Peter's Friends

Peter's Friends, (titre québécois : Les amis de Peter) est un film britannique de Kenneth Branagh, sorti en 1992. Emma Thompson (qui joue le rôle de Maggie) et Kenneth Branagh se sont mariés pendant la production du film en 1989[1].

Peter's Friends
Titre québécois Les amis de Peter
Titre original Peter's Friends
Réalisation Kenneth Branagh
Scénario Rita Rudner
Martin Bergman
Acteurs principaux
Sociétés de production Film4 Productions
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Comédie dramatique, romance
Durée 101 minutes
Sortie 1992


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Peter Morton[2] réunit pour le Nouvel An dans son manoir - qu'il vient récemment d'obtenir en héritage - ses amis qu'il n'a pas revus depuis dix ans[3]. Ils étaient tous autrefois à Cambridge et se sont connus en jouant dans la même troupe estudiantine de théâtre. Depuis lors leurs chemins ont pris différentes directions. Il y a Andrew, devenu écrivain à Hollywood et venu avec sa femme américaine Carol, star de la télévision américaine qu'il a épousée il y a trois ans; Roger et Mary qui sont mariés et qui composent des jingles; Sarah costumière à la grande allure et venue avec son nouvel amant Brian, plutôt grossier; Maggie l'excentrique qui travaille dans le monde de l'édition; Il y a là également Vera, qui est l'intendante de la maison, et son fils Paul, dix-sept ans.

Le père de Peter est mort récemment et lui a laissé le manoir en héritage. Peter Morton a l'intention de le vendre après ce week-end entre amis. Andrew et Carol, malgré une vie conjugale troublée, jouent leur rôle dans le registre de la comédie, tandis que Roger et Mary se remettent à peine d'une tragédie personnelle qui est lentement révélée au spectateur au cours du film. Maggie l'esseulée est venue avec la ferme intention de convaincre Peter à être plus que de simples bons amis et Sarah n'est pas satisfaite de sa nouvelle vie de couple avec Brian. Pendant ce temps Peter se voit forcé à révéler à ses amis une nouvelle grave.

Le film traite de l'amitié, du mariage, de la fidélité, du matérialisme et évoque la mort et la séparation des proches.

Fiche technique

Distribution

Chansons du film

Notes et références

  1. Ils divorcent en 1995
  2. Personnage inspiré de Lord Avon
  3. Les amis de Peter sur Allociné.
  4. (en) « PETER'S FRIENDS », sur American Film Institute (consulté le )
  5. Propre mère d'Emma Thompson

Lien externe

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1990
  • Portail LGBT
  • Portail de la BBC
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.