Edge of Eternity

Edge of Eternity est un jeu vidéo de rôle développé par Midgar Studio et édité par Dear Villagers, sur Windows. Il repose sur un univers mêlant fantasy et science-fiction inspiré des JRPG.

Scénario

Le jeu se déroule sur la planète Heryon[4]. Alors que la guerre contre les Archélites fait rage, les dieux font don de leurs pouvoirs à leurs fidèles[4]. Une épidémie, appelée « la Corrosion » transforme les habitants du monde en monstres[5].

Le joueur incarne Daryon, dont le destin semble se croiser avec celui de la planète[3].

Système de jeu

Edge of Eternity se déroule dans un monde ouvert et propose une histoire non linéaire[3]. Le héros peut, au fil de sa quête, rencontrer des compagnons qui le suivront dans son aventure[3].

Il propose des combats stratégiques au tour par tour ayant lieu sur des cases hexagonales[6]. Il est possible de basculer en temps réel[3]. Chaque personnage a une jauge d'Active Time Battle (ATB) qui détermine quand ils peuvent attaquer, activer un pouvoir ou utiliser un objet[3]. Ce système de combat rappelle celui de la série Grandia[3].

Les armes des héros sont personnalisables et évolutives grâce à des cristaux, dans un système proche de celui de Final Fantasy VII[3],[6]. Le monde évolue selon un cycle jour/nuit et une météo changeante qui influent sur les aptitudes des personnages[3]. Il est possible de chevaucher des Nekaroos, de gros félins de la planète Heryon, pour se déplacer plus vite[3].

Développement

Histoire

Le développement Edge of Eternity est porté par l'entreprise nîmoise Midgar Studio[1] Il a été en partie financé par une campagne Kickstarter lancée en [1]. Le jeu a reçu 161 246 $ de la part de 4 045 contributeurs[7].

L'équipe de développement se compose de neuf personnes[8]. Le jeu sort en accès anticipé en 2018 dôté du premier chapitre de l'aventure[8].

Le chapitre 2, The Plains of Solna, sort en [9]. Le chapitre 3, The Reunion, sort en [10]. Le chapitre 4, The Man Who Survived The Corrosion., sort en [11].

En , c'est un prologue du jeu, le chapitre 0, intitulé The Seeds of Destruction qui voit le jour[12].

Modding

Le jeu propose un outil appelé « ModKit » permettant aux joueurs de le modder[8].

Bande-son

La musique du jeu est composée par Cédric Menendez et Yasunori Mitsuda notamment connu pour la musique de la série Xeno[13].

Accueil

Dans son aperçu du jeu, JackBradford de Jeuxvideo.com a donné à Edge of Eternity la note d'attente la plus élevée du site (« Très bon »)[3]. Il qualifie notamment le jeu « d'esthétiquement réussi »[3].

Notes et références

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.