Ginie Van de Noort

Ginie Van de Noort, née le à Compiègne dans le département de l'Oise, est une journaliste, présentatrice de télévision et de radio française.

Biographie

Ginie Van de Noort naît le . Elle passe son enfance à Compiègne.

Diplômé du CELSA et de l'Institut français de presse, elle arrive à Paris en 1998 et fait ses armes pendant trois ans chez RTL, au côté de Philippe Labro, Nagui et Christophe Dechavanne.

Repéré en 2000 par une agence de mannequins, elle défile pour les plus grands (Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Christian Dior, Christian Lacroix…).

En 2002, elle participe en tant que tentatrice à la première édition de L'Île de la tentation, puis en 2004, elle joue le rôle de "Sabrina la bimbo" dans la série Gloire et Fortune : La Grande Imposture. Par la suite, on peut régulièrement la voir dans La Grosse Émission sur Comédie ! et dans On a tout essayé sur France 2.

Au lancement de Direct 8 en 2005, Vincent Bolloré l'appelle pour animer une émission quotidienne en prime time, Avant Tout Le Monde[1]. Elle animera cette quotidienne pendant trois ans, en même temps qu'une émission consacrée à la mode, Fashion 8[2].

En , au lancement du quotidien Direct Soir, Vincent Bolloré lui confie également les pages « Conso ».

En 2011, elle anime une émission hebdomadaire Look & Vous sur Ma Chaîne Sport Bien-Être[3].

Depuis 2011, elle a collaboré pour différents magazines de presse écrite et notamment Hotel & Lodge, ELLE, L'Optimum, À Nous Paris, Télé 7 jours.

La cause animale

Se disant sensible à la cause animale depuis son plus jeune âge, elle soutient les associations de protection animale et leurs combats pour la protection animale. Elle a écrit de nombreux articles sur les animaux dans Télestar, ELLE et Madame Figaro[4].

Elle est administratrice de la Société protectrice des animaux depuis 2013

Filmographie

Notes et références

Voir aussi

Ginie Van de Noort pour la radio.

Liens externes

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
  • Portail de la mode
  • Portail des droits des animaux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.