MSC Seaview

Le MSC Seaview est un navire de croisière, construit aux chantiers de Fincantieri de Monfalcone en Italie. Le MSC Seaview est le deuxième paquebot de la classe Seaside en 2018 après son navire-jumeaux, le MSC Seaside.

MSC Seaview

Le MSC Seaview à Ajaccio en 2019.
Type Navire de croisière
Classe Seaside
Histoire
Chantier naval Fincantieri, Monfalcone, Italie
Lancement Juin 2018
Équipage
Équipage 1413
Caractéristiques techniques
Longueur 323 m
Maître-bau 41 m
Tonnage 160 000 tonneaux
Vitesse 22 nœuds
Caractéristiques commerciales
Passagers 5 179
Carrière
Armateur MSC Croisières
Pavillon Malte
Port d'attache La Valette
Coût 700 millions d'€

Histoire

En , MSC Croisières commande deux navires de type "Seaside" (+1 en option) aux chantiers de Fincantieri de Monfalcone. Cette commande fait suite à celle de la classe Meraviglia aux Chantiers de l'Atlantique STX France de Saint-Nazaire, en effet, un mois après la commande de la classe Meraviglia où le chantier de Monfalcone était en concurrence avec celui de Saint-Nazaire, MSC Croisières décida de commander deux paquebots à Monfalcone, dans l'objectif de doubler sa flotte en 10 ans. Les Seaside auront une architecture différente des paquebots actuels afin de proposer plus d'espaces extérieur aux passagers.

La construction a débuté en 2017.

La livraison a eu lieu le lundi , pour une inauguration le à Gênes. Son exploitation commerciale débute le pour une saison en Méditerranée[1].

Caractéristiques

Le MSC Seaview dispose de plusieurs nouveautés également présentes sur le MSC Seaside (certaines ne sont pas encore dévoilées) par rapport aux précédents navires :

  • Un Aquapark (le plus grand en mer)
  • Un espace thermal complet (sauna, hammam, salon de beauté, solarium, salon de coiffure

Notes et références

  1. « A la découverte du MSC Seaview », sur meretmarine.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail des paquebots
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.