Mac Guff

Mac Guff Ligne (ou plus simplement Mac Guff) est une entreprise française de production de films d'animation 3D et d'effets visuels numériques.

Ne doit pas être confondu avec Illumination Mac Guff ou MacGuffin.

Mac Guff Ligne

Création 1986
Siège social Paris
 France
Direction Rodolphe Chabrier

Philippe Sonrier

Actionnaires Rodolphe Chabrier, Philippe Sonrier, Martial Vallanchon, Jacques Bled
Activité Cinéma, Publicité, Télévision
Effectif 50 à 99 salariés en 2018
Siren 338 438 781
Site web http://www.macguff.com

Chiffre d'affaires 4 508 500 € en 2013

comptes récents non déposés

Résultat net 383 300 € en 2013

Mac Guff étend sa pratique de l'industrie cinématographique à la publicité et aux documentaires. En 2011, la société Universal Pictures et le studio Mac Guff Ligne pérennisent leur relation étroite suite à la production du long métrage d'animation Moi, moche et méchant et fondent Illumination Mac Guff. Mac Guff Ligne continue indépendamment d'Illumination Mac Guff de produire des effets numériques et des films d'animation.

Historique

La société est fondée en 1986. En dehors de la pub, ses premiers pas dans les images numériques se verront à la télévision dans des clips musicaux, puis des documentaires. C'est seulement en 1990 qu'elle commence à travailler pour le cinéma, en signant les effets spéciaux de La Haine, Dobermann, Le Petit Poucet et Blueberry. Le tournant vers l'animation arrive en 2006 quand Michel Ocelot sollicite le studio pour Azur et Asmar. À peine un an plus tard, Chris Meledandri, fondateur de la société de production Illumination Entertainment, sélectionne le studio pour produire le film Moi, moche et méchant. Le processus de création de ce film introduira les délirantes mascottes jaunes que sont les minions. Confortés par le succès de ce film, la société Universal Pictures et le studio Mac Guff Ligne pérennisent leur relation étroite et fondent Illumination Mac Guff. Mac Guff Ligne continue son activité d'effets visuels pour des longs métrages, de la publicité et des documentaires, et aussi en animation, notamment avec Dilili à Paris de Michel Ocelot, qui obtient le César du film d'animation en 2019.

Programmes et séries télévisées

Longs métrages d'animation

Longs métrages de fiction (hors animation)

Clips musicaux

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’animation
  • Portail de la télévision française
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.