MSC Seaside

Le MSC Seaside est un navire de croisière construit aux chantiers de Fincantieri de Monfalcone en Italie. Le MSC Seaside inaugure la classe Seaside en 2017, il est rejoint par son navire-jumeau, le MSC Seaview en 2018.

MSC Seaside
Type Navire de croisière
Classe Seaside
Histoire
Chantier naval Fincantieri, Monfalcone, Italie
Lancement 26 novembre 2016
Mise en service novembre 2017
Statut En service
Équipage
Équipage 1 413
Caractéristiques techniques
Longueur 323 m
Maître-bau 41 m
Tonnage 153,516 tonneaux
Vitesse 21,8 nœuds
Caractéristiques commerciales
Passagers 5 331
Carrière
Armateur MSC Croisières
Pavillon Malte
Port d'attache La Valette
Coût 700 millions d'€

Histoire

En , MSC Croisières commande deux navires de type "Seaside" (+1 en option) aux chantiers de Fincantieri de Monfalcone. Cette commande fait suite à celle de la classe Meraviglia aux Chantiers de l'Atlantique STX France de Saint-Nazaire, en effet, un mois après la commande de la classe Meraviglia où le chantier de Monfalcone était en concurrence avec celui de Saint-Nazaire, MSC Croisières décida de commander deux paquebots à Monfalcone, dans l'objectif de doubler sa flotte en 10 ans. Les Seaside auront une architecture différente des paquebots actuels afin de proposer plus d'espaces extérieurs aux passagers.

La découpe de la première tôle du premier navire a lieu le , soit un an après la commande.

Caractéristiques

Le MSC Seaside dispose de plusieurs nouveautés (certaines ne sont pas encore dévoilés) par rapport aux précédents navires :

  • Un Aquapark (le plus grand en mer)
  • Deux clubs : 1 club aurea (massage, plus grande chambre, passage plus rapide lors de l'embarcation) et 1 yacht club (massage, plus grande chambre, passage plus rapide lors de l'enmbarcation, restaurants privés réservés aux membres du club...) Attention : le prix de ces clubs est assez cher.

Notes et références

    • Portail des paquebots
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.