Christian Bujeau

Christian Bujeau est un acteur français né le à Charron en Charente-Maritime. Il a eu le deuxième prix de Comédie du Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, films (Les Visiteurs, La Vérité si je mens ! 2, Pédale douce, etc.) ainsi que dans plusieurs séries et téléfilms.

Christian Bujeau
Christian Bujeau à la Japan Expo 2013.
Naissance
Charron, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Les Visiteurs
Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2
La Vache et le Président
Séries notables Kaamelott
Hero Corp

Biographie

Par ailleurs, il a été cascadeur[1]. Formé par les cascadeurs Yvan Chiffre et Claude Nadal, il a travaillé avec Claude Carliez, Daniel Vérité, Georges Branche et Jackie Venon avec qui il a fait pendant plus de 15 ans des tournois de chevalerie dans le monde entier y compris au Japon.[2]

Il tenait un rôle récurrent dans la série Kaamelott en tant que maître d'armes.

Il participe également à la série Off Prime avec Virginie Efira, dans le rôle de Loïc de Villedieu, le patron de Virginie.

En 2008, il interprète le rôle de The Lord, le plus grand super vilain de tous les temps, dans la série Hero Corp, réalisée par Simon Astier.

En 2012, il endosse la soutane de Monseigneur O'hara dans la comédie musicale Sister Act qui s'est produite au Théâtre Mogador jusqu'au 30 juin 2013.

Enfin, il enseigne en tant que professeur d'art dramatique au sein de l'école de Jean Périmony. Il y fait du travail de scènes auprès des étudiants de deuxième et troisième année.

Théâtre

Comédien

Metteur en scène

Filmographie

Cinéma

Télévision

Comédie musicale

YouTube

2016 : Braque-moi si tu peux! de Golden Moustache[4]

Notes et références

  1. www.lagoo.com, « Christian Bujeau », sur www.tatouvu.com (consulté le )
  2. « Présentation », sur Cascades et Fantaisies Équestre (consulté le )
  3. La Chieuse
  4. Golden Moustache, « Braque-moi si tu peux (Justine Le Pottier) », (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.