Audiolib

Audiolib[1] est une maison d'édition de livres audio créée en juillet 2007 et détenue à 60 % par Hachette Livre et à 40% Albin Michel (déjà partenaires au sein du Livre de poche). Les premiers titres Audiolib sont parus en librairie le .

Repères historiques
Création 20-07-2007
Fiche d’identité
Forme juridique SA à conseil d'administration
Statut Éditeur élément d'un groupe d'édition
Slogan « Écoutez, c'est un livre ! »
Siège social Paris 75006 (France)
Dirigée par Valérie Lévy-Soussan (28/11/2013)
Spécialités tous types
Langues de publication Français
Société mère Hachette Livre
Effectif 7 en 2017
Site web http://www.audiolib.fr
Données financières
Chiffre d'affaires 3 925 400 € en 2017
Résultat net 710 100 € en 2017

Éditeur de livres audio généralistes, Audiolib publie des titres contemporains, souvent des best-sellers, en littérature générale (romans classiques et contemporains), des polars, du développement personnel et des documents.

La sortie d'ouvrages grand public en même temps que la publication du livre en « grand format », permet de généraliser l'usage des livres audio, très répandu dans les pays scandinaves, aux États-Unis ou en Allemagne du fait de ses nombreux avantages (praticité et gain de temps notamment).

Au format CD MP3 pour la plupart en lecture intégrale, CD audio pour les plus courts, ils sont lus par des comédiens professionnels et parfois par l'auteur lui-même.

Catalogue

Le catalogue Audiolib compte près de 500 livres audio répartis 4 collections distinctes :

  • littérature générale
  • suspense / polar / thriller / policier / SF
  • documents et essais
  • bien être et spiritualité

Lecteurs

Les livres audio publiés sont lus par des comédiens reconnus, des célébrités, des comédiens de théâtre ou parfois par l'auteur lui-même (Jean Echenoz, Patrick Deville, Éric-Emmanuel Schmitt, Philippe Grimbert, Philippe Labro, Dany Laferrière, Pierre Lemaitre, Jean-Philippe Toussaint). Parmi les célébrités ayant enregistré des livres audio pour Audiolib, on peut trouver notamment :

Notes et références

  1. « SIREN 499 165 694 identité et bilans », sur www.societe.com (consulté le )

Site éditeur

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.