Harper's Island

Harper's Island est une mini-série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Ari Schlossberg et diffusée entre le [1] et le sur le réseau CBS et sur le réseau Global au Canada.

Harper's Island

Titre original Harper's Island
Genre Thriller, horreur
Création Ari Schlossberg
Production Jeffrey Bell
Ari Schlossberg
Jon Turteltaub
Acteurs principaux Elaine Cassidy
Christopher Gorham
Katie Cassidy
Cameron Richardson
Adam Campbell
C.J. Thomason
Jim Beaver
Musique David Lawrence
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
Durée 42 minutes
Diff. originale

En France, la série est diffusée depuis le sur W9, au Québec depuis le sur Ztélé et en Belgique depuis le sur RTL-TVI.

Synopsis

Une petite île au large de Seattle abrite une ville dans laquelle six meurtres ont eu lieu il y a sept ans. Parmi les victimes figurait la mère d'Abby Mills qui, après cette tragédie, a décidé de déménager à Los Angeles. Mais elle se voit obligée de revenir sur l'île lorsque Henry, son ami d'enfance, se marie avec Trish Wellington. Ces derniers ont invité tous leurs amis et toute leur famille au mariage.

Parmi les invités se trouvent Chloe, la demoiselle d'honneur et meilleure amie de Trish, ainsi que son compagnon, Cal, de même que Thomas Wellington, le père de Trish, qui ne voit pas cette union d'un bon œil, Marty Dunn, l'oncle d'Henry, un homme débonnaire et enthousiaste, ou encore Hunter Jennings, l'ancien amant de Trish, qui aimerait la récupérer.

Ce dont personne ne se doute, c'est que les meurtres d'il y a sept ans vont se reproduire.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2]

Production

En , CBS commande un pilote sous forme de présentation au projet du producteur Ari Schlossberg[3]. À la fin du mois, Elaine Cassidy, Ryan Merriman (Henry) et Samantha Noble (en) (Trish) sont les premiers engagés[4]. Adam Campbell, Bill Dow (le shérif)[5] et Bill Pullman (Marty) sont ajoutés le mois suivant.

La série est commandée le [6] et annoncée pour la mi-saison[7], afin de fournir du temps pour ajuster les principes de la série. Le producteur Jeffrey Bell est engagé quelques jours plus tard en tant que showrunner[8].

Le recasting débute en juillet, avec Christopher Gorham (Henry)[9], Katie Cassidy (Trish)[10] et Harry Hamlin (Marty)[11].

En avril, après la diffusion du troisième épisode, CBS déplace définitivement la série dans la case du samedi[12].

Épisodes

  1. Bienvenue sur l'île maudite (Whap)
  2. La Corde (Crackle)
  3. Le Fusil (Ka-Blam)
  4. Le Revolver (Bang)
  5. Le Couperet (Thwack)
  6. Le Harpon (Sploosh)
  7. L'Incinérateur (Thrack, Splat, Sizzle)
  8. La Flèche (Gurgle)
  9. Le Sécateur (Seep)
  10. Le Piège (Snap)
  11. La Lame (Splash)
  12. Le Couteau (Gasp)
  13. Le Coup de grâce (Sigh)

Commentaires

Le titre original de chaque épisode est l'onomatopée produite par la mort de l'un des personnages lors de l'épisode en question.

Entre un et cinq personnages meurent au cours de chaque épisode, ces derniers se clôturant généralement par un décès. Cela étant, toutes les morts ne sont pas des meurtres, étant donné que l'on assiste de temps à autre à un accident ou un suicide.

Les acteurs et actrices qui ont participé à la série ne savaient pas dans quel épisode ils mourraient, sauf Richard Burgi, qui était informé de la longueur de son contrat parce que sa mort était considérée comme un tournant dans l'histoire de la série et Harry Hamlin car il avait un contrat pour la durée d'un seul épisode.

Harper's Globe

Harper's Globe est une websérie[13] de seize épisodes qui suit la vie des habitants de Harper's Island pendant la deuxième tuerie de l'île. Le personnage principal est Robin Matthews, une jeune femme qui vient se loger sur Harper's Island pour échapper à son passé mystérieux. Elle trouve un emploi au journal de Harper's Island, intitulé Harper's Globe, et vit dans le sous-sol d'un vieil homme amical. Alors qu'elle se promène sur l'île, souvent avec sa caméra-vidéo, elle se fait plusieurs amis et se trouve un petit-ami. Elle met toutes ses vidéos sur un site web mais découvre que quelqu'un commence à la filmer en secret, lorsque les vidéos se retrouvent affichées sur le site web. Robin est intrigué par les six meurtres de John Wakefield il y a sept ans. Ça ne prend pas longtemps avant que la jeune femme ne devienne le témoin d'une autre tuerie, cette fois-ci beaucoup plus sanglante.

Références

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.