District de Condom
Le district de Condom est une ancienne division territoriale française du département du Gers de 1790 à 1795. Il est créé par le décret de l'Assemblée nationale du 28 janvier 1790.
Composition
Il était composé des cantons de Condom[1], Eauze[2], Fourcés[3], Gondrin[4], Lannepax[5], Laroumieu[6], Montréal[7], Saint Puy[8] et Valence[9] formant 171 communes. Un état de 1792 indique que le district est composé de 68 communes à la suite du mouvement de réunion de communes de 1791.
Bibliographie
- René Pagel, Notes sur la formation du département du Gers, Auch, impr. de L. Cocharaux, , 24 p., In-8° (notice BnF no FRBNF31049342, lire en ligne).
Références
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Condom », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Eauze », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Fourcès », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Gondrin », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Lannepax », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : La Romieu », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Montréal », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Saint-Puy », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, « Notice communale : Valence-sur-Baïse », sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales.
- Portail du Gers
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.