Brian Tyler

Brian Tyler est un compositeur américain de musique de film et de jeu vidéo.

Pour les articles homonymes, voir Tyler.

Biographie

Brian Tyler a étudié à l'université Harvard. Sa passion pour les films lui a été transmise par son grand-père, Walter Tyler. Brian a commencé très jeune à jouer de la musique. Il a joué de plusieurs instruments et pour plusieurs groupes/orchestres jusqu'à ce qu'il se décide, en 1997, à entreprendre une carrière de compositeur de musiques de film.

Jusqu'à aujourd'hui, Brian Tyler a composé plus de 40 trames sonores dont plus de trente ont été commercialisées sur support CD et vendues un peu partout dans le monde. Il est aussi le compositeur du thème musical créé pour le centième anniversaire des studios Universal Pictures[1], adapté du thème original de Jerry Goldsmith, ainsi que de la Marvel Studios fanfare, thème musical du pré-générique des films Marvel depuis la « phase 2 » de l'univers cinématographique Marvel.

Jeune musicien et compositeur talentueux, il a déjà écrit quelques thèmes épiques régulièrement rejoués pour des bandes-annonces de films et émissions de télévision, comme sa partition symphonique pour Les Enfants de Dune reprise notamment dans l'émission à succès Pékin Express diffusée sur M6.

Filmographie

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Années 2020

Courts métrages

Séries télévisées

Téléfilms

Ludographie

Autres

Distinctions

(en) Récompenses pour Brian Tyler sur l’Internet Movie Database

Récompenses

Nominations

Liens externes

Notes et références

  1. Cow Missing, « Musical Score Universal Pictures Logo Composer Brian Tyler », (consulté le )
  2. (en) « MUST SEE - Watch F1’s new opening title sequence », Formula 1® - The Official F1® Website, (lire en ligne, consulté le )
  • Portail de la musique
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.