Académie des belles-lettres, sciences et arts de La Rochelle

L’Académie des belles-lettres, sciences et arts de La Rochelle est une société savante française née de la transformation officielle en de l’Académie Royale des belles-lettres de La Rochelle.

Cet article concerne l'assemblée des gens de lettres, de savants et d'artistes de La Rochelle. Pour l'Académie protestante, voir Académie de La Rochelle.

Historique

Lors de la Révolution française, l’Académie est dissoute et les collections sont confisquées et dispersées. L'académie est reconstituée en . C'est une association loi de 1901.

Les collections de l'Académie de La Rochelle

Aujourd’hui, les collections de l’Académie de La Rochelle sont disponibles dans plusieurs lieux publics de La Rochelle :

Dirigeants

Liste des présidents

Liste des secrétaires perpétuels

Liste des membres

Notes et références

  1. Né en 1791 et mort en 1860, à ne pas confondre avec son père, le contre-amiral Savary (1743-1808), cf. « Cote LH/2471/15 », base Léonore, ministère français de la Culture

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la culture
  • Portail des associations
  • Portail de la Charente-Maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.