Sylviane Margollé

Sylviane Margollé est une actrice française née le à Paris (France) et morte le à Long Island (États-Unis)[1].

Sylviane Margollé
Nom de naissance Sylviane Christiane Paulette Margollé
Surnom Sylviane Margolée
Naissance
Paris (France)
Nationalité Française
Décès
Long Island (États-Unis)
Profession Actrice
Films notables Le Testament du docteur Cordelier
Les Petits Chats
Un singe en hiver
Séries notables Le Théâtre de la jeunesse

Biographie

Elle débute sur scène et au cinéma à six ans. Dans les années 1950 et 1960, elle incarne la petite fille au visage triste du cinéma et de la télévision. Elle est notamment Cosette dans l'adaptation des Misérables pour le Théâtre de la jeunesse et Mimi dans la série à succès Le Trésor des 13 maisons, aux côtés d'Achille Zavatta.

Elle se spécialise à partir des années 1970 dans le doublage, prêtant notamment sa voix à Melissa Sue Anderson dans La Petite Maison dans la prairie ou Cheryl Ladd dans Drôles de dames, ainsi qu'à Candy dans l'anime Candy Candy, avant de partir aux États-Unis où elle se marie. Elle y meurt des suites d'une opération à l'âge de 54 ans, un date du 54e anniversaire de naissance de Cheryl !

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Doublage

Cinéma

Séries télévisées

Séries d'animation

Vidéographie

Théâtre radiophonique

Elle a joué la petite Marie-Ange, aussi appelée Chipie, dans une pièce radiophonique de l'émission hebdomadaire Les Maîtres du mystère : Pas de pitié pour le père Noël. Elle y était le personnage principal, aux côtés de Marcel André dans le rôle du père Noël. Les autres acteurs de cette adorable et très touchante histoire de Noël sont, entre autres : Andrée Tainsy, Claude Bertrand et Maurice Chevit.

Ce genre de jeu d'acteur n'est pas assez reconnu parce que seule la voix est à la fois le décor et donne l'intensité de l'action alors que tout est enregistré en studio.

  • 2005 : Le Théâtre de la Jeunesse : Cosette d'Alain Boudet (1961) - 107 min, 1 DVD éditions Koba Film Video, série Mémoire de la télévision.

Notes et références

  1. Les Gens du cinéma.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.