Neal McDonough

Neal McDonough est un acteur et producteur américain né le à Dorchester (Massachusetts).

Pour les articles homonymes, voir McDonough.

Neal McDonough
Neal McDonough
Naissance
Dorchester, Massachusetts, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Producteur de cinéma
Films notables Captain America: First Avenger
Star Trek : Premier Contact
Séries notables Band of Brothers
Boomtown
NIH : Alertes médicales
Desperate Housewives
Justified
Arrow
the 100

Biographie

Neal McDonough lors des 15e Screen Actors Guild Awards en janvier 2009.

Neal McDonough a commencé sa carrière en jouant dans les séries américaines. Il était régulièrement présent au casting des nouvelles séries à succès comme Desperate Housewives.

Dans les années 1990, il apparaît dans les séries China Beach, Code Quantum, JAG, Le Client, New York Police Blues, Murder One, Invasion ou encore Profiler et Le Flic de Shanghaï.

Dès 2000, on le voit également dans les séries Frères d'armes, X-Files : Aux frontières du réel, Boomtown, New York 911, Traveler : Ennemis d'État, NIH : Alertes médicales ou encore la 5e saison de Desperate Housewives (2008).

Au cinéma, Neal McDonough a joué dans les films Minority Report (2002) de Steven Spielberg, Prisonniers du temps (2004) de Richard Donner, Tolérance zéro (2004) de Kevin Bray, The Last Time (2006) de Michael Caleo, Mémoires de nos pères (2006) de Clint Eastwood ou encore Coast Guards (2006) de Andrew Davis et Captain America : First Avenger (2011).

En 2007, on le voit dans Hitcher de Dave Meyers et 88 minutes de Jon Avnet. En 2009, il est à l'affiche de Trahison de Jeffrey Nachmanoff, aux côtés de Don Cheadle.

En 2012, il apparaît dans la saison 3 de Justified en incarnant le rôle de Robert Quarles, un malfrat sadique qui a décidé de régner sur le comté de Harlan.

En 2013, il joue dans The Marine 3: Homefront au côté de la Superstar de la WWE - Mike "The Miz" Mizanin.

En 2014, il joue dans la publicité antifrançaise de Cadillac diffusée à l'occasion du Superbowl[1].

En 2015/2016, il incarne le méchant principal de la quatrième saison de la série télévisée Arrow dans le rôle de Damien Darhk. Sa performance est saluée par les critiques dès les premiers épisodes et ses scènes sont souvent jugées comme excellentes et glaçantes.[réf. nécessaire].

Il rejoint la série dérivée de Arrow : Legends of Tomorrow. Il apparaît dans 1 épisode de la saison 1, 9 épisodes de la saison 2 et en tant qu'acteur principal dans la saison 3.

Il quitte L'Arrowverse en 2018, en précisant faire une pause dans cet univers et n'exclut pas un retour dans quelque temps.

Vie privée

Il est marié à Ruvé Robertson depuis . Ils ont cinq enfants : Patrick Morgan (né le ), Catherine Maggie (née le ), London Jane (née le ), Clover Elizabeth (née le ) et James Hamilton (né le ).

Filmographie

Films

Téléfilms

Séries télévisées

Jeux vidéo

Voix françaises

et aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.