Feux rouges (film)

Feux rouges est un film noir français, réalisé par Cédric Kahn d'après le roman éponyme de Georges Simenon et sorti en 2004.

Pour les articles homonymes, voir Feux rouges (homonymie) et Red Lights.

Feux rouges
Réalisation Cédric Kahn
Scénario Laurence Ferreira Barbosa
Cédric Kahn
Gilles Marchand
Acteurs principaux
Sociétés de production Alicéléo
France 3 Cinéma
Gimages 6
Cofimage 15
Banque Populaire Images 4
Canal+
CinéCinéma
Pays d’origine France
Genre Policier, drame, thriller
Durée 105 minutes
Sortie 2004


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Paris, l'été, un week-end de grand départ. Antoine se réjouit de retrouver sa femme Hélène pour partir chercher leurs enfants en colonie de vacances dans le sud de la France. Elle est en retard, il boit en l'attendant. Dans la voiture, exaspéré par la chaleur et les embouteillages, Antoine décide de quitter l'autoroute et s'arrête encore dans un bar. Sous l'excitation de l'alcool, il se met à conduire de plus en plus dangereusement. Le couple se dispute violemment. Hélène décide de partir à pied, seule dans la nuit. La police est à la poursuite d'un criminel en cavale. Antoine, à la recherche de sa femme, croise la route d'un étrange individu…

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Plusieurs tentatives d'adaptation de Feux rouges ont été faites : la première date de 1955, le producteur Harold Hecht achète les droits du livre et Georges Simenon en personne travaille sur le scénario. Mais des problèmes avec le choix des acteurs font avorter le projet. La seconde tentative date de 1976, Patrick Godeau est intéressé par une adaptation, Jacques Audiard commence à travailler sur le scénario, mais il n'arrivera pas à le terminer.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma français
    • Portail des années 2000
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.