Stéphane Garelli

Stéphane Garelli est professeur à l'International Institute for Management Development (IMD) et à l'Université de Lausanne (HEC). Ses recherches portent sur la compétitivité des nations et des entreprises sur les marchés internationaux.

Pour les articles homonymes, voir Garelli.

Il est directeur du World Competitiveness Yearbook, une étude dans le domaine de la compétitivité des nations, publiée par l'IMD. Ce rapport annuel compare la compétitivité de quarante-six nations en utilisant 250 critères.

Il a été président du conseil d’administration du quotidien suisse de langue française Le Temps[1], dont il rachète 3% du capital, en 2015, à Claude Demole, administrateur démissionnaire[2],[3].

Il est membre de la China Enterprise Management Association, du conseil de la Fondation Jean-Monnet pour l'Europe, de l'Académie suisse des sciences techniques, de la Royal Society for the encouragement of Arts, Manufactures and Commerce et du Conseil mexicain de la productivité et de la compétitivité (Comeproc).

En 2007, il a été le président du comité de soutien de Jacqueline de Quattro au Conseil d'État du canton de Vaud[4].

Il est marié et père d'un enfant. Il habite Rolle[5].

Curriculum

Publications

Auteur de publications dans le domaine de la compétitivité, les échanges et les investissements internationaux, il est également éditorialiste dans plusieurs magazines.

Notes et références

  1. Victoria Marchand, « Marc Walder succède à Stéphane Garelli au sein du conseil d’administration du Temps », Cominmag.ch, (consulté le )
  2. ATS, « Presse: Stéphane Garelli rachète 3% du capital du «Temps» », 20 minutes, (consulté le )
  3. « Stéphane Garelli rachète 3% du capital du «Temps» », 24 heures, (ISSN 1424-4039, lire en ligne, consulté le )
  4. Source
  5. Didier Pradervand, « Stéphane Garelli a été choisi comme candidat à la présidence du «Temps» », Le Temps, (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le )

Liens externes


  • Portail de l’économie
  • Portail de l’éducation
  • Portail du canton de Vaud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.