Delirium Café

Le Delirium Café est un bar situé à Bruxelles, en Belgique, réputé pour l'étendue de sa carte de bières.

Delirium Café

Delirium Café.
Présentation
Coordonnées 50° 50′ 54″ nord, 4° 21′ 14″ est
Pays Belgique
Ville Bruxelles
Adresse Impasse de la Fidélité
Fondation 2003
Site web deliriumcafe.be

Description

Intérieur du café.

L'établissement est fondé en décembre 2003 par Joël Pêcheur[1],[2], Fabienne Charles[2] et Jean De Laet[2]. Un mois plus tard, il est enregistré par le livre Guinness des records comme étant l'établissement proposant le plus de marques de bière différentes au monde (en l'occurrence 2004, importées de plus de 60 pays différents)[3],[4]. Au milieu des années 2000, le bar vend 1 500 hl de bière par an[4].

Le bar est situé dans une petite impasse près de la Grand-Place, appelée Impasse de la Fidélité (Getrouwheidsgang). La statue de la Jeanneke Pis se trouve de l'autre côté de la rue[5].

Le nom du bar reprend celui de la bière Delirium Tremens (produite par la Brasserie Familiale Huyghe), avec laquelle elle partage le symbole : un éléphant rose.

Franchise

Le Delirium Café est devenu dans les années 2000 une franchise qui s'est développée dans le monde.

Il existe 18 bars en France (Le Mans, Nantes, Orléans ,Tours , Toulouse, Brest,Rouen , Strasbourg, Clermont-Ferrand, Nancy, Amiens, Angers, Reims, Rennes, Lille, Caen, Montpellier, Dijon ), 4 à Tokyo (Japon), 2 au Brésil, 2 en Italie (Bergame et Rome), 2 en Belgique (Bruxelles et Andenne), 1 aux Pays-Bas, 1 en Allemagne, 1 en Autriche, 1 au Portugal et 1 en Malaisie.

Angers

Le bar Délirium Café à Angers se situe au 40 bis boulevard Ayrault et est très rapidement accessible depuis la faculté saint-serge ainsi que la bibliothèque universitaire.

Au niveau de l'agencement, on peut compter plusieurs salles situées à différents niveaux ainsi qu'une petite terrasse sur le trottoir en face du bar.

Quant à l'offre en alcool, on retrouve une trentaine de bières pressions servies grâce à des tireuses alignées dans la partie gauche du bar, au rez-de chaussée. On retrouve ensuite les produits classiques d'un bar.

Le bar offre aussi la possibilité de jouer aux fléchettes.

Enfin, l'établissement est aussi amené à diffuser des compétitions sportives.

Références

Lien externe


  • Portail de la bière
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.