Dirty Dawgs (catch)
Dirty Dawgs est une équipe de catcheurs Heel composée de Dolph Ziggler et Robert Roode. Ils travaillent actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown.
Membres |
Dolph Ziggler Robert Roode |
---|---|
Formation | |
Fédération(s) | World Wrestling Entertainment |
Poids |
Dolph Ziggler : 218 lb (99 kg)[1] Robert Roode : 230 lb (105 kg)[2] |
---|---|
Taille |
Dolph Ziggler : 6′ 0″ (1,83 m)[3] Robert Roode : 6′ 0″ (1,83 m)[4] |
Palmarès
1 fois Champions par équipe de Raw
1 fois Champions par équipe de SmackDown
Histoire du groupe
Formation de l'équipe, champions par équipe de Raw et Draft à SmackDown (2019-2020)
Le à Raw, les deux hommes forment une nouvelle équipe et, ensemble, remportent le 8-Man Tag Team Turmoil Match en battant successivement le duo du Lucha House Party (Lince Dorado et Gran Metalik), les Revival, Zack Ryder et Curt Hawkins, ainsi qu'Heavy Machinery (Otis et Tucker), devenant ainsi les nouveaux aspirants n°1 pour les titres par équipe de Raw à Clash of Champions[5]. La semaine suivante à Raw, ils viennent en aide au trio du OC qui attaquent Seth Rollins et Braun Strowman. Plus tard dans la soirée, ils battent Zack Ryder et Curt Hawkins[6]. Le à Raw, The OC et eux perdent face à Cedric Alexander, les Viking Raiders, Braun Strowman et Seth Rollins dans un 10-Man Tag Team Match[7]. Le à Clash of Champions, ils deviennent les nouveaux Champions par équipe de Raw en battant Seth Rollins et Braun Strowman[8]. Le lendemain à Raw, accompagnés des Revival, ils célèbrent leur victoire ensemble, mais se font attaquer par Braun Strowman. Plus tard dans la soirée, Robert Roode perd face à Seth Rollins par disqualification, à la suite d'une intervention de son partenaire. Après le match, ils reçoivent l'aide du OC, mais Kane se débarrasse d'eux[9]. La semaine suivante à Raw, Robert Roode perd un Fatal 5-Way Elimination Match face à Rey Mysterio, qui inclut également Ricochet, Shinsuke Nakamura et AJ Styles, ne devenant aspirant n°1 au titre Universel la semaine prochaine[10]. Le à Raw, ils conservent leurs titres en battant Heavy Machinery[11].
Le à Raw, ils perdent face aux Viking Raiders (Erik & Ivar), ne conservant pas leurs titres. Plus tard dans la soirée, ils sont annoncés être transférés à SmackDown par Stephanie McMahon[12]. Le à SmackDown, ils battent le New Day (Kofi Kingston et Big E)[13]. Le à SmackDown, ils perdent face à Mustafa Ali et Shorty G[14]. La semaine suivante à SmackDown, King Corbin et eux battent Roman Reigns, Shorty G et Mustafa Ali dans un 6-Man Tag Team Match[15]. Le à SmackDown, Robert Roode perd face à Roman Reigns. Après le match, il attaque ce dernier, mais subit un Superman Punch, un Spear, puis reçoit deux chaises des commentateurs avant de se faire renverser la table dessus. Son partenaire tente de l'aider, mais en vain[16]. La semaine suivante à SmackDown, Dolph Ziggler perd, lui aussi, face au Samoan. Après le match, aidé par King Corbin, il le tabasse, le menotte, puis l'humilie en lui renversant de la nourriture pour chiens[17]. Le à SmackDown, il fait perdre King Corbin face à Kofi Kingston par disqualification, en attaquant Big E, ce qui déclenche une bagarre entre les quatre hommes. Le match se transforme ensuite en Tag Team Match, mais le New Day gagne par disqualification, car Corbin attaque Kingston avec des menottes. Corbin et lui sont aidés par les Revival, tandis que le New Day reçoit le renfort de Reigns[18]. Le à TLC, accompagné des Revival, il permet à King Corbin de battre Roman Reigns dans un TLC Match[19]. La semaine suivante à SmackDown, King Corbin et lui perdent face au Miz et Daniel Bryan[20].
Le à SmackDown, en équipe avec King Corbin, leur match face à Roman Reigns et Daniel Bryan se termine en No Contest, à la suite de l'attaque du "Fiend" Bray Wyatt sur le dernier[21]. La semaine suivante à SmackDown, King Corbin et lui battent les Usos par disqualification, à la suite du Spear porté par Reigns sur Corbin. Après le combat, Robert Roode effectue son retour et attaque le Samoan[22]. Le à SmackDown, King Corbin et eux perdent face à Roman Reigns et aux Usos dans un 6-Man Tag Team Match[23]. Le au Royal Rumble, ils entrent dans le Royal Rumble masculin en 4e et 19e positions, mais se font respectivement éliminer par Brock Lesnar et Roman Reigns[24]. Le à Elimination Chamber, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par The Miz et John Morrison dans un Elimination Chamber Match, qui inclut également les Usos, le New Day, Heavy Machinery et Lucha House Party[25].
Retour à Raw (2020)
Le à Raw, ils sont transférés au show rouge, à la suite de l'échange avec AJ Styles qui rejoignit SmackDown[26]. Dans la même soirée, Dolph Ziggler défie Drew McIntyre pour le titre de la WWE à Extreme Rules, ce que l'Écossais accepte[27]. Le à Raw, Sasha Banks et lui signent, avec Asuka et Drew McIntyre, leurs contrats respectifs pour leurs matchs à Extreme Rules. Plus tard dans la soirée, le couple d'aspirants bat le couple de champions dans un Mixed Tag Team Match[28].
Le à Extreme Rules, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Drew McIntyre[29]. Le lendemain à Raw, il le défie à nouveau pour son titre avec la stipulation de son choix, ce que l'Écossais accepte après lui avoir porté un Glasgow Kiss[30]. La semaine suivante à Raw, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Drew McIntyre dans un Extreme Rules Match[31]. Le à Raw, il perd face à Keith Lee, ne se qualifiant pas pour le Triple Threat Match final, déterminant l'aspirant n°1 au titre de la WWE à Clash of Champions[32]. Le à Raw, Robert Roode effectue son retour dans le show rouge, répondant au défi de Drew McIntyre pour le titre de la WWE, mais perd le combat, ne remportant pas le titre[33]. La semaine suivante à Raw, Randy Orton et eux battent Drew McIntyre et les Street Profits dans un 6-Man Tag Team Match[34].
Retour à SmackDown et champions par équipe (2020-...)
Le à Raw, ils sont annoncés être transférés au show bleu par Stephanie McMahon. Après cette annonce, ils ne remportent pas les titres par équipe de Raw, battus par le New Day[35]. Le à SmackDown, leur match face aux Street Profits se termine en No Contest, mais ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown[36]. Le à SmackDown, Sami Zayn, King Corbin et eux perdent face aux Street Profits et au New Day dans un 8-Man Tag Team Match[37]. Le lors du pré-show à Survivor Series, ils ne remportent pas la Dual Brant Battle Royal, battus par le Miz[38]. Le à SmackDown, ils battent les Street Profits dans un match sans enjeu[39]. Le à SmackDown, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par les Street Profits[40].
Le à SmackDown, ils attaquent les champions par équipe de SmackDown, leur permettant d'obtenir un match revanche pour les titres par équipe la semaine prochaine[41]. La semaine suivante à SmackDown, ils deviennent les nouveaux champions par équipe de SmackDown en battant les Street Profits[42],[43]. Le à SmackDown, Dolph Ziggler annonce sa participation au Royal Rumble, puis perd face à Cesaro[44]. Le au Royal Rumble, The ShowOff entre dans le Royal Rumble masculin en 6e position, élimine Jeff Hardy, avant d'être lui-même éliminé par Kane[45]. Le à SmackDown, ils perdent face à Cesaro et Daniel Bryan, ne se qualifiant pas pour l'Elimination Chamber Match qui déterminera l'aspirant n°1 au titre Universel à Elimination Chamber[46]. Le à SmackDown, Otis, Chad Gable et eux perdent face à Rey Mysterio, Dominik Mysterio et aux Street Profits dans un 8-Man Tag Team Match[47].
Le à SmackDown, Otis, Chad Gable et eux prennent leur revanche sur les Street Profits, Dominik Mysterio et Rey Mysterio dans un 8-Man Tag Team Match. Plus tard dans la soirée, un Fatal 4-Way Tag Team Match pour les titres par équipe de SmackDown entre les quatre équipes est annoncé pour la semaine prochaine[48]. La semaine suivante à SmackDown special WrestleMania, ils conservent leurs titres en battant Chad Gable, Otis, Dominik Mysterio, Rey Mysterio et les Street Profits dans un Fatal 4-Way Tag Team Match[49]. Le à SmackDown, ils conservent leurs titres en battant les Street Profits[50]. Le à SmackDown, Bayley et eux perdent face à Bianca Belair et aux Street Profits dans un 6-Mixed Tag Team Match[51]. La semaine suivante à SmackDown, un match pour les titres par équipe de SmackDown entre Dominik Mysterio, Rey Mysterio et eux à WrestleMania Backlash est annoncé[52]. Le à WrestleMania Backlash, ils perdent face à Los Mysterios (Dominik Mysterio et Rey Mysterio), ne conservant pas leurs titres[53]. Le à SmackDown, ils ne remportent pas les titres par équipe de SmackDown, battus par leurs adversaires dans le match revanche[54].
Caractéristiques au catch
- Prises de finition (Dolph Ziggler)
- Superkick
- Zig Zag (Jumping inverted neckbreaker/Jumping reverse bulldog)[55]
- Sleeper hold, parfois avec Bodyscissors , 2010-2013 ; utilisé rarement par la suite
- Prises de finition (Robert Roode)
- Payoff (Fisherman suplex)[56]
- Nothern Lariat[56]
- Rolling cutter[56]
- Glorious DDT (Lifting DDT) (actuellement)
- Pumphandle Drop
- Prises de signature (Dolph Ziggler)
- Dropkick
- Famouser (leg drop bulldog)
- Heartstopper (jumping elbow drop parfois précédé de gestes théâtraux)
- Satellite DDT (Jumping DDT)
- Sitout facebuster
- Stinger splash
- Prises de signature (Robert Roode)
- Descente du genou en sautant depuis la 3e corde[56]
- Blockbuster (Sommersault Neckbreaker)
- Diving neckbreaker[56]
- Frog splash[56]
- Gordbuster[56]
- Roode Awakening (Hangman's neckbreaker)[56]
- Implant DDT[56]
- Descente du genou[56]
- Rolling neck snap[56]
- Double R Spinebuster (Spinebuster)[56]
- Roode Bomb (Spinning powerbomb)[56]
- Swinging neckbreaker[56]
- Thèmes musicaux
Musique d'entrée | Compositeur | Période | Fédération(s) |
---|---|---|---|
Here to show the world | Downstrait | 2019-2021 | WWE |
Glorious domination | CFO$ | 2019-2021 | |
We here to show the world | Def Rebel | 2021-... |
Palmarès
Classement des magazines
Dolph Ziggler
Année | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang | 500 | 134 | 250 | 189 | 113 | 50 | 17 | 16 | 9 | 54 | 12 | 36 | 32 | 50 | 46 |
Robert Roode
- Pro Wrestling Illustrated
- Équipe de l'année en 2008 et 2011 - avec James Storm
Année | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang | 199 | 198 | 163 | 55 | 165 | 71 | 38 | 55 | 51 | 30 | 2 | 24 | 36 | 22 | 70 | 9 | 22 | 51 |
Notes et références
- (en) « Profil de Dolph Ziggler », sur Online World of Wrestling (consulté le )
- (en) « Profil de Robert Roode », sur Online World of Wrestling (consulté le )
- (en) « Profil de Dolph Ziggler », sur cagematch.net (consulté le )
- (en) « Profil de Robert Roode », sur cagematch.net (consulté le )
- (en) « WWE Raw results, Aug. 26, 2019: Braun Strowman demolishes The O.C. following U.S. Title Match », wwe.com, (consulté le )
- (en) « WWE Raw Results, Sept. 2, 2019: Bayley shocks WWE Universe with vicious assault », wwe.com, (consulté le )
- (en) « WWE Raw results, Sept. 9, 2019: "Stone Cold" toasts winners of epic 10-Man Tag Team Match », wwe.com, (consulté le )
- (en) « Robert Roode, Dolph Ziggler Win Raw Tag Titles at WWE Clash of Champions », bleacherreport.com, (consulté le )
- «WWE Raw results, September 16, 2019»
- «WWE Raw results, September 23, 2019»
- «WWE Raw results, September 30, 2019»
- Marc Middleton, « WWE Draft Night 2 Fourth Round Picks - Carmella, R-Truth, Robert Roode And Dolph Ziggler, Others », sur Wrestling Inc., (consulté le )
- «WWE SmackDown results, October 25, 2019»
- «WWE SmackDown results, November 8, 2019»
- «WWE SmackDown results, November 15, 2019»
- «WWE SmackDown results, November 29, 2019»
- «WWE SmackDown results, December 6, 2019»
- «WWE SmackDown results, December 13, 2019»
- «King Corbin def. Roman Reigns (Tables, Ladders & Chairs Match)»
- «WWE SmackDown results, December 20, 2019»
- «WWE SmackDown results, January 3, 2020»
- «WWE SmackDown results, January 10, 2020»
- «WWE SmackDown results, January 24, 2020»
- «Drew McIntyre won the 30-Man Royal Rumble Match»
- Jason Powell, « WWE Elimination Chamber results: Powell’s live review of Shayna Baszler vs. Asuka vs. Ruby Riott vs. Liv Morgan vs. Sarah Logan vs. Natalya in an Elimination Chamber match for a shot at the Raw Women’s Championship at WrestleMania 36, Smackdown Tag Title Elimination Chamber match », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le )
- «Officiel : Deux Superstars de SmackDown transférées vers WWE Raw»
- «WWE Raw results, June 22, 2020»
- «WWE Raw results, June 29, 2020»
- «WWE Champion Drew McIntyre def. Dolph Ziggler»
- «WWE Raw results, July 20, 2020»
- «WWE Raw results, July 27, 2020»
- «WWE Raw results, August 31, 2020»
- «WWE Raw results, September 28, 2020»
- «WWE Raw results, October 5, 2020
- «WWE Raw results, October 12, 2020
- «WWE SmackDown results, October 16, 2020»
- «WWE SmackDown results, November 20, 2020»
- «The Miz won the Dual-Brand Battle Royal»
- «WWE SmackDown results, November 27, 2020»
- «WWE SmackDown results, December 18, 2020»
- «WWE SmackDown results, January 1, 2021»
- (en) « SmackDown results, Jan. 8, 2021:The Head of the Table imposes his will on SmackDown’s high-stakes Gauntlet Match », wwe.com, (consulté le )
- (en-US) Roy Nemer, « WWE SmackDown Results – 1/8/21 (Gauntlet match to determine number 1 contender) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
- «WWE SmackDown results, January 22, 2021»
- «Edge won the 2021 Royal Rumble Match»
- «WWE SmackDown results, February 12, 2021»
- «WWE SmackDown results, March 12, 2021»
- «WWE SmackDown results, April 2, 2021»
- «WWE SmackDown results, April 9, 2021»
- «WWE SmackDown results, April 16, 2021»
- «WWE SmackDown results, April 30, 2021»
- «WWE SmackDown results, May 7, 2021»
- «Rey, Dominik Mysterio Become WWE's 1st Father-Son Tag Team Champions at Backlash»
- «WWE SmackDown results, May 28, 2021»
- (en) James Caldwell, « Caldwell's WWE Superstars Report 9/17: Complete report on Santino comedy, Ryder cockiness, Ziggler vs. Finlay main event », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
- (en) « Profil de Bobby Roode », sur Wrestlingdata (consulté le ).
- (en) « Classement PWI500 de Dolph Ziggler », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
- (en) « Classement PWI500 de Bobby Roode », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
Liens externes
- Portail du catch
- Portail des États-Unis