Justice League Dark: Apokolips War

Justice League Dark: Apokolips War est un film d'animation américain réalisé par Matt Peters et Christina Sotta, sorti directement en vidéo en 2020, 38e film de la collection DC Universe Animated Original Movies[1].

Justice League Dark:
Apokolips War
Réalisation Matt Peters
Christina Sotta
Scénario Mairghread Scott
Ernie Altbacker
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation
Super-héros
Durée 90 minutes
Sortie 2020

Série DCAMU

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film met fin à la série DC Animated Movie Universe (DCAMU) commencée en 2013 avec La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint, basée sur la continuité The New 52 et rassemble la Ligue des justiciers, la Ligue des ténèbres, la Suicide Squad et les Teen Titans contre les forces de Darkseid[2].

Synopsis

La Ligue des Justiciers  récemment rejointe par Lex Luthor, John Constantine et sa compagne Zatanna  apprenant que Darkseid s'apprête à envahir la Terre, prépare une attaque préventive directement contre Apokolips et son maître, tandis que les Teen Titans restent sur Terre pour la protéger. Cependant Darkseid, par le biais de Cyborg, a accès aux plans d'attaque. À leur arrivée sur Apokolips, les membres de la Ligue découvrent que Darkseid les attendait et plusieurs d'entre eux sont tués par des "Paradooms", des hybrides génétiques de Paradémons et de Doomsday, tandis que Constantine, devant la véritable boucherie qui a lieu et après la mort brutalement sauvage de Zatanna, s'enfuit. Deux ans plus tard, la Terre est, via Lex Luthor, sous le joug de Darkseid, qui a l'intention de la vider de son magma pour alimenter son monde et de poursuivre sa conquête globale de l'univers en s'en prenant au Corps des Green Lantern. Entretemps, Superman, Lois Lane et Raven tentent de réunir les ultimes forces qui restent afin de tenter une mission-suicide pour libérer l'univers de la menace de Darkseid. Dans ce but, il vont faire appel à la Ligue des Assassins, à la Suicide Squad et à John Constantine, qui voit là sa dernière chance de rédemption.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix françaises

Société de doublage VF : Deluxe, adaptation VF : Michel Berdah, direction artistique VF : Audrey Sablé

 Source : voix originales et françaises sur Latourdesheros.com[4].

Production

Le film est annoncé au San Diego Comic-Con le [5].

Le court-métrage DC Showcase: Adam Strange, centré sur le personnage d'Adam Strange, est présent en bonus sur les DVD et Blu-ray du film[3].

Accueil critique

Sur SensCritique, le film reçoit la note moyenne de 6,710[6] et le site LinfoToutCourt.com lui donne la note de 710.

Notes et références

  1. (en) Jesse Schedeen, « Justice League Dark: Apokolips War Review », sur IGN, (consulté le ).
  2. (en) Renaldo Matadeen, « Justice League Dark: Apokolips War Ends the DCAMU Where It Began », sur CBR, (consulté le ).
  3. « Justice League Dark: Apokolips War Blu-ray », sur Bluray-mania.com (consulté le ).
  4. « Justice League Dark: Apokolips War », sur Latourdesheros.com (consulté le ).
  5. (en) Jamie Lovett, « Justice League Dark: Apokolips War Movie Announced », sur ComicBook.com, (consulté le ).
  6. « Justice League Dark : Apokolips War (2020) », sur SensCritique (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’animation
  • Portail DC Comics
  • Portail de WarnerMedia
  • Portail de la science-fiction
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.