L'Affaire Rachel Singer

L’Affaire Rachel Singer ou La Dette (The Debt) est un film d'espionnage britannico-américain réalisé par John Madden, sorti en 2010. Il s'agit du remake du film israélien The Debt (Ha-Hov en hébreu) sorti en 2007.

Pour les articles homonymes, voir Debt.
Ne doit pas être confondu avec Affaire Rachel.
L'Affaire Rachel Singer
L'actrice Jessica Chastain, qui incarne la version jeune du rôle-titre.
Titre original The Debt
Réalisation John Madden
Scénario Matthew Vaughn
Acteurs principaux
Sociétés de production Marv Films
Pays d’origine États-Unis
Royaume-Uni
Hongrie
Israël
Genre espionnage
Durée 113 minutes
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Trois agents du Mossad sont devenus célèbres, en 1966, pour avoir capturé et tué un criminel de guerre nazi à Berlin. En 1997, la fille de Rachel Singer, un des trois agents de 1966, publie un livre sur leur aventure.

Rachel va alors se remémorer les préparatifs et la capture de Dieter Vogel, et la véritable histoire de cette mission qui fut sa première sur le terrain. Les trois agents, Rachel, Stefan, David, avaient une mission d'autant plus difficile que l'ancien nazi recherché se trouvait à Berlin-Est, d'où ils devaient le ramener pour un procès en Israël. La mission tourne mal, les trois agents du Mossad ne parviennent pas à faire sortir Vogel de Berlin, le ramènent à leur planque dans l'attente d'une solution. Vogel parvient à s'échapper après avoir grièvement blessé Rachel à la joue. Stefan, David et Rachel vont prétendre l'avoir tué et vont jurer de ne jamais révéler la vérité.

En 1997, l'ancien mari de Rachel, Stefan, lui révèle qu'en Ukraine, un vieillard déclare être ce même criminel nazi. Il lui demande de s'y rendre.

Fiche technique

Distribution

L'actrice Jessica Chastain, pour la présentation du film aux Hamptons International Film Festival 2010.

Distinction

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la Hongrie
  • Portail d’Israël
  • Portail des années 2010
  • Portail du renseignement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.