Liste des anciens élèves du Collège Bishop

La charte officielle de la BCS Alumni Association a été accordée en 1901 et la société Heneker - Williams a été créée par le conseil d'administration de la BCS Association pour honorer les individus qui, par leur leadership et leur exemple, ont établi la norme pour le soutien bénévole de Bishop's College School et de King's Hall, Compton.

Cet article concerne des anciens élèves notables de la Bishop's College School, et non pas de l'Université Bishop's
Le Bishop's College School est une école secondaire fondée en 1836 à Sherbrooke, Québec, Canada qui possède un Old boy network (en). Les anciens élèves de sexe masculin sont appelés BCS Old Boys et les anciens élèves de King's Hall et de sexe féminin sont appelés Old Girls. L'école sœur de BCS, King's Hall, fondée en 1872 à Compton, Québec a fusionné avec BCS en 1972.

Arts et médias

Paul Almond
Michael Ondaatje
Ntare Mwine

Éducateurs et penseur

Service militaire

Général Andrew McNaughton BCS'01
Le très honorable Andrew Hamilton Gault
  • Général Andrew McNaughton (1887–1966), premier commandant de la First Canadian Army pendant la Seconde Guerre mondiale; Ministre de la Défense nationale et Canadien Ambassadeur auprès des Nations Unies
  • Major-général Harry Wickwire Foster (1902–1964) Un officier supérieur de l'Armée canadienne qui a commandé deux divisions canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale II. Il a servi dans les théâtres du Pacifique et d'Europe.
  • Le très honorable Brigadier général Andrew Gault (1882 ~ 1958) À ses propres frais, il a levé le Princess Patricia's Canadian Light Infantry, le dernier régiment privé du Empire britannique. Il a également été membre du Parlement (Royaume-Uni) pour Taunton et Black Watch.
  • John H. C. McGreevy (1913-2004) était membre de l'Ordre du Canada[6] et un destinataire de la Médaille du jubilé d'or d'Élisabeth II. Il était une figure éminente de la communauté anglophone de Québec, récompensé pour son service communautaire et reconnu pour son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale comme prisonnier de guerre pendant quatre ans alors qu'il était lieutenant[7] avec les The Royal Rifles of Canada à Hong Kong[8]
  • Le colonel Arthur Huffman McGreer , directeur de Université Bishop's, a suggéré d'inclure la liste des soldats de Sherbrooke tombés pendant la Première Guerre mondiale.
  • Knight Frederick Oscar Warren Loomis commandant le Royal Highlanders of Canada qui dirigeait également la 3e Division canadienne au cours des deux derniers mois de la Première Guerre mondiale en tant que major-général, Mount Loomis en Alberta porte son nom.
  • Robert Moncel (1917-2007) était un officier de l'armée canadienne. Moncel était Lieutenant-général de Armée canadienne et ancien Vice-chef d'état-major de la Défense. Il était le plus jeune officier général de l'armée canadienne lorsqu'il a été promu Brigadier le 17 août 1944, à l'âge de 27 ans.
  • Sir Hugh Allan, père de Lieutenant-colonel Sir H. Montagu Allan était un écossais-canadien magnat du transport maritime, financier et capitaliste. Au moment de sa mort, la Allan Line Royal Mail Steamers était devenue le plus grand empire maritime privé au monde. Il était responsable du transport de millions d'immigrants britanniques au Canada et les entreprises qu'il avait établies à partir de Montréal filtraient dans toutes les sphères de la vie canadienne, cimentant sa réputation de bâtisseur d'empire.
  • Général Sir Henry Edward Burstall (1870–1945), commandant de la 2e Division canadienne pendant la Première Guerre mondiale
  • William Heneker (1867–1939), l'un des rares Canadiens à atteindre le grade de général dans la Armée britannique.
  • Commandant J. K. L. Ross CBE (1876-1951), sportif, philanthrope et gouverneur adjoint de la Jamaïque; il aimait la construction du nouveau campus de BCS
  • Sir William Price (1867–1924), homme d'affaires et homme politique québécois. L'un des organisateurs du camp militaire de Valcartier (maintenant Base des Forces canadiennes Valcartier)] où les élèves du BCS commencent leur année avec le camp d'orientation des cadets. Il y a cinq générations de la famille Price qui ont étudié à BCS.
  • Brigadier-général John Herbert Price Il a servi comme officier d'artillerie avec la 15e Division écossaise pendant la Première Guerre mondiale et a reçu la Croix militaire après avoir été blessé à Paschendaele. Il a également servi dans le premier bataillon, The Royal Rifles of Canada, pendant la Seconde Guerre mondiale, a été nommé commandant lors de la bataille de Hong Kong et a été prisonnier de guerre de 1941 à 1945.

Personnalités politiques

Commandant J.K.L. Ross de Montréal
Hartland de Montarville Molson
Secrétaire d'État américain, John Kerry et Derek Bryson Park; Beacon Hill, Boston, Massachusetts.

Affaires

Anthony R. Graham

Religion

Clarendon Lamb Worrell
  • Clarendon Worrell (20 juillet 1854 - 10 août 1934) était le 5 Primat de Église anglicane du Canada.
  • Edward John Bidwell (26 novembre 1866 - 11 août 1941)[11] était un membre du clergé anglican anglais, qui a été évêque de l'Ontario de 1917 à 1926[12].
  • James Williams (évêque) (1825–1892) est diplômé de Pembroke College, Oxford. Il participe activement au développement du système scolaire public protestant au Québec et collabore avec Sir Alexander Galt à l'élaboration de l'article 93 de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique (Loi constitutionnelle de 1867) qui confère au Parlement la responsabilité de protéger le droits éducatifs des minorités.[13]
  • Le Rt Rev Lennox Waldron Williams, DD (12 novembre 1859 - 8 juillet 1958) formé à St John's College, Oxford, fut un éminent[14]Prêtre anglican, le sixième évêque anglican du Québec (anciens et anciens directeurs d'école).
  • Tim Matthews (évêque) (1907–1991) était le neuvième évêque de Québec[15].

Sports

Sciences et ingénierie

Reginald Fessenden, inventeur de la radio
  • Reginald Fessenden (1866–1932) Inventeur de la (Radio AM) et du sonar "oscillateur Fessenden", professeur à Université Purdue et fondateur/président de le département de génie électrique de la Université de Pittsburgh.
  • Général Andrew McNaughton (1887–1966), en tant qu'ingénieur électricien qui a conçu la direction des rayons cathodiques Finder et le président du Conseil national de recherches.
  • Richard H. Tomlinson OC, (v. 1924 - 2018) était un chimiste canadien et philanthrope diplômé de Université de Cambridge. Il est surtout connu en tant que directeur fondateur de Gennum Corp., un fabricant canadien de semi-conducteurs et de produits à base de semi-conducteurs, et pour avoir fait l'un des dons les plus importants à une université canadienne. Salut est également professeur émérite de chimie, Université McMaster.
  • Frederick Edmund Meredith (1862–1941), avocat, chancelier de Université Bishop's et président de Montreal Victorias, Bâtonnier du Barreau de Montréal
  • Selwyn G. Blaylock (1879–1945), président de Institut canadien des mines; a créé la Médaille Selwyn G. Blaylock.
  • James Ross (1848–1913), de Montréal, était un ingénieur civil, homme d'affaires et philanthrope canadien d'origine écossaise. Il a établi sa fortune principalement grâce à la construction de chemins de fer, notamment pour le Canadien Pacifique, dont il était le principal actionnaire, et également gouverneur de l'Université McGill.

Médecine et humanitaires

Sise & Dr Bethune
  • Sir James Lauder Brunton 4th Bt., De Stratford Place, professeur de médecine à Université de Toronto.
  • Harry Woodburn Blaylock CBE (1978-1928) Commissaire en chef de la société de la Société canadienne de la Croix-Rouge.
  • Hazen Sise (1906–1974) était un architecte, éducateur et humanitaire canadien qui a travaillé aux côtés de Norman Bethune en tant que collecteur de fonds en chef du comité d'aide à la démocratie espagnole à Madrid, Espagne. Il est chargé de présenter les réalisations de Bethune en Chine au monde occidental pour la première fois et de nommer la maison de Bethune en tant que collecteur de fonds en chef du comité d'aide à la démocratie espagnole à Madrid, Espagne. Il est chargé de présenter les réalisations de Bethune en Chine au monde occidental pour la première fois et de nommer la Maison de Bethune comme Lieu historique national du Canada.

Légal

F.E. Meredith

Références

  1. The Guardian 20 juillet 2002, p. 72
  2. Stephen Scobie", Glassco, John", Canadian Encyclopedia (Edmonton: Hurtig, 1988), 906.
  3. « Norman Webster » [archive du ], sur The Gazette (consulté le ).
  4. « PressReader.com - Vos journaux et magazines préférés. », sur www.pressreader.com.
  5. Sharon Thesen, « Michael Ondaatje », L'Encyclopédie canadienne, (lire en ligne, consulté le ).
  6. « Le gouverneur général du Canada> Trouver un destinataire », Gg.ca (consulté le ).
  7. « BCS Yearbook Winter 1942 », Archive.org (consulté le ).
  8. Greenfield, Nathan. The Damned. Harper Collins, 2010.
  9. Noms de lieux de l'Alberta, Ottawa, Geographic Board of Canada, (lire en ligne), p. 36.
  10. (en-CA) « Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix - Accueil ».
  11. The Times, vendredi 15 août 1941; p. 7; Numéro 49005; col G Nécrologie The Rt Rev E.J. Bidwell
  12. Répertoire de bureau de Crockford 1975/6 Lambeth, Church House Publishing 0108153674
  13. « Chronologie de l'Université Bishop's Bâtiments | Université Bishop's », .
  14. « Biographie - MILLS, WILLIAM LENNOX - Volume XIV (1911-1920) - Dictionnaire of Canadian Biography », sur www.biographi.ca.
  15. Who's Who (en), A & C Black (en) (lire en ligne ), « , ».
  16. Cour pénale internationale. (n.d.). Le procureur adjoint James Kirkpatrick Stewart. Extrait le 20 juin 2020 de
  17. « Procureurs adjoints », Coalition pour la CPI (consulté le ).
  • Portail de l'éducation au Québec
  • Portail de l'Estrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.