dragon et ses anges. Et il a réussi, ni était un endroit pour eux dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, qui trompe le monde entier, a été jeté à la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » Livre de l'Apocalypse de l’apôtre Jean (chapitre 12, verset 7-9).

Dieu condamne alors Satan au châtiment de bannissement du Paradis / Cieux, et à l'exil en Enfer « envoyé comme la foudre du ciel à l'Enfer avec toute son armée » Livre d'Isaïe chapitre 14, verset 12-15 / Coran chapitre 7, verset 12, etc., avec les anges rebelles (un tiers des anges), qui deviennent alors Lucifer et ses démons (ange déchu / démons dans le christianisme...).

À la fin des temps annoncé par les Anges buccinateurs (Armageddon / Apocalypse / livre de l'Apocalypse de l’apôtre Jean chapitre 12, verset 7-9...) Dieu, l'Archange Michel et sa milice céleste d'anges du bien, détruiront définitivement Lucifer, Antéchrist, anges déchus, et le mal (damnation), lors de guerre des anges ou Guerre dans les cieux ou Guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres, avant le Jour du jugement, et l'instauration du Royaume de Dieu dans l'Univers pour l'Éternité (allégorie de la victoire finale à la fin du monde, du Bien (religion) sur le Mal).

Notes et références

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail des religions et croyances
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.